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Fallen

[RESOLU]problémes démarrage eg6

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voila étant donner que la voiture ne peut plus rouler pour l'instant (cause plus de roues en état de rouler) j'ai voulu la faire démarrer un peu aujourd'hui histoire que le moteur tourne un peu et la mega pas bonne surprise ><
le voyant probléme moteur et abs (qui s'allume lorsqu'on met le contact puis s'eteigne) ont mis genre 10 minutes pour s'éteindre ! et pas moyen de la démarrer tant qu'ils étaient allumer.

alors voila j'ai mis sur le dos du fait qu'elle n'est pas tourner durant plus d'une semaine mais ... enfin ca m'inquiéte un peu quand même. je crois que par sécurité je la ferais tourner un peu chaque jour quand même

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La mienne est souvent restée plus d'une semaine sans rouler,et ca ne m'est jamais arrivé.Elle a quand même démarrée une fois les voyants éteint?

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oui elle a démarrer une fois le voyant éteins et quand je l'ai redémarrée plus tard dans la soirée ça ne l'a plus fait

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bon j'ai démonter le relais , ce soir en rentrant du boulot je vais essayer de refaire les soudures . . . et je remonterais demain matin pour essayer

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c'est pas du au fait qu'elle ai fait une semaine sans tourner.

exemple mon EG9 a fait 3 mois sans tourner, j'ai remit la cosse de la batterie et op elle a démarré au 1/4 de tour.

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oui je sais bien mon eg3 c'est pareille mais la je sais pas trop je nage en plein brouillard !

j'ai fini les soudures du main relay demain je rebranche et je test , si ca ne fonctionne toujours pas je tenterais un reset de l'ecu (enlever le fusible battery et backup pendant 5 min ). et si ca ne marche toujours pas . . .. bah je vais commencer a sérieusement m'inquiéter !

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Si ce n' est pas le main-relay, commence à penser à l' écu Wink .
A moins que tu es une alarme avec anti-demarrage qui pourrait foutre le bordel aussi Rolling Eyes

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la batterie est ok (merci l'apexi qui me fait un check up a chaque fois que je met le contact).

et oui vtec-inside57 je suis d'accord avec toi si ce n'est pas le main relay ca ne peut être que l'ecu , c'est pour ca que si ca ne fonctionne pas je ferais un reset de l'ecu en espérant que ca suffiras. mais d'un autre côté je me dis que si l'ecu avait cramer , la voiture ne démarrerai pas du tout.

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C' est arrivé à Muaddib55 sur ce forum Wink .
Pourtant, sa voiture roulait mais ne voulait plus redémarrer quelques fois Rolling Eyes .

Au passage, déplacé dans la section appropriée

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a mon avis ton apexi mesure simplement la tension de batteries et ce n'est pas parce que cette tension est bonne que la batterie l'est aussi

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bon ce matin test avec le main relay ressouder , même résultat .... peut être que les soudures n'ont servis a rien et que le relay étais dead. ou peut être qu'il fonctionne impec et que le problème vient de l'ecu. y a t'il un moyen de savoir si le relais est mort ou pas ? (ca sert a rien que j'en rachète un si le problème est ailleurs)

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essai d'abord avec un autre batterie, si on peut t'en pretter une ou alors ponce tes cosses de batterie pendant que tu fait un reste ECU
et quand tu la redemarre laisse la bien tournerpour qu'elle chauffe bien et apres tu va faire un eptit tour 5/10 min sans tapper dedans tu vois si ton voyant se rallume en roulant ou pas et apres tu la laisse refroidir un peu (moteur tournant) tu la coupe et tu reviens 30 min apres et tu constate si tu a toujours le pb ou pas !
apres tu pourra t'inquieter mais pour l'instant pas trop...

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le voyant c'est jamais allumer lorsque je rouler , je vais essayer de recharger la batterie juste au cas ou , pendant ce temps je suivrais ton conseil et je poncerais les cosses , en revanche je ne pourrais pas faire un tour avec (toujours pas reçu les jantes >< )

la ce matin j'ai remis le contact , j'ai attendu 7 minutes que les voyant s'eteigne , suivis du petit bruit de la pompe , et hop elle a démarrer au quart de tour , la je la laisse tourner un peu le temps qu'elle chauffe et ensuite je couperais le moteur , et je remettrais le contact pour voir si le problème a aussi lieu a chaud ou pas. (peut être que ca me donneras une orientation suplémentaire , ou pas ... )

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up bon voila j'ai fait le test , une fois le moteur chaud j'ai couper j'ai attendu 2 minutes (pour le principe) et j'ai remis le contact et la , la voiture a réagit normalement (c'est a dire que les 2 voyants ce sont éteind en 5 secondes).

autrement dis le problème a lieu uniquement a froid ou alors c'est un problème de batterie (le fait de l'avoir laisser tourner a peut être recharger un peu la batterie). je vais exploiter cette piste , la batterie est en charge, je réessaierais demain de la démarrer a froid avec la batterie charger

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bonne nouvelle alors l'ecu est bon le main relay aussi, en fait faut pas s'affoler tout de suite dans des truc énormes !

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ptdrrr yxium ta signature est tout a fait adéquat au moment !

"t'inquiete donc pas sa va bien se passer"

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yxium a écrit:
bonne nouvelle alors l'ecu est bon le main relay aussi, en fait faut pas s'affoler tout de suite dans des truc énormes !


Sur l' ED9 de ma belle soeur, le voyant mettait beaucoup de temps à s' éteindre et à chaud, nikel.
C' était pourtant bien le main relay Wink

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bon j'ai intervertis avec la batterie de l'EG3 est . . . . . même résultat ><
ca aurait était trop facile que se soit la batterie erf .

personne dans le 59 qui pourrais venir , que je lui empreinte son main relay le temps de faire le test pour savoir si c'est ca ou pas ?

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Ayant suivi de très près le problème de Muaddib55, je trouve que ça y ressemble asser fortement, donc possible que ton ECU déconne!! humidité peut etre...

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oue ça peut etre ça tu peut essayer de débrancher ton ecu et nettoyer les broches avec du nettoyant contact idem pour le main relay. ça coute combien un relais neuf ?

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j'ai déjà nettoyer le relais et refait toute les soudures , chez honda un relais neuf c'est 98 euros.

je vais aussi essayer de désamorcer la pompe a essence et de la réamorcer juste au cas ou. par contre j'ai lu quelque part qu'il y avait un système de diagnostic incorporer sur l'eg6 , avec une histoire de prise verte avec 2 broches pas loin sous la boite a gants et en connectant les 2 broches on pourrais avoir un diagnostic avec un système de clignotement des voyants du tableau de bord (un long clignotement = 10 un court = 1 ) et en fonction du chiffre qu'on obtient il faut se référé a un document Honda (mais alors je vois pas lequel >< ). quelqu'un c'est exactement ce que c'est que ce système ?

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Fallen a écrit:
j'ai déjà nettoyer le relais et refait toute les soudures , chez honda un relais neuf c'est 98 euros.

je vais aussi essayer de désamorcer la pompe a essence et de la réamorcer juste au cas ou. par contre j'ai lu quelque part qu'il y avait un système de diagnostic incorporer sur l'eg6 , avec une histoire de prise verte avec 2 broches pas loin sous la boite a gants et en connectant les 2 broches on pourrais avoir un diagnostic avec un système de clignotement des voyants du tableau de bord (un long clignotement = 10 un court = 1 ) et en fonction du chiffre qu'on obtient il faut se référé a un document Honda (mais alors je vois pas lequel >< ). quelqu'un c'est exactement ce que c'est que ce système ?


C'est pour lire les codes erreurs de ton ECU, mais la encore si ça te fait comme muaddib55 et que c'est ton ECU elle ne te donnera aucun code Evil or Very Mad

j'ai la signification des codes les plus courant, je scanne ça et te les met Wink

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bon j'ai passer commande du relais d'injection . . je l'aurais lundi normalement (j'espère que c'est bien ca le problème)

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bon petite news , je suis aller chercher le relais chez Honda et je l'ai changer sur place ....même symptôme avec un relais neuf><
donc je suis aller voir un mecano honda pour qu'il y regarde ,on a fouiller encore et encore et finalement on c'est appercue qu'il y avait un défaut d'alimentation du relais.donc je lui est laisser le temps qu'il y jette un œil (il ma filer une concerto en échange ! xD )

donc voila a suivre au prochaine épisode

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vtec-inside57 a écrit:
Si ce n' est pas le main-relay, commence à penser à l' écu Wink .
A moins que tu es une alarme avec anti-demarrage qui pourrait foutre le bordel aussi Rolling Eyes


en effet, jai eut le meme type de panne sur mon del sol esi, jai tout d abord pensé d apres les syptomes ( les meme que toi) au main relay et a l alarme....

il s est avéré que c etait l ecu.... la panne d ecu semble rare mais bien reelle

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j'ai récupérer l'eg6 ce matin , et je ne sait plus trop quoi faire ><
les mécano de chez Honda pense qu'il s'agit du calculateur mais n'en sont pas vraiment sur car il l'on contrôler et rien ne semble indiquer qu'il y est un problème seulement voila vu qu'ils ont contrôler tout le reste . . .
de plus petite surprise le faite de l'avoir démonte et refait quelques soudures je passe de 20minutes de temps de démarrage a 5 lol

j'ai rappeler l'ancien proprio pour avoir plus d'infos (faut savoir que dans l'eg6 c'est un boitier d'eg5 modifié : 2 puces , 4 résistance et 2 condensateurs sans parler des ponts..fin bref du gros taff ) pour lui la panne de l'ecu semble très improbable , le faite que les voyants finissent par s'éteindre prouve bien que l'information est bien envoyer.

donc voila 2 sons de cloches je sais pas trop quoi faire ><

l'ancien proprio va contacter un pote a lui qui est plus ou moins spécialisé dans les ECU et tout particulièrement les Honda je le rappel cette après midi pour avoir des nouvelles

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t'as personne qui peut te preter un ecu d'eg6 stock? Car avec un boitier magouillé ,sa a certainement foutu le bordel la dedans! C'est vraiment bizarre ton truc,chez honda ils sont au courant que l'ecu est chippé? Sa doit venir de la,deja vu des ecu modifiés qui foutaient la merde tout autour!

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oui le gars de honda a vu qu'il était chipper (c'est pas tout les jours qu'il a l'occasion de voir une vrai mugen qu'il ma dit >< ) et pour les modifications apporter sur le boitier elles ont étaient contrôler ils ont étaient jusqu'à refaire quelques soudures au cas ou . le seul truc ou ils avaient un soupçon c'est l'apexi , mais même après l'avoir débrancher ca faisait toujours pareil.

donc pour eux le problèmes c'est l'ecu >< et non je n'est personne qui me préter un ecu eg6 malheuresement

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Fallen a écrit:
oui le gars de honda a vu qu'il était chipper (c'est pas tout les jours qu'il a l'occasion de voir une vrai mugen qu'il ma dit >< ) et pour les modifications apporter sur le boitier elles ont étaient contrôler ils ont étaient jusqu'à refaire quelques soudures au cas ou . le seul truc ou ils avaient un soupçon c'est l'apexi , mais même après l'avoir débrancher ca faisait toujours pareil.

donc pour eux le problèmes c'est l'ecu >< et non je n'est personne qui me préter un ecu eg6 malheuresement


Smile

par contre ils ont pas peur ,parce que c'est carrement interdit!Et generalement ils touchent pas trop a des trucs bidouillés,comme c'est non conforme!
L'apexi je sais pas,j'en mettrais pas sur ma caisse donc j'peux pas m'avancer.....

Par hasard,t'as pas eu des soucis d'humidité dans la voiture?

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oui ils sont sympa c'est pour ca que je vais chez eux , ils bosse chez honda mais sont avant tout passionné de honda donc pour eux c'est pas un problème surtout que ca reste du mugen donc du honda.

problèmes d'humidité... voui un peu comme toute les voitures quand il y a du temps pourris , humidité résiduel sur les vitres intérieurs et etc mais rien de bien important ><

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sa reste surtout du pas homologué! Laughing , meme si personne ici ne doit avoir une caisse conforme a l'originr! Laughing

nan je disais pour l'humidité,car si l'ecu a pris l'humidité,sa pourrais ptetre venir de la,mais en fait,s'ils ont ouvert l'ecu,ils auraient vu

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oui la cause de l'humidité semble écarté.c'est ... pas évident de trouver ce qu'elle a ><

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c'est bisard ton soucis là, masi essai avec un ecu stock on sera vite fixé comme ça !

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je commence a entrevoir la possibilité d'une panne..
je crois que chaud et froid ca n'a rien a voir je crois plutôt qu'il s'agit du "temps" écouler entre chaque démarrage , et dans ce cas il faudrais peut être que je jette un œil du coté des condensateurs de l'ecu. je vais suivre cette piste samedi

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t'es sur que c'est pas des pieces lada que t'as la dedans? car honda en panne,c'est pas possible sa! Laughing

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hier soir démarrage du premier coup , ce matin pareil , ce midi après 1 minutes d'attente.... complètement aléatoire cette panne >< ce qui me fait penser a un problème de faux contact , une soudure peut être

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un ecu chippé avec une carto mugen n'est pas un boitier mugen, tu peut très bien avoir une carto qui ne soit pas la vrai mugen (ce qui est d'ailleur plus que probable)

je ne voit pas trop l'interet de l'apexi avec un ecu modifier derrière et perso je ne mettrais pas ce genre de chose non plus


essai avec un ecu stock tu sera fixer, tu peut meme essayer avec un p28 d'esi ça ne posera aucun souçis tant que tu ne tire pas trop sur la voiture (pleine charge)

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Fallen a écrit:
hier soir démarrage du premier coup , ce matin pareil , ce midi après 1 minutes d'attente.... complètement aléatoire cette panne >< ce qui me fait penser a un problème de faux contact , une soudure peut être


Moi je dirais panne d'ECU, elle démarre quand elle veut toujours comme le problème qu'avait muaddib55...

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si c'est bien l'ecu, il y aura un probleme, il va perdre la puce mugen, qu'il avait dans l'ecu d'eg5

que donne de plus la puce mugen par rapport à l'ecu d'eg6 origine?

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une puce ça se regrave et un boitier ça se chip très facilement mais au mois si c'est bien ça il pourra démarrer son auto quand bon lui semble ça me parait tout de meme plus important que les quelques poney grapiller avec la carto Laughing

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mijy_ a écrit:


je ne voit pas trop l'interet de l'apexi avec un ecu modifier derrière et perso je ne mettrais pas ce genre de chose non plus


bah tu sais il était déjà installer dans l'eg6 quand je l'ai acheter alors j'aller pas le retirer Rolling Eyes


bon par contre bonne nouvelle aujourd'hui de toute la journée la voiture n'a pas bugger une seule fois ! je me suis même autoriser un petit plaisir en rebasculant le boitier de la position stock a la position mugen ^^ arhhh ca fait du bien de revoir l'aiguille passer les 9000tr/min

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