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patrick.2111

lavage moteur

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idem que toi

et là je suis les conseils de Sieur Fronteriste

moteur allumé, ty ouvres li capot

ti prends le karsher (de préférence en station => eau chaude Wink ) et ti vas franco en faisant gaffe à ne pas faire sauter fils/protection and co..

action réalisée après chaque sortie et nickel

hier soir 18.30 : la titine a eu droit à sa douche
po évident d'être exhaustif dans le noir :geek:

sinon j'ai remarqué un truc : c'est que la boue de la montagne noire s'enlève beaucoup plus facilement que celle de l'audoise !!

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la boue sur le moteur c'est pas très grave, mais attention aux radiateurs.... vu dans quoi vous avez roulé il faut bien nettoyer entre les ailettes

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allez je relance le sujet....

je me suis pris un karscher perso.....
je peut l alimenter en eau jusqu a 40°C...

dc ca devrait aller....

par contre.... question pression.... on evite de passer au max ... pour pas tout decouper....
dc quelle pression ? le mini?

sinon avant vous protegz ou pas l alternateur ??
a+

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Pour moi, c'est un coup de karcher sans compter et une fois sec, un coup Saint Mare en prulvérisateur, rincage soufflage et pour terminer WD40 ou bombe de silicon.

Les sorties suivantes , juste un coup d'eau

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affraid attention à la bonbe silicone, surtout pas sur les contacts éléctriques ou némam, ça isole et cause des pannes

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matrol11 a écrit:
la boue sur le moteur c'est pas très grave, mais attention aux radiateurs.... vu dans quoi vous avez roulé il faut bien nettoyer entre les ailettes


sans les exploser !!!! c'est fragile ces choses là

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seb25 a écrit:
allez je relance le sujet....

je me suis pris un karscher perso.....
je peut l alimenter en eau jusqu a 40°C...

dc ca devrait aller....

par contre.... question pression.... on evite de passer au max ... pour pas tout decouper....
dc quelle pression ? le mini?

sinon avant vous protegz ou pas l alternateur ??
a+


perso c'est station haute pression : du coup pas de réglage pression (et vaut mieux car vu la colle qu'on a par chez nous)
et surtout en rinçage uniquement (eau douce et déminéralisée)

pour l'alternateur : st fronteriste m'a conseillé de faire ça
1 - en laissant le moteur tourner pendant
2 - en évitant de trop insister sur les parties électrique
3 - en laissant le moteur tourner (ça fait sécher rapidement)

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J'essayerais bien (mon moteur est bien dégueu) mais j'avoue que ça me fait un peu flipper.

Y'a vraiment pas de risques ?

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le faux quatrequatre est un essence il a suivi mes indications jocolor
et il roule encore cheers

Eric d'autant plus avec un diesel y'a encore moins de risque Wink
tu fais chauffer le moulins avant tu laisse tourner le baltringue et hop tu y va au carwash langue !

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J avoue que je suis un peu comme tartopom... frileux a le faire...
mais c'est pas la premiere fois que je lis laisse tourner et lave...

par contre alternateur diesel ou essence pour moi le risque est le même, et... c est surtout la que je suis frileux...

mais bon.. la peur n evitant pas le danger... je vais quand meme essayé LaughingLaughing

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après les gars je le passe pas au lavage toutes les semaines et je passe pas 2h dessus non plus !
le but est d'en enlever le plus gros de façon à éviter la gange de boue

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Vous savez quoi ? Ce WE j'essaye le lavage moteur ...

Sans nouvelles de ma part d'ici une semaine, c'est qu'il est noyé chez l'éléphant bleu : merci de prévenir les pompiers

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Moi je pensais pas qu'il fallait voir ou on allait quand on a un pare buffle... RazzRazz

on m as tjs dis en 4x4 , la ou il y ade la volonté il y a un chemin

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langue ! 4 ou 5 boulons et hop hop tu vire le capot je te tire la langue
bénéfice en plus le quatrequatre sera plus léger mort de rire et optimisation du refroidissement moteur mort de rire

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Punaise, j'ai chopé un coup de soleil tellement mon moteur brille What a Face vivent les éléphants roses bleus :geek:

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j attend que mon filston se reveille pour y aller
dc tout c est bien passé?
moteur tournant???

tip top
mais je voit pas la photo lol

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seb25 a écrit:
J avoue que je suis un peu comme tartopom... frileux a le faire...
mais c'est pas la premiere fois que je lis laisse tourner et lave...

par contre alternateur diesel ou essence pour moi le risque est le même, et... c est surtout la que je suis frileux...

mais bon.. la peur n evitant pas le danger... je vais quand meme essayé LaughingLaughing


perso, j'ai toujours mis un coup de jet moteur tournant et en +, qd je peux, je mets en sac plastqiue sur demarreur, batterie et alternateur pour proteger (pour le cas ou...) : jmais eu le moindre probleme

sinon sur la paj' le radiateur c'est jet fort mais aps maxi (mon karcher sors 150bars...) car ici la terre c'est de la glaise bien collante et qd je pars avec ma fille faire le c.n dans les flaques, le parpaing n'est plus bleu mais marron opaque

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euh viens à la maison tu pourras comparer Wink
car coté glaise on est bien servi dans le coin !!

quand c'est mouillé ça glisse à mort et quand c'est sec c'est pire que du ciment !!!

hier soir j'ai passé 30mn dans la zone de lavage à 4 pattes pour enlever tout ce qui était collé dessous

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merci messieurs de votre retour Wink

le week dernier j ai pas eu le temps de faire le mien, dc j espere ce week end si le temps le permet...

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Db a écrit:
Au fait, pourquoi moteur tournant sur un mazout ?


euh perso sur l'essence que j'ai c'est parce que Monseigneur Fronteriste m'a dit que
le fait d'avoir le moteur qui tourne, tout ce qui est courroie, alternateur etc etc tournent aussi et par conséquent l'eau aura moins de faciliter à y pénétrer
si j'ai bien compris What a Face

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seb25 a écrit:
bonben chez moi sa reneige plein gaz... dc c est de nouveau compromis ce nettoyage....
bah faut mettre de la neige partout (moteur chassis ) et tu attands que sa fond Very Happy

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daymon a écrit:
seb25 a écrit:
bonben chez moi sa reneige plein gaz... dc c est de nouveau compromis ce nettoyage....
bah faut mettre de la neige partout (moteur chassis ) et tu attands que sa fond Very Happy


alors vu qu il fait -10 chez moi j ai pas passer le karcher dc j ai testé ton idée LaughingLaughing

ca a fondue... mais c est tout marron du coups RazzRazz
je voulaais laver pas repeindre le bas Very Happy

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ben..... j y pensais.... mais madame m as clairement expliquer qu il en etait or de question....

pour info j ai un pote qui lui est fan de harley et qui lorsqu il a construit sa baraque...... il a prevu une place dans son salon pour son harley..... il la rentre et ressort par 2 entree differente en plein milieu du salon, il y fait sa vidange etc....


Very HappyVery Happy

jolie concept.... si je choppe des photos je vous montrerai

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