Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faburisu

Civic EG4 Lsi =>[W.I.P >> MPFI] ^^

Messages recommandés

vtec-inside57 , c'est pas faux ... mais c'est leur boulot en meme temps et les coup de gueul contre les client ca devrais jamais arrivé , même si défois t'en a qui sont coriasse voir con Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Moi je pense qu' il préfère un client qui sait exactement ce qui veut plutot que le client qui vient et qui demande
un tube en caoutchouc qui passe derrière le moteur pour aller vers le truc gris et qui n' a pas de carte grise en plus MadLaughing


c'est pas faux, au moins on gagne du temps ^^

faburisu a écrit:
Tu fait ton show gayzz sur les 3 jours ? Laughing


non ma copine travail tôt le samedi matin, alors on y va seulement le samedi et dimanche, cette année c'est ambiance ibiza et température maintenu a 28° Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé aussi hier pour la fameuse durite et quelque bricole pour l'embrayage, le mec me connait telment bien qu'il attend que je lui donne les ref pour commander, il vérifie même plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news de derniere minute

short shifter zenky reçu ^^



Bon je file chez honda récuperer ma commande cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, short shifter monté, c'est un bonheur ^^

oh?! il manque pas un truc la?! scratch




alors non, je ne suis pas en train de vidée la caisse, juste un bon nettoyage de la banquette arrière est prévu Laughing

mais je vais quand meme rouler un peu comme sa ^^

sinon, ce matin, dans ma lancé de mon dernier test de shooting, quelques nouveau a peine plus loin sur le meme parking




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt vraiment sympa ton EG dit je voudrais deporte aussi ma plaque mais je sais pas trop comment m'y prendre tu pourrais m'expliqué ca serait sympa merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'avais fait un shéma de mon support, si je le retrouve je te l'envoi Wink

Sinon, quelques news fraiche

Lundi, réception du sticker de notre forum, donc collé en lieu et place de mon "nurburgring"



Puis petite photo du short shifter réglé en hauteur

petit rapel avant



apres


puis je vais tres certainement racheter un collecteur, j'en ai marre de lutter avec la jointure 4/2-2/1 du miens, donc si quelqu'un a de bonnes adresses, j'étudie toute propositions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
Pas de souci, j'avais fait un shéma de mon support, si je le retrouve je te l'envoi Wink

Sinon, quelques news fraiche

Lundi, réception du sticker de notre forum, donc collé en lieu et place de mon "nurburgring"



Puis petite photo du short shifter réglé en hauteur

petit rapel avant



apres


puis je vais tres certainement racheter un collecteur, j'en ai marre de lutter avec la jointure 4/2-2/1 du miens, donc si quelqu'un a de bonnes adresses, j'étudie toute propositions Laughing


Merci ca serait sympa car j'étudie ms j'ai pas envi de faire n'importe quoi voilà @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je trouve plus le schéma que j'avais fait, j'essaierai de te faire des photo demain Wink

Sinon, aujourd'hui, j'ai passé mon bilan de conduite imposé par mon assureur, ça a été super positif, le moniteur m'a dit que j'avais rien a faire ici, ma conduite était nickel Cool

Demain matin, comme quasiment tout les samedi, je vais voir pour me faire un petit shooting :ange:

Sinon, au dernieres nouvelles, je suis sur le coup d'une plainte collective du quartier (quasiment la moitier de la ville en fait Laughing ), la raison? vitesse souvent trop élevé mais surtout, véhicule trop bruyant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait, c'est un conseillé municipal qui habite a coté de chez moi qui est venu me prévenir qu'une plainte collective a été déposé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa , moi j'ai eu droit a l'article R318-3 du code de la route mardi Laughing ca va la dernière datais de février 2008 , R318-3 également cheese

edit: group buy pour du fujitsubo ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon silencieux et un truc provisoire que j'avais acheté pour remplacé mon origine qui était mort, mais ouai, un fujitsubo ou un spoon n1 sa me dirait bien plus tard Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
une plainte collective a été déposé Laughing






Sa c'est le gang PSA euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah comme c'est sympa les voisins Laughing

Toujours aussi belle et propre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OXIDE a écrit:
Sa c'est le gang PSA euh


Ouai je crois aussi Laughing

Eg4dxi a écrit:
Aaaaaaaaaah comme c'est sympa les voisins Laughing


Pourtant j'ai roulé un bon moment sans sourdine, et la, depuis environ 3 semaine je l'ai, bah voila, une plainte Laughing

Eg4dxi a écrit:
Toujours aussi belle et propre Twisted Evil


merci, demain je vais voir pour un shooting en prévision du concours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:


Sinon, au dernieres nouvelles, je suis sur le coup d'une plainte collective du quartier (quasiment la moitier de la ville en fait Laughing ), la raison? vitesse souvent trop élevé mais surtout, véhicule trop bruyant scratch


bouletLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh la lacheté populaire!!! pourquoi venir en parler face à face quand on peut te planter plusieurs couteau dans le dos Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
bouletLaughingLaughing


Laughing

Japandriver72 a écrit:
Ahhh la lacheté populaire!!! pourquoi venir en parler face à face quand on peut te planter plusieurs couteau dans le dos Evil or Very Mad


ouai, en meme temps, j'ai roulé un bon moment sans sourdine, donc fallait que je m'y attende ^^'

Sinon ce matin, petit shooting rapide avec un pote en corsa gsi que j'avais eu a rénover il y a 1 mois environ





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes de la gsi n'ont quasiment pas été traité le jour de la renov, elles sont totalement irratrapable, la crasse et incrusté dans les jantes Laughing

Sinon faburisu, ouai c'est celle la ,Corsa Gsi 1.6L 16v 109cv, on a pas pu réellement faire de test, pas trop le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila, ce matin j'ai essayé de faire quelques test histoire de voir si il y a eu un gain réel au passage des rapports grace au short shifter

deux 0-100km/h, malheureusement, la route était bien mouillée, j'ai pas pu sortir des chrono bien objectif mais je suis plutot content

premier test => 10"20

second test => 9"93

avec un bon patinage sur les deux chronos en 1° et 2°

ancien temps => 9"80 sur route seche et sans vraiment patiner

Puis a l'instant, retour du macdo, deux dans la voiture, test face a une 106 xsi, reprise en 3° de 70-75km/h a 140-145km/h, je sais pas ce qu'il avait dessus, mais le silencieux n'était pas d'origine, résultat, pas un passe devant l'autre, c'est exactement pareil jusqu'au bout

bilan, je suis plutôt content de la civic, mais faut que je me trouve vite un collecteur Laughing

edit: c'est fait

4-2-1 srs commandé

http://12tune.nl/civic-92-95-srs-4-2-1-header-stainless-steel.html

Au moins avec ceux la, j'aurai pas de probleme avec la jonction entre les deux parties euh

Du coup, j'aurais bientot un 4-2-1 inox a vendre pour quelqu'un qui a moyen de souder l'inox ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça change beaucoup ?? (Au niveau rapidité de passage ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai pas eu le temps de réellement testé, vu le superbe temps qu'on a en ce moment, mais ouai, sa change, il me reste un petit truc a reglé et je pourrait faire les test

si je sert trop l'écrou qui tient le shifter a la tringlerie de boite, j'arrive plus a passer les rapport, donc je l'ai desserré légèrement mais il se dévisse légèrement tout seul avec les vibration et le shifter prends du jeu, donc je vais mettre un contre écrou ou un peu de frein filet ou les deux Laughing

Mais le débattement entre chaque rapport et bien plus petit, donc les vitesse passe plus rapidement, mais le soucis c'est qu'il faut faire attention, en passant rapidement de 2° a 3°, vu que le débattement et bien court, il est plus facile de passer la 1° a la place de 3° Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info Wink

Puis ça rend bien je trouve (ou alors c'est les photos Laughing) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est pas que sur les photos, ça rend vraiment bien, il me manque juste un soufflet avec les surpiqure rouge et ça sera top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tu arriverais à mettre en valeur une m***e de chien avec ton appareil photo Laughing

Ça à l'air top alors, hâte de la revoir en vrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
bah j'ai pas eu le temps de réellement testé, vu le superbe temps qu'on a en ce moment, mais ouai, sa change, il me reste un petit truc a reglé et je pourrait faire les test

si je sert trop l'écrou qui tient le shifter a la tringlerie de boite, j'arrive plus a passer les rapport, donc je l'ai desserré légèrement mais il se dévisse légèrement tout seul avec les vibration et le shifter prends du jeu, donc je vais mettre un contre écrou ou un peu de frein filet ou les deux Laughing

Mais le débattement entre chaque rapport et bien plus petit, donc les vitesse passe plus rapidement, mais le soucis c'est qu'il faut faire attention, en passant rapidement de 2° a 3°, vu que le débattement et bien court, il est plus facile de passer la 1° a la place de 3° Laughing


Et pour la marche arrière sa pose pas de problème ?

Sa va être cool ton nouveaux collecteur, tu va mettre de la bande sur celui la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eg4dxi a écrit:
En même temps tu arriverais à mettre en valeur une m***e de chien avec ton appareil photo Laughing


bah figure toi que je m'amuse a prendre tout et n'importe quoi en ce moment, et souvent, je suis surpris du résultat Laughing

Morgan a écrit:
Et pour la marche arrière sa pose pas de problème ?

Sa va être cool ton nouveaux collecteur, tu va mettre de la bande sur celui la ?


la marche arrière ne pose aucun problème, par contre, peut-être une coïncidence, mais avant elle fesait un beau bruit de frottement de pignon quand je l'enclenchait, maintenant plus un bruit, elle passe toute seul

sinon un truc qu'il m'est arrivé une ou deux fois, c'est en passant les rapport comme un bourrin, en passant de 1° a 2°, sa a craqué en fait je devait être en fait entre la 2 et la 4 Laughing

il faut bien poussé le levier a gauche, c'est un coup de main a prendre mais selon moi, ça vaut le coup ^^

le collecteur recevra surement aussi sa dose de bande, mais il faut que j'en recommande cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
[...]
Mais le débattement entre chaque rapport et bien plus petit, donc les vitesse passe plus rapidement, mais le soucis c'est qu'il faut faire attention, en passant rapidement de 2° a 3°, vu que le débattement et bien court, il est plus facile de passer la 1° a la place de 3° Laughing


exactement , il faut s'appliquer a passer les vitesse et faire attention a ne pas croisé la grille un peu comme ça :

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200611/1962-ferrari-250-gto-7_460x0w.jpg

Pour le passage de la 2nd , j'ai exactement les meme symptomes , c'est le seul problème de ce système d'après moi, les syncro semble dépasser Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais la marche arrière passe mieux .

J'ai remarqué que sur mes 2 delsol, faut claqué la marche arrière comme un bourin sinon elle passe pas !

Par contre le faite que sa craque c'est bizarre Suspect

Tu la fixe comment la bande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fab: moi depuis que je m'applique bien a passer les rapport, je pousse bien le shifter a gauche au passage 1° => 2°, pas de soucis, ça craque plus

Morgan: la marche arriere était bien chiante avant moi aussi Laughing

Sinon la bande, elle sera fixé avec des petit collier de serrage de ce style la

http://www.usinenouvelle.com/expo/img/collier-de-serrage-000045761-4.jpg

J'en ai acheté par paquet de 10 dans un magasin de bircolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos pr la plaque avant j'ai un pote qui m'a donné des explication donc ca devrait le faire en tout cas merci c cool et ca va donné avec ton nvx collecteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eg4dxi a écrit:
Ça change beaucoup ?? (Au niveau rapidité de passage ??)


Au niveau rapidité de l' usure de la boite, ca change beaucoup euhLaughing .

Petite astuce pour ne pas craquer la marche arrière,
c' est de mettre la 3 et ensuite rentrer la marche arrière,
ma copine fait toujours comme ca, ca ne craque jamais cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Eg4dxi a écrit:
Ça change beaucoup ?? (Au niveau rapidité de passage ??)


Au niveau rapidité de l' usure de la boite, ca change beaucoup euhLaughing .

Petite astuce pour ne pas craquer la marche arrière,
c' est de mettre la 3 et ensuite rentrer la marche arrière,
ma copine fait toujours comme ca, ca ne craque jamais cheese



Le short shift, c'est pas le meilleur amie des synchro de boite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez une explication mécanique du "pourquoi le short shifter n'est pas bon pour la boite"?

parce que, j'ai pas vraiment l'impression de forcer plus sur la boite, bien au contraire, les vitesse passe toute seul maintenant, donc si quelqu'un a une explication concrète ça m'intéresse cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:

le débattement entre chaque rapport et bien plus petit, donc les vitesse passe plus rapidement


N1C0 a écrit:

sinon un truc qu'il m'est arrivé une ou deux fois, c'est en passant les rapport comme un bourrin, en passant de 1° a 2°, sa a craqué en fait je devait être en fait entre la 2 et la 4 Laughing


Tu l' a ta réponse Wink .
Le fait que ca craque, c' est pas que t' étais entre la 2 et la 4, c' est pas possible ca Laughing ,
juste que les synchros ne suivent pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
c' est pas que t' étais entre la 2 et la 4, c' est pas possible ca Laughing


je sais bien c'était de l'humour hein Laughing

merci pour l'explication, mais alors comment ça se fait que quand je m'applique a bien embrayé et bien passé la vitesse, toujours autant comme un bourrin on est d'accord, sa passe tout seul, moi pour le craquement, j'avais plus penché sur une desinchronysation de ma part euh
c'est a dire, que j'aurai lâché l'embrayage un poil trop tôt (avant l'enclenchement de la vitesse) et que logiquement, la vitesse passe pas et sa craque Laughing

enfin bon, on verra bien, si la boite prends un coup,sa sera l'occasion de la démonter cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...