vtec-inside57 0 Posté(e) le 11 août 2009 Japandriver72 a écrit: elles ne sont là que pour tenir le disque en place quand on enlève la roue car sinon ce sont les écrou de roue qui tiennent le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 11 août 2009 vtec-inside57 a écrit:Japandriver72 a écrit: elles ne sont là que pour tenir le disque en place quand on enlève la roue car sinon ce sont les écrou de roue qui tiennent le tout. Je devais parler chinois, c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 11 août 2009 Fais gaffe c'est ptet chinois EBC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 11 août 2009 Darf a écrit:Fais gaffe c'est ptet chinois EBC. Ouais peut être Mai bon ça devrait grave freiner aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 11 août 2009 déjà une eg6 pour moi c'est un rêve, de plus ta prépa existante te futur, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 12 août 2009 vtec-inside57 a écrit:Inutile de mettre du frein filet : Japandriver72 a écrit: C'est comme ça qu'on les foire au démontage et ça fini au marteau/burin pour une petite vis elles ne sont là que pour tenir le disque en place quand on enlève la roue car sinon ce sont les écrou de roue qui tiennent le tout. Si ton piston est oxidé, il faut le nettoyer à la paille de fer très fine, toujours en t' aidant de nettoyant frein pour bien lubrifier et éviter des rayures . Pour ce qui est du remplacement du joint de piston d' étrier,: 1° Commence par placer le joint sur l' étrier. 2° Lubrifie le piston avec du liquide de frein uniquement. 3° Rentre le piston dans le joint à l' aide d' une petite spatule en plastique pour ne pas percer le joint 4° Présente le piston bien en face de l' étrier et pousse à la main pour le faire rentrer de quelques milimètres 5° Munie toi ensuite d' un serre joint ainsi que d' un burrin (que tu placera entre le serre joint et le piston) puis tu serre, ca doit rentrer tout seul . Merci pour ta réponse. Bon je vais être chiant mais est ceq ue quelqu'un aurait un doc sur la refection d'un etrier ? En image si possible ? Ou au moins quelques photos pour m'éclairer. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 12 août 2009 Matth a écrit:Darf a écrit:Fais gaffe c'est ptet chinois EBC. Ouais peut être Mai bon ça devrait grave freiner aussi M'ouais, pas convaincu. Enfin j'espère qu'ils conviendront à ton utiliation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 12 août 2009 Matth a écrit: Merci pour ta réponse. Bon je vais être chiant mais est ceq ue quelqu'un aurait un doc sur la refection d'un etrier ? En image si possible ? Ou au moins quelques photos pour m'éclairer. Merci J'avais fait une sorte de tutos en refaisant les miens Réfection étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 12 août 2009 Encore un peu de news ! J'ai reçu mes kits de réfection de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 12 août 2009 :bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel111 0 Posté(e) le 17 août 2009 Pour la purge de liquide de frein, dans l'ordre du plus loin au plus proche du MC donc : Ar Droit Ar Gauche Av Droit Av Gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9511 0 Posté(e) le 17 août 2009 Euuuuh non c'est un circuit en X donc: Ar.Droit --> Av.Gauche --> Ar.Gauche --> Av.Droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 18 août 2009 +1 circuit en X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 25 août 2009 Bon un peu de news ! Alros aujourd'hui (enfin cet aprem) j'ai tout démonter a l'avant (disque, plaquette, étrier, durite). Les new disque sont montés et la réfection des étrier est commencé. Je l'ai ai démonter nettoyé et peint en rouge. Demain j'attaque le remontage des étriers + durites. J'ai une petite question: Dans mon kit de refection j'ai plusieurs type de graisses. une rouge, une orange et une transparente. A quoi servent elle (ou elle vont quoi ) ? Vous avez des petits conseil pour le remontage. On m'a conseiller de lubrifier avec du dot5.1 lors du montage des joints. A vous. Merci pour les réponses,, c'est assez urgent (pour demain quoi !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel111 0 Posté(e) le 25 août 2009 La graisse orange est plutot cuivrée non? Car il est préconisé de graisser les pistons avec de la graisse cuivrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 25 août 2009 si tu as pris un kit joint honda il est indiqué sur le sachet à quoi sert chaque graisse (parce que de mémoire m'en souviens plus du tout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 25 août 2009 Oui c'est un kit joint HONDA. Sur la rouge il me parle de maitre cylindre ! Je vois pas trop ce que ca viens faire là. Sur le transparente il y a rien de noté. Enfin rien sur le fait de savoir ou ça se mets. Sur le orange je pense que que c'est pour les axes de xhaque coté et aussi peu etre pour le piston car il me parle de PIN MOVING Voila j'ai que ça comme infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Le transparent c'est peut-être pour les joints, au lieu de mettre du liquide de frein comme tu dis Vu que normalement tu n'a besoin de rien d'autre que ce qui est fourni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 25 août 2009 Aurel a écrit:Le transparent c'est peut-être pour les joints, au lieu de mettre du liquide de frein comme tu dis Vu que normalement tu n'a besoin de rien d'autre que ce qui est fourni Ouais ca doit etre ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 25 août 2009 Je viens d'aller voir dans mon garage vu qu'il me restait des sachets de graisse et j'ai comparer avec le manuel d'atelier donc : la graisse blanche c'est pour le joint qui se monte autour du piston la graisse orange( pin moving portion) pour les coulisseaux la graisse rose (dust cover of caliper + cup of master cylinder) pour le cache poussière sur le piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 26 août 2009 Merci pour ta réponse ! Il y a truc ou je doute un peu. Le cache poussière c'est le plus gros des joint qui se monte sur l'étrier ? C'est bien ca ? Donc c'est la graisse rose pour celui la ? Et le petit joint qui se loge dans la gorge inférieur de l'etrier, pour lui c'est la graisse transparente ? Excuse moi pour mes questions à la con Mais je débute dans la mécanique auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 26 août 2009 c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 26 août 2009 Bon alors un peu de nouvelles ! Les étriers avant sont finit et peints . Le coté droit est monté (avec disque durite,etc..)mais pas encore le gauche (j'ai pas eu le temps) Sinon tout le freinage arrière est démonté et les disques sont montés. Donc demain je finis le montage de l'avant. Je démonte les étrier arrière pour les nettoyé et les repeindre. Et vendredi je remonte le tout, plus une purge de l'ensemble avec du RBF600. Pour l'instant j'en est pas trop chier. A part ce put... de jonit pour l'étrier avant . Mais bon ca la fait. Technique de montage pour le joint de l'étrier avant /vos-restaurations-en-photos-f23/refection-etrier-de-frein-av-t1287.htm#50247 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 août 2009 Nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 29 août 2009 Bon après avoir pas mal galeré quand meme, c'est bon tout est remonté ! Et ca freine impeccable. Bon pour l'instnat ca freine vraiment leger car je suis en rodage (500km). Par contre c'est vrai qu'au début on a l'impression que ca freine pas des masses. Mais bon c'est le temps que les plaquettes ce rodes. Ca va etre dur de tenir quelques centaines de kilomètres sans trop taquiner la pédale de frein ! Les photos suivront bientot Pour rappel le setup freinage: A l'avant: Disque turbo groove EBC Plaquette Yellow stuff EBC Durite aviation GOODRICH Refection des étriers Liquide de frein RBF600 A l'arrière: Disque turbo groove EBC Plaquette Yellow stuff EBC Durite aviation GOODRICH Refection des étriers Liquide de frein RBF600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 29 août 2009 Nickel ça. Tu as également la satisfaction de l'avoir fait toi même et ça c'est bon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 J'ai reçu mes harnais aujourd'hui! Je suis trop content . Alors ce sont des EKTOR en 3points (ça me suffira bien vu l'usage que j'en aurais). Ils sont quasiment neufs, ils ont servit 5 fois à tout casser. Et le plus interessant je l'ai ai touché à 50€ livré . La couleur vert ressemble au vert des harnais TAKATA . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Les harnais sont montés . Je fais des photos de l'EG6 demain histoire de vous montrer les freins que j'ai maintenant et les harnais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikone EP3 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 J'ai pas eu le temps ! J'en fais en début de semaine ! J'aurais d'autres pièces surprises à vous montrer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Putain en vert, ils sont trop beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 GosTT a écrit:Putain en vert, ils sont trop beaux Ouais on dirait presque des TAKATA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Graaave :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 je viens de faire quelques photos vite fait ! Alors on peut voir tout le freinage EBC + les harnais + les 3 barres CUSCO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Elle est vraiment superbe, elle ressemble à s' y méprendre à celle de Alcyoneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 la mienne est plus basse raaah les recaro rouge... je vais finir par en prendre aussi en tout cas, elle est trés belle comme ça change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Superbe, vraiment du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 par contre, je re-regardais les photos, tu pourrais si possible en prendre une de la face avant avec un peu de recul, pour voir jusqu'où ton collecteur descend ? car moi, il descend super trop bas je trouve, par rapport a celui d'origine qui colle plus le carter d'huile! le tient a l'air aussi de bien "coller" le carter d'huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel111 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 ça rend bien... sauf la banquette arrière d'origine. Puisque tu as recouvert les panneaux de portes, la banquette se retrouve toute seul avec ces pauvres rayures, elle ne demande qu"='à être remplacée par une d'ITR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Aurel a écrit:ça rend bien... sauf la banquette arrière d'origine. Puisque tu as recouvert les panneaux de portes, la banquette se retrouve toute seul avec ces pauvres rayures, elle ne demande qu"='à être remplacée par une d'ITR Au fait pour la banquette avant elle était toujours baisser quand je roulais. Mais maintenant avec les harnais je ne peux plus la rabattre ! Sauf en desserant un peu les harnais (pour les shoot photos quoi ). De toute façon ca restera come ca tant que c'est encore mon daily. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Alcyoneus a écrit:par contre, je re-regardais les photos, tu pourrais si possible en prendre une de la face avant avec un peu de recul, pour voir jusqu'où ton collecteur descend ? car moi, il descend super trop bas je trouve, par rapport a celui d'origine qui colle plus le carter d'huile! le tient a l'air aussi de bien "coller" le carter d'huile! Mon collecteur ne descend pas plus bas . Il vient en place de l'origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 yeah elle en jette grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Elle est belle mais ds une EG noire, les recaro noirs sont de rigueur (a mon gout) pour la banquette arriere, fait recouvrir la tienne du meme tissus rouge que les recaro avant, les banquettes ITR sont noire et avec les panneaux de porte en rouge, ca collera pas plus que la banquette actuelle ou y'a qd meme un peu de rouge dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel111 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 ça collera mieux dans le sens où en noir ce sera dans une couleur neutre, alors que là avec les rayures on voit que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Bon petite commande passé en début de mois de septembre. Histoire de finir la préparation pour Fay de bretagne . Le SEUL truc qui me manque pour être vraiment à l'aise c'est un volant tulipé . Car avec les recaro d'itr et les harnais bien reglé comme il faut je me retrouve un peu loin du volant au niveau des bras . donc j'ai calculé le tulipage qu'il me faudrais et je pense qu'un volant tulipé de 65mm fera largement l'affaire . Donc hop une petite commande (volant + moyeu) chez ORECA et s'est partis mon kiki ! vu qu'il sont en rupture de stock je ne le recevrais qu'à la fin du mois de septembre, ce qui me laisse largment le temps de l'installer avant Fay de bretagne. C'est le même modèle que celui ci mais le mien sera full black (peau + metal) et en version peau retournée . Voila pour les news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Jolie le volant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 elle magnifique ton eg, en noir suis fan, belle prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Bon un peu de news !!! Donc comme certains l'on vu on dernier rasso. Drazakar conduisait mon EG6 ! Et c'est normal car mon j'étais avec mon daily car que nous sommes allé chercher le soir même sur Laval. Donc une présentation de la bétaillière s'impose Donc il s'agit d'une HONDA CONCERTO 1.6i16 (donc avec le D16A9 ). Bon je sais ça fait carrement taliban HONDA mais je m'en fou . Un peu plus sur la voiture: Année : 1993 Moteur: 1.6 (122ch car version décatalisée) Couleur: Gris Kilométrage: 177000kms Propriétaire: Je suis la 3ème main Equipement: DA, 4 vitres électriques, Rétro électrique, toit ouvrant electrique, ABS, jantes alu (pas celle d'origine). Les priprios: Le 1er proprio était une personne agé qui ammenait toutl e temps la voiture chez HONDA (carnet d'entretien pour preuve). Le second proprio était un jeunes de mon age. Il est militaire et avait la voiture depuis 2 ans. Mais il ne roulait pas beaucoup avec car pas souvent là. Les +: Voiture toujours très bien entretenue. J'ai les factures des 100000kms jusqu'à maintenant et le carnet tamponné HONDA de 0kms jusqu'à 100000kms . La voiture est très propre dans l'ensemble intérieur comme extérieur. La voiture était fournis avec les 4 jantes d'origine monté sur pneus encore bon et les jantes qu'il y a aussi actuellement dessus avec pneus pirreli neuf. J'ai un autoradio MP3 et 4 enceinte neuf. Le part brise, la batterie, les bougies, la distribution neuf, les essui glaces aussi ! La boite et la direction sont très douce ! Aucun soucis de ce coté là ! Les -: Il y a quelques trucs à revoir (mais bon vu le prix acheté c'est normal ) Donc les voyant ABS qui reste allumé -> je vais le shunter LEs 2 gros silent blocs à l'arrière qui sont vraiment en fin de vie -> Je m'en occupe dès que possible Le moteur de vitre électrique conducteur est en fin de vie -> On m'en donne un d'occas gratuit Il y a une admission direct dessus -> J'ai la boite a air d'origine. La bai moteur à jamais du etre nettoyé !!! J'ai besoin de vos conseil pour savoir comment je peux viré cette crasse qui est bien incrusté (voir photo). Bon je pense avoir fait le tour ! Quelques photos pour illustrer tous ça. Bon les présentations sont faites !!! Bon le but de mon daily était de garder l'EG6 pour le week end et les circuit. Donc et bien j'ai pas resisté très longtemps Le bilan avant la sortie à FAY DE BRETAGNE à été fait: Freinage vérifier et ok Tout les liquides sont ok Pneus piste installés (manque juste la pression a faire) Et la petite surprise est plus bas sur les photos VIDAGE DE LA CAISSE !!! Je vais essayer de la peser dnas la semaine A vos comm's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites