Baya44 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour a vous, Donc comme dit dans le titre j'ai un petit souchi sur mon EG9... Je vous explique, quand je demarre tout se passe bien, puis apres quelques metres voir quelques minutes, mon voyant d'ABS s'allume mais avant cela on peux entendre la pompe (derriere la boite a gant) qui s'ammorce et la pedale qui tremble ou se derobe sous mes pieds... Bien evidemment jai fait des recherches, mais pas de solutions... Je connais encore peu mon 'ti ferio par rapport a mon ED9 ^^, mais comment puis je trouver les codes d'erreurs de mon abs, sur l'ECU? ou ailleurs? les reponses sont elles pertinentes? car si c pour me dire qu'un capteur est mort... bah j'ai pas envie de tous les demontes... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 j'avais le même problème sur la mienne, mais à vrai dire j'ai pas chercher de solutions, je l'ai deconnecter, vu l'efficacité de celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baya44 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 lol C est sur, mais je veux que tout marche dans ma caisse, et apres que je le deconnecte moi meme, comme ca elle est et reste saine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 peut etre un capteur de roue qui met en défaut, les connecteurs et faisceau sont-ils en bon état, la centrale est peut etre hs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 oui mais déjà déconnecte le, ça évitera de te foutre en l'air a cause d'un freinage capricieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baya44 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Généralement au 1er freinage appuyé l'ABS se coupe... donc ca devrais le faire Merci du conseil, mais sinon comment savoir quel capteur changer ou nettoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Oh j'ai exactement le meme soucis donc UP! je veux savoir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baya44 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Petit up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 essaye de débranché le calculateur de l'abs et de le rebrancher sinon tu le vire car l'ASB c'est pour les handicaper lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Si un capteur était HS, il devrait juste y avoir le voyant d'allumé. Vu ce que tu décrit, le système se met à fonctionné comme si tu faisait un gros freinage et que les roues se bloquait sa survient d'un seul coup ou en même temps qu'un freinage, même léger? Peut-être l'unité de commande qui folaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baya44 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Generalement ca viens d un coup, mais tres rapidement apres le demarrage, et suivant le temps il peux marcher une peu mieux, apres c est peu etre deans ma tete ^^ lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Si tu veux j'ai une centale d'abs peux tu la preter voir si c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 peut etre un capteur qui frotte la couronne qui est fixée sur la tete de cardan???ou la jante qui frotte le faisceau éléctrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baya44 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Les capteur ne touche rien, jai checker, par contre je vais taxer la centrale d un pote pour verifier, c est pas con, merci Sirock pour l idee Si ca viens de la je vous tiens au jus, je test la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Si ça vient très rapidement après le démarrage, tu peux aussi avoir un relais qui reste collé avec le temps il peut plus ou moin déconné... Bonne idée de testé une autre unité :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6-vti 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 J'ai le même problème de voyant sur mon eg6.Sauf que moi la pédale ne déconne pas.C'est juste quand je démarre,il s'allume au bout de 2 mn environ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 eg6-vti a écrit:J'ai le même problème de voyant sur mon eg6.Sauf que moi la pédale ne déconne pas.C'est juste quand je démarre,il s'allume au bout de 2 mn environ... Là se doit etre un capteur encrasser ou HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites