Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faburisu

Civic EG4 Lsi =>[W.I.P >> MPFI] ^^

Messages recommandés

Bon, j'ai bossé un peu sur la civic aujourd'hui, j'ai commencé a faire de la place pour démonter tranquillement la boite

j'ai sorti la barre anti rapprochement, la boite a air, le recepteur d'embrayage, débranché quelques prises

la suite, demain ^^

ça rend pas mal finalement les jantes d'ek4 sur une eg rouge Cool par contre, pas fan de la grille dans le PC devant Embarassed

Hey ta copine va etre jalouse la ^^ , c'est qui la madame ?

Tu avais réessayer avec ta limace au fait ?

t'inkiet, elle est pas jalouse ^^

non j'ai pas encore essayé avec la limace, a voir quand tout roulera correctement

je profite du retour de la neige pour bricolé dessus, sa m'évite de la foutre contre un mur a cause du verglas Laughing

GosTT a écrit:
Diablement sayxe la demoiselle sur ta signature Twisted Evil

^^

Bon, j'ai un peu avancé ce matin ^^

Je me suis trouvé un bon petit chauffage, histoire de moins me les cailler Laughing

Ensuite, dépose du collecteur, je perds 5min a le sortir mais ça me facilite les chose sous la caisse

Puis dépose de la tringlerie de boite

Je sépare les deux cardans de la boite, meme pas besoin de les sortir coté roue, puis je les emballes histoire qu'il ne ramasse pas n'importe quoi par terre

dépose du cache volant moteur

Puis plus d'essence dans le groupe électrogène donc stop pour aujourd'hui

ça fait bizarre de la voir aussi haute Laughing

Sympa ton ptit chauffage!! J'en aurais bien besoin aussi par ce temps Razz

ça gène pas trop les cardans comme ça?? Tu risque d'être emmerder quand tu va descendre la boite. Enfin tu fait comme tu le sent, chacun sa façon de bosser Wink

En tous cas, pas mal de faire des photos a chaque étape, tu pourra faire un tuto sur le changemenet d'embrayage après cheese

et ce chauffage chauffe plutot bien c'est bien pratique

les cardans devraient pas gener, j'ai regardé, y'aurai peut-etre celui coté passager qui va me faire ch*er au remontage de la boite, pour la sortir, sa devrait le faire, puis au pire des cas, j'ai un ecrou a sortir pour virer le cardan ^^

pour le tuto, il sera surement fait avant celui du mpfi, vu que j'arrive pas a regler l'allumeur Laughing

N1C0 a écrit:

Celui la Shocked il est légèrement completement plein d'huile on dirait la 306 a mon cousin Laughing

ahh mon carter d'huile Laughing

ouai faudrait que je pense a le changer mais je vient de faire un vidange, c'est de l'huile neuve dedans je vais pas la re-vider

Mais je met sa sur les liste des chose a faire prochainement quand meme ^^

Humm a cette endroit sa peut aussi venir du joint spy du vilo! Tu verra bien en démontant le volant moteur...surprise, surprise Surprised

voila, la boite est par terre cheers

finalement, c'est sortit tout seul, pas vraiment de galère a part posé la boite au sol, sa pèse son poids et j'étais seul, mais sa ce fait facile ^^

Vue sur l'embrayage cheese

La boite avec sa (presque) jumelle qui m'a bien été utile pour repéré toutes les fixations Laughing

c'est du 12 pans en 12mm, l'embrayage et sorti depuis ce matin Wink

par contre, surprise en voulant sortir le volant moteur, c'est du plus gros, probablement du 19mm et j'ai pas ça sous la main, donc je verrai cet apres midi si j'en trouve une

Voila, j'ai un peu bossé aujourd'hui

montage de la nouvelle butée d'embrayage

puis dépose de l'ancien embrayage

ensuite je me suis aperçu que pour le volant moteur c'était plus gros et que je n'avais donc pas la douille, donc go en acheter une...

...rupture de stock, donc je suis revenu avec un coffret complet cliquet + douilles 12 pans ^^

puis enfin, j'ai pu sortir (non sans mal) le volant moteur

les deux embrayage qui tapent la pose

puis les volant moteur

montage du nouveau roulement sur le volant moteur

puis remontage du volant moteur, demain je lui met un coup de clé dynamometrique puis comme j'ai du temps, j'essaierai de tout remonter cheese

Bon, j'ai pesé les deux volant moteur, 7.4kg pour l'origine et 3.1kg pour le fidanza ^^

Bon, volant moteur serré au couple, embrayage remonté et centré, mais la boite..... Shocked

grosse galere pour la remettre en place Laughing

N1C0 a écrit:
Bon, volant moteur serré au couple, embrayage remonté et centré, mais la boite..... Shocked

grosse galere pour la remettre en place Laughing

ahhh, tu vois, j'te l'avais dit Laughing

Essaye de dégager le support moteur anticouple dérrière le moteur, perso il me faisait galérer pour remettre la boite et une fois enlever c'est rentrer comme papa dans maman Laughing

Donc ce matin, montage de la boite, avec l'aide de mon pote, sans qui j'y serait pas arrivé ^^

l'embrayage monté et centré

Puis la boite cheese

cet apres amidi, je vais essayé de finir tout ça ^^

bah vous venez quand vous voulez, si vous etes motivé a bougé Laughing

sinon c'est bon, sa tourne ^^

demain, petit lavage et quelques photos cheese

Bonjours a tous

voila maintenant que mon moteur commence a etre comme je le veux, pas besoin de plus pour le moment, j'aimerai reprendre mon freingae et un peu le chassis, si quelqu'un a des conseil, ça serait pas mal, sachant que je n'ai pas besoin d'un freinage enorme, je pensait a asser en disque arriere, il me faut quoi exactement? train d'eg5 ou d'eg6?

pour le chassis, j'ai pensé a mettre des barre benen ou cusco, mais ou en commander sans me taper des frais de port exorbitant (europe?)? barres anti roulis d'eg6? itr?

voila ^^

Sinon petite photos dimanche

J'aurais prochainement mes barres anti roulis avant et arrière d'EG6 à vendre si tu veux !

bah en fait j'en cherche pas tout de suite, surtout que je sais pas du tout encore combien sa vaut, donc a voir si je tombe sur une bonne occaz mais sinon c'est pas urgent Wink

en tout cas, tiens moi au courant quand tu les vends alors ^^

ouai

en fait c'etait pendant une renov d'une 106, donc pas de temps pour la mienne mais elle est propre depuis Laughing

Sinon, petite question, quelqu'un connait les BAR ultra racing? sa a l'air d'une marque serieuse et pas super cher, ils font meme des barre que je n'imaginait meme pas possible Laughing

en gros voila ce qu'ils ont de dispo

Jolie travail sur le volant moteur, ta caisse devient quasiment nikel de chez nikel autant coté esthétique, que performances et sa c'est cool!!!

Bon boulot!!

affraid tu prévoit la fabrication d'un châssis tubulaire toi , moi j'le sent Twisted Evil
hi hi hi ! parti dèja ! cheese
Nan sèrieu ca a l'air intèressant ca y a des choses a apprendre Idea

ouai biensure, je veux pas en faire un morceau de bois non plus ^^

celles qui m'interressent, c'est les BAR "classique" (avant superieur et inferieur, arriere superieur et inferieur)

l'arriere me fait bien de l'oeil en ce moment

l'arriere superieur c'est sur, histoire de fixer les futur harnais Laughing

sinon ouai justement, je me tate pour ces deux la, avant et arriere superieur, mais l'avant j'aime bien le look des 3 points, mais je vois pas vraiment comment sa ce fixe, faut percé? y'a déja des trous?

Voila, allumeur reçu

Y'a plus qu'a prier pour que ça soit bien ça qui déconne sur la civic Neutral

bah c'est bon, le verdict est rendu, c'est pas sa Laughing

donc faut que je repenche sur le sujet ^^

Ah me*de c'est con, bon en attendant t'as au moins un allumeur tout neuf ça t'eviteras surement d'autres problemes par la suite.

N1C0 a écrit:
bah c'est bon, le verdict est rendu, c'est pas sa Laughing

donc faut que je repenche sur le sujet ^^

Et un allumeur à revendre Laughing

ça va devenir corser ton affaire Neutral

par contre j'ai fait un test, j'ai sorti les 3 vis qui tenait l'allumeur, et je l'ai maintenant et tourné jusqu'au repere 16°

bah la c'est enorme, elle tourne au poil, vraiment bien, elle prend ses tour sans aucun trou ni aucune saccade, seul souci, j'ai le ralentit a 1100tr

• Créer...