Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite.kivic

Recensement des problèmes

Messages recommandés

Bonjour,

voilà l'idée :

J'aimerais que chaqu'un d'entre vous poste les problèmes mécaniques que vous avez rencontré avec votre voiture, quel que soit le degré de gravité.

Merci de décrire :

A quel kilométrage votre (vos) problème(s) est apparu.
Décrivez les symptomes
Les ou la pièces changée (avec le tarif si vous vous en souvenez)

ce post permettra de localiser plus facilement les pannes avec votre expérience !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de gros souci pour la mienne 97 000 klm reel
juste un debut de grippage sur l essieux arriere droit au niveau du cable de frein a main
est un peu les ailes arrieres a cause du joint d origine
a part ca pour le moment tout marche tres bien meme la clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuh comme toutes, cardans a surveiller, silent blcks enfin des banalités
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon comme beaucoup aile arrière rouillée qui ont été remplacée, contre aile rouillée ou des toles ont été soudée, bas de porte qui rouille également. Toit ouvrant qui rouille. Le gros problème de ces voitures, la corosion.

Les points à surveiller aussi c'est la consommation d'huile, souvent c'est les joints de queue de soupapes qui s'usent ou alors la segmentation. Tout dépend du chauffeur, respect des temps de chauffe, utilisation intensive ou non, respect des entretiens, tous ces facteurs entrent en ligne de cause. Mon bloc a 219 000 km à l'heure actuelle et tourne tj comme une horloge et ne consomme pas d'huile anormalement Wink

215000 km un rivet rivet de plateau de pression d'embrayage qui a casser...
218500 km tête de cardan côté chauffeur qui claque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

190000km j'ai le roulement d'arbre primaire de la boite qui est naz donc je change contre une boite de DC2 torsen powaaa !!! Twisted Evil

suite à une utilisation intensive on va dire lol !! j'ai également un coussinet de bielle qui a cramé donc s'en est suivi un villebrequin HS et un piston cassé ! le tout qui faisait un boucan d'enfer ! mais elle démarrait encore et est rentré jusqu'à la maison 18km quand même !!! honda c'est du solide ! bon ensuite j'ai changé de bloc quand même ! cheese

et puis ca c'est pour ceux qui mettent des KAD, segments HS donc consomation d'huile excessive (2l pour 1500km !) !

puis les silent blocks qui s'écrasent avec le temps !

ABS qui déconne aussi !

sinon nikel Laughing !!!!


voilà pour ma part je refait mon bloc complet en ce moment : changement des pistons, des segments, coussinets de bielles et paliers vilo, kit distri, pompe à eau, joint de culasse, kit joints bas moteur, joint de vtec, tous les joints spi ....
je remplace tous mes silents blocks par les rouges de chez energy suspension qui sont un peu plus costauds !
je refait mon systeme de freinage complet donc supression boitié ABS ... ! Twisted Evil
j'instale mes camber kit skunk2 av. et ar.
un catback skunk2 megapower
les quatres roulements des roues
et elle passe en peinture quand tout est remonté !!! et j'oublie surement plein de bricoles en passant !

en gros je repart avec une EG6 neuve et plus solide ! et je résoud tous mes problemes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gtikiller a écrit:
et puis ca c'est pour ceux qui mettent des KAD, segments HS donc consomation d'huile excessive (2l pour 1500km !) !


Pourquoi seulement avec les KAD??? scratch
Avec un filtre style K&N dans la boîte à air ou le même type de filtre sur un KAD, à part un encrassement plus rapide (et encore, une gaine entre le bouclier et la boîte à air, c'est pareil => testé Wink ) et le fait d'avaler de l'air chaud (si c'est pô isolé et ventilé correctement Rolling Eyes ), j'vois pô le côté néfaste des KAD pour la segmentation... tu peux expliquer stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà, sûr, c'est pô les façons de détruire un moteur qui manque... Razz

J'avais vu une vidéo où des malades s'acharnaient sur une petite EG Evil or Very Mad : j'aurai jamais cru que le moulin résisterai aussi longtemps à tout çà Shocked (sans eau, sans huile, sans filtres et plein d'autres atrocités affraid )
Si quelqu'un a le lien Wink



Pour les problèmes connus, y a aussi les gros silent blocs des bras arrières qui se déchirent avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirais pas qu'ils se déchirent, mais plutot qu'ils subissent du fading en conditiion normale, et qu'ils se tordent dans les cas de rabaissement important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec a écrit:
Cà, sûr, c'est pô les façons de détruire un moteur qui manque... Razz

J'avais vu une vidéo où des malades s'acharnaient sur une petite EG Evil or Very Mad : j'aurai jamais cru que le moulin résisterai aussi longtemps à tout çà Shocked (sans eau, sans huile, sans filtres et plein d'autres atrocités affraid )
Si quelqu'un a le lien Wink



Pour les problèmes connus, y a aussi les gros silent blocs des bras arrières qui se déchirent avec le temps


Celle-ci?? :


ça me rassure c'est un D15.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! je me suis renseigné chez honda et le gar de l'attelier m'as expliqué que les KAD envoient beaucoup trop d'air on va dire trop frais donc en résulte une explosion plus importante dans les chambres de combustion donc en gros tu crame ton segment de feu ! donc apres ca les autres segments subisent des efforts qu'ils ne sont pas sencés subire et au bout de environs 20000km tu commence à consommer de l'huile et tu pense aux joints de queue de soupapes vu que le moteur a quelques bornes donc tu va les changer et la conso d'huile ne change pas en gros c'est les segments !

je peux te dire que c'est pas des conneries car moi même j'ai acheté trois civics deux EG4 une LSI, une VEi et une EG6 VTI je les ai toutes achetées et elles ne consommaient pas d'huile :

la VEI j'ai roulé avec 6 mois sans conso d'huile avec boite à air stock, puis j'ai mis un KAD et 6 mois plus tard j'ai commencé à consommer de l'huile puis bon apres le l'ai planté donc

j'ai acheté la LSI et comme un con j'ai remis mon KAD et pareil les premiers 6mois pas de conso d'huile. je suis passé un jour chez honda pour je ne sais plus quel raison et j'ai discuté avec un des gars de l'atelier (genre 20ans d'ancieneté chez HONDA) et il m'a carément déconseillé de mettre ce type de filtes dessus, il m'a expliqué que de virer le resonateur et de mettre un BOA avec un bon filtre Green à la place de celui d'origine était la meilleur des solutions si je voulais préserver mon bloc. moi je me suis dit pareil que toi, je vois pas en quoi plus d'air frais va crammer mon moulin ! et puis apres au bout d'un an, truc de fou genre 2L d'huile toutes les 2 semaines puis je l'ai revendu dans l'etat et

j'ai acheté ma VTI moteur stock donc pas de KAD ni de filtre de merde ! juste comme m'avais expliqué le mecano de chez Honda un Green et un BOA puis j'ai roulé avec un an sans souci de conso d'huile puis j'ai crammé mon moulin a 180000km en faisant le con !!! j'ai donc acheté un moteur dans le sud de la France et le gars qui me l'a vendu m'as dit direct qu'il y avait une conso d'huile anormale pourtant il venait de faire changer les joints de queue de soupapes et fait regler les jeux chez honda mais toujours pareil !
Moi ni une ni deux je lui demande qu'est-ce qu'il avait comme filtre à air il me dit : "ca fait 6mois que j'ai instalé un AEM V2 !"
comme de par azard lol !!!

donc moi "bon allez je le prend quand meme" et donc voilà pourquoi en ce moment je refais mon block et pourquoi je change mes pistons, segments et cie ... !!!

voilà apres c'est ma propre expérience et je sais que je ne remettrais plus de KAD sur mes Honda !

ouffff j'ai fini mon roman cheers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing truc con, mais je vois pas en quoi un KAD prend plus d'air frais qu'une boite a air+ BOA sachant que généralement, le KAD est juste mis a la place de la boite a air, et qui donc mange aussi un peu d'air chaud


perso, j'ai fais 30 000km avec ma EG6, et la conso d'huile n'a pas bougé entre le jour ou je l'ai eu et sur la fin ou j'ai mis une boite a air Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
Laughing truc con, mais je vois pas en quoi un KAD prend plus d'air frais qu'une boite a air+ BOA sachant que généralement, le KAD est juste mis a la place de la boite a air, et qui donc mange aussi un peu d'air chaud


perso, j'ai fais 30 000km avec ma EG6, et la conso d'huile n'a pas bougé entre le jour ou je l'ai eu et sur la fin ou j'ai mis une boite a air Cool


+1scratch

J'ai testé aussi K&N dans la boîte et manchon => bonne modif' et pas cher Wink
Prochain test après la limace carbonne (à cloisonné pour tester correctement Wink ), la boîte d'ITR (qui dort au fond du garage Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais je me suis fait ma propre expérience là dessus plus l'avis du mecano chez Honda, donc je partage tout simplement ! Wink
car moi aussi je me suis demandé où était la différence mais bon je fais confiance au type de chez honda qui a fait de la course de cotes sur EG6 et qui a connu les joies du B16a2 bien avant moi Razz !!!

voilà donc je ne peux pas vous éclairer plus sur ce sujet mais bon je tacherais de me renseigner la prochaine fois que j'y retourne si je vois le mecano en question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing purée titeuf, a chaque fois que je vois un de tes postes, je crois que tu postes une photo de ta voiture clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
Laughing purée titeuf, a chaque fois que je vois un de tes postes, je crois que tu postes une photo de ta voiture clown


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Je l'aime ma Bêbête, mais de là à polluer les sujets des autres, que même... c'est juste ma signature actuelle LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
Laughing truc con, mais je vois pas en quoi un KAD prend plus d'air frais qu'une boite a air+ BOA sachant que généralement, le KAD est juste mis a la place de la boite a air, et qui donc mange aussi un peu d'air chaud


+1 d'autant plus que sur un atmo le moteur prend simplement la quantité d'air dont il a besoin contrairement à un moteur suralimenter que l'on gave en air.D'ou l'interet d'avoir une reserve d'air importante à proximiter du papillon afin de limiter le temps de réponse.

A mon avis ce n'est pas le type d'admission qui risque de casser prématurement un moteur mais plutot la qualité du filtre qui effectivement peut engendrer certains souçis dans le moteur.

J'ai rouler plus de 30000km avec un cai AEM sans pare boue et le moteur ne consommait pas une goutte d'huile malgrés ces 200mkms de service actif Laughing
Il y a une chose qui use prématurement le moteur et qui est très très courant sur les honda c'est les mec qui tirent dedans dès que la température d'eau est "bonne"...mais pas l'huile!

un petit exemple d'un mec qui a un peut d'experiance sur honda aussi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...