CIOL 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Très fort Missa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 allez je remonte le sujet, voilà ma dernière découverte hier la fissure remonte jusque dans la bande de roulement.Donc soit je trouve de quoi les remplacer sans y perdre un bras (le budget auto du mois est largement amputé par les freins du touran) soit je lâche la sortie de début novembreje ne prends pas le risque de sortir avec des pneus comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 on voit mieux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystikal 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 est ce que tu vois la structure metallique ?car sur les guyanes en sechant ils se fendent mais bon jusqu'à maintenant pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Salutatousse.Au vu de l'état de tes pneus, ceux-ci sont surement réparables à chaud pou environ 45 € pièce. C'est très solide comme réparation.Le plus compliqué est de trouver une boite qui fait ça. En générale voir du coté du milieux agricole.A plouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Yop le normandAlors oui je suis allé voir un "garagiste"oui il peut réparer mais pas sur la partie haute du flanc.La partie basse pas de soucis, mais la partie haute il m'a dit que pas faisabledu coup j'en avais pour 140€ pour les 4 (démonte, réparation, remonte, équilibrage)j'attends le rappel d'un gars qui me ferait 4 pneus mixte plus jantes à 200€à voir ce que ça vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Avec une roue de secour moi je roulerais comme ça (en tout terrain bien sur pas sur l'autoroute). A par crever tu ne risque rien de bien grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodLezz 1 Posté(e) le 28 septembre 2014 patrice p a écrit:Avec une roue de secour moi je roulerais comme ça (en tout terrain bien sur pas sur l'autoroute). A par crever tu ne risque rien de bien grave.On est d accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 et si la roue de secours n'est pas de la même taille ??205/80/16 pour les 4et 235/75/16 pour la roue de secours sinon le dot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS_Team 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 De toute façons tu fais combien de kms par mois avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 JLMKDJ120 a écrit:De toute façons tu fais combien de kms par mois avec ?euh plein moins de 100 voir 50 j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Regarde cette page ou il y de bonnes explication avec tableau comparatif suivant les dimensions http://www.oponeo.fr/conseils/pneumatici-alternativi/215-80-r16#alternativeTireTool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 MAV14 a écrit:Regarde cette page ou il y de bonnes explication avec tableau comparatif suivant les dimensions http://www.oponeo.fr/conseils/pneumatici-alternativi/215-80-r16#alternativeTireTooll'est mourrue ta page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genesis111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Pour le peu de kms je continuerais comme cela comme dit patrice tant que tu prends pas l autoroute Et dès que t as les sous tu fais les frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 ouepvoir moins depuis que j'ai perdu des plombs d'équilibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Mouai... Les tableaux sont bien pour l'achat de 4 pneus neufs, mais dans la vraie vie prend un mètre et mesure le diamètre de tes roues par rapport à ta roue de secours car d'une marque à l'autre il y a des différences importantes.Mais tes pneus m'etonnent car j'ai des rechappes et les flans n'ont pas la moindre trace alors que je leurs en met plein les dents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 le dilemme est là 1 je les répare et ça me coute "quasi rien"2 je les garde tel que et je croise les doigts3 je changePour 1 et 2 je ne suis pas hyper serein quand je roule avec (vous ai je dit que l'avant droit se dégonflait tout seul aussi)Je n'ai pas confiance en eux je ne suis pas tranquille quand je roule avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 patrice p a écrit:Mouai... Les tableaux sont bien pour l'achat de 4 pneus neufs, mais dans la vraie vie prend un mètre et mesure le diamètre de tes roues par rapport à ta roue de secours car d'une marque à l'autre il y a des différences importantes.Mais tes pneus m'etonnent car j'ai des rechappes et les flans n'ont pas la moindre trace alors que je leurs en met plein les dents...ouais mais la marque qu il a pris elle n est pas tres connu les rechapes c est des fois plus costaud selon comme ils sont rechapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 hades a écrit:le dilemme est là 1 je les répare et ça me coute "quasi rien"2 je les garde tel que et je croise les doigts3 je changePour 1 et 2 je ne suis pas hyper serein quand je roule avec (vous ai je dit que l'avant droit se dégonflait tout seul aussi)Je n'ai pas confiance en eux je ne suis pas tranquille quand je roule avecmoi choix 2 tu attends noel et tu demandes a Baby de penser a ta securite et par amour elle t achete 4 bons pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Mon lien n'est po mouru V'là la copie http://www.oponeo.fr/conseils/pneumatici-alternativi/215-80-r16#alternativeTireTool A plouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JamelEricRamzy 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 faut le temps qu elle arrive dans le sud et couillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 MAV14 a écrit: Mon lien n'est po mouru V'là la copie http://www.oponeo.fr/conseils/pneumatici-alternativi/215-80-r16#alternativeTireTool A plouche.jch@11 a écrit:la page demandée n'a pas été trouvéeeuh pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Moi ça marche nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Affiche la page, appuie sur F5, et ça marchera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Le lien est un peu log et en italien ..... c'est un truc spécial vikking Maintenant si tu va à l'accueil puis "conseil" ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Bravo Daniel Si je trouve un truc du même genre, je collerai un nouveau lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChojiAkimichi 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Ça marche nikel merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebM11 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 on peut parfois trouver de l'occase Pour 50 €http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/712119226.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 merci mais c'est pas ma taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebM11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Si tu changes les 4 pneus, le 225/75R16 est très bien adapté au Discovery 1,contrôle technique inclus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 SebM a écrit:Si tu changes les 4 pneus, le 225/75R16 est très bien adapté au Discovery 1,contrôle technique inclus.sérieux ??j'étais resté au 235/70/16 moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 ah ouije viens de regarder sur tnpfmais c'est bizarre cette histoirequand je rentre 235/70/16 il ne me donne ni 225/75/16 ni 205/80/16par contre quand je rentre les deux autres tailles il me donne bien le 235/70 comme équivalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx83 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Heu oui. Bon. C'est comme la 4G ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 pinaise, faut réfléchir aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Belle leçon que vous me faites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebM11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 en conclusion, sur un Discovery 1 tu peux mettre dans la légalité du 205R16 (plus typé utilitaire), du 225/75R16 (plus typé TT)ou du 235/70R16 (plus typé route) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 ok merciet coté choix ?c'est dans quelle taille que j'aurais le plus de modèles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 jch@11 a écrit:le 235 +1 des 235 Black Star GUYANE !!!!!! super polyvalents et trés résistants !!! Mais pas fais pour l'autoroute !!!! En plus abordables question prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Je suis en 235 / 75 r16 mais faut découpé un peu l'arrière de l'aire AR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebM11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 MAV14 a écrit:Je suis en 235 / 75 r16 mais faut découpé un peu l'arrière de l'aire AR.bizarre ta dimension, c'est peu répandu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winchester 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Moi je peux te brader 4 235 85 16 Guyane a pas cher si cela te dépanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 235/85/16 c'est ceux que j'ai sur le troll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 mais non, ça fait la place tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 SebM a écrit:MAV14 a écrit:Je suis en 235 / 75 r16 mais faut découpé un peu l'arrière de l'aire AR.bizarre ta dimension, c'est peu répandu.Fedima Extreme bien pour la boue, mais les crampons n'aiment pas du tout les cailloux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 domi RR a écrit:jch@11 a écrit:le 235 +1 des 235 Black Star GUYANE !!!!!! super polyvalents et trés résistants !!! Mais pas fais pour l'autoroute !!!! En plus abordables question prix les guyanes devraient être la prochaine monte mais faut que je regarde les tailles je sais qu'ils sont en 205/80/16 mais le reste .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 JLMKDJ120 a écrit:Moi je peux te brader 4 235 85 16 Guyane a pas cher si cela te dépanne ça passe pas enfin sans couper et rehausser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebM11 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Encore une fois Hades, et en étant précis dans les chiffres, voilà ce que tu peux monter sans modifier ton Discovery:SebM a écrit:du 205R16 (plus typé utilitaire), du 225/75R16 (plus typé TT)ou du 235/70R16 (plus typé route)Tu peux mettre plus gros (genre 245/75R16) mail faudra découper la caisse.Vu ton utilisation je te recommande le 225/75R16, bien que moins à la mode que /70 routier, on trouve beaucoup d'offre dans cette dimension:http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=1&marque=&d1=225&d2=75&d3=16&d4=&d5=&variante=&saison=eMoi j'ai eu la chance d'avoir les Cooper AT/3 à 98 € TTC, maintenant ils sont à 112 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 SebM a écrit:Encore une fois Hades, et en étant précis dans les chiffres, voilà ce que tu peux monter sans modifier ton Discovery:SebM a écrit:du 205R16 (plus typé utilitaire), du 225/75R16 (plus typé TT)ou du 235/70R16 (plus typé route)Tu peux mettre plus gros (genre 245/75R16) mail faudra découper la caisse.Vu ton utilisation je te recommande le 225/75R16, bien que moins à la mode que /70 routier, on trouve beaucoup d'offre dans cette dimension:http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=1&marque=&d1=225&d2=75&d3=16&d4=&d5=&variante=&saison=eMoi j'ai eu la chance d'avoir les Cooper AT/3 à 98 € TTC, maintenant ils sont à 112 €.te s’énerve pas Seb je savais pas que cette taille existait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebM11 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 aïaïaïaï....demain interrogation écrite sur les pneus suivi d'une épreuve chronométrée de démontage / re-montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites