patrick.2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 tu attends que ca seche et a la souflette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 une photo une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 idem que toi et là je suis les conseils de Sieur Fronteristemoteur allumé, ty ouvres li capotti prends le karsher (de préférence en station => eau chaude ) et ti vas franco en faisant gaffe à ne pas faire sauter fils/protection and co..action réalisée après chaque sortie et nickelhier soir 18.30 : la titine a eu droit à sa douchepo évident d'être exhaustif dans le noir :geek: sinon j'ai remarqué un truc : c'est que la boue de la montagne noire s'enlève beaucoup plus facilement que celle de l'audoise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 faire attention au debimetre https://www.google.fr/search?q=laver+moteur+4x4&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&channel=fflb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 la boue sur le moteur c'est pas très grave, mais attention aux radiateurs.... vu dans quoi vous avez roulé il faut bien nettoyer entre les ailettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 12 février 2013 allez je relance le sujet....je me suis pris un karscher perso..... je peut l alimenter en eau jusqu a 40°C...dc ca devrait aller....par contre.... question pression.... on evite de passer au max ... pour pas tout decouper.... dc quelle pression ? le mini?sinon avant vous protegz ou pas l alternateur ??a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 12 février 2013 Pour moi, c'est un coup de karcher sans compter et une fois sec, un coup Saint Mare en prulvérisateur, rincage soufflage et pour terminer WD40 ou bombe de silicon.Les sorties suivantes , juste un coup d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 13 février 2013 attention à la bonbe silicone, surtout pas sur les contacts éléctriques ou némam, ça isole et cause des pannes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 13 février 2013 matrol11 a écrit:la boue sur le moteur c'est pas très grave, mais attention aux radiateurs.... vu dans quoi vous avez roulé il faut bien nettoyer entre les ailettes sans les exploser !!!! c'est fragile ces choses là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 13 février 2013 seb25 a écrit:allez je relance le sujet....je me suis pris un karscher perso..... je peut l alimenter en eau jusqu a 40°C...dc ca devrait aller....par contre.... question pression.... on evite de passer au max ... pour pas tout decouper.... dc quelle pression ? le mini?sinon avant vous protegz ou pas l alternateur ??a+perso c'est station haute pression : du coup pas de réglage pression (et vaut mieux car vu la colle qu'on a par chez nous)et surtout en rinçage uniquement (eau douce et déminéralisée)pour l'alternateur : st fronteriste m'a conseillé de faire ça1 - en laissant le moteur tourner pendant2 - en évitant de trop insister sur les parties électrique3 - en laissant le moteur tourner (ça fait sécher rapidement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 13 février 2013 Ok Merci Hades j attend qu il fasse moins froid par chez moi et je test.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Purified 0 Posté(e) le 13 février 2013 J'essayerais bien (mon moteur est bien dégueu) mais j'avoue que ça me fait un peu flipper.Y'a vraiment pas de risques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 13 février 2013 le faux quatrequatre est un essence il a suivi mes indications et il roule encore Eric d'autant plus avec un diesel y'a encore moins de risque tu fais chauffer le moulins avant tu laisse tourner le baltringue et hop tu y va au carwash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 13 février 2013 J avoue que je suis un peu comme tartopom... frileux a le faire...mais c'est pas la premiere fois que je lis laisse tourner et lave...par contre alternateur diesel ou essence pour moi le risque est le même, et... c est surtout la que je suis frileux...mais bon.. la peur n evitant pas le danger... je vais quand meme essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 13 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 13 février 2013 on as pas le meme genre de car wash par chez moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 13 février 2013 après les gars je le passe pas au lavage toutes les semaines et je passe pas 2h dessus non plus !le but est d'en enlever le plus gros de façon à éviter la gange de boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkMan1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Vous savez quoi ? Ce WE j'essaye le lavage moteur ...Sans nouvelles de ma part d'ici une semaine, c'est qu'il est noyé chez l'éléphant bleu : merci de prévenir les pompiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 14 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 15 février 2013 idem si le temps le permet j essaye ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 15 février 2013 c'est quand même moins pratique pour voir où tu vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 15 février 2013 Moi je pensais pas qu'il fallait voir ou on allait quand on a un pare buffle... on m as tjs dis en 4x4 , la ou il y ade la volonté il y a un chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 15 février 2013 4 ou 5 boulons et hop hop tu vire le capot bénéfice en plus le quatrequatre sera plus léger et optimisation du refroidissement moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2002 0 Posté(e) le 16 février 2013 Punaise, j'ai chopé un coup de soleil tellement mon moteur brille vivent les éléphants roses bleus :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 16 février 2013 j attend que mon filston se reveille pour y allerdc tout c est bien passé?moteur tournant???tip topmais je voit pas la photo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 17 février 2013 la photo c'est plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounours63 0 Posté(e) le 20 février 2013 seb25 a écrit:J avoue que je suis un peu comme tartopom... frileux a le faire...mais c'est pas la premiere fois que je lis laisse tourner et lave...par contre alternateur diesel ou essence pour moi le risque est le même, et... c est surtout la que je suis frileux...mais bon.. la peur n evitant pas le danger... je vais quand meme essayé perso, j'ai toujours mis un coup de jet moteur tournant et en +, qd je peux, je mets en sac plastqiue sur demarreur, batterie et alternateur pour proteger (pour le cas ou...) : jmais eu le moindre problemesinon sur la paj' le radiateur c'est jet fort mais aps maxi (mon karcher sors 150bars...) car ici la terre c'est de la glaise bien collante et qd je pars avec ma fille faire le c.n dans les flaques, le parpaing n'est plus bleu mais marron opaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 20 février 2013 euh viens à la maison tu pourras comparer car coté glaise on est bien servi dans le coin !!quand c'est mouillé ça glisse à mort et quand c'est sec c'est pire que du ciment !!!hier soir j'ai passé 30mn dans la zone de lavage à 4 pattes pour enlever tout ce qui était collé dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 20 février 2013 merci messieurs de votre retour le week dernier j ai pas eu le temps de faire le mien, dc j espere ce week end si le temps le permet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 20 février 2013 Au fait, pourquoi moteur tournant sur un mazout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 20 février 2013 Db a écrit:Au fait, pourquoi moteur tournant sur un mazout ?euh perso sur l'essence que j'ai c'est parce que Monseigneur Fronteriste m'a dit que le fait d'avoir le moteur qui tourne, tout ce qui est courroie, alternateur etc etc tournent aussi et par conséquent l'eau aura moins de faciliter à y pénétrer si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 20 février 2013 J'ai fait ça moteur arrêté, ça pose pas de pb, par contre après le faire tourner tout de suite pour sécher le bazar ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 21 février 2013 Hades a tout compris!! Il est preferable de laisser le moulin tourner, pour eviter les surprises!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 22 février 2013 bonben chez moi sa reneige plein gaz... dc c est de nouveau compromis ce nettoyage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soap1 1 Posté(e) le 26 février 2013 seb25 a écrit:bonben chez moi sa reneige plein gaz... dc c est de nouveau compromis ce nettoyage.... bah faut mettre de la neige partout (moteur chassis ) et tu attands que sa fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 26 février 2013 rouler dans la neige nettoie les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 26 février 2013 matrol11 a écrit:rouler dans la neige nettoie les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 26 février 2013 daymon a écrit:seb25 a écrit:bonben chez moi sa reneige plein gaz... dc c est de nouveau compromis ce nettoyage.... bah faut mettre de la neige partout (moteur chassis ) et tu attands que sa fond alors vu qu il fait -10 chez moi j ai pas passer le karcher dc j ai testé ton idée ca a fondue... mais c est tout marron du coups je voulaais laver pas repeindre le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaitoHatake 0 Posté(e) le 26 février 2013 Ben t'as plus qu'à passer le karcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 26 février 2013 beh vi.....mais ca caille trop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 26 février 2013 rentre la dans le salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 26 février 2013 ben..... j y pensais.... mais madame m as clairement expliquer qu il en etait or de question....pour info j ai un pote qui lui est fan de harley et qui lorsqu il a construit sa baraque...... il a prevu une place dans son salon pour son harley..... il la rentre et ressort par 2 entree differente en plein milieu du salon, il y fait sa vidange etc....jolie concept.... si je choppe des photos je vous montrerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 26 février 2013 Sa Harley dans le salon, sa femme dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 26 février 2013 j'en connais un autre pour la deco, mais pas pour les vidanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 26 février 2013 mais je concois que la harley prend moins de place que le 4x4..... surtout si c est un long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites