domi RR 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Salut, je voudrais faire l'achat d'un GPS qui face autant la route que les tracés off-road. Mais quel prendre ??? Et comment ça marche pour les chemins ????? Bon en bréf, je n'y connais rien !!!!!!!!!! ON PEUT M'AIDER ??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Je trouve que ce n'est pas facile de répondre à ta question, au vu de mon expérience ...Il y à 4 ans, j'avais acheté un Evadéo M30 avec les cartes de mon coin pour environ 250€ et comme on en veux toujours un peux plus, en peu de temps je suis passé directe au PC CF18 et là ça change tout.Je ne te dit pas de passer à ce genre de matériel, mais il existe des petites tablettes trés perfomantes au prix d'un bon GPS alors à voir ...Affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Mon choix c'est porté sur le garmin nuvi 1440 -acheté ce jour, 99 euros Auchan- Surtout pour sa facilité d'utilisation. Je ne pense pas créer des itinéraires donc pas besoin d'une tablette, mais plutot les suivres.En tous cas merci à tous.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Dans quelque temps, pourrais-tu nous faire un petit retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Pas de soucis, mais mais décision c'est basé sur les retours de patrice P et d'autres. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Il te faut maintenant te procurer les cartes TOPO25. J'avais un lien très intéressant pour les avoir à bon prix mais en Janvier ils ont fermés ce site, alors il va falloir cherché ou payer le prix fort !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Et M.....DE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Tu comptes travailler sur ordinateur ?, parce que sinon je peut mettre la partie qui t’intéresse sur ton gps. On peut y mettre la moitié de la France environ sans avoir besoin de microSD. J'habite à Lacabarede donc ce n'est pas trop loin...PS : J'ai aussi l'Espagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 18 mars 2012 patrice p a écrit:Tu comptes travailler sur ordinateur ?, parce que sinon je peut mettre la partie qui t’intéresse sur ton gps. On peut y mettre la moitié de la France environ sans avoir besoin de microSD. J'habite à Lacabarede donc ce n'est pas trop loin...PS : J'ai aussi l'Espagne.OH que oui que çà m'interesse !!!!!!!!! Bien que j'aime bien l'ordi., je n'ai pas le temps de m'en servir comme je le voudrais, donc OH que oui que ça m'interesse !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Bon, j'ai toutes les cartes mais plus le programme pour déb...er ton gps. Je vais chercher.Je te tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastalavista 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Il existe aussi les EEEPC séries 900 et 1000. ils ont l'avantage de fonctionner directement en 12 volts donc avec prise allume cigare...Couplés à une antenne GPS/USB, environ 50 € sur ebay.. Ca fait un excellent lecteur de cartes.Perso je l'utilise en bateau, croisières en grèce, tunisie, malte, corse, etc. avec carto et logiciel ad'hoc (OPEN CPN gratuit et téléchargeable sur le net)Pour le 4x4, j'ai acheté MEMORY MAP avec les cartes du sud-ouest. Avec ça on a les cartes IGN qui permettent de préparer des traces ou d'en échanger, génial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 hastalavista a écrit:Il existe aussi les EEEPC séries 900 et 1000. ils ont l'avantage de fonctionner directement en 12 volts donc avec prise allume cigare...Couplés à une antenne GPS/USB, environ 50 € sur ebay.. Ca fait un excellent lecteur de cartes.Perso je l'utilise en bateau, croisières en grèce, tunisie, malte, corse, etc. avec carto et logiciel ad'hoc (OPEN CPN gratuit et téléchargeable sur le net)Pour le 4x4, j'ai acheté MEMORY MAP avec les cartes du sud-ouest. Avec ça on a les cartes IGN qui permettent de préparer des traces ou d'en échanger, génial... il tourne sous quel environnement ton EEEPC ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 patrice p a écrit:Bon, j'ai toutes les cartes mais plus le programme pour déb...er ton gps. Je vais chercher.Je te tiens au jus.c'est lequel que tu cherche ou tu la déjà trouvé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Je cherche aussi à m'équiper, punaise le casse-tête D'un coté des GPS dédiés, genre globe, qui m'ont l'air pas trop mal pour leur facilité d'installation dans le véhicule, et leur aspect "clefs en main"De l'autre les mini-PC durcis et les netbooks, j'élimine ça prend trop de place dans l'habitacleEnsuite les tablettes sous Android, non durcies, avec un support voiture à définir et des softs et cartes à trouverDéjà là, pas facile le choix, ça commence bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastalavista 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Comme dit plus haut, je suis adepte des mini pc type eeepc900 et eeepc1000, ce dernier comportant en plus l'avantage d'avoir un vrai disque dur 2.5''.Ces mini PC sont peu encombrants, fonctionnent en 12 volts donc sans convertisseur, ils apportent la souplesse et le choix important de logiciels pas ou peu chers, avec des cartes faciles à trouver pour toutes les régions du globe Windows oblige.Pour ma part, après avoir eu des eeepc 900, j'ai adopté un 1000H que j'ai durci en le démontant entièrement pour le vernir avec un vernis diélectrique spécial électronique et équipé d'un disque dur "flash" de 80 go + une antenne sirf2.Le coût 100 € pour le PC sur le boncoin. 80 € env, mais ça baisse pour le remplacement du DD de 160 go par un flash de 80 go et une antenne usb sur ebay env 35 €.Par rapport à un gps dédié j'y trouve plein d'avantages, le prix de revient, la facilité de trouver des cartes et leur coût, la polyvalence ( je l'utilise en bateau) mais c'est aussi un pc donc internet.Pour le logiciel j'ai mémory map et compe gps surtout pour l’Espagne (cartes gratuites).PS j'ai pas mal de cartes à prêter si besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastalavista 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 C'est comme pour les iphonse et les autres il y a plusieurs religions A chacun de choisir la sienne, Dieu reconnaîtra les siens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson111 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 moi je fonctionne avec twonav a l'avantage de fonctionner sous iphone pour le conditionnels ils se reconnaitrontmais aussi sur tablette sous android et sur pc au cas ou l'avantagz 29 euros la licence pour les cartes je viens d'avoir le nécessiare pour la France et l'espagne jch11 on va devoir se rencontrer c'est simple et pour suivre la trace y a pas plus simple et digère beaucoup de formats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Niveau PC/Tablette j'ai un Dell duo pour l'instant la seul critique que j'ai c'est le disque dur, je ne sais pas combien de temps il va tenir... Niveau clarté, il y a pas de soucis. En plein soleil & avec des lunettes de soleil indice 4, on voit très bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastalavista 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Pour le dd, je te conseille fortement de le remplacer par un dd flash, plus de moteur, plus de sensibilité aux vibrations, etc. C'est plus cher mais tellement plus fiable quand ça vibre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 c'est prévu, mais j'attends encore qu'ils descende les tarifs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accardo 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Punaise vous m'avez réveillé l'envie d'avoir un GPS offroad c'est malin Donc ce soir j'ai chopé mon tel Android, installé Androzic gratos depuis le google truc, j'ai trouvé des cartes cartoexplorer sur le net, il a fallu les convertir au bon format et les installer sur le bazar, maintenant ça devrait marcher.Ce WE test du gadget sur le terrain, écran format timbre-poste c'est surement pas le top, mais bon ça m'a encore rien couté Dans l'attente de la sortie d'un Globe plus moderne sur tablette Android, leur vieux truc sur Windows CE j'ai pas bien envie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragan2000 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Tartopom a écrit:Punaise vous m'avez réveillé l'envie d'avoir un GPS offroad c'est malin Donc ce soir j'ai chopé mon tel Android, installé Androzic gratos depuis le google truc, j'ai trouvé des cartes cartoexplorer sur le net, il a fallu les convertir au bon format et les installer sur le bazar, maintenant ça devrait marcher.Ce WE test du gadget sur le terrain, écran format timbre-poste c'est surement pas le top, mais bon ça m'a encore rien couté Dans l'attente de la sortie d'un Globe plus moderne sur tablette Android, leur vieux truc sur Windows CE j'ai pas bien envie ...si tu es riche tu peux prendre un globe machin mais franchement c'est plus simple soit d'acheter la licence ozi ou twonavet de trouver la carto ou meme certaines applis gratuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Ouaip j'en suis là aussi de mes investigations, ça va être tablette Android et système débrouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio26 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 suffit d'avoir quelques amis , de bonnes bouteilles et pour toi un bon fromage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastalavista 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bouteille, bouteille, qui parle de bouteille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 OOOHHHH les pros, que pensez-vous de ça :http://www.pixmania.com/fr/fr/12703366/art/flytouch/kit-flytouch-7-tablette-t.html?Partenaire=AffiliateVista_FR&CodePromo=oui&pixplace=1&srcid=76&aftrack=T1Rzek9UWTdNVGMwTWprM09ETTsxMzUyOTI0NjU2Ow==ouhhhhh que ce lien est long......Le clavier doit surement être en qwerty, mais l'offre me semble sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misterdavi11 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 pour moi cela me semble plus tot bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeSPiiZe 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Oui ca présente pas mal et c'est pas cher, et on a pas forcément besoin d'un écran HD pour de la carte IGN en raster. A voir selon usageMoi je vais m'en tenir au format 7" finalement, ça manque un peu de place dans l'habitacle du toy ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Et celui là, il envoie du bois pour un 7''. http://www.tabmania.fr/122-freelander-pd10-tablette-tactile-7-android-40-3g-telephone-gps.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustafa1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Je viens d'acheter une Asus Nexus 7 16Go, c'est 50€ de plus mais écran 1280x800, proc quadri-coeur qui déchire le slip à sa mémé, 16 GO, et android 4.1 jelly bean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Put..n, de la gelée de haricot............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bon, maintenant faut que je trouve comment rooter ce bazar, j'aime pas qu'on m'impose des trucs M.Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Tartopom tu doit être un grand ami de Hades j'y pige rien a votre patois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien1986 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Normal je viens de me découvrir une vocation de Geek dans les systèmes de navigation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluefawn 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 c est quoi l'android jelly bean a apart que cela peut gazer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 JLMKDJ120 : Jelly Bean = dernière version d'android Tartopom : je vais voir si des malades ont déjà travailler là dessus ! mais comme dit un pote "hacker vaillant rien d'impossible" Question subsidiaire : tu te sens comment par rapport au flashage de rom ?? parce que des fois ça fait peur ! et ton niveau d'anglais ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Tartopom a écrit:Bon, maintenant faut que je trouve comment rooter ce bazar, j'aime pas qu'on m'impose des trucs M.Google bon alors premier tutocomment installer la rom générique de GoogleDeuxième tutoComment rooter la nexus Option 1Troisième tutoComment rooter la nexus Option 2A toi de voir si tu penses que c'est jouable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 passer maitre à bords & faire ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AveuGLouS 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 hades a écrit:JLMKDJ120 : Jelly Bean = dernière version d'android Tartopom : je vais voir si des malades ont déjà travailler là dessus ! mais comme dit un pote "hacker vaillant rien d'impossible" Question subsidiaire : tu te sens comment par rapport au flashage de rom ?? parce que des fois ça fait peur ! et ton niveau d'anglais ??Ben c'est déjà hacké, publié, et on trouve tout ce qu'il faut Le flashage de ROM c'est moins grave que le flashage sur autoroute Et pi si faut parler Rosbif, ben what the f*ck yes we can Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 hades a écrit:Tartopom a écrit:Bon, maintenant faut que je trouve comment rooter ce bazar, j'aime pas qu'on m'impose des trucs M.Google bon alors premier tutocomment installer la rom générique de GoogleDeuxième tutoComment rooter la nexus Option 1Troisième tutoComment rooter la nexus Option 2A toi de voir si tu penses que c'est jouable ! Thanks Sir, j'ai même plus besoin de chercher comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 jch@11 a écrit:question con (mais faut mieux paraitre idiot 5mn que rester con toute sa vie !) ça sert à quoi de rooter ??? Je parle informatiquement parlant... paske a table, après un bon cassoulet (entre autre), je sais très bien faire tu as remarqué, lorsque tu as lancé ta tablette qu'il y avait plein de les applications déjà installées que tu n'utilises jamais et/ou que tu ne veux pas ??tu as surement vue des applications qui te permettent de déplacer des applications de la mémoire interne sur la carte de stockagetu en as surement marre d'avoir des pubs quand tu utilises des applications "gratuites"tu te dis "comment protéger mon matériel si je le perds/on me le vole" ? comment le protéger etc etcVoilà, ensuite, il te faut savoir (et là je m'excuse par avance) que sous les systèmes autres que wincrotte, aucun utilisateur ne peut administrer la machine !Tous ai je dit ? Non un le peu un seul un qui a tous les pouvoirs de l'univers il s'agit de l'utilisateur (roulement de tambours, sonneries de trompette, envolée de colombes) ROOT.Cet utilisateur te permet de tout faire mais alors vraiment tout et ce sans contrôle ! D'où l’intérêt d'en contrôler l'accès.Dernier point : il te faut savoir que Android est basé sur Linux/Unix donc qui fonctionne sur le modèle si clairement expliqué ci dessus Donc pour répondre à ta question : le fait de ROOTER un téléphone, c'est simplement faire en sorte que certaines applications (toi y compris) puissent avoir accès aux fichiers systèmes de l'appareil. Et ainsi tu fais ce que tu veux de ton jouet !!Tu peux changer tout !Voili voilàeuh les aspirines sont dans la pharmacie à droite quand tu rentres dans le bar !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 looloui je devrais te trouver ça !redonne moi la ref de ta tablette !!par contre attention : si tu te plantes tu rends ta tablette inutilisable ! et coté garantie tu oublies !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDoge 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 on devient plus intelligent en faisant du 4X4 c'est fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 on aurait dû le dire au pote escrolo deJc et Hastalavista !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérondif 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Tablette 7 pouces : livraison imminenteSupport Ram-mount (j'ai pas lésiné) : en commandeAlim 12V : en commandeReste à choisir entre compeGPS/twonav et ozi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apollonitalien 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 C'est juste qu'après mes premiers farfouillages sur le net, ozi a des coûts de licence ... vraiment pas chers CompeGPS et twonav j'ai pas encore trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 quand je travaillé sur mon amstrad 464 je comprenais tout... mais là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 heu, tu m'as l'air bien jeune, pourtant, pour connaitre ce type d'antiquité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites