Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi RR

Quel GPS ?

Messages recommandés

Salut, je voudrais faire l'achat d'un GPS qui face autant la route que les tracés off-road. Mais quel prendre ??? Et comment ça marche pour les chemins ?????

Bon en bréf, je n'y connais rien !!!!!!!!!! ON PEUT M'AIDER ??

@+

Je trouve que ce n'est pas facile de répondre à ta question, au vu de mon expérience ...

Il y à 4 ans, j'avais acheté un Evadéo M30 avec les cartes de mon coin pour environ 250€ et comme on en veux toujours un peux plus, en peu de temps je suis passé directe au PC CF18 et là ça change tout.

Je ne te dit pas de passer à ce genre de matériel, mais il existe des petites tablettes trés perfomantes au prix d'un bon GPS alors à voir ...

Affaire à suivre.

Mon choix c'est porté sur le garmin nuvi 1440 -acheté ce jour, 99 euros Auchan- Surtout pour sa facilité d'utilisation. Je ne pense pas créer des itinéraires donc pas besoin d'une tablette, mais plutot les suivres.

En tous cas merci à tous.

@+

Dans quelque temps, pourrais-tu nous faire un petit retour Wink

Pas de soucis, mais mais décision c'est basé sur les retours de patrice P et d'autres.

@+

Il te faut maintenant te procurer les cartes TOPO25. J'avais un lien très intéressant pour les avoir à bon prix mais en Janvier ils ont fermés ce site, alors il va falloir cherché ou payer le prix fort !!! pirat

Tu comptes travailler sur ordinateur ?, parce que sinon je peut mettre la partie qui t’intéresse sur ton gps. On peut y mettre la moitié de la France environ sans avoir besoin de microSD. J'habite à Lacabarede donc ce n'est pas trop loin...

PS : J'ai aussi l'Espagne.

patrice p a écrit:
Tu comptes travailler sur ordinateur ?, parce que sinon je peut mettre la partie qui t’intéresse sur ton gps. On peut y mettre la moitié de la France environ sans avoir besoin de microSD. J'habite à Lacabarede donc ce n'est pas trop loin...

PS : J'ai aussi l'Espagne.

OH que oui que çà m'interesse !!!!!!!!! Bien que j'aime bien l'ordi., je n'ai pas le temps de m'en servir comme je le voudrais, donc OH que oui que ça m'interesse !!!!!!!!!!!!!

Bon, j'ai toutes les cartes mais plus le programme pour déb...er ton gps. Je vais chercher.
Je te tiens au jus.

Il existe aussi les EEEPC séries 900 et 1000. ils ont l'avantage de fonctionner directement en 12 volts donc avec prise allume cigare...
Couplés à une antenne GPS/USB, environ 50 € sur ebay.. Ca fait un excellent lecteur de cartes.
Perso je l'utilise en bateau, croisières en grèce, tunisie, malte, corse, etc. avec carto et logiciel ad'hoc (OPEN CPN gratuit et téléchargeable sur le net)
Pour le 4x4, j'ai acheté MEMORY MAP avec les cartes du sud-ouest. Avec ça on a les cartes IGN qui permettent de préparer des traces ou d'en échanger, génial...

hastalavista a écrit:
Il existe aussi les EEEPC séries 900 et 1000. ils ont l'avantage de fonctionner directement en 12 volts donc avec prise allume cigare...
Couplés à une antenne GPS/USB, environ 50 € sur ebay.. Ca fait un excellent lecteur de cartes.
Perso je l'utilise en bateau, croisières en grèce, tunisie, malte, corse, etc. avec carto et logiciel ad'hoc (OPEN CPN gratuit et téléchargeable sur le net)
Pour le 4x4, j'ai acheté MEMORY MAP avec les cartes du sud-ouest. Avec ça on a les cartes IGN qui permettent de préparer des traces ou d'en échanger, génial...

il tourne sous quel environnement ton EEEPC ??

patrice p a écrit:
Bon, j'ai toutes les cartes mais plus le programme pour déb...er ton gps. Je vais chercher.
Je te tiens au jus.

c'est lequel que tu cherche ou tu la déjà trouvé ???

Je cherche aussi à m'équiper, punaise le casse-tête

D'un coté des GPS dédiés, genre globe, qui m'ont l'air pas trop mal pour leur facilité d'installation dans le véhicule, et leur aspect "clefs en main"
De l'autre les mini-PC durcis et les netbooks, j'élimine ça prend trop de place dans l'habitacle
Ensuite les tablettes sous Android, non durcies, avec un support voiture à définir et des softs et cartes à trouver

Déjà là, pas facile le choix, ça commence bien ...

Comme dit plus haut, je suis adepte des mini pc type eeepc900 et eeepc1000, ce dernier comportant en plus l'avantage d'avoir un vrai disque dur 2.5''.
Ces mini PC sont peu encombrants, fonctionnent en 12 volts donc sans convertisseur, ils apportent la souplesse et le choix important de logiciels pas ou peu chers, avec des cartes faciles à trouver pour toutes les régions du globe Windows oblige.
Pour ma part, après avoir eu des eeepc 900, j'ai adopté un 1000H que j'ai durci en le démontant entièrement pour le vernir avec un vernis diélectrique spécial électronique et équipé d'un disque dur "flash" de 80 go + une antenne sirf2.
Le coût 100 € pour le PC sur le boncoin. 80 € env, mais ça baisse pour le remplacement du DD de 160 go par un flash de 80 go et une antenne usb sur ebay env 35 €.
Par rapport à un gps dédié j'y trouve plein d'avantages, le prix de revient, la facilité de trouver des cartes et leur coût, la polyvalence ( je l'utilise en bateau) mais c'est aussi un pc donc internet.
Pour le logiciel j'ai mémory map et compe gps surtout pour l’Espagne (cartes gratuites).
PS j'ai pas mal de cartes à prêter si besoin...

C'est comme pour les iphonse et les autres il y a plusieurs religions A chacun de choisir la sienne, Dieu reconnaîtra les siens.... ça va kiké !!!ça va kiké !!!ça va kiké !!!

moi je fonctionne avec twonav a l'avantage de fonctionner sous iphone pour le conditionnels ils se reconnaitront

mais aussi sur tablette sous android et sur pc au cas ou l'avantagz 29 euros la licence

pour les cartes je viens d'avoir le nécessiare pour la France et l'espagne jch11 on va devoir se rencontrer

c'est simple et pour suivre la trace y a pas plus simple et digère beaucoup de formats

Niveau PC/Tablette j'ai un Dell duo

pour l'instant la seul critique que j'ai c'est le disque dur, je ne sais pas combien de temps il va tenir... Niveau clarté, il y a pas de soucis. En plein soleil & avec des lunettes de soleil indice 4, on voit très bien.....

content yeah

Pour le dd, je te conseille fortement de le remplacer par un dd flash, plus de moteur, plus de sensibilité aux vibrations, etc. C'est plus cher mais tellement plus fiable quand ça vibre... Basketball

Punaise vous m'avez réveillé l'envie d'avoir un GPS offroad c'est malin Very Happy

Donc ce soir j'ai chopé mon tel Android, installé Androzic gratos depuis le google truc, j'ai trouvé des cartes cartoexplorer sur le net, il a fallu les convertir au bon format et les installer sur le bazar, maintenant ça devrait marcher.

Ce WE test du gadget sur le terrain, écran format timbre-poste c'est surement pas le top, mais bon ça m'a encore rien couté Razz

Dans l'attente de la sortie d'un Globe plus moderne sur tablette Android, leur vieux truc sur Windows CE j'ai pas bien envie ...

Tartopom a écrit:
Punaise vous m'avez réveillé l'envie d'avoir un GPS offroad c'est malin Very Happy

Donc ce soir j'ai chopé mon tel Android, installé Androzic gratos depuis le google truc, j'ai trouvé des cartes cartoexplorer sur le net, il a fallu les convertir au bon format et les installer sur le bazar, maintenant ça devrait marcher.

Ce WE test du gadget sur le terrain, écran format timbre-poste c'est surement pas le top, mais bon ça m'a encore rien couté Razz

Dans l'attente de la sortie d'un Globe plus moderne sur tablette Android, leur vieux truc sur Windows CE j'ai pas bien envie ...

si tu es riche tu peux prendre un globe machin mais franchement c'est plus simple soit d'acheter la licence ozi ou twonav

et de trouver la carto ou meme certaines applis gratuites

Ouaip j'en suis là aussi de mes investigations, ça va être tablette Android et système débrouille What a Face

Oui ca présente pas mal et c'est pas cher, et on a pas forcément besoin d'un écran HD pour de la carte IGN en raster. A voir selon usage

Moi je vais m'en tenir au format 7" finalement, ça manque un peu de place dans l'habitacle du toy ...

Je viens d'acheter une Asus Nexus 7 16Go, c'est 50€ de plus mais écran 1280x800, proc quadri-coeur qui déchire le slip à sa mémé, 16 GO, et android 4.1 jelly bean

Bon, maintenant faut que je trouve comment rooter ce bazar, j'aime pas qu'on m'impose des trucs M.Google Very Happy

JLMKDJ120 : Jelly Bean = dernière version d'android

Tartopom : je vais voir si des malades ont déjà travailler là dessus !
mais comme dit un pote "hacker vaillant rien d'impossible" Wink

Question subsidiaire : tu te sens comment par rapport au flashage de rom ?? parce que des fois ça fait peur ! Razz et ton niveau d'anglais ??

Tartopom a écrit:
Bon, maintenant faut que je trouve comment rooter ce bazar, j'aime pas qu'on m'impose des trucs M.Google Very Happy

bon alors premier tuto
comment installer la rom générique de Google

Deuxième tuto
Comment rooter la nexus Option 1

Troisième tuto
Comment rooter la nexus Option 2

A toi de voir si tu penses que c'est jouable ! Wink

hades a écrit:
JLMKDJ120 : Jelly Bean = dernière version d'android

Tartopom : je vais voir si des malades ont déjà travailler là dessus !
mais comme dit un pote "hacker vaillant rien d'impossible" Wink

Question subsidiaire : tu te sens comment par rapport au flashage de rom ?? parce que des fois ça fait peur ! Razz et ton niveau d'anglais ??

Ben c'est déjà hacké, publié, et on trouve tout ce qu'il faut Cool

Le flashage de ROM c'est moins grave que le flashage sur autoroute Very Happy

Et pi si faut parler Rosbif, ben what the f*ck yes we can cheers

hades a écrit:
Tartopom a écrit:

bon alors premier tuto
comment installer la rom générique de Google

Deuxième tuto
Comment rooter la nexus Option 1

Troisième tuto
Comment rooter la nexus Option 2

A toi de voir si tu penses que c'est jouable ! Wink

Thanks Sir, j'ai même plus besoin de chercher comme ça Razz

jch@11 a écrit:
question con (mais faut mieux paraitre idiot 5mn que rester con toute sa vie !) scratch

ça sert à quoi de rooter ???

Je parle informatiquement parlant... paske a table, après un bon cassoulet (entre autre), je sais très bien faire What a Face

tu as remarqué, lorsque tu as lancé ta tablette qu'il y avait plein de les applications déjà installées que tu n'utilises jamais et/ou que tu ne veux pas ??
tu as surement vue des applications qui te permettent de déplacer des applications de la mémoire interne sur la carte de stockage
tu en as surement marre d'avoir des pubs quand tu utilises des applications "gratuites"
tu te dis "comment protéger mon matériel si je le perds/on me le vole" ? comment le protéger etc etc

Voilà, ensuite, il te faut savoir (et là je m'excuse par avance) que sous les systèmes autres que wincrotte, aucun utilisateur ne peut administrer la machine !
Tous ai je dit ? Non un le peu un seul un qui a tous les pouvoirs de l'univers il s'agit de l'utilisateur (roulement de tambours, sonneries de trompette, envolée de colombes) ROOT.
Cet utilisateur te permet de tout faire mais alors vraiment tout et ce sans contrôle ! D'où l’intérêt d'en contrôler l'accès.

Dernier point : il te faut savoir que Android est basé sur Linux/Unix donc qui fonctionne sur le modèle si clairement expliqué ci dessus Cool

Donc pour répondre à ta question : le fait de ROOTER un téléphone, c'est simplement faire en sorte que certaines applications (toi y compris) puissent avoir accès aux fichiers systèmes de l'appareil. Et ainsi tu fais ce que tu veux de ton jouet !!
Tu peux changer tout !

Voili voilà

euh les aspirines sont dans la pharmacie à droite quand tu rentres dans le bar !!

lool

oui je devrais te trouver ça !
redonne moi la ref de ta tablette !!

par contre attention : si tu te plantes tu rends ta tablette inutilisable ! et coté garantie tu oublies !!

Tablette 7 pouces : livraison imminente
Support Ram-mount (j'ai pas lésiné) : en commande
Alim 12V : en commande

Reste à choisir entre compeGPS/twonav et ozi ...

C'est juste qu'après mes premiers farfouillages sur le net, ozi a des coûts de licence ... vraiment pas chers What a Face

CompeGPS et twonav j'ai pas encore trouvé Razz

• Créer...