hades111 0 Posté(e) le 28 août 2014 Bon allez je me lance...Voilà, y a quelques jours j'ai acheté çaet après divers coupes, soudures, boulonnage cela donne çaBon je suis pas super hyper satisfait du résultat ! Par contre ce qui me fait suer c'est que j'ai bloqué un copain tout un après midi pour recommencer Sinon j'ai aussi viré les deux barres stabilisatricesReste à voir ce que cela change sur une longue utilisation, le test de ce soir n'a pas réellement montré quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 28 août 2014 Tu peux pas les courber tes tubes aux extrémités?De quelle barres stab tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 août 2014 celles qui ressemblent à çaet courber le tube, non car il est pile poil sur la largeur du discopar contre je vais surement investir dans une plaque de fer plat pour essayer de refaire des supports plus courts que ceux d'origine.hier j'ai discuté avec un gars qui en fait régulièrement , il m'a dit1 comment faire (plus ou moins)2 quoi prendredonc on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 29 août 2014 tu feras gaf car on vois une trace de patte de ton chien qui à du marché dans l'huile il va salir dans la maison pour les barres stab' moi sur le troll j'avais enlevé uniquement celle de derrière.... et ça suffisait largement vu comment ça tangué... en fait tout dépend de tes amortos, s'ils sont bon tu vas pas trop sentir la différence, dans le cas contraire tu risques d'avoir le mal de mer sans parler des potentiels problèmes en cas d'accident et passage devant un expert auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 août 2014 ouais je me doute un peu que le fait d'enlever ce genre de chose peut poser soucis en cas d'accident ou autre.Après on verra et coté mal de mer, y a que mes femmes/filles qui sont malades ! barre de stab ou pas ! (elles arrivent à être malade sur l'autoroute à vitesse stable et sans circulation)alors .... et pis si ça tangue trop, j'en remettrais une (celle de devant)je les garde de coté de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sacramento 0 Posté(e) le 29 août 2014 tu es sur de passer au CT avec ton pare choc car il me semble vachement large je ne sais pas si c est la photo ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 29 août 2014 J'avais enlevé que celle de derrière, et le gars de l'auto-bilan ma dit que soit j'enlevais les deux soit aucunes, sinon à la prochaine visite refus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 29 août 2014 hades a écrit:Bon allez je me lance...Voilà, y a quelques jours j'ai acheté çaet après divers coupes, soudures, boulonnage cela donne çaBon je suis pas super hyper satisfait du résultat ! Par contre ce qui me fait suer c'est que j'ai bloqué un copain tout un après midi pour recommencer Sinon j'ai aussi viré les deux barres stabilisatricesReste à voir ce que cela change sur une longue utilisation, le test de ce soir n'a pas réellement montré quelque chosePour moi, il est trop bas, tu vas manqué d'angle d'attaque sur l'avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 août 2014 on est d'accord !la faute à ma flemme j'ai eu la flemme de refaire les supports et j'ai donc pris les originauxvoilà le résultat, pas super top du toutdonc va falloir corriger le tir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 29 août 2014 y'a qu'en fessant des test qu'on s'aperçois comment optimiser et c'est comme ça qu'on deviens grand Jolie travail allez courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 29 août 2014 domi RR a écrit:J'avais enlevé que celle de derrière, et le gars de l'auto-bilan ma dit que soit j'enlevais les deux soit aucunes, sinon à la prochaine visite refus.je crois qu'ils ont bien durcis la legislation , finit l'artisanal il faut un pare choc agréer mais en papier a cigarette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 29 août 2014 Pour les par buffle il laisse couler sur les vieux engins du moment qu'ils soient pas tranchant et qui dépassent pas la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eksdi 0 Posté(e) le 29 août 2014 a priori pas sur quand tu lis le post de Domi ou il a était obligé de demonter si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounours63 0 Posté(e) le 29 août 2014 Fronteriste a écrit:Pour les par buffle il laisse couler sur les vieux engins du moment qu'ils soient pas tranchant et qui dépassent pas la caisse et pour les blindages ? ils foutent la paix ou faut les demonter avant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 29 août 2014 zounours63 a écrit:Fronteriste a écrit:Pour les par buffle il laisse couler sur les vieux engins du moment qu'ils soient pas tranchant et qui dépassent pas la caisse et pour les blindages ? ils foutent la paix ou faut les demonter avant ??Moi sur le front y'en a 1 d'origine... j'ai pas eu a les démonter ni le par buffle ni le blindage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounours63 0 Posté(e) le 29 août 2014 les miens ne sont plus d'origine mais refaits en alu de 6 (moteur, pont avant, arbre de transmission et pont arrière ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 29 août 2014 zounours63 a écrit:les miens ne sont plus d'origine mais refaits en alu de 6 (moteur, pont avant, arbre de transmission et pont arrière )là je vais pas t'induire en erreur je ne sait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounours63 0 Posté(e) le 29 août 2014 alors, je verrai en temps et heurefin du HS merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrible 0 Posté(e) le 29 août 2014 pour les blindages ils m'ont jamais embeter donc normalement pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 29 août 2014 Je n'ai pas de barre stab, ni avant ni arrière. L'es amortisseurs sont pour charge lourde en longueur standard et élargisseurs de voies en + 30.Résultat, c'est un vrais karting.En virant tes barres stab, tu y gagnera en débattement.Pour te donner une idée de la hauteur du tube horizontal de ton pare-vaches, voici la face avant de mon Disco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 29 août 2014 hades a écrit:on est d'accord !la faute à ma flemme j'ai eu la flemme de refaire les supports et j'ai donc pris les originauxvoilà le résultat, pas super top du toutdonc va falloir corriger le tir moi tout le monde disait la même chose du mien.... et t'as vu où je passe, j'ai du touché qu'une seule fois en descendant un talus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 29 août 2014 JLMKDJ120 a écrit:a priori pas sur quand tu lis le post de Domi ou il a était obligé de demonter si j'ai bien comprisJe parlais des barres stab là, pour ce qui est des blindages de la rehausse et des pare-chocs, jamais eu de probléme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 29 août 2014 matrol11 a écrit:hades a écrit:on est d'accord !la faute à ma flemme j'ai eu la flemme de refaire les supports et j'ai donc pris les originauxvoilà le résultat, pas super top du toutdonc va falloir corriger le tir moi tout le monde disait la même chose du mien.... et t'as vu où je passe, j'ai du touché qu'une seule fois en descendant un talus Tu veux dire un trottoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apxpdr 0 Posté(e) le 29 août 2014 domi RR a écrit:JLMKDJ120 a écrit:a priori pas sur quand tu lis le post de Domi ou il a était obligé de demonter si j'ai bien comprisJe parlais des barres stab là, pour ce qui est des blindages de la rehausse et des pare-chocs, jamais eu de probléme !désolé avait mal compris, aprés je pense que cela depend des centres la ou je suis maintenant il est beaucoup plus tolérant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 août 2014 JLMKDJ120 a écrit:tu es sur de passer au CT avec ton pare choc car il me semble vachement large je ne sais pas si c est la photo ou autre il est un pouilla moins large que la voiture !on ne le voit pas quand on se met sur les cotésla photo le fait plus bas et plus large que ce qu'il n'est réellementzounours63 a écrit:Fronteriste a écrit:Pour les par buffle il laisse couler sur les vieux engins du moment qu'ils soient pas tranchant et qui dépassent pas la caisse et pour les blindages ? ils foutent la paix ou faut les demonter avant ??pour les blindages j'avais posé la question pour le rav4 à l'époque.la réponse avait été simple : il faut l'enlever s'il les empêche de voir ce qu'ils doivent contrôler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 août 2014 MAV14 a écrit:Je n'ai pas de barre stab, ni avant ni arrière. L'es amortisseurs sont pour charge lourde en longueur standard et élargisseurs de voies en + 30.Résultat, c'est un vrais karting.En virant tes barres stab, tu y gagnera en débattement.Pour te donner une idée de la hauteur du tube horizontal de ton pare-vaches, voici la face avant de mon Disco.t'es réhaussé de combien ??sinon je viens de regarder vite fait en rentrant làje vais devoir raccourcir les supports d'une paire de cm et voir comment faire pour les "faire pointer" vers le hautme reste à aller acheter une plaque d'acier de 6-8mm et couper percer et souder de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 29 août 2014 Rehausse +5 avant en changeant les chapelles par des plus courtes.http://www.best-of-land.com/boutique/pieces/accessoires/suspension/chapelles-renforcees-hauteur-5cm-la-paire-ba2156s?vh=discovery-i-300-tdi-1995-1998 A l'arrière :cales sur amortisseur.http://www.best-of-land.com/boutique/pieces/accessoires/suspension/cales-de-rehausse-arriere-5cm-terrafirma-tf517?vh=discovery-i-300-tdi-1995-1998support d'amortisseur vu qu'il y a un décalage de 5 cm vers le bas.http://www.best-of-land.com/boutique/pieces/accessoires/suspension/supports-d-amortisseurs-ar-surbaisses-tf512?vh=discovery-i-300-tdi-1995-1998Les deux montage permet de conserver la longueur des amortisseurs d'origine.En cas de suppression de la barre stab ARhttp://www.best-of-land.com/boutique/pieces/accessoires/suspension?vh=discovery-i-300-tdi-1995-1998&debut=60http://www.best-of-land.com/boutique/pieces/accessoires/suspension/amortisseurs-avant-terrafirma-a-reservoir-separe-5-cm-tf401-x-2?vh=discovery-i-300-tdi-1995-1998 ou sangle antidébattement à la longueur de la course de l'amortisseur d'origine.Voila voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico701 0 Posté(e) le 30 août 2014 Super boulo ! Faut tout refaire, mais c'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 30 août 2014 après y a Sieur Domi qui m'a donné des cales de réhaussela question est : mieux vaut des cales ou des ressort/amortisseurs ??Je ne parle pas €€€ mais "efficacité" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 30 août 2014 les cales sans changer les amortos ça sert à rien vu que les amortos vont te brider le débattement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binooz 0 Posté(e) le 30 août 2014 hades a écrit:après y a Sieur Domi qui m'a donné des cales de réhaussela question est : mieux vaut des cales ou des ressort/amortisseurs ??Je ne parle pas €€€ mais "efficacité" !Ressort +amortos est le plus efficaces et homogènes De plus avec les cales tu est obligés de changer les amortos, ceux ci arrivant en butés ils risquent de casser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 30 août 2014 Sa navara a écrit:hades a écrit:après y a Sieur Domi qui m'a donné des cales de réhaussela question est : mieux vaut des cales ou des ressort/amortisseurs ??Je ne parle pas €€€ mais "efficacité" !Ressort +amortos est le plus efficaces et homogènes De plus avec les cales tu est obligés de changer les amortos, ceux ci arrivant en butés ils risquent de casser!!!Tout à fait d'accord ressort/amortisseurs ! Aprés si tu veux finir tes amortos pour un faible coût tu met des cales ! Tes amotos ne casseront pas mais ils se mettrons en buté lors des gros croisements de pont. J'en ai jamais cassé et pourtant je leur en ai fait voir !Pense à prendre les cônes antidéboitement avec le kit amoto si tu veux pas étre un Zébulon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 30 août 2014 pourquoi, ça fait des souvenirs les ressorts qui se déboitent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji-2600 4 Posté(e) le 30 août 2014 Ça fait des dossiers aussi!!!!:siflote:Ca peut servir pour l'apéro !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico061 0 Posté(e) le 30 août 2014 malheureusement efficacité passe par la case euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 30 août 2014 matrol11 a écrit: les cales sans changer les amortos ça sert à rien vu que les amortos vont te brider le débattement C'est pour cela qu'il existe cette pièce qui fait la liaison châssis / tête d'amortisseur afin de rattraper les 5 cm de rehausse et de ne pas changer les amortisseurs./1/]http://www.best-of-land.com/boutique/pieces/accessoires/suspension/supports-d-amortisseurs-ar-surbaisses-tf512?vh=discovery-i-300-tdi-1995-1998#js_prettyPhoto[product_gal]/1/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 30 août 2014 à ce prix la tu as l'amorto neuf chez paddock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wintry 0 Posté(e) le 30 août 2014 surtout que les amortos de land ce n'est pas cher c est les meme que l'auverland y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 30 août 2014 L'auverland se sont ceux de la 4L Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 30 août 2014 non non land 90 mais peut etre que ce sont les memes que les 4L je ne suis pas expert en british Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 30 août 2014 JLMKDJ120 a écrit:malheureusement efficacité passe par la case euross'pas le soucisje les ai dans le garage (les câles)après je commence à mettre de coter pour prendre le groupe ressorts-amortos-cones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 30 août 2014 Ce que je donne comme renseignement, c'est le type de pièces, à titre d'exemple c'est tout .C'est ce que j'ai de monter sur le Disco. Point.Pour les amortisseurs il y a aussi les MTB-ZEFAL pour pas chère et même ABP-02. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 30 août 2014 MAV14 a écrit:Ce que je donne comme renseignement, c'est le type de pièces, à titre d'exemple c'est tout .C'est ce que j'ai de monter sur le Disco. Point.Pour les amortisseurs il y a aussi les MTB-ZEFAL pour pas chère et même ABP-02. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 31 août 2014 euh c'est normal que sur la ref MTB-ZEFAL je tombe sur des vélos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 31 août 2014 hades a écrit:euh c'est normal que sur la ref MTB-ZEFAL je tombe sur des vélos ?? OUI plus particulièrement sur des pompes à vélo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 31 août 2014 ah ok ok bande d'affreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 je viens de faire un ti tour avec grobleu15km sur route et un poil plus sur chemin sur route : y a du gite dans les courbes c'est bizarre mais pas dérangeant, vu la vitesse de pointe du jour (85km/h)sur piste : plus de souplesse dans les bosses/trou/ornières c'est plus agréable je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Et voilà c'est chose faitemonté en une paire d'heures hier matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Si c'est pas un Safari, ça lui ressemble.As-tu eu des modifs à faire au niveau de la boite à air ? Une ch't'oite de sous le capot ?A plouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites