Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faburisu

Civic EG4 Lsi =>[W.I.P >> MPFI] ^^

Messages recommandés

moi j'ai reçu mon faisceau d'injecteur ce matin, enfin, les 4 connecteur et un bout de fil Laughing



mais bon, tout les fils sont blanc, maintenant faut que je trouve quoi va ou affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ouai les cosses sont noir mais j'ai l'impression que les fil ont été rajouté sur les cosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment quelle vont sur tes injecteur c'est le principal !

Il te reste plus qu'a retrouvé ou vont les fils alors cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai elles ont eu du mal a rentrer mais elle sont bien rentré nickel, maintenant pour les fils, je sais pas encore comment les retrouver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent le bidouillage c'est connecteur là Shocked J'espère que t'as pas payer ça chère Neutral

Pour les sens de connexion, je ne voit pas trop comment retrouver tous sa Evil or Very Mad Ils fonctionnent comme un petit bobinage, quand il est alimenter il fait lever une aiguille en agissant comme un aimant donc comment savoir le + du - silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
ça sent le bidouillage c'est connecteur là Shocked J'espère que t'as pas payer ça chère Neutral


honnêtement, trop cher pour ce que c'est Rolling Eyes

sinon pour les branchement:

le mec du tuto a écrit:
Injecteurs: Jeter un coup d’oeil au faisceau de vos injecteurs. Il y a 8 fils qui sortent. 4 d’entre eux sont identiques jaune/noir. Ils servent a alimenter l’ensemble des injecteurs, ainsi connectez les ensemble. Les 4 autres sont rouge, jaune, bleu, marron. Ceux-ci sont utilisés par l’ECU pour contrôler un par un chacun des injecteurs.
Localisez maintenant les connecteurs marron et vert utilisés pour les deux injecteurs du système DPFI. Nous n’aurons pas besoin d’eux, donc coupez les fils aussi prés des connecteurs que possible. Chacun d’eux a un fil jaune/noir utilisé pour fournir la puissance. Un de ces connecteurs a un fil rouge et l’autre est jaune. Connectez les deux fils jaune/noir entre eux et faites une connection entre eux et le faisceau de fils jaune/noir du faisceau du MPFI. Dorénavant tous les fils jaune/noir sont reliés. Cela fournira la puissance a l’ensemble de nos injecteurs.
-Connectez l’injecteur 1 au fil jaune du faisceau.
-Connectez l’injecteur 2 au fil conduisant a la broche A3 de l’ECU.
-Connectez l’injecteur 3 au fil rouge du faisceau.
-Connectez l’injecteur 4 au fil conduisant a la broche A7 de l’ECU.


il faudrait que je trouve la correspondance des couleur c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
Japandriver72 a écrit:
ça sent le bidouillage c'est connecteur là Shocked J'espère que t'as pas payer ça chère Neutral


honnêtement, trop cher pour ce que c'est Rolling Eyes

sinon pour les branchement:

le mec du tuto a écrit:
Injecteurs: Jeter un coup d’oeil au faisceau de vos injecteurs. Il y a 8 fils qui sortent. 4 d’entre eux sont identiques jaune/noir. Ils servent a alimenter l’ensemble des injecteurs, ainsi connectez les ensemble. Les 4 autres sont rouge, jaune, bleu, marron. Ceux-ci sont utilisés par l’ECU pour contrôler un par un chacun des injecteurs.
Localisez maintenant les connecteurs marron et vert utilisés pour les deux injecteurs du système DPFI. Nous n’aurons pas besoin d’eux, donc coupez les fils aussi prés des connecteurs que possible. Chacun d’eux a un fil jaune/noir utilisé pour fournir la puissance. Un de ces connecteurs a un fil rouge et l’autre est jaune. Connectez les deux fils jaune/noir entre eux et faites une connection entre eux et le faisceau de fils jaune/noir du faisceau du MPFI. Dorénavant tous les fils jaune/noir sont reliés. Cela fournira la puissance a l’ensemble de nos injecteurs.
-Connectez l’injecteur 1 au fil jaune du faisceau.
-Connectez l’injecteur 2 au fil conduisant a la broche A3 de l’ECU.
-Connectez l’injecteur 3 au fil rouge du faisceau.
-Connectez l’injecteur 4 au fil conduisant a la broche A7 de l’ECU.


il faudrait que je trouve la correspondance des couleur c'est tout ^^


Ouai mais comme ça à l'aveuglette pas facile Surprised Si tu peux choper une photo de branchement d'origine, tu peux retrouver ça étant donné que les connecteurs ont des détrompeur, il ne vont que dans un sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai voila il faudrait que je trouve une photo des branchement juste pour voir quel couleur va ou

mais pour trouver une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça serait cool sa, je pourrai monter mon collecteur demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis une tof de mes branchement injecteur, mes fils d'alim sont rouge/noir à la place du jaune/noir, donc les fils de commande sont tous sur la droite du connecteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai tout suivit, les 4 fils de gauche doivent être connecter ensemble? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
Donc si j'ai tout suivit, les 4 fils de gauche doivent être connecter ensemble? ^^


Exact, ce sont les alims à relier ensemble et à connecter aux 2 alims des injecteur du B2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas suivi tout le post , tu mes quoi comme pipe d'admission pour passer en multipoint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en gros, il s'agit d'une injection de type "simultanée", tous les injecteurs sont commandés en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
donc en gros, il s'agit d'une injection de type "simultanée", tous les injecteurs sont commandés en meme temps.


Je pencherai plus pour l'injection séquentiel car les injecteur sont reliès un par un à l'ecu par mise à la masse et il y a un capteur de position cylindre dans l'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une injection séquentielle , les fils de chaque injecteur qui sont relier entre eux n'est rien d'autre qu'une masse commune ( R/N ou J/N ici )

Faudrais pas oublier qu'a l'heure ou les honda et autre japonaise tournaient déja en séquentielle nous européen ( pour ne pas dire francais Laughing ) " avion " euh toujours droit au carburateur sur nos sportive Laughing

Les gestion honda PGM-FI sont assez rapide pour gérer séparément chaque cylindre et ce meme a très haut régime ( comparé a notre ultime sportive a cette instant .. la 205 gti et sa puissance max au régime hallucinant de 6000tr Shocked )

Le japon a toujours eu une longueur d'avance dans certain domaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas certain domaines mais sur tous les domaines


ro il y avait des voiture sport injection chez renault
R21 turbo
r25 V6 turbo lol!

vive honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cablage du faisceau terminé, photos a venir ^^

la prochaine étape ce passera sous le capot cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
cablage du faisceau terminé, photos a venir ^^

la prochaine étape ce passera sous le capot cheese


Bon boulot! La lettre est prête, je la met cette aprem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel merci ^^

Sinon voila les photos du faisceau

donc les 4 masses a connecter ensemble sont reliées par un fil noir, les soudures sont isolé avec de la gaine thermorétractable

les deux masses des deux premiers injecteurs



Puis les deux suivant, et on ce retrouve avec un seul fil noir en sorti de faisceau a raccorder a la masse des injecteurs du d15b2


Ensuite, j'ai rallongé l'autre fil de chaque connecteur, en prenant soin de marquer chaque injecteur en bout de faisceau


voila, y'a plus qu'a gainer ça proprement cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te manque des truc!! le régulateur de pression ainsi que l'amortisseur de pulsation sur la rampe



Et quelque durite que t'aura pas sur le B2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a peut être pas sur certain modèle, ce n'est pas obligatoire, parcontre le régulateur si...

EDIT: j'en ai un car c'est un collecteur de D15B7, je viens de vérif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le régulateur je l'ai Wink

mais pas contre, j'ai pas la durite qui le relit au collecteur c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dit que j'ai rien démonté, et c'est vrai, il était a part dans le colis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
Il y en a peut être pas sur certain modèle, ce n'est pas obligatoire, parcontre le régulateur si...

EDIT: j'en ai un car c'est un collecteur de D15B7, je viens de vérif Wink


Le mien vient d'un B7 aussi et j'ai pas d'amortisseur de pulsation Suspect ( d'ailleur j'en ai jamais vu d'ailleur ni chez honda ni nulpart ailleur ) C'est sencé servire a quoi ?

N1C0 a écrit:
le régulateur je l'ai Wink

mais pas contre, j'ai pas la durite qui le relit au collecteur c'est tout ^^


Tu a largement asser de tuyaux à dépression sur le DPFI , j'en avais pas plus que toi sur le nouveau collecteur. Par contre prend le joint torique de chez honda pour le régulateur , les standart sont trop épais en général et lorsque tu le sert le régulateur il n'est pas bien assis sur la rampe ( 5 ou 7€ chez honda )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faburisu a écrit:
Japandriver72 a écrit:
Il y en a peut être pas sur certain modèle, ce n'est pas obligatoire, parcontre le régulateur si...

EDIT: j'en ai un car c'est un collecteur de D15B7, je viens de vérif Wink


Le mien vient d'un B7 aussi et j'ai pas d'amortisseur de pulsation Suspect ( d'ailleur j'en ai jamais vu d'ailleur ni chez honda ni nulpart ailleur ) C'est sencé servire a quoi ?



C'est censer atténuer les bruits du à la variation de pression dans la rampe à cause de l'ouverture et la fermeture des injecteurs.

Effectivement il n'est pas présent sur tous les D15B7, je trouve ça asser bizarre que certain l'est et pas d'autre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
faburisu a écrit:
Japandriver72 a écrit:
Il y en a peut être pas sur certain modèle, ce n'est pas obligatoire, parcontre le régulateur si...

EDIT: j'en ai un car c'est un collecteur de D15B7, je viens de vérif Wink


Le mien vient d'un B7 aussi et j'ai pas d'amortisseur de pulsation Suspect ( d'ailleur j'en ai jamais vu d'ailleur ni chez honda ni nulpart ailleur ) C'est sencé servire a quoi ?



C'est censer atténuer les bruits du à la variation de pression dans la rampe à cause de l'ouverture et la fermeture des injecteurs.

Effectivement il n'est pas présent sur tous les D15B7, je trouve ça asser bizarre que certain l'est et pas d'autre Neutral


Sa dépend de l'année et du model, et peut être de la provenance du véhicule !

j'ai deja vu pas mal d'ej2 avec, il y est aussi sur les B16A1 et je l'avais aussi sur mon d16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news de la matinée

collecteur d'origine déposé, nouveau faisceau d'injecteur partiellement soudé, j'ai pris quelques photos mais apres j'avais plus de pile ^^

Donc j'ai commencé par faire un peu de place en démontant la chambre d'aire, afin de déconnecter tout ce qui est branché sur le collecteur



Les deux connecteurs des injecteurs du D15B2 qui serviront a connecter les injecteur 1 et 3 sur le nouveau faisceau



a noté la taille impressionnant du papillon



plus qu'a passer les fils depuis l'interieur de la voiture jusqu'a la baie moteur (mais c'est le bordel Oo), finir de souder le faisceau, et je pourrai remonter le nouveau collecteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous met pas un joint hondata en meme tps que le passage en multi point cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore monté le mien je peux pas te dire
apres sur des forum que les mec dise il y a un ptit plus

si quelqu'un a deja test un joint hodata qui le dise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un sur la mienne, il est vrai que le collecteur chauffe moins que d'ordinaire mais ce n'est pas non plus le cercle polaire!! Et pour dire si y'a du mieux ou pas, je ne peut pas puisque j'ai monté le multipoint avec Laughing Mais bon ,faut pas s'attendre à gagner la moitier d'une queue de cheval Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en monterais peut-etre un apres, on verra mais pour l'instant, j'ai pas le temps d'attendre une nouvelle commande ^^

bon sinon, je viens de finir le cablage des nouveau injecteurs, le nouveau collecteur d'admission et posé provisoirement, histoire de repérer tout ce qu'il y a a brancher dessus et quels connecteurs il faut rallonger

prochaine étape:

-nettoyage des plan de joint (y'a du travail Laughing)
-branchement de l'allumeur (va refaire un peu de soudure ^^)
-ensuite je m'attaque au calculateur

bon bah j'ai installé la lumière dans le garage, sa va travailler ce soir moins je dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai le câble d'origine, j'ai regardé, il va mais c'est pas très esthétique Laughing

il est un poil grand, va falloir que je m'en trouve un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très interressant le passage en mpfi !! Twisted Evil

Tu l'as trouveé où l'allumeur ? c'est le "td02u" si je ne trompe pas ?!

Je vais suivre cette affaire de très pres What a Face

En tout cas bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
non j'ai le câble d'origine, j'ai regardé, il va mais c'est pas très esthétique Laughing

il est un poil grand, va falloir que je m'en trouve un ^^


Fait attention, defois quand c'est mal adapté sa peut se bloqué cheese

Mais te connaissant je ne me fait pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
non j'ai le câble d'origine, j'ai regardé, il va mais c'est pas très esthétique Laughing

il est un poil grand, va falloir que je m'en trouve un ^^


Un poil oui, il fait une belle boucle toute moche, mais ça marche cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

by-alleex: l'allumeur c'est un td18u, je l'ai commandé sur ebay Wink

morgan: je pense quand meme le changer ce cable, meme si il va, juste d'un point de vue esthetique, c'est moche

sinon dernière nouvelles de la journée j'ai travailler sur le nettoyage des plan de joints coté collecteur et culasse

bilan: c'est le bordel Oo

avant:


apres 1h de grattage Laughing


coté collecteur, c'est plus facile


bon je remets tout en place, on verra demain...


....en attendant je laisse la surveillance de la voiture au garde de nuit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...