Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civic-benji

my hiji six b20 engine in da eg page 12

Messages recommandés

Franchement chapeua car m^me moi qui suis très patient, je n'en aurais pas assez pour faire ca Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe shoot, j'aime bien tes aiguilles de compteur jaune Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je vien d'editer les photos car j'ai fait quelque retouche je l'ais trouve mieu comme ca lol

et aujourdhui j'ai essayer de shooter l'interieur fasson ricain mais j'ai pass assez coucher mes sieges je reesayrai la prochaine foit et j'ai bientot fini de faire ma glasse compteur comme j'en avait plus j'en refait une je vous met les photos bientot et surotut dans une semaine voir moin le moulin est dans la eg powwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



allez photos de l'interieur






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrraaaa elle est bien belle cette auto avec de belle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe les photos, je m'y essayerais une fois aussi, sa rend nickel Wink

Cool pour le bloc, on attend sa avec impatiente Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photo!

Ce sont des caches centraux d'ek4 sur tes jantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime les photos mais dis moi je me suis attaqué aussi aux faisceaux et j'ai fini le côté conducteur sans problème seulement je suis carrément bloqué pour le côté batterie tu serais expliqué un peu plus comment tu a procédé et si tu a découpé tes fils parce que là je vois pas comment faire surtout pour les faire passer dans l'habitacle Exclamation Et te reste plus qu'à virer le liquide lave-glace et planquer ton réservoir de liquide de refroidissement Twisted Evil

PS: si tu a un lien de Honda-tech ou autre je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes belle nos titines... Normal ce sont des EG Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alor voila le b20vtec est dans la civic et a deja fait 419 km en 1 jour lol

donc je vous met tout se qui constitue ma prepa

d'abord je precise que jen'est pas fait le montage du bloc car etant mecano je me sentai pas les competence pour cette prepa j'ai donc laisser le soin a adelion de me monter tout cela quand a la carto c'est romain qui s'en occupe ^^

alor niveau bloc on a donc

bas moteur b20b
piston wiseko 11.6 de rv
bielle eagle
coussinet acl
culasse b16a2
aac itr
valvtrain itr
collecteur admi itr
papillion admi 74-68mm
recuperateur d'huile pour system breather (ventilation du bas moteur)
radia d'huile avec deporteur de filtre (je precise que ca c'est pas monter car j'ai pas encore fait la premiere vidange)
collecteur echapement tri Y japspeed
wideband aem
injecteur 440cc rm
distrib b18
embrayage exedy
volant moteur eg6
boite eg6
admition zenky racing
silent bloc moteur renforcer hardrace ( je vous garanti que tout vibre dedan maintenan avec sa lol )

place au photos pendant ma balade de ce matin (bha ouai 400 born dans la matiner ya de quoi trouver des coin sympas ^^)














































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot, ça fait un moment que t'es sur la prépa du bloc,

tout vient à point qui sait attendre.

Hate de voir des vidéos de la bête et les chiffres sur banc (fiable) de puissance et surtout voir la courbe que ça donne Smile

Ton projet est plutôt bien aboutit maintenant, envisage tu encore des choses pour la suite?

bonne continuation si c'est le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué ,ca dois marcher cette bete la!!

tu as des precisions sur les difficultées d'une tel prepa?
les bielles renforcées et autres pistons sont ils obligatoires pour avoir quelque chose de fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où est tiré ce bloc? ITR réalésé? en tout cas hate de voir egalement quelques vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie tout ça.

A quand une vidéo sur circuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drago : la difficulter de cette prepa est de trouver les bonne piece qui pourron fair eun bon mix pour gagner le max de potentiel je dit pas que j'ait trouver toutes les piece qui vont me faire sortir le max de puissance je dirai que je suis limite en dessou du haut de game car j'ai juste un collecteur admi itr alor que je peut mettre moyenent finance un edelbrok ou endyn ou un autre collecteur digne de se nom

comme mes aac j'ai prix ceux d'itr je pouvai prendre des spoon ou jun3 mais je vise 210cv mini et avec tout ji suis largment d'apres se que m'a dit celui qui s'occupe de la carto

sinon tu peut tout aussi bien prendre un bas moteur b20b retravailler les piston a la dremel pour pas que sa touche et tu met une culasse b16 tu a 180cv avec un couple bien mieu que d'origine

pour l'instan je suis a peine a 200cv et j'ai encore le collecteur b16a2 ^^



jenson : c'est un bloc tirer du crv un 2litre on recupere que le bas moteur



darf: video circuit sa sera une foit la carto sur banc fini lol pour l'instan j'en suis encore au rodage ne mettons pas la charu avant les beufs ^^

mais c'est un vrai regale se moulin je le repete je kiff

je suis rupteur a 5000 je depasse 1/4 de la pedale a l'acel et bha putin c'est coupleux en 5 a 110 je reaccel elle prend tout de suite ces tour sans apuyer j'imagine pas une foi que la carto sera faite lol mais j'adore il es oncteux a souhait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nickel sa en tout cas Smile

Super boulot que tu as accomplis, c'est pas rien quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' y avais pas pensé mais c' est vrai que la boite risque de ramasser pale .
Déjà que c' est pas le point fort des Honda ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un b20 qui va cassé une boîte serie B, vu le nombre de prépa de plus de 300hp sur serie B, je pense qu'il a de la marge encore, c'est pas une boîte renault non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-benji a écrit:
la boite honda eg6 encaisse jusk'a 387cv ^^ d'origine et itr 419cv ^^


c'est quoi ces chiffres? à mon avis la limite de la boite ça doit plutot etre un couple qu'une puissance et après ça dépend aussi de l'état de la boite bien entendu.Je ne voit pas non plus pourquoi une boite d'itr tiendrais plus qu'une boite de vti.

en tout cas content que ça roule, j'ai regarder sur l'epc pour les raccords, il n'y a aucune mesure Evil or Very Mad mais je vais surement en commander bientot pour un moteur que je suis en train de refaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Et moi avec 160cv, le synchro de 3 gratter en haut dans les tours What a Face


Ben ca c'était ton synchro qui commençait à fatiguer. Une des maladie boite série B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:
civic-benji a écrit:
la boite honda eg6 encaisse jusk'a 387cv ^^ d'origine et itr 419cv ^^


c'est quoi ces chiffres? à mon avis la limite de la boite ça doit plutot etre un couple qu'une puissance et après ça dépend aussi de l'état de la boite bien entendu.Je ne voit pas non plus pourquoi une boite d'itr tiendrais plus qu'une boite de vti.



+1

Je comprends pas tout là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avai vu une video d'une eg6 prepa et une itr prepa et il essayai de voir a quelle puissance la boite lachait

et sa sortait ces chiffre je retrouve plus la video c'etait sur un site ricain

pour les raccord je les ais acheter lol

c'est du 14 le diametre du raccord le pas je sait pas mais sa va sur b20a donc sur tout les serie B c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ces ricains LaughingLaughing


Ce sont les synchro des Y21 qui sont fragile, pas tout les séries B


tu as des photos de tes raccords, histoire que je prevois le montage pendant que le moteur est sur son treppier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'en ferai sa des que j'ai le temps pour en revenir a la boite regarde la eg de panta mdr

518cv et sa tien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

toute façon c'est le pont qui est limité au niveau d'une certain couple après le reste si tu ne fait pas le bourrin au changement de rapport ça tiens.


panta à pas casser sa boite justement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:

panta à pas casser sa boite justement?


si il a cassé la boite mais pas vraiment a cause de la puissance, c'est lui qui a fait le con Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sur de la cause, en meme temps ça doit etre plutot tentant de faire joujou surtout avec une boite courte et 500 bourin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mijy a raison, il faut penser couple plutôt que puissance...

Sinon, Benji, oublie de passer me voir pour le restee des réglages car c'est qu'une basemap...Et voir quand on pourra emprunter le banc, huhu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete poulet des qu'on a fait la vidange et poser le reste des piece Laughing

et puis pour le banc il me faut un clien pour mon b16 mais t'inquiete je vois ca au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijy_ a écrit:



Ce sont les synchro des Y21 qui sont fragile, pas tout les séries B


t


Une question me vient à l'esprit... Est-il possible de mettre des synchro de S80 (boite du B18) dans une boite y21 (b16) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrifirais mais normalement se sont les memes, idem pour ek4, je pense que ce sont les synchro qui était monter à l'époque sur eg6 qui pose souçis car sur ek nous n'avons pas ce genre de souçis ni sur itr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 toutes les boîtes sont les mêmes chez honda, même sur les boîtes série D il y a énormément de choses identiques avec une Y21 ou une s4c!!
mais pour mettre des synchro origine autant mettre des synchro renforcé étant donné le prix des honda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des petite niouz demian pose des durite autobhan 88 rouge du radia d'huile et de la pipe admi b18 la civic se termine romain fait chauffer t'es ordi pour la carto lol

sinon au passage merci au membre present lors du rasso de saint brice j'ai oublier son prenom j'etait un peut pris avec les autres desoler mais merci du compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic-benji a écrit:
bon des petite niouz demian pose des durite autobhan 88 rouge du radia d'huile et de la pipe admi b18 la civic se termine romain fait chauffer t'es ordi pour la carto lol

sinon au passage merci au membre present lors du rasso de saint brice j'ai oublier son prenom j'etait un peut pris avec les autres desoler mais merci du compliment


ce n est pas de moi dont tu parles mais jy etais, jai meme shooté ta caisse sous tout les angles tellement je la trouve chouette!

bonne continuation hate de voir ce que ca va donner une fois la gestion optimisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...