Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremvti1

la Jeremvti\'s mobile

Messages recommandés

Voici la présentation de ma petite civic destinée à la piste et à manger de la grosse cylindrées cheesecheese


-Civic Eg6 de 1994 avec Swapp B18C4

Le moteur consommait un peu d'huile donc je me suis lancé dans la grande aventure c'est à dire:

- Guide de soupapes en Bronze KMS
- Joint de queue KMS
- Rectifiage siège de soupape

- Kit pistons Forgés basse compression Wiseco + segmentations
- Bielles Forgées Eagle en H
- Coussinets bielle + vilo renforcés ACL
- Réalésage du bloc en +0.5mm
- Joint de culase Cométic (RV de 9.1 )
- Goujons de culasse ARP
- Goujons de bielles ARP
- Equilibrage du Vilo et du Volant moteur
- Cloisonement du carter Inférieur
- etc .........

** Chassis

- DS3000 à l'avant + durite avia + RBF600
- EBC yellow stuff à l'arrière
- Disque GN
- Kit combiné fileté OHLINS avec tarage piste geek




A venir :

-Petit kit turbal
-Kit frein + quelques Babioles .....


Tites photos :























* Quelques photos en action au Mas du clos avec les Slicks Twisted Evil








Au Vigeant (val de vienne)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OXIDE a écrit:
C'est ta vrais plaque? si oui je dit chapeau !!!


Shocked , j' avais pas vu, si c' est le cas, vive les connaissances à la sous pref Twisted Evil .
En tout cas,ca le fait Smile .
Un pote s' est acheté un CRX Vtec dans le Nord, la plaque est " ... CRX 59" Cool .

Edit: je viens de voir que sur la première photo, la plaque est masquée donc je ne pence pas que ce soit celle de tous les jours What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Wink , je l'avais fais croire à un pote il avait failli appeler la préf pour demander pour la sienne euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis en y réflechissant, impossible d' etre immat " ... EG .. ".
C' était à l' époque des Renault 4CV, Citroen 2CV ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui avais fais croire que j'avais fais une demande spéciale comme on peut le voir en angleterre ou aux states cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Sympa la prépa mais les jantes paraissent un peu trop grandes What a Face


Je les aime bien ces jantes , c'est quoi comme model ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des AROSPEED ( d'ailleur relativement légère -7.5kg) en 17x7, ce sont ni plus ni moins des Répliques de Buddy club P1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me disais bien, c'est pour qu'elle me plaise beaucoup !

Petite questions, elle coute combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila d'attaque pour 2010,

Le projet " EG de piste" va bientot avancer d'un grand pas avec la reception de ces colis :

Composition de mon nouveau set up frein HI-SPEC :

- disques sur bol Alu en 300x28 rainurés
- Plaquettes Ferodo DS3000
- Etriers 4 pistons "racing" (gamme spéciale de chez Hi-Spec)
- Liquide RBF660
- Cales usinées
- Visseries etc












=} Suite de la prépa moteur

==} Turbo KINETIC MOTORSPORT








==} Dump HKS SSQ série Black limited Edition





==} Tial 38mm avec ressort à 1 bar Shockedlol! et un autre à 0.4 pirat






==} AEM Uego afin de monitorer le ratio Air/Essence




* Downpipe en 3" en interne What a Face






* Intercooler Frontal







* Collecteur de turbal en Fonte (moins performant mais en théorie plus résistant ...)





* Filtre + Durite avia retour d'huile









* Pack RC eng. pompe à essence haut débit + Injecteurs en 750 affraid :D








Après de la Tuyauterie, des raccords etc etc .....

Voila il n'y a plus qu'à si mettre, en théorie montage mi Février Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va etre du lourd Smile

Mignon la plaque
en belgique c est possible d en faire des perso aussi .

un pote en a fait une sur sa Skyline , ca revient a 300 euro pour 3 lettres au choix et les chiffres au hasard
et 600 euro pour la plaque complete ...
et a ca il faut encore ajouter la taxe de mise en circulation , et l assurance...

moi je dis , Vive la Belgique :/ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part sa l'argent ne fait pas le bonheur euh

En tout cas vive la Belgique, toute ma famille est la bas, soit à HUY, BRUXELLES ou LIEGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa promet d'envoyer du lourd Smile
petite question... tu as reçu tes pistons et bielles déjà assemblé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, magnifique !!! ca sent l'efficacité Twisted Evil
deja je vois ca que donne un B18C4, c'est très impressionnant pour un atmo, mais alors la je peux meme pas l'imaginer....
tu es pas si loin que ca de chez moi (saintes)
tu es deja allé faire un tour près du circuit qui s'est fais il y a peu vers montendre? j'ai des amis qui y ont roulé et moi je compte y aller aussi pour les beaux jours, on pourrais se faire une sortie circuit un de ses jours Wink
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pou vos comm' sa me fait bien plaiz, Samedi on s'y colle avec Mr Mijy présent sur ce forum
Wink

popo 17 a écrit:
franchement, magnifique !!! ca sent l'efficacité Twisted Evil
deja je vois ca que donne un B18C4, c'est très impressionnant pour un atmo, mais alors la je peux meme pas l'imaginer....
tu es pas si loin que ca de chez moi (saintes)
tu es deja allé faire un tour près du circuit qui s'est fais il y a peu vers montendre? j'ai des amis qui y ont roulé et moi je compte y aller aussi pour les beaux jours, on pourrais se faire une sortie circuit un de ses jours Wink
bonne continuation



Je n'y ai pas encore posé les roues mais sa ne serait tarder, dès que la HIJI sera prete je vais écumer les circuits de la Région Twisted Evil
Mon B18C4 décompréssé va déja fort bien donc sa devrait Watter euheuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrement ! y'a moyen de m'amuser c'est sur !
en tout cas, j'ai hate de voir cette voiture en action avec ou sans turbo lol
et puis vla les pieces quoi qu'il y a dessus
rien que les freins j'ai une petite larme qui coule SadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle auto meme si je pense (hey oui, dsl Embarassed ) qu'un turbal a pas sa place sur un VTEC mais bon, apres chacun son kiff Wink (je m'assagis avec le temps, je vais voir les presentation des voitures qui sont plus en NA spirit Laughing ).

petite question, ta caisse full vidée, t'as gagné combien en poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
belle auto meme si je pense (hey oui, dsl Embarassed ) qu'un turbal a pas sa place sur un VTEC mais bon, apres chacun son kiff Wink (je m'assagis avec le temps, je vais voir les presentation des voitures qui sont plus en NA spirit Laughing ).

petite question, ta caisse full vidée, t'as gagné combien en poids?




Sur le principe et l'esprit NA je suis entièrement d'accord avec toi, une bonne grosse prépa athmo avec ITB, AAC bien méchant, moteur haute compression, boite bien courte et il y a moyen se faire super plaisir mais je voulais une prépa évolutive, que je puisse adapter la puissance aux conditions et aux circuits, je veux vraiment me faire plaisir et par la même occaz péter du chronos ...

Autrement si j'avais eu le double en budget ma prépa aurait été K20 + RH + catback + K100 +ITB et AAC Toda sa coule de sources mais il faut aussi investir dans le chassis euh

D'ailleur j'ai récupérer une Boite de MB6 donc Arrow Torsen et rapports plus long Twisted Evil


Pour le poids j'en ai aucune idée car je l'ai achetée un peu vidée et j'ai finis le taf mais je pense ne dépasser guère les 920 kgs, à part le tableau de bord il y a plus rien cheesecheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okey, merci de l'info pour le gain de poids, apres c'est sur qu'une prepa NA coute bien plus cher pour pas forcement les meme chrono, mais de mon point de vue c'est le best, apres je peux pas nier qu'une prepa turbal est bien souvent devant si le chassis suit vraiment (car passer la puissance aux seules roues av, faut bien le preparer si on veut pas partir en sucettes a ts les virolos Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu critiques c'est que tu as essayer un série B avec un turbal bien monté (je ne parle pas des machin ebay, idem pour une prépa atmo d'ailleurs cheese ),il serait donc bon que tu développes un peut plus ton point de vue puisque perso je n'ai pas encore essayer la version turbal, je suis donc preneur d'info Question
Les bons arguments pouvant permettre de faire certaines améliorations Smile et obtenir un moteur plein et rageur (interet de turbaliser un moteur vtec en plus de sa plage de fonctionnement et de la distri variable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce week end la voiture roule enfin trottine Laughing

Juste un petit 60/160 (réel 170 car jantes en 17" et compteur légèrement faussé) en 3 à "0.3bar" , carto atmo car la new carto turbal déconne et donc du coup injecteur stock, on pouvait controler en temps réel le ration air / essence à l'aide de la Uego




Je dois recevoir la carto dans la semaine et donc pourrais monter les Injectors en 750, à suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour cheese


- Montage dans son intégralité du Kit Turbal
- Montage divers manos (EGT / Aem Uego, etc...)
- Montage du bac à batterie et délocalisation de la batterie.
- Montage de l'anneau de remorquage
- Montage du Kit refroidissement d'huile Mocal Thermostatique
- Montage d'un Camber Kit "Skunk2 Pro-Series" avec réglage à plus de 2 Deg de carossage à l'avant et à l'arrière
- Montage des slicks sur les nouvelles jantes très ressemblante à des OZ :D
- etc etc :D

**Quelques photos en vrac












- collecteur d'admi EDELBROCK PerformerX beaucoup plus adpté à mon Set up

Voici la bête geek







=} Et en dessous les supports d'injecteurs pour une deuxième rampe affraid , c'est pré-percé What a Face







==} En action au Mas du Clos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ça, j'aurais quelques questions par curiosité ^^
Quelle pression tournes-tu?
Et niveau tenu de route, ça ne survire pas en sorti de courbe?

EDIT : j'ai vu pour les internes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Mas du Clos (sur la photo) j'étais en mode "Test" à 0.5 Bar autrement à pression + importante elle aurait tendance à plus souvirer que survirer mais si le phénomène est trop important je passerai à l'autobloc à disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien fait un p'tit sondage, je songe de plus en plus à refaire une peinture extérieur mais j'ai plusieurs idées,

soit:

- Full Jaune capot noire
- Full Blanc (direct) capot noire Mat
- Bleu comme maintenant
- Noire Mat avec jante Orange Fluo


Ce n'est pas trop commun mais une EG blanche ou jaune sa tue quand même, perso j'ai toujours révée d'une "White civic JDM" Twisted Evil de plus ce serait une super base pour un Kit déco adhésif

Pas trouvé pour mettre le sondage Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je kiffe bien le bleu, mais le blanc et le jaune vont bien sur un EG y'a pas photo, mais capot peint en noir j'accroche pas, le noir mat non plus...donc mon vote serait : bleu ou full jaune en attendant le capot carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le sait déjà mais je vote quand même:


BLEU


Bleu, jantes blanche, arceau blanc, ça claque, ça fait racing, déco blanche, et ça change du tiouningue JDM powa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:
Tu le sait déjà mais je vote quand même:


BLEU


Bleu, jantes blanche, arceau blanc, ça claque, ça fait racing, déco blanche, et ça change du tiouningue JDM powa


Tu arrétes "Michou" avec le bleu lol!



C'est vrai que le BLEU et blanc sa claque mais tu n'es pas sans savoir que madame a la même, j'ai eu du Jaune, du Rouge, du Noire , Ah je n'ai jamais eu de Japs Blanche rabbit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déserté un peu le forum car j'étais en mode "Maison" mais à partir de cette année je vais essayer de finaliser la bête malgré que ce soit un jeu sans fin Laughing



Arrow Alors pas mal de news, la voiture a été

- Arceautée
- Peinture intérieure
- Peinture extérieure
- Remappée à 0.95bar mais il va y avoir une nouvelle rerpog sur banc car pas mal de nouvelles pièces pour cette année























Arrow Quelques pièces en vrac déjà montées :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc receptionné quelques pièces et je suis en attente d'autres afin de reprog la Belle (enfin plutot la bête Twisted Evil )

- Receptionné :

=} Le nécèssaire pour enlever un peu de pression dans le bas moteur du B- Series ...




=} J'en avais marre du Robinet de pression ^^, on passe à plus sérieux !




=} Etriers ARR Civic EP3 + disques en 260 mm




=} Downpipe 3"






Arrow En attente de reception

=} Catback 3"
=} Radia Alu Racing Half Size + Spal



Concretement restera à voir du coté allumage et gestion ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test routier de la civic (stationnaire depuis plus de 6 mois ) avec la nouvelle ligne 3" et le nouveau radiateur alu Neukin, encore pas mals de points à régler, resouder un renfort de traverse avant (car il y a eu découpage pour ecarter la DP du radia et Spal) , adapter un optique , régler mes pb de coupures, etc etc

Quelques photos :

=} Catback en 3"





=} Du coup on a pas mal gagner, enfin on peut pas plus le radia est contre le longeron Laughing







=} Hier soir élan de Motiv',

Afin de faire passer mon radiateur je cherchais une paire d'écope fibre pour remplacer mes feux mais en fouinant j'ai trouvé une Paire de Feux "Tiouningue" ou la Dremelle pourrait exprimer tout son Art lol!




=} Gain de poids interessant ...







Du coup ce soir je pense monter l'autre afin qu'elle ne soit pas trop borgne ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton montage des étrier d'EP3 à l'arrière m'intéresse !

Tu seras en disque arrière d'EP4 du coup ?

Tu es en mastervac et maitre cylindre d'ITR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...