Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faburisu

Civic EG4 Lsi =>[W.I.P >> MPFI] ^^

Messages recommandés

faburisu a écrit:
Bon alors , deux semaine pour passé en multipoint c'est quoi ce bordel .


Ben ouais quesqu'il se passe, c'est les reste de nouvel an ! cheese

Sinon, des news, tu as tout recontrollé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multipoint est posé ça y'a pas de probleme Laughing

seul souci c'est toujours ce cylindre qui tourne pas rond, les fils de l'allumeur ont été re-re-vérifié selon les couleur données par japandriver, tout est bien en place

coté ecu rien a signaler non plus, les branchement sont correcte et a leur place

par contre, on m'a fait remarquer de la belle fumé bien épaisse qui sortait de l'echappement



un nouveau symptôme? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a controler tes fils ?

allumeur - écu
injecteur - écu

etc ...

Par ce que meme si tout est bien brancher, est ce que tu est sur de la continuité de chacun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu doit avoir un mauvais rapport air/essence !

Mais vu que tu as des souci sur ton admissions, c'est un peu normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la fumée, donc je l'élimine de la liste des symptômes Laughing

fab: non j'ai pas testé la continuité des fils, a vrai dire vu que tout est bien branché je n'y ai même pas pensé, je ferai ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit B16 lol!

ro! mais quand meme je me demande quel est ce probleme Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roums a écrit:
moi je dit B16 lol!


quitte a swaper un B-serie autant posé un B18 What a Face


bon sinon, avançons un peu dans mon problème ce matin j'ai testé d'échanger deux injecteurs au cas ou, toujours pareil, j'ai essayé de la mettre au ralenti et bouger l'allumeur, bah je me suis pris une bonne sonné donc j'y touche plus moteur démarré Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
roums a écrit:
moi je dit B16 lol!


quitte a swaper un B-serie autant posé un B18 What a Face


bon sinon, avançons un peu dans mon problème ce matin j'ai testé d'échanger deux injecteurs au cas ou, toujours pareil, j'ai essayé de la mettre au ralenti et bouger l'allumeur, bah je me suis pris une bonne sonné donc j'y touche plus moteur démarré Laughing


Il a des vilaines fuite ton allumeur Laughing

Bon sinon, j'commence à sécher pour ce problème, ce serait plus facile d'avoir la caisse devant les yeux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifies si tu n'as de trou dans tes pistons par tes puits de bougie, et prends tes compressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
verifies si tu n'as de trou dans tes pistons par tes puits de bougie, et prends tes compressions


ça tournai bien avant dépose, outre le problème d'allumeur, comment les pistons aurait pu se trouer entre temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citadelsan a écrit:
verifies si tu n'as de trou dans tes pistons par tes puits de bougie, et prends tes compressions


Déconne pas , vu comment ca doit le souler , il va ce mettre à déculasser pour en etre certain Laughing

Par contre nico , c'est pas normal que tu te prenne des chataigne ... Change ton faisceau s'il a des fuite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il déculasse, vaut mieux reposer une culasse vtec Laughing

+1 pour le faisceau, je vérifierai peut être même le plastique de la tête d'allumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas de déculasser,, mais de prendre les compressions de chaque cylindre, ca peut aider (au travail, j'ai fait un moteur x14xe sur une astra f, on a pris les compressions et à partir de là, on était fixé) , personnellement, je mes serais plutot dirigé vers un d15b7 en le remettant à neuf avant le montage.

parce que ton souci vient peut etre d'autre chose qui n'a rien à voir avec ton swap multipoint, peut etre une sonde dont la commande est négative pour un multipoint, alors qu'en dpfi, la commande serait positive, dont le calculateur aurait du mal à gérer la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu repose la pipe mono point pour voir comment sa tourne

si tu cherche un moteur d'eg4 j'ai est un pour 70 euro complet ( alternateur, allumeur ect....) il me semble mais il y a pas la boite de bv

170 xxx km mettre rodage meme pas fini What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on monte tous chez N1co pour faire une cession mecanique cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai allez vous êtes tous invité Laughing

non mais sinon pour un trou dans le piston j'ai regardé, il semble rien avoir, maintenant, une perte de compression ok, mais subitement comme sa? avant de la rentré au garage j'avais un problème d'allumage elle tournai mal mais sur ces 4 cylindres

sinon j'ai pris quelques mesure au multimetre, les 4 injecteurs sont dans leur normes, j'ai de la continuité dans les fils, les injecteurs sont branché correctement et au bon endroit...

je seche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Vu les modifseffectué niveau faisceau ... ca risque d' etre chaud de repasser en monopoint Neutral


Faisable, j'étais sur le point de reposer le mono sur la mienne lors de mon week end "mouvementer" de passage au multi mais un pote m'a motiver à retest le multi et tant mieux cheese

Il n'y a que 2 connecteur d'injecteur de couper et quelques pinouille d'inverser niveau ecu


N1C0: Maintenant, je ne vois qu'un problème de fuite sur l'allumeur ou même défaut de fabrication Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faburisu a écrit:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. WinkLaughing


Ca c'est bien vrai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un allumeur de quoi que tu as mit
car si c'est un de d16a9 16i16 je demonte le mien et je te le prete pour tester

je sais pas au niveau reglage du calculo il y a une dif entre les model boite meca et boite auto
mais verifie si tu as bien un boitier pour boite meca

si tu es sur a 200% que tes fils sont bien branché, la derniere solution c'est l'allumage neuf qui merde
teste ton allumeur en profondeur au multimetre

si l'essence etait moins chere je serai venu lol!

sinon tu vire une bielle et tu tourne sur 3 cylindre lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'allumeur que j'ai mis c'est un td18u de rover 216 gti (D16a8) logiquement idem a celui du d16a9

donc je l'ai démonté ce matin, il était plein d'humidité dedans, mais vraiment bien humide, dans la tete il y avait des goutte d'eau un peu partout, il est en train de sécher tranquillement au sec, ça m'étonnerai que ça vienne de la mais l'humidité dans l'allumeur c'est deja pas bon Laughing

je continu a réfléchir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peu jouer un allumeur plein d'humidité

probleme connu sur les ford xr3i en hiver cheese

si tu veux tester un autre allumeur je demonte celui de mon crx ed9 et he te l'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
l'allumeur que j'ai mis c'est un td18u de rover 216 gti (D16a8) logiquement idem a celui du d16a9

donc je l'ai démonté ce matin, il était plein d'humidité dedans, mais vraiment bien humide, dans la tete il y avait des goutte d'eau un peu partout, il est en train de sécher tranquillement au sec, ça m'étonnerai que ça vienne de la mais l'humidité dans l'allumeur c'est deja pas bon Laughing

je continu a réfléchir ^^



La meilleur solution pour toi, est de testé avec un autre allumeur, au moins tu saura si sa vient de sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai faudrait que je me trouve un autre allumeur mais bon, je doit le recoupé pour l'accorder au faisceau du d15b2 donc je peux pas prendre un allumeur de quelqu'un d'autre ^^


Sinon, juste pour ma culture général, quelqu'un saurait exactement ce qu'il faut changer pour posé un B-serie dans une EG4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caisse complet qui a un b16a2
car il te faut tout faiseau moteur et interieur
les cardans
les sb ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa je sais, support moteur aussi? tringlerie de boite? la ligne sa passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
support du b16 oui
tringeri de boite oui
ligne a voir

regarde le post a shunjy si il a mit son swap eg4 b16 de ek4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roums a écrit:
support du b16 oui


qui a parlé de B16? Laughing

ok j'irai voir son post ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur esi non, sur lsi tu est obliger de changer le faisceau complet je pense, c'est de l'obd0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Ca va finir avec un B18 cette histoire What a Face


bah c'est surtout que j'ai peut-etre une occaz

mais honnetement si j'arrive vraiment pas a trouvé la panne, j'ai une deuxieme voiture en attendant que l'eg est dans le garage, donc j'ai du temps devant moi Laughing

enfin bon, l'avenir nous le dira cheese

et puis bon, j'en parle comme sa vite fait parceque ça me traverse l'esprit, mais de la a me lancé, y'a encore un pas a franchir... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon si tu swap tu passera en obd1 ou obd2 donc faiseau IN a prendre.

le swap eg4 inter generation s'est pas le plus facile, faut un peu de tps et de patience

C'est pour cette raison que je dit faut l'epave complet surtout si tu tombe sur du serie B avec clé codé euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas
quand je dit epave c'est pour dire qu'il faut tous les faiseau ,moteur ,boite , sb, petit boitier de clé codé si la voiture est equipé, calculo du moteur ect ....

apres si tu trouve comme la une annonce avec en gros tous mais pas la caisse qui va te faire chier chez toi
c le top ^^

apres mon avis perso je suis pas fan du swap car tu risque gros en cas de carton.
mais bon un swap b18c4 ds une eg sa doit etre sympas lol !


moi mon eg6 devait passer turbo ( j'ai presque toute les pieces) mais j'ai pris un peu peur en cas de probleme sur route( apres quelque article lu ), meme si tu as rien en tort c'est toi mange (si jamais il y a domage corporel avec enquete expertise biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coté legal d'un swap ou meme de grosse modifs du genre turbo a deja été discuté un bonne paire de fois sur tout les forum je pense Laughing

Pour ma part, si un jour, je swap, si cette idée qui me traverse actuellement l'esprit finit par être concrétisé, et ce, meme si je trouve la panne, et qu'elle roule comme ça, peut-etre qu'un jour (surement meme) je finisse par swapé, c'est en connaissance de cause, je sais ce que j'en ferait et je prends mes responsabilité en cas de pepin, apres comme deja dit, actuellement, ce n'es qu'une idée

mais c'est vrai que sa doit etre sympa cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai vu sont topic, voila ce qui me fait peur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend la photo fait fliper mais si tu travailles proprement et reflechie sa va tout seul je te ferai une liste de tous ce que l'on appris pour swaper mais la ce soir je vais au lit cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ça serait sympa

bon ben bonne nuit alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, le multipoint est posé, c'est pas un souci ça, y'a rien de vraiment compliqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, problème réglé, je m'étais tout simplement planté dans le branchement de deux injecteurs, elle démarre nickel sur ses 4 cylindres cheers

en tout cas, merci a ceux qui mon aidé et en particulier faburisu et japandriver qui ont passé des soirée a cherché le problème sur msn Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...