Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baby11

quels pneus pour quel usage

Messages recommandés

Comme tu l'indiques parfaitement, on lis de tout!!!! Je fais pas mal de route car c'est mon véhicule principal, mais bcp de rando chemin aussi et pas de bourbier ni de franchissement, je ne suis pas équipé pour. En revanche compte tenu que 90% du temps je suis seul, je cherche une bonne accroche dans l'humide ou la boue sans pour faire faire du bourbier, sur le sec, tout les AT suffise amplement et passe bien, la différence se fait dans le mouillé.
C'est pourquoi je recherche un pneu qui passe très bien sur du mouillé et sur route en dimension 235 65 17 galère à trouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bourbiers n'amènent rien de bien pour la mécanique...quand on peut éviter,même si c'est marrant (5mn) ,vaut mieux faire un petit détour study

c'est vrai que dans tes dimensions,pas facile de trouver un pneu correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous (baby et ma pomme) avons un RAV4.1 qui roule pas mal sur route
les grabbers sont pas mal sur route !
coté bruit je tourne rarement au dessus de 80/90km/h et ils vont bien sur route
cote € en effet ils sont moins chères que les BF

Sinon recherche dans le forum, JCH avait mis une info sur la nouvelle General Tyre ! peut être que ....

edithe : lien retrouvé http://www.journaldu4x4.com/Pneu-Grabber-MT-General-Tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& pourquoi ne changerais-tu pas tes jantes pour passer en 235 70R16 ou tu trouvera bien plus de choix Wink & tu resteras dans la légalité pour le CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre cet excellent sujet : quel pneu en TT ?

Pas du mixte, mais du vrai Mud qui gratte le sol

Pour ma part, déçu par les cooper STT avec lesquels j'ai pas de grip, je comprends pas pourquoi car ce pneu a bonne réputation.

Dégonflé à 1,6 pourtant, mais bof, dans les montées un peu fortes ça ne débourre pas et ça patine, sur les cailloux et les racines ça patine, bref peut mieux faire.

Ou alors ils sont trop larges en 265, et faut que je passe sur du 235/85/16 standard ?

Un ptit conseil ? BF Mud bof j'ai peur que ce soit pareil, Rechappé Guyane ou autres ? Kiki en a monté sur son gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai du black star mud max en 31*10.5*15 et la ça accroche par contre c'est tres bruyant sur la route

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La route je m'en fiche un peu, j'en fais jamais What a Face

Par contre, est-ce qu'il tient en dévers le Mud-Max ? vu son profil, il risque de glisser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartopom a écrit:
La route je m'en fiche un peu, j'en fais jamais What a Face

Par contre, est-ce qu'il tient en dévers le Mud-Max ? vu son profil, il risque de glisser ...




pour sur tu peux trouver ton bonheur sur du guyane ou style michelin or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que maxxis est si mal distribué en france!! j'ai déjà eu l'occasion d'esseyer des creepy en 33/12.5/16,un vrai bonheur sur tout type de terrain

mais vraiment pas facile à se procurer dans ce pays de legislation merdique

si la route n'est pas une priorité pour toi,alors oui les rechappés peuvent une solution à prix réduit.sinon il y a les silverstone qui ont l'air fabuleux!! les MT 117.le garage pere les distribue.Wink

ou le simex xtrem,mais bien plus cher je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon il faut etre clair rechapé ou neuf un mud restera plus bruyant qu'un mixte



aprés selon les régions ou nous sommes avons nous besoin réellement de mud ?

je parle pour le sud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut que pense tu des fedima sirocco meme profil que le mien

ou des maxxis trepador

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres trop cramponne fautque la meca tienne le choc surtout sur une reprise d'adhérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
Apres trop cramponne fautque la meca tienne le choc surtout sur une reprise d'adhérence


JLMKDJ120 a écrit:
Apres trop cramponne fautque la meca tienne le choc surtout sur une reprise d'adhérence



Y a de l'echo dans le tarn et garonne !! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai fais installer des bridgestone blizzard lm80 et j'en suis content

maintenant on verras sur la neige et le verglas.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
JLMKDJ120 a écrit:
Apres trop cramponne fautque la meca tienne le choc surtout sur une reprise d'adhérence


JLMKDJ120 a écrit:
Apres trop cramponne fautque la meca tienne le choc surtout sur une reprise d'adhérence



Y a de l'echo dans le tarn et garonne !! What a Face




Non c est la fin de la semaine cela devient de plus en plus dur en vieillissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Si tu veux tu pneu mixte bon marché et d'un très bon rapport qualité prix pense à Black Star : http://www.black-star.fr/. C'est une entreprise de la Loire ( du pneu français c'est Montebourg qui sera content !) longtemps partenaire officiel de T-Cap et toujours partenaire "officieux" !
Ils montent les pneus directement à l'usine à St Pierre de boeuf et offrent montage et équilibrage. Leur "Globe Trotteur" m'a toujours donné satisfaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop les rechapés, même français. Qualité de carcasse aléatoire, bandes de roulement qui se décollent si on a le malheur de faire un peu d'autoroute, poids du pneu supérieur à un neuf. M'enfin bon ça veut pas dire qu'on aura forcément des problèmes ...

Je monterais bien des Guyane pour le grip dans le gras, mais ils font pas trop dans ma taille de pneus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici mes chaussettes en réchappées.

Insa turbo "sahara" J'en suis trés content depuis que je les ai . Bientot 3 ans et que du bonheur.(86 euros piéce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartopom a écrit:
J'aime pas trop les rechapés, même français. Qualité de carcasse aléatoire, bandes de roulement qui se décollent si on a le malheur de faire un peu d'autoroute, poids du pneu supérieur à un neuf. M'enfin bon ça veut pas dire qu'on aura forcément des problèmes ...

Je monterais bien des Guyane pour le grip dans le gras, mais ils font pas trop dans ma taille de pneus ...


Maintenant les fabriquants de pneus réchappés on fait d'énormes progrés , je pense que le cahier des charges sont trés striques question sécurités.Bon,maintenant c'est vrai question équilibrage sur certaine roue j'ai pas mal de plombs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but étant quand même de ne les utiliser que lors de sorties et pour les liaisons domicile<=>départ/arrivée de la balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si un ami n'avait pas explosé 2 fois ses rechapés, je serais moins réticent ...

Les deux fois, décollement de la bande de roulement sur route carton rouge!

C'est pas pour rien que c'est interdit sur l'essieu tracteur des camions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
les prochains que je monte sur le jouet


dans la boue ils vont bien... mais sur route ils sont assez bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
hades a écrit:
les prochains que je monte sur le jouet


dans la boue ils vont bien... mais sur route ils sont assez bruyant


cf l'utilisation que je propose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je roule et me ballade avec des pneus mixtes

et là pas de problème,boue neige verglas mon joujou ne bouge pas.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un jeu de roue

avec des routiers 245x70 R16 :

+


avec des mud 255x70 R16 :


+


et mes jantes d'origine nues pour le moment, mais je cherche un autre jeu de mud mais je ne suis pas encore fixé ni sur la taille ni sur le prix.
si je mets sur mes jantes d'origine se sera du 235x85 R16, sinon je rachete un jeu de trinagular en 15 pour y coller des 31x10.5 R15
en fait je cherche le meilleur compromis pour que ca passe sur mon Dmax avec ma réhausse actuelle sans être obligé de decouper le parechoc et les bavettes.
en clair je me retourne le cerveau en ce moment

jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour le BSS yepyep ! 
c'est Black Sidewall Size : en gros le coté du pneu est noir Suspect  ça c'est hyper utile ....Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je n'arrive pas à trouver de sites (je sais je suis une buse par moment) proposant ma taille sans tomber dans le rechapé ou alors ça monte à 200€ le pneu (à peine exagérer..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde => ici et la remarque de Missa Wink

je vais voir les liens que tu m'as donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
parce que je n'arrive pas à trouver de sites (je sais je suis une buse par moment) proposant ma taille sans tomber dans le rechapé ou alors ça monte à 200€ le pneu (à peine exagérer..)

sur le troll en hiver je suis en rechapé, pour l'utilisation que j'en fait ça me va très bien pirat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...