jeremvti1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Voici la présentation de ma petite civic destinée à la piste et à manger de la grosse cylindrées -Civic Eg6 de 1994 avec Swapp B18C4Le moteur consommait un peu d'huile donc je me suis lancé dans la grande aventure c'est à dire:- Guide de soupapes en Bronze KMS- Joint de queue KMS- Rectifiage siège de soupape- Kit pistons Forgés basse compression Wiseco + segmentations- Bielles Forgées Eagle en H- Coussinets bielle + vilo renforcés ACL- Réalésage du bloc en +0.5mm- Joint de culase Cométic (RV de 9.1 )- Goujons de culasse ARP- Goujons de bielles ARP- Equilibrage du Vilo et du Volant moteur- Cloisonement du carter Inférieur- etc .........** Chassis- DS3000 à l'avant + durite avia + RBF600- EBC yellow stuff à l'arrière- Disque GN- Kit combiné fileté OHLINS avec tarage piste A venir :-Petit kit turbal -Kit frein + quelques Babioles .....Tites photos :* Quelques photos en action au Mas du clos avec les Slicks Au Vigeant (val de vienne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Sympa la prépa mais les jantes paraissent un peu trop grandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 ce sera suffisant pour passer les 300mm et les étriers 4 pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 C'est ta vrais plaque? si oui je dit chapeau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Jolie prépa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 OXIDE a écrit:C'est ta vrais plaque? si oui je dit chapeau !!! , j' avais pas vu, si c' est le cas, vive les connaissances à la sous pref .En tout cas,ca le fait .Un pote s' est acheté un CRX Vtec dans le Nord, la plaque est " ... CRX 59" .Edit: je viens de voir que sur la première photo, la plaque est masquée donc je ne pence pas que ce soit celle de tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bien vu , je l'avais fais croire à un pote il avait failli appeler la préf pour demander pour la sienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Puis en y réflechissant, impossible d' etre immat " ... EG .. ".C' était à l' époque des Renault 4CV, Citroen 2CV ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Je lui avais fais croire que j'avais fais une demande spéciale comme on peut le voir en angleterre ou aux states Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 tu passes en turbo? que tu as décomprimé le bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 oui oui le kit turbo est commandé c'est pour cela que le bloc est décomprimé à un RV de 9:1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 vtec-inside57 a écrit:Sympa la prépa mais les jantes paraissent un peu trop grandes Je les aime bien ces jantes , c'est quoi comme model ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ce sont des AROSPEED ( d'ailleur relativement légère -7.5kg) en 17x7, ce sont ni plus ni moins des Répliques de Buddy club P1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ah je me disais bien, c'est pour qu'elle me plaise beaucoup !Petite questions, elle coute combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Je ne pourrais pas te répondre car je les ai achetées d'occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ah dommage ! (je vais me renseigné) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Ah j'ai trouvé les photos Super l'EG!!! La plaque est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Me revoila d'attaque pour 2010,Le projet " EG de piste" va bientot avancer d'un grand pas avec la reception de ces colis :Composition de mon nouveau set up frein HI-SPEC :- disques sur bol Alu en 300x28 rainurés - Plaquettes Ferodo DS3000- Etriers 4 pistons "racing" (gamme spéciale de chez Hi-Spec)- Liquide RBF660- Cales usinées- Visseries etc=} Suite de la prépa moteur==} Turbo KINETIC MOTORSPORT ==} Dump HKS SSQ série Black limited Edition ==} Tial 38mm avec ressort à 1 bar et un autre à 0.4 ==} AEM Uego afin de monitorer le ratio Air/Essence* Downpipe en 3" en interne * Intercooler Frontal* Collecteur de turbal en Fonte (moins performant mais en théorie plus résistant ...)* Filtre + Durite avia retour d'huile* Pack RC eng. pompe à essence haut débit + Injecteurs en 750 :D Après de la Tuyauterie, des raccords etc etc .....Voila il n'y a plus qu'à si mettre, en théorie montage mi Février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 , grosse prépa en vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Clair, il y a de sacré pièces Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkit_easy1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ca va etre du lourd Mignon la plaque en belgique c est possible d en faire des perso aussi .un pote en a fait une sur sa Skyline , ca revient a 300 euro pour 3 lettres au choix et les chiffres au hasardet 600 euro pour la plaque complete ...et a ca il faut encore ajouter la taxe de mise en circulation , et l assurance...moi je dis , Vive la Belgique :/ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 A part sa l'argent ne fait pas le bonheur En tout cas vive la Belgique, toute ma famille est la bas, soit à HUY, BRUXELLES ou LIEGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-33 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 sa promet d'envoyer du lourd petite question... tu as reçu tes pistons et bielles déjà assemblé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Non non, tout était en colis séparé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo 17 0 Posté(e) le 7 février 2010 franchement, magnifique !!! ca sent l'efficacité deja je vois ca que donne un B18C4, c'est très impressionnant pour un atmo, mais alors la je peux meme pas l'imaginer.... tu es pas si loin que ca de chez moi (saintes)tu es deja allé faire un tour près du circuit qui s'est fais il y a peu vers montendre? j'ai des amis qui y ont roulé et moi je compte y aller aussi pour les beaux jours, on pourrais se faire une sortie circuit un de ses jours bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 7 février 2010 Vivement le montage, il y a du lourd là ça va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 9 février 2010 Merci pou vos comm' sa me fait bien plaiz, Samedi on s'y colle avec Mr Mijy présent sur ce forum popo 17 a écrit:franchement, magnifique !!! ca sent l'efficacité deja je vois ca que donne un B18C4, c'est très impressionnant pour un atmo, mais alors la je peux meme pas l'imaginer.... tu es pas si loin que ca de chez moi (saintes)tu es deja allé faire un tour près du circuit qui s'est fais il y a peu vers montendre? j'ai des amis qui y ont roulé et moi je compte y aller aussi pour les beaux jours, on pourrais se faire une sortie circuit un de ses jours bonne continuationJe n'y ai pas encore posé les roues mais sa ne serait tarder, dès que la HIJI sera prete je vais écumer les circuits de la Région Mon B18C4 décompréssé va déja fort bien donc sa devrait Watter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popo 17 0 Posté(e) le 9 février 2010 carrement ! y'a moyen de m'amuser c'est sur !en tout cas, j'ai hate de voir cette voiture en action avec ou sans turbo lolet puis vla les pieces quoi qu'il y a dessus rien que les freins j'ai une petite larme qui coule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 9 février 2010 belle auto meme si je pense (hey oui, dsl ) qu'un turbal a pas sa place sur un VTEC mais bon, apres chacun son kiff (je m'assagis avec le temps, je vais voir les presentation des voitures qui sont plus en NA spirit ).petite question, ta caisse full vidée, t'as gagné combien en poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 9 février 2010 Y'a dla bonne cam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouigass 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ouais ouais....bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 9 février 2010 RSebConcept a écrit:belle auto meme si je pense (hey oui, dsl ) qu'un turbal a pas sa place sur un VTEC mais bon, apres chacun son kiff (je m'assagis avec le temps, je vais voir les presentation des voitures qui sont plus en NA spirit ).petite question, ta caisse full vidée, t'as gagné combien en poids?Sur le principe et l'esprit NA je suis entièrement d'accord avec toi, une bonne grosse prépa athmo avec ITB, AAC bien méchant, moteur haute compression, boite bien courte et il y a moyen se faire super plaisir mais je voulais une prépa évolutive, que je puisse adapter la puissance aux conditions et aux circuits, je veux vraiment me faire plaisir et par la même occaz péter du chronos ...Autrement si j'avais eu le double en budget ma prépa aurait été K20 + RH + catback + K100 +ITB et AAC Toda sa coule de sources mais il faut aussi investir dans le chassis D'ailleur j'ai récupérer une Boite de MB6 donc Torsen et rapports plus long Pour le poids j'en ai aucune idée car je l'ai achetée un peu vidée et j'ai finis le taf mais je pense ne dépasser guère les 920 kgs, à part le tableau de bord il y a plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 9 février 2010 okey, merci de l'info pour le gain de poids, apres c'est sur qu'une prepa NA coute bien plus cher pour pas forcement les meme chrono, mais de mon point de vue c'est le best, apres je peux pas nier qu'une prepa turbal est bien souvent devant si le chassis suit vraiment (car passer la puissance aux seules roues av, faut bien le preparer si on veut pas partir en sucettes a ts les virolos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 9 février 2010 Si tu critiques c'est que tu as essayer un série B avec un turbal bien monté (je ne parle pas des machin ebay, idem pour une prépa atmo d'ailleurs ),il serait donc bon que tu développes un peut plus ton point de vue puisque perso je n'ai pas encore essayer la version turbal, je suis donc preneur d'info Les bons arguments pouvant permettre de faire certaines améliorations et obtenir un moteur plein et rageur (interet de turbaliser un moteur vtec en plus de sa plage de fonctionnement et de la distri variable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 De ce week end la voiture roule enfin trottine Juste un petit 60/160 (réel 170 car jantes en 17" et compteur légèrement faussé) en 3 à "0.3bar" , carto atmo car la new carto turbal déconne et donc du coup injecteur stock, on pouvait controler en temps réel le ration air / essence à l'aide de la Uego Je dois recevoir la carto dans la semaine et donc pourrais monter les Injectors en 750, à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Grosse mise à jour - Montage dans son intégralité du Kit Turbal- Montage divers manos (EGT / Aem Uego, etc...)- Montage du bac à batterie et délocalisation de la batterie.- Montage de l'anneau de remorquage- Montage du Kit refroidissement d'huile Mocal Thermostatique - Montage d'un Camber Kit "Skunk2 Pro-Series" avec réglage à plus de 2 Deg de carossage à l'avant et à l'arrière- Montage des slicks sur les nouvelles jantes très ressemblante à des OZ :D - etc etc :D **Quelques photos en vrac - collecteur d'admi EDELBROCK PerformerX beaucoup plus adpté à mon Set up Voici la bête =} Et en dessous les supports d'injecteurs pour une deuxième rampe , c'est pré-percé ==} En action au Mas du Clos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Sympa tout ça, j'aurais quelques questions par curiosité ^^Quelle pression tournes-tu?Et niveau tenu de route, ça ne survire pas en sorti de courbe?EDIT : j'ai vu pour les internes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Au Mas du Clos (sur la photo) j'étais en mode "Test" à 0.5 Bar autrement à pression + importante elle aurait tendance à plus souvirer que survirer mais si le phénomène est trop important je passerai à l'autobloc à disques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 J'aurai bien fait un p'tit sondage, je songe de plus en plus à refaire une peinture extérieur mais j'ai plusieurs idées, soit:- Full Jaune capot noire- Full Blanc (direct) capot noire Mat - Bleu comme maintenant- Noire Mat avec jante Orange FluoCe n'est pas trop commun mais une EG blanche ou jaune sa tue quand même, perso j'ai toujours révée d'une "White civic JDM" de plus ce serait une super base pour un Kit déco adhésif Pas trouvé pour mettre le sondage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Je kiffe bien le bleu, mais le blanc et le jaune vont bien sur un EG y'a pas photo, mais capot peint en noir j'accroche pas, le noir mat non plus...donc mon vote serait : bleu ou full jaune en attendant le capot carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Tu le sait déjà mais je vote quand même:BLEUBleu, jantes blanche, arceau blanc, ça claque, ça fait racing, déco blanche, et ça change du tiouningue JDM powa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 mijy_ a écrit:Tu le sait déjà mais je vote quand même:BLEUBleu, jantes blanche, arceau blanc, ça claque, ça fait racing, déco blanche, et ça change du tiouningue JDM powaTu arrétes "Michou" avec le bleu C'est vrai que le BLEU et blanc sa claque mais tu n'es pas sans savoir que madame a la même, j'ai eu du Jaune, du Rouge, du Noire , Ah je n'ai jamais eu de Japs Blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Si tu voulais une jdm blanche fallait acheter ça :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.topannonces.fr/image_D22DAA52-724F-B42B-818C-43627536915D_pic_1_p.jpg&imgrefurl=http://voiture.topannonces.fr/vehicule-nord-59%2Bsans-permis.html&usg=__os-dTPkNg-7pZND7NxCDWWkePcM=&h=480&w=640&sz=56&hl=fr&start=4&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=IryXxsSVJ2tXhM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Djdm%2Bblanche%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr-FR:official%26channel%3Ds%26tbs%3Disch:1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Noir mat et jantes noires => un interceptor quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 2 février 2012 J'ai déserté un peu le forum car j'étais en mode "Maison" mais à partir de cette année je vais essayer de finaliser la bête malgré que ce soit un jeu sans fin Alors pas mal de news, la voiture a été - Arceautée- Peinture intérieure- Peinture extérieure- Remappée à 0.95bar mais il va y avoir une nouvelle rerpog sur banc car pas mal de nouvelles pièces pour cette année Quelques pièces en vrac déjà montées : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 2 février 2012 J'ai donc receptionné quelques pièces et je suis en attente d'autres afin de reprog la Belle (enfin plutot la bête )- Receptionné :=} Le nécèssaire pour enlever un peu de pression dans le bas moteur du B- Series ...=} J'en avais marre du Robinet de pression ^^, on passe à plus sérieux ! =} Etriers ARR Civic EP3 + disques en 260 mm=} Downpipe 3" En attente de reception=} Catback 3"=} Radia Alu Racing Half Size + SpalConcretement restera à voir du coté allumage et gestion ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremvti1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Premier test routier de la civic (stationnaire depuis plus de 6 mois ) avec la nouvelle ligne 3" et le nouveau radiateur alu Neukin, encore pas mals de points à régler, resouder un renfort de traverse avant (car il y a eu découpage pour ecarter la DP du radia et Spal) , adapter un optique , régler mes pb de coupures, etc etcQuelques photos :=} Catback en 3"=} Du coup on a pas mal gagner, enfin on peut pas plus le radia est contre le longeron =} Hier soir élan de Motiv',Afin de faire passer mon radiateur je cherchais une paire d'écope fibre pour remplacer mes feux mais en fouinant j'ai trouvé une Paire de Feux "Tiouningue" ou la Dremelle pourrait exprimer tout son Art =} Gain de poids interessant ...Du coup ce soir je pense monter l'autre afin qu'elle ne soit pas trop borgne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Ton montage des étrier d'EP3 à l'arrière m'intéresse !Tu seras en disque arrière d'EP4 du coup ?Tu es en mastervac et maitre cylindre d'ITR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites