Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hot-street

eg4 .....

Messages recommandés

salut a tous
donc voila nouveau venu je me dois donc de presenter ma nouvelle tuture!
civic eg4 de 1993 totalisant 220 000 km , dessus il y a (par l'ancien proprio) :

exterieur :
-Peinture jaune s2000 (qui sera refaite en hiver car corrosion et divers pocs)
-aileron style Spoon (je vais certainement le refaire en carbone)
-clignotants orange avec les veilleuses
-Jante replica rota (pour moi ce serait des parotech, mais ca va degager pour du mieux!)
-Barre stabilisatrice arriere anodisé bleue megan racing
-bavettes us
-combinés filetés

Interieur :
-full origine ( pour le moment )
-Pommeaux Type R

Piece moteur :
-full origine
-ligne obx replica mugen

place aux tofs (elles sont de l'ancien proprio) j'en referais suivant les modifs effectués!

certains la connaissent peut etre deja!

bon je ne cache pas qu'elle va changer quand meme pas mal (normal il a fallu qu'elle tombe entre mes pates Twisted Evil )

au programme
dans le decata il y a apparement une pastille qui se balade, quand je roule ca fait un bruit de casserole, c'est enervant faut que je la saute!!
silentbloc avant arraché a changer
parallelisme car la voiture tire dans tous les sens!
capot noir ou recouvert de carbone
malle faite maison en us (raccourcissement du trou de plaque) et recouverte de carbone
pour le toit je ne sais pas car j'ai peur que ca fasse de trop!
la lame jdm comme il y avait avant, je trouve que ca fait bisar car on voit pas mal en dessous mais en meme temps j'aime bien!
banquette arriere supprimé
baquets
x bar
changement de jantes (faut que je tombe sur la bonne occaz, ca c'est pas encore trop pressant!)
changement des serrures et neiman, car la faut jouer avec la clé
feux arriere jdm
......

je peux avoir une vtec mais l'ancien model (celui juste avant) quelqu'un peut il me dire si le moteur se monte en lieu et place?

c'est tout pour le moment...

What a Face

Jolie voiture même si elle est aussi jdm que la peugeot de mon voisin.

Les feux jdm et usdm sont les mêmes qu'en france niveau coloris. Les clignos us sont blanc avec le coté orange, et les jdm sont blanc.

Je crois que les feux blanc et rouge se trouve sur certain coupé us.

+1.
Les feux rouges et blanc n'existent pas en OEM même sur coupés.
Sympa en tout cas l'EG4 cheese

Je veux pas foutre ma merde, mais ... Elle a quoi de JDM cette EG ? What a FaceLaughing

Ceci dit elle est belle, ça change le jaune Wink

c'etait le nom que l'ancien proprio en fait!
je pensais qu'il y en avait qui la connaissait c'est pour ca!!!

et je viens de comprendre (je suis fort sans demander cheese ) ce que voulais dire jdm!! c'est en voyant usdm que ca m'a percuté!!!

donc oui je vous comprends a ce moment la! elle a rien de jdm Laughing

enfin bon ceci dit moi c'est plus pour y donner un look us, mais c'est vrai que toutes les pieces que l'on trouve sur ebay etrangé les pieces sont marqué jdm comme si c'etait une marque!
le clignos orange c'est marqué jdm et les feux que je vais lui acheté sont aussi marqué jdm!
enfin bon c'est pas grave maintenant on se comprend What a Face

je vise donc un petit look us, plaques carrés, malle modifié, ....

apres comme je vous dis moi je l'ai eu comme ca, je suis novice dans la jap (ancien de la vw) donc je decouvre!!! I love you

Oui si on regarde sur JPC par exemple, tu trouvera plein de pièces "JDM" Laughing

Maintenant limite c'est JDM = eBay Laughing

T'as un projet sympa en tout cas Wink Ce que tu compte faire sur la malle, ça me trotte dans la tête depuis un moment aussi, tu vas faire comment toi ?

T'avais quoi comme VW avant ? T'as le droit de poster quelques photos What a Face

moi j'aime bien la couleur, et c'est vrai qu'avec quelques pieces carbone ou noir, ca pourrait bien le faire esthétiquement Smile

merci! c'est vrai que moi au premiers abord c'est la couleur qui m'a donné envie de faire l'echange!
pour info je l'ai echangé contre mon ibiza :

mais bon c'est du passé maintenant!!! place a la civic!! Twisted Evil

je prefere la civic, suis pas trop fan du look usdm de l'ibiza^^

sur la civic, les modifs que tu as cité iront pas mal je trouve Smile

pour les jantes je les verrais bien de couleur bleue, type spoon un peu, si tu vois de quoi je veux parler.

et pour le moteur de la civic d'ancienne génération, je penses que c'est toi qui a demandé sur japancar? :p

oui jantes bleu ca pourrait etre sympatoche!!!
euhh je ne sais plus si je l'ai mi sur japancar, ou alors personne a repondu cheese

sympa en jaune, ca change ^^

pour le covering, si tu n'as pas peur de bouger un peu, j'ai un tres bon contact dans le 77

réfléchis bien a ce que tu veux
vu que tu as énormément de choix de film, noir (mat ou brillant) carbone (plusieurs couleurs dispo et idem, mat ou brillant) etc...

dis lui que c'est une civic comme la mienne, pour qu'il ai une idée Wink
si tu as le toit ouvrant ou pas aussi Wink

pas de soucis, je vais bien reflechir a tout ca! et en faite le 77 c'est juste en dessous du 02 cheese

Ah oui je l'avais vue sur LBC, très belle ! Cool

Pas de soucis pour la suite de l'EG cheese

Tu compte faire comment pour la malle ? What a Face

Le moteur dont tu parles, c'est le B16A1 de l'EE9 ? Si oui, je sais qu'il te faut une boite de B16A2 (ou autre mais pas celle du B16A1), modif faisceau, etc ... Wink

ahh ok merci pour ton aide! des que je rechope mon pote, je vais la voir et prendre le max d'info sur le type moteur et tout et en meme temps quelques tofs!!

oui pas de soucis avec l'eg elle tombe entre de bonnes mains!! cheers

pour la malle : je tronconne des parcelles de la malle, je supprime le milieu du creu de plaque, je rapproche les extremités et je remets 2 toles de chaque coté!
tout simplement What a Face

enfin c'est quand meme du taf!

Je vois que tu ai de l'Aisne Smile

Si un jour tu passe sur Chateau thierry, fait moi signe, j'habite à coté !

J'allais en cours pas loin en plus lol (charmes) ^^

nanannnn tu allais a lacordaire???
Laughing

mais le monde il est tout petit cheers

GosTT pas de soucis je prends note!!!! ca pourrait etre sympatoche meme pour un petit shoot! pareil s'il y a des trucs d'organisé dans ton coin fais signe ca me permettra d'aller un peu dans le sud de l'aisne j'y vais jamais!!

Ouais pas de souci je te préviendrais, on se fait régulièrement des trucs.

Courant Juin, je dois monter sur St Quentin, je passerais te faire coucou Laughing

petite nouvelle du jour Laughing

je viens d'aller chercher a 5kms de chez moi une eg3 avec joint de culasse!! pour 200 euros j'ai sauter sur l'occasion, comme ca je vais pouvoir refaire la mienne comme il se doit car la y'a pas mal de petits trucs a changer!!
en plus celle que je viens d'aller chercher a pas l'aileron d'origine comme moi (l'aileron que l'ancien proprio m'a filé avec la voiture) moi c'est un petit avec une bande noir et un tout petit bequet jaune, la il est plus grand et ton caisse!
enfin c'est que des petits details mais ca fait toujours de la piece en plus!!
mes baguettes de vitres sont griffé on voit l'alu et il manque des morceaux de caoutchouc, sur la donneuse c'est niquel
j'ai une vitre avec une grosse rayure, l'autre non
j'ai une malle pour en faire une us
je vais reccuperer les neimans car la mienne c'est la misere
le petit vide poche ne se ferme plus donc hop je prends l'autre
mon capot est pas droit celui si sur la voiture oui donc je verrai bien si sur la mienne c'est le capot
c'est pas le meme interieur donc a voir
mon volant est craqué pas celui la
mes verrins de coffre faut pousser pour que la vitre se leve, ceux la ca monte tout seul!!
et d'autres pieces me serviront a faire de petites modifs!

Nickel ça Smile

C'est un intérieur gris foncé ? Si oui je viens de mettre les 2 mêmes sièges avant, ceux d'EG4 sont trop moches Laughing

Oui c'est le gris foncé!!! Je voulais le mettre aussi mais le siege conducteur a un.trou de clope bien comme il faut! dommage!

bon j'ai mis le capot noir a la place du jaune : resultat l'alignement entre les phares est bon, mais maintenant impossible a fermer!
.... je crains que ce soit la face avant..... Crying or Very sad

il y a un reglage a faire sur le crochet qui est sur la face av

oui j'ai tout essayer et rien a faire
je l'ai mis au plus haut, j'ai desséré les vis du capot pour qu'il se regle seul, et j'ai enlever les caoutchouc et rien a faire il prend pas

la traverse de la face av est tordue vers le bas ;a tu des plies ? tu peut la redresse; moins prise de tete que de la renplace

j'ai tout bien regardé et je vois pas de plie ni de coup....
la prochaine fois je demonte mon pc avant pour voir!
oui j'vais penser a redresser, car il n'y a vraiement pas grand chose et c'est pas non plus vrillé
merci pour ton interet!!

petit up!!
bon aujourd'hui j'ai tenté de passer ma civic au controle technique tel quel!
j'ai juste remis d'autres jantes a l'avant car les autres on voyait la feraille!
et j'ai une contre visite juste pour 1 truc : triangle inferieur gauche avec un silentbloc d'arraché et de ce fait il est vrai que la roue nage vachement!
sinon le reste ca va!
je suis content quand meme je pensais a pire!

donc je me tate pour acheter un kit complet de silent bloc en urethane, au moins ils seront tous neuf!

petite occupation de la journée avant d'alelr au travail!
car pour le moment il fait un sale temps, donc pas possible de m'occuper de la face avant, alors je m'amuse a demonter l'autre!!

peinture des tetes de verins de vitre arriere et recouvrement carbone adhesif qui est tres ressemblant pour une fois!

bon je sais c'est pas grand chose mais il faut bien commencer par quelque chose cheese

Pour le moteur d'EE8/EE9 (B16A1), çà se monte oui moyennant quelques modifs (de mémoire, au niveau capteurs/faisceau) Wink
La boîte aussi mais c'est une commande par câble (commande par tringle sur EG) donc il va te falloir un kit d'adaptation Rolling Eyes
Comme te disait Japan-import, celle d'un B16A2 d'EG2/EG6/EG9, çà se montera aussi facillement et là, c'est "bolt-on" Cool

Le becquet de l'EG3, c'est un "Forest"! C'est une pièce assez prisée sur EG Wink

C'est mognon comme détail le recouvrement des vérins de coffre Razz

titeuf.vtec a écrit:
Pour le moteur d'EE8/EE9 (B16A1), çà se monte oui moyennant quelques modifs (de mémoire, au niveau capteurs/faisceau) Wink
La boîte aussi mais c'est une commande par câble (commande par tringle sur EG) donc il va te falloir un kit d'adaptation Rolling Eyes
Comme te disait Japan-import, celle d'un B16A2 d'EG2/EG6/EG9, çà se montera aussi facillement et là, c'est "bolt-on" Cool

Le becquet de l'EG3, c'est un "Forest"! C'est une pièce assez prisée sur EG Wink

C'est mognon comme détail le recouvrement des vérins de coffre Razz

Si tu prend un B16a1, prend une boite B16a2 pour l'embrayage hydro comme certains membres te l'ont signalé.

Faut arrêter de dire "forest", ca n'a strictement rien à voir. Ou alors il y a plus de becquet que d' eg4 forest sortie d'usine. Faudra m'expliquer Laughing

Pour ceux qui ne le savent pas, les civic "forest" sont des eg4 de couleur vert foncé, intérieur noir (pas comme les eg6 mais identiques aux eg3/4/5 mais noir), sortie à 250 exemplaires uniquement en Belgique je pense, ca c'est pas sur Rolling Eyes

Ouais c'est clair, perso je l'ai vu il y a pas longtemps sur une EG4 grise VEI avec intérieur noir et sur le bas des ailes, il y avais un autocollant "Red line". Je ne cherche plus à comprendre.

Elle est de quelle année l'EG3 ?

Je pense que ce becquet est sur toutes les dernières eg, à voir . . .

Rayme a écrit:
Ouais c'est clair, perso je l'ai vu il y a pas longtemps sur une EG4 grise VEI avec intérieur noir et sur le bas des ailes, il y avais un autocollant "Red line". Je ne cherche plus à comprendre.

Elle est de quelle année l'EG3 ?

Je pense que ce becquet est sur toutes les dernières eg, à voir . . .

D'où le fait que certains l'appellent "phase 2" je pense Rolling Eyes
Mon ex EG4 datait d'octobre '94 (=> millésime '95) et l'avait d'origine en dotation standard donc je suppose que çà devait être les EG à partir de cette année puisque mon actuelle EG6 date de septembre '93 (=> millésime '94) ne l'avait pô d'origine study

Perso, le dernier que j'ai vu, c'est ce matin en sortant ma EG du box Razz

"Red Line" (=> "Zone Rouge")??? Kézaco?
Surtout sur un VEI... Laughing

alors oui en effet l'eg3 est de septembre 94 donc ca doit etre pour ca!!!

pour mon eg4 j'ai demonté de l'eg3 le triangle gauche, degraissé et remis au propre en y faisant une petite peinture noire, je n'ai plus qu'a demonter celui de l'eg4 pour faire l'echange, les silent blocs sont niquel, tandis que moi il y en a un de carrement arraché!!
apres tout ca direction le controle technique pour faire valider ma contre visite a cause de ca!

par contre mon probleme de face avant toujours pas refait car je ne sais pas comment mi prendre, va falloir que je m'y mette car ca m'attriste vraiment de la voir comme ca!!

et la dans le courant de la semaine je commande quelques pieces pour commencer ma petite preparation estethique, photos donc a venir!

sinon pour le moteur que je devais avoir (le pote qui vendais une caisse complete) bah il ne m'a pas vraiment attendu, surtout que je lui avait dit de me le garder, enfin la voiture je ne l'avais pas vu non plus, donc est ce qu'il avait vraiment une voiture a vendre...??.... car quand j'ai voulu lui acheté comme par hasar vendue!! enfin bon c'est pas grave j'ai le temps!!

salut!!
petit up du moment, toujours rien fait pour le moment sur la voiture!
j'ai cependant fini de demonté la noir qui etait donneuse d'organe, comme ca elle a pu degagé du garage!!
j'ai aussi recu des pieces !!!!!

merci a japandriver72, tu fais du tres bon boulot!

recu de chez type max:

bras de supat'

ecrous de roues bleus avec antivol

b+c pillar bar

barre arriere superieur

feux look origine mais avec du blanc a la place du orange

stickers bombage du retro en double plus vernissage

malle us home made en cours pour le fun!

voila voila!
peinture integrale prevu pour debut d'année prochaine (pour la nouvelle saison) d'ici la je vais m'occuper de tout ce qui est habitacle et chassi, puis viendra le swapp fin d'année si je trouve!!

hot-street a écrit:
salut!!
petit up du moment, toujours rien fait pour le moment sur la voiture!
j'ai cependant fini de demonté la noir qui etait donneuse d'organe, comme ca elle a pu degagé du garage!!
j'ai aussi recu des pieces !!!!!

merci a japandriver72, tu fais du tres bon boulot!

De rien Smile

Hâte de la voir monté RazzWink

petit avancement du jour

demontage de la banquette panneaux...
peinture de l'interieur de caisse en noir mat
montage des barres anti rap.
montage des verins que j'avais fais en style carbone
la roue de secours est provisoire, je vais essayer de trouver une 5ieme jante
en demontant j'ai remarqué sur un coté un gros cable a ampli, donc je pense passer par la suite la batterie derriere
j'ai aussi placé dans les interieurs arrieres des enceintes que j'ai retrouvé chez moi, le pacage des cables est deja fait d'origine c'est cool!
me restera demain a percer les panneaux que j'ai en double et mettre une petite mousse fine pour faire comme des protections d'enceintes d'origine

demain reprise des hostilités, je continue ma malle us s'il pleut pas, je fais les protections enceintes, demontage de l'avant pour redresser la face, mise en place des bras de suspat bleu....
et un gros nettoyage de tout ca Sleep

Nickel, mon futur projet, de sticker la trappe du réservoir ^^

Sont bien sympa les B-pillar Wink

• Créer...