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benrrrra1

Tranny Civic "Sonikku za Hejjihoggu"

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Bon je fait comme tout le monde je présente ma chariotte...

Alors c'est une EG5 de 1994 totalisant un peu moins de 170mkm pour la caisse et un peu moins de 90mkm pour le moteur (donné estimé car plus compteur origine et pas mal de bidouillage.... What a Face )

Je pense que pas mal de gens l'auront reconnu, pour les autres, ils vont pas tarder à comprendre cheese

je balance quelques photos, j'en est plein d'autre mais je vais peut être pas tout mettre après sa va ramer a fond (sauf si vous insistez Laughing )
























































pour certain le projet peu paraitre plus qu'aboutis, pour ma part c'est que le début on est tout juste a 30/40% du projet final que j'ai en tête....
j'ai acheté la base a un stade plutôt avancé pour gagner du temps, économiser de l'argent et aussi parce que les 3 dernier proprio sont pas allez au bout de leur projet et on tous abandonné....donc je vais la finir, sa prendra des années mais au final sa vaudra le coup cheese


des questions What a Face ?

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Oui! Pourquoi ne pas montrer plus de tof du petit d16 pig

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n'empêche sa a du être dur de le retourner pour le monter à l'envers ce d16 What a Face
en plus......j'en voit vraiment pas l'intérêt clown

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Superbe... En plus elle doit marcher du tonner Shocked

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Suberbe EG elle est magnifique Wink

Trop la classe le sonic Laughing

Les photo sont terrible aussi ^^

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Japan import a écrit:
Belle ta civic !

Comme quoi, un K20 ça se monte dans une EG5...


ed eg ej eh ek lotus...... sa se monte dans tous cheese

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Ouais ouais, ça se monte dans tout, faut juste savoir faire Rolling Eyes

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LoWMaX a écrit:
Ouais ouais, ça se monte dans tout, faut juste savoir faire Rolling Eyes


sans vouloir enlever du mérite au taf, avec toutes les pièce bolt-on swap qui se vendent maintenant, le nombre de personne qui on déjà réalisé le swap, les tuto photo complet, les forum spécialisé la dedans, crois moi les seul rempart restant c'est l'argent, le matos, j'avais ni l'un ni l'autre donc j'ai préfére gagner du temps, finir ce qui a été bacler et ensuite la mettre à mon gout Surprised

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benrrrra a écrit:
LoWMaX a écrit:
Ouais ouais, ça se monte dans tout, faut juste savoir faire Rolling Eyes


sans vouloir enlever du mérite au taf, avec toutes les pièce bolt-on swap qui se vendent maintenant, le nombre de personne qui on déjà réalisé le swap, les tuto photo complet, les forum spécialisé la dedans, crois moi les seul rempart restant c'est l'argent, le matos, j'avais ni l'un ni l'autre donc j'ai préfére gagner du temps, finir ce qui a été bacler et ensuite la mettre à mon gout Surprised


totalement d'accord Smile


tu compte lui faire quoi dessus?

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vraiment joli st'eg, elle reste sobre, et à un vrai moulin!!!

Par contre, tu as mis quoi comme chassis pour que ca suive? Razz

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je compte lui faire quoi dessus?

houla la liste est longue Laughing

tout d'abord finir ce qui a été baclé a savoir remettre la direction assisté, j'ai déjà ma pompe de RSX et ma crémaillère assisté me manque le kit de conversion la poulie jackson racing et la nouvelle courroie. Remettre l'abs parce que sa fout bien le flippe What a Face

Il va me falloir du frein, gros frein 6piston disque 303mm à l'avant et surement freinage ITR à l'arrière
Un torsen ainsi qu'un nouvel embrayage renforcé
Refaire la ligne car mon collecteur descend trop bas j'ai déjà cassé la ligne a ce niveau....
Bosser en profondeur sur le chassis car pas du tout à la hauteur des perf, BAR, barre anti roulis et compagnie à tout les étages
Surement de nouvelle suspas parce que les V2 on fait du chemin et je veux passer en Tein
Un camber kit
Changer ces affreuses jantes pig pour des modèles import et passer en a A048 pour les saison chaude
Pas mal de carbone un peu partout, capot ailes rétro porte pavillon....
Vidée encore un peu l'intérieur et quelques accessoires d'habitacle, volant, sièges, pommeau, frein a main, simplifié le tableau de bord...
Nouvelle teinte carrosserie intérieur et extérieur sera différentes
Certainement pose d'un arceau
Niveau perf sa restera une pure atmo donc ITB/k-pro et donc reprog et puis pas mal de petit truc en équipage mobile, aac et compagnie
Enfin tout quoi
Laughing




Sonic I love you

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benrrrra a écrit:
sans vouloir enlever du mérite au taf, avec toutes les pièce bolt-on swap qui se vendent maintenant, le nombre de personne qui on déjà réalisé le swap, les tuto photo complet, les forum spécialisé la dedans, crois moi les seul rempart restant c'est l'argent, le matos, j'avais ni l'un ni l'autre donc j'ai préfére gagner du temps, finir ce qui a été bacler et ensuite la mettre à mon gout Surprised


Beh vouay, très certainement ! C'est clair qu'il y a du mérite à celui qui a swappé !

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Citation :
Il va me falloir du frein, gros frein 6piston disque 303mm à l'avant et surement freinage ITR à l'arrière


Tu compte mettre des train d'ITR?

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j'hésite encore, sachant que si je le fais maintenant il va falloir je me paye direct 4 nouvelle jantes+pneu et j'en est pas envie ni les moyens....

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beau projet,


si tu compte monter des gros freins devant (multi pistons et gros diamètre de disques) je ne voit pas trop l'interet de dépenser de l'argent dans des trains d'itr qui comme tu l'as dit t'obligeront à changer aussi de roues et au final pour passer des gros freins faudra passer en 16 voir 17 pouces donc pour moi autant rester avec les trains actuelles

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Rayme a écrit:
Elle est petite ta liste Laughing


bah ouai j'ai prévenue ya trop de truc donc j'ai réduit.... What a Face

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vraiment sympa cette eg Smile

beau programme, par contre 2-3 trucs me choque dedans:

- virer des kw v2 pour du tein, c'est une énorme connerie, crois moi je sais de quoi je parle, j'ai pu testé pas mal de suspattes différentes sur ma caisse et celle des autres, et kw, ohlins ou bilstein sont bien au dessus de tein, cusco, et toutes les marques de suspattes jap' Wink

- question freinage, prend du 4 pistons en wilwood (dynapro, pas les dynalite) ou ap racing, le 6 pistons c'est beaucoup trop pour une caisse aussi légère et tu vas perdre en feeling à la pédale. D'ailleurs tu remarqueras que tout les préparateurs sont en 4 pistons sur civic. Au pire, tu choppes des étriers brembo d'evo, MRS ou clio RS, et tu passes des disques en 305mm, ca revient au même.

- pour ton abs, si c'est celui d'eg6 ou 5, oublie de suite c'est une vrai merde qui s'enclenche un peu comme quand il veut et surtout quand il faut pas, d'ailleurs ce n'est pas un vrai abs. les seuls abs performant sont ceux d'ek4 et d'itr.


Sinon c'est un beau projet, qui d'ailleurs dans sa finalité sera très proche du mien une fois fini Twisted Evil

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J'ai pas encore entendu de mauvais avis concernant les tein, les V2 sont pas mauvais....mais ils sont pas tous récent non plus il on vu des bornes....

pour les frein j'ai bien évidement pensé à APR, seulement sa vaut vraiment une fortune.... rien n'est défini pour le moment, juste les avis sur les kit de frein XYZ sont pas mauvais de la part de proprio de ctr et ek4, je receuille les informations on vera au moment de passer à la caisse ce qu'il en sera du pour et du contre.

pour abs la je m'en remettrai au forum ricain, voir ce que certain on fait, déjà au niveau délocalisation et ensuite niveau matos

rien n'est fait encore..... j'ai une DA a remettre d'abord parce que marre de me muscler les bras et de mon jeu de direction Laughing


m'enfin merci quand même pour tes avis j'en prendrais compte Wink

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oki, perso je ne fais que partager mes différentes expériences et les résultats de mes différentes recherches, surtout que comme je te l'ai dit, ton projet est très proche du mien.

En ce qui concerne les tein, je dis pas que c'est de la mauvaise came, mais j'ai beaucoup écouté les avis de gens avant de m'en prendre, et au final j'ai pas été tant satisfait que ca comparé au bilstein que j'ai eu précédemment ou les kw et ohlins que j'ai pu essayer dans à peu près la même gamme de prix, pourtant c'était des tein flex... je pense surtout que beaucoup de gens n'ont pas essayer autre chose que de l'origine question suspatte et donc n'ont pas un avis objectif sur ca...
c'est pour cela que j'ai fait cette remarque, je te donne mon point de vue, après c'est toi qui voit Wink

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l'ex de phab, toujours aussi belle et ce coeur... Ca me donne envie Wink

Elle en aura connu des swap cette EG5

Bravo en tout cas pour ton projet

Bonne continuation

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+1 avec jdmracer Wink

fait attention au retour d'expérience, un mec qui fout un kit multipistons sur un ctr avec trois bricole tuning et qui vient d'un freinage stock va forcement trouver un kit multipistons de marque "tuning" très bon alors qu'un mec qui "pilote" le trouvera à chier, prend bien le temps de chercher et mets du bon matos même si au final tu as moins de "goodies" sur le papier ton auto n'en seras que plus performante.
ilo suffit de voir certaine eg k20 qui sont peut équiper sur la papier mais qui au final sortent du lot, tu peut nottement voir celle de topsetup sur le net parmis d'autre


Idem pour les forums ricain, à part faire des runs leurs expérience est plutot limité pour la plupart (sauf niveau tuning jdm & co Laughing ) comme la fait remarquer jdmracer si c'est pour remettre un abs d'eg6 abstient toi.
par contre tu doit pouvoir monter un abs d'itr qui est bien plus performant.

tu va en faire quoi de cette auto, piste?ou plutot run?

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si c'est elle elle a d'abord eu sont d16, éclaté a cause d'un mauvais passage de rapport, swapé en b16 et turbalisé mais jamais vraiment réglé, revendu et swapper k20 et stop, on reste en k20 sa suffit Laughing

Concernant les forum ricain en fait il y en a qu'un ou je vais: K20a.org c'est rempli de voiture transexuelle What a Face

Run c'est vraiment pas sont fort, surtout pour le moment sans torsen et avec des pneu rincé, sa reste bien sur place, il faut au moins des départ lancé en 2 et la c'est marrant cheese Ou alors de la reprise sur autoroute, ya une 205 qui ma fait bien mal sur ce terrain clown

Pour l'usage? Street/Piste/Run/Ballade en montagne/Expo de temps en temps/Faire sonné les alarmes de voiture et faire peur aux vieilles avec mon bruit..... Laughing

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Super projet pour la suite en tout cas.

Pour ma part je ne saurais pas te donner de conseil par contre, je compte suivre le poste et apprendre un peu de tout le monde cheese

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Passage au banc chez ATH qui remonte au mois de Janvier

Ils en avaient chier pour la passer la voiture patine sur les rouleaux, la 6ème tentative sera la bonne


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Vraiment très belle ton EG autant la carrosserie que la partie mécanique !!!

Hâte de voir la suite et bonne continuation !!!

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Buddy club spec ca fait un peu de bruit mais qu'est ce que c'est bon I love you

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OXIDE a écrit:
C'etait pour quoi les prise de son?


jeu vidéo, live for speed ou un truc comme sa je crois

sorti prévu dans plusieurs année donc ya le temps, et c'était surtout des test ce jour la pour voir le rendu, rien de définitif

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Eh ben, je découvre la voiture mnt.

Plutôt pas mal, superbe voiture.

Bonne continuation dans ton projet.

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Belle EG que voilà (même si déjà vu sur JPCar) que dire???? peut etre trop de bleu,mais bon ca lui va bien.

La liste pour le futur projet est tout simplement ahurissante, je serais curieux de voir si tu t'y tiendra jusqu'au bout cheese

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a ouai c'est vrai ya le post des ancien proprio sur jpcar


trop de bleu? bah pas plus qu'une eg bleu d'origine.... juste pas le même bleu Suspect

je tiendrais jusqu'au bout, c'est juste que le bout c'est dans plusieurs années What a Face

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tu compte la changer de couleur,tu peut nous en dire un peu plus ?

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drago a écrit:
tu compte la changer de couleur,tu peut nous en dire un peu plus ?


j'en est pas assez dis Laughing

sa changera de couleur oui, ce bleu est sympa, mais bon j'ai envie qu'elle me corresponde d'avantage Smile
mais sa viendra en phase terminale la peinture

de ce que je peu en dire.... il y aura trois couleur, dont une qui n'est pas vraiment une couleur...... What a Face

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