Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faburisu

Civic EG4 Lsi =>[W.I.P >> MPFI] ^^

Messages recommandés

pour la mettre entre le silentbloc et l'axe en métal, ca rentre un peu mieux

mais pourquoi faire ca sur tes triangles d'origine, ce ne serait pas mieux d'utiliser des modèles ou il y a la fixation pour y mettre une barre stabilisatrice???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu confirme aussi qu'il faut enlever la bague?

je fait sa sur mes bras parceque j'ai pas vraiment le choix, j'en ai besoin puis la barre stab c'est vraiment pas pour maintenant, peut-etre plus tard, mais j'ai d'autre priorité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend, il y a une partie du chassis ou il faut conserver les bagues , mais je pense que c'est l'arrière, sans certitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux, c'est de mesurer sur le triangle et le silentbloc, pour voir s'il est necessaire de vire cette cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, silent bloc monté, merci a vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ça fait plaisir d'avoir enfin un volant droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment se fait -il que tu ais fait faire une géométrie dans un garage, et qu'ils n'aient pas remarqué ce détail?

en principe, une geo est faisable uniquement si certaines conditions sont réunies, silentblocs, rotules de suspension, rotules de direction, biellettes de direction, soufflets de direction, etc... tout doit etre en bon état....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me le demande encore, je leur ai fait faire 2 fois sans qu'ils ne remarquent absolument rien du tout, c'est quand j'ai changé de garage qu'ils m'ont dit que j'avais un silent bloc mort Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1C0 a écrit:
je me le demande encore, je leur ai fait faire 2 fois sans qu'ils ne remarquent absolument rien du tout, c'est quand j'ai changé de garage qu'ils m'ont dit que j'avais un silent bloc mort Neutral


Des incompétant ça s'appel Wink

Ne pas controlé l'état général des trains avant de faire une géo c'est comme d'allé sur circuit sans faire la pression des pneu ou les niveau euh ça passe 95% du temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux, après je me dit que moi aussi j'aurais pu le voir et même si c'est pas mon métier, rectifié ça avant...

enfin bon, le fait est, que le souci est réglé, plus qu'a contrôler si tout va bien et certainement refaire un parra, sa a du bougé vu le temps que j'ai roulé avec le SB de mort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, petite photo en sortie du garage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai une lame d'eg6 et elle frottera le sol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est bon, et puis la lame d'EG6 est assez souple et revient bien en place, je sais de quoi je parle, la mienne frotte au moins 2 fois par jour, partant et en rentrant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je compte la remonter un peu, j'y grefferai peut-etre une lame d'eg6 ensuite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais vraiment de superbe photo drunken

La voiture y est aussi pour quelques chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas réellement de news, mais une petite sortie au circuit slalom avec mon pote et sa clio 16, on s'est bien amusé, malgré que le circuit est fait, a la base pour les supermotards, c'était terrible ^^

Mais bon, pas pu tourner trop fort, j'avais une roue de secours (j'ai pris une vis dans ma roue avant droite) et toujours pas vraiment de frein Laughing

Sur le chemin a l'allé, on a tapé avec une clio rs, et au retour, avec une honda prelude 2.2l VTI cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news pour la civic ^^

Aujourd'hui j'ai fais un petit tour en suisse, ou j'ai vu de sacré bagnoles d'ailleurs Shocked

au retour, il me semble que la civic de ma copine a perdu quelques centimètres a l'arrière What a Face






ahhh bah ouai c'est normal, il y a un D16A8 de 87 000km dans le coffre cheese


carnet d'entretiens a l'appui


82 000km a la dernière visite chez honda 5 000km avant d'avoir un accident


Vendu avec la boite et le calculateur



seul soucis, l'allumeur a pris cher pendant l'accident Laughing




le voila au fond du garage, en attendant le montage ^^


comme on dit, yapluka cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faburisu a écrit:
N1C0 a écrit:
je me le demande encore, je leur ai fait faire 2 fois sans qu'ils ne remarquent absolument rien du tout, c'est quand j'ai changé de garage qu'ils m'ont dit que j'avais un silent bloc mort Neutral


Des incompétant ça s'appel Wink

Ne pas controlé l'état général des trains avant de faire une géo c'est comme d'allé sur circuit sans faire la pression des pneu ou les niveau euh ça passe 95% du temps ...


en un an que j'ai bossé en centre auto, j'ai pas vu UNE SEULE FOIS un mecano faire la pression des pneus avant un parra !!! alors regarder les silents bloc... moèp... en tout cas moi j'ai deja fait passé des para a l'oeil comme ca, sachant que j'ai un silent bloc fatigué (les 2 gros à l'arriere qui tiennent encore 50.000 avant de vraiment peter). Bah je fais faire un para en remplacant les pneus, et je vais voir le gars qui il veut me le facturer, et je dis attant coco, y'a un bleme la, comment il peut etre bon avec des silent bloc naze??? ah mais pardon, c'est pas mon metier de voir ca !! et bahm a l'oeil Smile faut juste pas aller toujours chez le meme gars sinon il se souvient de toi en general Laughing

sinon elle commence vraiment a avoir de la tronche ta caisse Wink faudra qu'on se fasse une rencontre un de ces 4 ou il fera beau et ou l'EG roulera de nvo Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh! un D16A8 dans une eg.... y en a qui vont se faire plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vtec-inside57: ouai, ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, puis le D16a9 est un moteur qui a déjà fait ses preuves ^^

Japandriver72: niveau faisceau, ça n'a pas l'air insurmontable, surtout que j'ai eu le faisceau moteur avec, donc ça devrait être jouable

OXIDE: le D15B me reviendrait beaucoup plus cher, ce D16A8, je l'ai vraiment eu pour une bouchée de pain, en revendant juste la boite, je le rentabilise presque Laughing


RSebConcept: des que le moteur sera monté, je passerai faire un tour vers chez toi, en plus y'a de belles routes ^^

sinon aujourd'hui j'ai un peu bossé dessus

Dépose du faisceau moteur


Dépose du cache culbuteurs, poulie de vilebrequin, caches distri inférieur et supérieur, pompe de DA...


Peinture des caches distri en gris mat...


...ainsi que du support de DA et support de collecteur d'admission en noir, nettoyage du cache culbu (il sera changé par la suite donc je le laisse tel qu'il est) puis remontage


Sans oublier de marquer le repère qui sert a regler l'allumeur (en rouge milano Cool )


edit: quelqu'un saurait ou trouver une BAR qui ce fixe entre les ceinture avant, qui passe juste derriere les sieges avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit achat pratique ^^



ça m'a permis enfin de vider l'huile moteur puis l'huile de boite



j'ai aussi déposé la boite afin de voir si le volant moteur d'eg4 ce montait dessus



a première vu, tout correspond, ça devrait le faire ^^

puis test d'une S20 a la place de la P7



impeccable, jusqu'ici, tout va bien cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques news du swap, j'ai pas mal bossé dessus depuis vendredi

dernière photo de l'eg avec son D15



puis on sort le moteur ^^



repérage des prises et modification du faisceau



mise en place du volant moteur fidanza, l'embrayage exedy, la boite S20, le faisceau sur le moteur, cablage de la resistor box, et après un petit nettoyage du compartiment moteur, on pose le D16





Demain, on va tout brancher, tout vérifier et on verra pour mettre un premier coup de clé en espérant que tout ce passe bien cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la balle!
mais remets un cache culbu honda,parce que le rover est pas beau! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne, je crois que c'est la première modif que je vais faire Laughing

mais bon, je me projète pas encore trop dans le futur, il a pas encore démarré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Suspect y a un mec chelou dans ta civic !


N1C0 a écrit:
tu m'étonne, je crois que c'est la première modif que je vais faire Laughing

mais bon, je me projète pas encore trop dans le futur, il a pas encore démarré


Ho fait pas ton modeste va , ont sait tous qu'il va démarrer Twisted Evil Tu a pas pensé a pesé les deux bloc/ boite je suppose ? ça aurais pu etre pas mal de voir la différence de poids , meme si dans l'absolue on s'en tape Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai pesé ^^

les deux blocs a nu, sans boite ni embrayage ni VM, 90kg pour le D15 (avec le plein d'huile) et 110kg pour le D16 (sans huile), donc la civic et encore plus basse de l'avant Laughing

ouai dans la voiture c'est mon pote qui fait toujours le con ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grillé le swap avec le cache marqué rover

sa va marcher eg avec un d16

la semaine dernier j'ai redemarré mon crx d16 et je m'en souvenais plus que sa marchait comme sa, trop ce couple a bas regime comparé a mon B16 ds l'eg lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bon!!!! y en a un qui va prendre son pied quand ca va tourner! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà Shocked .

Ca avance vite, plus qu' à éspèrer qu' il y est moins de "soucis" qu' avec le passage au MPFI Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai on a fait vite, pas patient du tout ^^

mais bon, les "petit" problèmes commence, c'est la partie que j'aime pas, une fois que tout est en place, faut que le reste continu a allez bien, première surprise, perte de compression dans le cylindre numéro 2, c'est pas énorme, mais il me faudrait un bon compressiomètre pour en être sûr

donc bon, affaire a suivre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un t-shirt kiloutou si ça vous intéresse Laughing

Sinon, première tentative de mise en route, sa marche pas

pas d'allumage, allumeur visiblement mort donc je me mets en chasse d'un TD03U, si quelqu'un a ça en stock ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai essayé, ça m'a fait une méchante détonation a l'échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...