Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bladecivic

bougies iridium

Messages recommandés

qui a déjà monter des bougies iridium sur sa eg ,?
est ce que le prix en vaux la chandelle ?
d'ailleurs qui connait le jeu de 4 le moins cher.........
a aprofondir Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens d'en mettre sur la mienne!
35€ avec FDP sur ebay, mais c'était les dernières du gars Neutral

Parcontre faut pas s'attendre à gagner la moitier de la queue d'un cheval Rolling EyesLaughing Ce sont juste de bonne bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NGK platinium, c'est ce que honda préconise, et c'est assez suffisant !

De plus les bougies irridium, sont assez fragile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis des Bosch SUPER 4 et la voiture démarre mieux, après niveau perf c'est kif kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Soichiro a écrit:
Moi je dit que les ngk que honda préconise ça va très bien...


+1


+1Wink

Mais j'ai quand même des NGK iridium en ce moment => Bonne affaire sur Ebay et je voulais tester (en théorie, çà s'encrasse moins vite et plus de perfs Laughingscratch => j'vais regarder çà quand je vais faire la vidange ce week-end Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai et je trouve que sa marche plutot bien c'est pas fulgurant mais le moteur et un tout petit poil plus rageur sur une eg5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI tu as eu un quelconque gain de performance en remplaçant tes bougies c'est soit que les anciennes était HS soit que tes bougies n'était pas adapter à la configuration du moteur mais sinon en aucun cas une bougies n'améliorera les performances d'une auto, c'est plutot un effet placebo à moin avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que j'avas un gain j'ai dit que le moteur prenez mieu c'est tours et si j'ai changer les bougies c'est que les anciennes était justement a changé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:
SI tu as eu un quelconque gain de performance en remplaçant tes bougies c'est soit que les anciennes était HS soit que tes bougies n'était pas adapter à la configuration du moteur mais sinon en aucun cas une bougies n'améliorera les performances d'une auto, c'est plutot un effet placebo à moin avis


Améliorer un peu (ou dégrader No ), çà peu...
Une bougie mieux conçue => meilleure combustion du mélange (peut-être plus homogêne), non? Wink
Maintenant, faut pas espérer gagner plus d'un poney à mon avis... Laughing
C'est plus au niveau agrément de conduite et pollution que tu pourras espérer voir vraiment quelque chose sur une voiture stock. Mais, à mon avis, çà pourra pas être plus flagrant que la différence bougies neuves / bougie sales (ou avec un mauvais écartement) Rolling Eyes
Maintenant, sur une voiture préparée, c'est différent, faut réétudier tout çà (indice de température, écartement, etc..) pour que çà tourne au poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thømas a écrit:
j'ai pas dit que j'avas un gain j'ai dit que le moteur prenez mieu c'est tours et si j'ai changer les bougies c'est que les anciennes était justement a changé^^



pas de gain mais le moteur prend mieux c'est tour, il n'y a pas une incohérence quelque part là Rolling Eyes comment veut tu qu'un moteur fonctionnent mieux si il n'a pas plus de couple ou de puissance sur au moins une partie de la courbe???
Si tu as changer tes bougies parce qu'elle était HS comment peut tu affirmé que la voiture fonctionne mieux avec des soit disant meilleurs bougies, ne fonctionnerais t'elle pas plutot normalement ce qui n'est pas le cas avec des bougies usées?En gros tu as simplement récupéré la perte engendrée par tes bougies usées?




titeuf.vtec a écrit:
mijy_ a écrit:
SI tu as eu un quelconque gain de performance en remplaçant tes bougies c'est soit que les anciennes était HS soit que tes bougies n'était pas adapter à la configuration du moteur mais sinon en aucun cas une bougies n'améliorera les performances d'une auto, c'est plutot un effet placebo à moin avis


Améliorer un peu (ou dégrader No ), çà peu...
Une bougie mieux conçue => meilleure combustion du mélange (peut-être plus homogêne), non? Wink
Maintenant, faut pas espérer gagner plus d'un poney à mon avis... Laughing
C'est plus au niveau agrément de conduite et pollution que tu pourras espérer voir vraiment quelque chose sur une voiture stock. Mais, à mon avis, çà pourra pas être plus flagrant que la différence bougies neuves / bougie sales (ou avec un mauvais écartement) Rolling Eyes
Maintenant, sur une voiture préparée, c'est différent, faut réétudier tout çà (indice de température, écartement, etc..) pour que çà tourne au poil Wink


Améliorer la combustion d'origine voudrait dire que le constructeur à été vraiment très mauvais et à fait le mauvais choix de bougies, je n'ai jamais vu celà puisque pour une question de pollution,conso,perf les constructeurs choisissent toujours les bonnes bougies, et heuresement.
APrès si tu arrive à bruler plus d'essence qu'il y en a faut déposer un brevet de suite.

Lorsque l'on obtient un meilleur agrément de conduite c'est que l'on a forcement un gain quelque part sur la courbe, franchement meme avec une bougie extrement bonne j'ai plus qu'un doute, pis le mec qui arrive a sentir un gain très minime genre moins de 2/3% de la puissance de la voiture je suis vraiment curieux qu'il me montre comment il fait pour le resentir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux le dire parseque au bout de 14 ans avec la meme voiture on fini par la connaitre^^.
Et pour ton histoire que le constructeur a était mauvais sa n'a rien a voir vue que c'est bougie son sortie aprés la voiture donc honda ne pouvait les préconisaient a l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thømas a écrit:
Je peux le dire parseque au bout de 14 ans avec la meme voiture on fini par la connaitre^^.
Et pour ton histoire que le constructeur a était mauvais sa n'a rien a voir vue que c'est bougie son sortie aprés la voiture donc honda ne pouvait les préconisaient a l'époque.



pourquoi n'en monte t'il toujours pas à l'heure actuelle sur toutes les autos alors?parce que mis à part les modèles sportif aucun constructeur ne monte ce genre de bougies!


Montre mois une courbe entre des bougies stock neuve et des irridium trente electrode power tuning avec un gain significatif pour les irridium et dans ce cas on pourra en redicuter, les soit diant ressenti ne sont pour moi que des effets placebo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au banc va peut etre y avoir un poney de difference et encore.
Aprés pour l'histoire des constructeurs il y a plein d'autre chose avec les quelles on peut dire sa.
Mais pour en revenir au sujet de base si tu peux comme moi les avoir au meme prix que l'origine pourquoi pas j'en est mis je suis satisfait bien plus qu'avec des Bosch par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je resterais en bougies d' origine Smile .
Laptitepuce57 par exemple avait également des bougies irridium il me semble,
elle cahotait par moment, avec les bougies d' origine, plus aucun problème Wink .

J' ai souvent vu des problèmes de combustion à cause de bougies inadaptées,
en revanche, jamais vu des soucis avec des bougies d' origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:
titeuf.vtec a écrit:
mijy_ a écrit:
SI tu as eu un quelconque gain de performance en remplaçant tes bougies c'est soit que les anciennes était HS soit que tes bougies n'était pas adapter à la configuration du moteur mais sinon en aucun cas une bougies n'améliorera les performances d'une auto, c'est plutot un effet placebo à moin avis


Améliorer un peu (ou dégrader No ), çà peu...
Une bougie mieux conçue => meilleure combustion du mélange (peut-être plus homogêne), non? Wink
Maintenant, faut pas espérer gagner plus d'un poney à mon avis... Laughing
C'est plus au niveau agrément de conduite et pollution que tu pourras espérer voir vraiment quelque chose sur une voiture stock. Mais, à mon avis, çà pourra pas être plus flagrant que la différence bougies neuves / bougie sales (ou avec un mauvais écartement) Rolling Eyes
Maintenant, sur une voiture préparée, c'est différent, faut réétudier tout çà (indice de température, écartement, etc..) pour que çà tourne au poil Wink


Améliorer la combustion d'origine voudrait dire que le constructeur à été vraiment très mauvais et à fait le mauvais choix de bougies, je n'ai jamais vu celà puisque pour une question de pollution,conso,perf les constructeurs choisissent toujours les bonnes bougies, et heuresement.
APrès si tu arrive à bruler plus d'essence qu'il y en a faut déposer un brevet de suite.

Lorsque l'on obtient un meilleur agrément de conduite c'est que l'on a forcement un gain quelque part sur la courbe, franchement meme avec une bougie extrement bonne j'ai plus qu'un doute, pis le mec qui arrive a sentir un gain très minime genre moins de 2/3% de la puissance de la voiture je suis vraiment curieux qu'il me montre comment il fait pour le resentir Laughing


Heu... t'oublies un paramètre dans le choix du constructeur scratch ... LE COÛT!!!
Même principe que pour les filtres à air, entres autres...
Tu sais comme nous tous que ces bougies sont bien plus chères (et n'existaient pô à la conception de nos EG...) et hormis des modèles haut de gamme (donc plus chers à l'achatet donc, d'entretien), Honda ne montait pô de bougies platines (durée de vie améliorée et moins d'entretien) non plus.
En ce qui concerne les meilleures perfs/agrément, avoir une courbe plus sympa veut pô dire augmentation de puissance ou couple => c'est des pics quand on parle de ces 2 valeurs, donc on peu pô en parler Rolling Eyes ... ou alors pour chaque point de la courbe et là, oui, y aura une pitite différence sur quelques points de la courbe... mais j'appel pô çà une augmentation de la puissance ou du couple (et les Mines non plus... un truc légal!!! Laughing ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec a écrit:

ou alors pour chaque point de la courbe et là, oui, y aura une pitite différence sur quelques points de la courbe... mais j'appel pô çà une augmentation de la puissance ou du couple (et les Mines non plus... un truc légal!!! Laughing ) Wink


c'est pourtant la seule et unique solution de voir un potentiel gain quelque part, et je suis vraiment très curieux de voir la courbe que tu va me montrer puisque tu affirme bien qu'il y a un gain avec des bougies, j'attend celà avec impatience.

pour ce qui est du cout à l'heure actuelle une bougie irridium coute le meme prix qu'une bougie standard à quelque pouillème près et les constructeurs n'en monte toujours pas plus qu'auperevent doit y avoir une raison Rolling Eyes


après chacun fait comme bon lui semble Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai essayer les NGK d'origine, les 4 électrode bosch et maintenant les NGK à pointe iridium sur mon petit D15, je peux dire qu'il n'y a pas un chouilla de gain en quoi que se soit si ce n'ai qu'elle démarre mieux et tourne rond au ralenti... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déconseile les iridium, j'en ai monté sur mon EG6 et elles ont tenues 2semaines apres ca j'ai eu des creus à l'accel. et elle avait vraiement du mal a avancer correctement ! j'ai tout imaginé donc tout vérifié, allumage, masses, cables de bougies ..... et vu que les bougies étaient neuves je ne me suis même pas douté que ca pouvait venir de là, bref le résultat :

les quatres bougies completement crammées il n'y avait plus de têton sous l'électrode et j'avais commencé à attaquer la céramique affraid !!!

j'ai remis mes vielles NGK toutes noires et plus un seul soucis après donc je ne recommencerais pas Evil or Very Mad !!!!

bref apres c'est mon experience il y avait peut-etre un souci ailleur mais bon depuis la civic tourne bien !

et c'était des OBX-R donc sûrement du à ca aussi ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gtikiller a écrit:
je déconseile les iridium, j'en ai monté sur mon EG6 et elles ont tenues 2semaines apres ca j'ai eu des creus à l'accel. et elle avait vraiement du mal a avancer correctement ! j'ai tout imaginé donc tout vérifié, allumage, masses, cables de bougies ..... et vu que les bougies étaient neuves je ne me suis même pas douté que ca pouvait venir de là, bref le résultat :

les quatres bougies completement crammées il n'y avait plus de têton sous l'électrode et j'avais commencé à attaquer la céramique affraid !!!

j'ai remis mes vielles NGK toutes noires et plus un seul soucis après donc je ne recommencerais pas Evil or Very Mad !!!!

bref apres c'est mon experience il y avait peut-etre un souci ailleur mais bon depuis la civic tourne bien !

et c'était des OBX-R donc sûrement du à ca aussi ! Embarassed


Oui je pence plus à un soucis de qualité/marque ou mauvaise bougie.


Car je suis daccord, l'efficacité des irridium est très dur a prouvé (si un quelqonc gain existe) mais dela a s'exploser en 2 semaines...

Des irridium de qualité sont plus endurantes que des classiques, ca c'est sur, alors bon... après, pour un autre avantage, ca sera très très dur a le prouvé... il faudrait une camera dans la chambre a combustion pour voir si l'explosion est plus propre XD bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...