Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matth01

EG6 By MATTH - On the road !!

Messages recommandés

Ah merde Neutral Bin après, je ne sait pas trop ce que vaut le reste, mais perso je laisserai comme c'est là, c'est déjà très bien!! osef ce que pense les esprits tordu, pas besoin de toujours ce justifié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu il en soit Matth ,dit toi bien que la majorité de ceux qui dise que .....,sont tous des jaloux la prochaine vidèo fait la au ralentit èxprès comme ca seront content lol!
Tu sait ce que tu a dans les mains ta fait du bo boulot ,invite les tous qt tu refait des run's ,
et fait les contribuer bien sur $$$$$$ cheese . @ ++ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est vrai qu'il une bonne impression de vitesse comparer a d'autre vidéo que j'ai vu mais

ce que constate c'est que tu passe devant Razz ....... Sympa ton pilotage belle vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les 31 pages de ton post ( fiouf cheese )
Et bin j'adore ce que tu a fait de ton EG6 et le faite de ce faire plaisir sans pour autant avoir 1000ch ...
Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la 3eme video avec la delsol swapé , c'est qu'elle a le feu ta petite ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair qu'elle envoie sévère cette eg mais aussi le pilote qui connait bien le circuit à présent, et qui commence à trouver les limites de sa prépa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles de l'EG6 Smile

Mon allumeur m'a laché il y a quelques semaines Crying or Very sad

Donc pour l'instant l'EG6 est dans le garage en attente des réparations. Un amis qui travail chez Honda va me remplacer tous les internes. Ca me reviendra moins cher que de changer l'allumeur complet.

Donc vu que l'EG6 est à l'arrêt. Je me suis acheté quelques pièces pour noël cheese
Un radiateur Mishimoto avec les durites d'eau.

Ce qui est prévu courant Janvier:
- Support de 3 manos sur le montant de pare brise
- Mano Zenky Racing Série PRO2 (temp d'huile, temp d'eau, pression d'huile)
- Nouvelle ampoules H4
- Pommeau Type R ou SPOON DURACON
- Thermostat OEM
- Pose du Tow hook à l'avant
- Soufflet de direction coté conducteur

Courant février une lame SPOON.
Et avant l'été il y a de nouveau gommard (surement R888)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caleb a écrit:
Nickel !
Pour le pommeau perso je préfère le Spoon Smile


Oui moi aussi je préfère le SPOON. Ce qui me gène juste c'est le fait que la fixation se fasse par une vis sur le coté Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matth a écrit:
le fait que la fixation se fasse par une vis sur le coté Neutral

En quoi c'est gênant ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caleb a écrit:
Matth a écrit:
le fait que la fixation se fasse par une vis sur le coté Neutral

En quoi c'est gênant ? ^^


J'ai peur qu'il se défasse plus facilement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Sympa tout ça...
Pour le pommeau je dirai un type R


Je préfère le système de fixation du Type R mais je préfère le design du SPOON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli radiateur.

Fais attention par contre avec le bouchon 1.3Bar car mes joints torique de la pipe d'eau (sous le collecteur d'admission) n'avaient pas aimés le surplus de pression.
De plus, le radiateur est tellement efficace que je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un point ébullition plus haut avec l'augmentation de pression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matth a écrit:
Caleb a écrit:
Matth a écrit:
le fait que la fixation se fasse par une vis sur le coté Neutral

En quoi c'est gênant ? ^^


J'ai peur qu'il se défasse plus facilement Smile


Le Spoon se fixe comme ça aussi d'après mes souvenirs Wink

et je préfère la prise en main du Spoon, qui, je trouve, est terrible et en plus t'as pas l'impression d'avoir un glaçn dans la main en hiver si tu prends le modèle en DURACON Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matth a écrit:
J'ai peur qu'il se défasse plus facilement Smile

Sur ma Rc j'ai un pignon qui tiens avec une vis comme pour le pommeau et sa bouge jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news !

L'allumeur va partir chez un pote pour un diagnostic.

En attendant, après l'achat du Radiateur et des durites Mishimoto, j'ai décidé d'en profiter pour faire d'autres achats.

Donc j'en ai profité pour acheter un thermostat neuf et un souflet de direction coté conducteur.

Mais je ne me suis pas arreté à ça !!!!!

Je me suis dit. Tiens mais depuis le temps que je parle d'installer des manomètres, c'est peu être l'occasion. La voiture étant à l'arret.

J'ai donc opté pour un kit de 3 mano PRO SERIE 2 ZENKY RACING.
- Temp d'huile
- Temp d'eau
- Pression d'huile

J'ai aussi acheté un support de mano à fixé sur le montant de pare brise.
Sur les photos les mano ont encore leurs plastique de protection.











Et le reste de la commande. Deux bouchons magnetique (boite et moteur).
Pas encore arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli l'ensemble Mishimoto Wink
T'as pris çà où et pour combien t'en as eu sans indiscrétion?

Pour les manos, j'ai les mêmes et çà le fait très bien Wink
Juste un truc qui m'agace (mon EG6 est aussi mon daily...): le "biiip" strident des 3 manos à leur mise sous tension. Impossible à désactiver ou à régler niveau volume Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec a écrit:
Joli l'ensemble Mishimoto Wink
T'as pris çà où et pour combien t'en as eu sans indiscrétion?

Pour les manos, j'ai les mêmes et çà le fait très bien Wink
Juste un truc qui m'agace (mon EG6 est aussi mon daily...): le "biiip" strident des 3 manos à leur mise sous tension. Impossible à désactiver ou à régler niveau volume Rolling Eyes ...


J'ai pris l'ensemble Mishimoto sur le site Fullcartuning pour 359€ (c'était une promo. En gros les durites étaient offertes. Elles valent quand meme plus de 100€)

Pour le bruit de départ des mano. Je suis au courant car un amis à les mêmes. Mon EG6 n'est pas mon daily donc ça va pas me déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news !!!

Les manos sont montés et fonctionnent nickel Twisted Evil

Le tow hook avant Benen est monté (il sert à rien c'est juste pour le style car la fixation ne permettent pas de tracter la Civic)

Une écope J'S RACING style (merci JapanDriver cheese )


Montage mano


Montage écope












Fixation sommaire du tow hook avant cheese


Petit shooting (Merci Germain cheese )
Une peinture neuve ne lui ferais vraiment du bien car elle a vraimentg pas mal de pocs dû au sorites circuits entre autre.

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pensé la fixation arrière pour ton écope, elle est bien plaqué au PC comme ça?

En tous cas, ça donne vraiment bien sur ton EG! ah le noir... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver72 a écrit:
Bien pensé la fixation arrière pour ton écope, elle est bien plaqué au PC comme ça?

En tous cas, ça donne vraiment bien sur ton EG! ah le noir... I love you


Oui le système tiens parfaitement. Et ça ne risque pas de bouger Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimp a écrit:
J ADORE l'arrivée d'air forcer !


black-civic93 a écrit:
Nikel tes sieges irait bien sur la mienne lol


Merci Wink

De nouvelles pièces arriveront courant Avril. Mais surprise Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matth a écrit:
De nouvelles pièces arriveront courant Avril. Mais surprise Twisted Evil

Capot carbone ? cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caleb a écrit:
Matth a écrit:
De nouvelles pièces arriveront courant Avril. Mais surprise Twisted Evil

Capot carbone ? cheese


J'aimerais bien ! Mais non pas encore Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
allé, on se cotise pour matth Laughing

Ca marche les tickets resto ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
allé, on se cotise pour matth Laughing


Caleb a écrit:
Alcyoneus a écrit:
allé, on se cotise pour matth Laughing

Ca marche les tickets resto ? Laughing



Merci les gars cheese

C'est vrai qu'un capot carbone ça le ferais grave sur mon EG6. Et puis le gain de poids sur l'avant ne serait pas négligeable Twisted Evil

J'espère que mon patron me donnera un petite prime cette année lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour projet de rénover la peinture de mon EG6.

Je possède déja quelques produits. Mais j'aimerais savori ce qu'il me faut en plus.

Pour le lavage j'ai:


Pour la rénovation:








Pour le lustrage j'ai:




Donc pour moi il me manquerais:
- une peau de chamoix magnétique
- une polisheuse ! Mais laquelle ?
- des microfibres (car j'en ai plus)

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les produits à avoir et sur la marche à suivre ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si sa peut t'aider, j'utilise les produit de lustrage 3m avec une lustreuse .

Du 2000; 2500; et des disque de 3000.

Je te ferrais des photos en details !

Les produits meguiars sont bien pour faire briller rapidement, mais pour renover une peinture ou rattraper les default sa ne va pas du tout.

Une fois que à renover tu peut mettre de la wax, qui la fera briler et la protegera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a la lustreuse... si mal utilisé, tu ruines ta peinture car tu "creuses" bien trop...

les porduits meguiar's sont le top pour les particuliers!! y a rien de mieux! par contre, prévois une journée complete pour bien faire ton auto! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
attention a la lustreuse... si mal utilisé, tu ruines ta peinture car tu "creuses" bien trop...

les porduits meguiar's sont le top pour les particuliers!! y a rien de mieux! par contre, prévois une journée complete pour bien faire ton auto! Wink


Oui ils sont nickel ces produits.

Par contre il me faut vraiment une lustreuse car je pense pas qu'a la main j'arriverais à avoir toutes les microraillures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors meguiars, c'est pas le top comme tout le monde le pense !

C'est bien pour faire briller rapidement, mais dés qu'il y à des rayure ou micro rayure à rattraper c'est pas ça !

Une fois que tu aura bien renover ta peinture, tu pourra utiliser meguiars la ils auront une utilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on peut les acheter ou les produits 3M ? Sur quel site ?

Vous me conseiller quelle polisheuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matth a écrit:
Et on peut les acheter ou les produits 3M ? Sur quel site ?

Vous me conseiller quelle polisheuse ?


Alors pour les produits 3m dans des fournisseur pro en carrosserie, mais sa sera hors de prix !

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/liquides-polissage-de-lustrage.html;pgid=pp0qU4ObphBSR0sGFAwxr6rn0000JDNPw9q5;sid=TeExatp6lefZGJfTw9o-ZnK65E5wSpx1buOYxZtarv5o63PVDME=

Le kit complet counpound et pad :

http://cgi.ebay.fr/3M-Perfect-it-III-Triple-Polish-Compound-Set-Pads-/290560363020?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43a6bf4a0c



Pour la lustreuse, il y à aussi des kit avec les produits de lustrage, c'est du meguiars pas du 3m, je ne sais pas se que sa vaut !

J'ai l'habitude du 3M ou du KENT, tu peut aussi regarder chez 4CR c'est très bon aussi.

http://www.shinearama.co.uk/search.php?fcat=89

http://www.hellopro.fr/polisseuse-expert-1001367-1470315-produit.html

http://cgi.ebay.fr/POLISSEUSE-LUSTREUSE-A-REGULATEUR-LCD-1100-WAT-GERMANY-/180667586722?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2a10a098a2

http://cgi.ebay.fr/Polisseuse-180-mm-1300-Watt-DWT-Swiss-AG-OP13-180TV-/150523263549?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item230be2ba3d



Pour en revenir à meguiar's, c'est très bien sur une peinture en bon etat pour lui donner de l'eclat rapidement, mais pour une renovation 3M,KENT .. sont les plus reputé par les professionnel.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit aperçu des produits méguiar's...






quand je te dis que ça prend la journée a la main, c'est que oui, ça prend du temps, mais c'est tout a fait possible, c'est le résultat d'une peinture de 1979, la seconde golf MK1 GTI d'un pote qui ne fait que ça... il commence a 8h du mat et finit vers 18 19h le soir, tout a la main...

la lustreuse, je le repete, faut savoir s'en servire Rolling Eyes si tu reste trop longtemps au meme endroit, tu cuis la penture, si tu passes pas assez par rapport a a coté, tu le verras une fois finit Laughing

les produit 3M, c'est la meme que merguiar's hein, si tu appliques mal, tu auras le meme résultat Laughing


par contre, quand tu sais manié la lustreuse, voila le resultat, toujours avec du meguiars...


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, 1ere fois que je test meguiar's! A la main,une EP3 (pas trop vieille) Ben v'la des rayures parti,des traces,beaucoup moins micro-rayés... Pour c'est un lustreur que j'ai pris!

NXT tech wax 2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaize la carro noire traitée Shocked

Le résultat est impressionnant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Meguiar's ca fait qqs temps que je bosse avec et franchement jamais décu. après faut faire le bon choix de produit, ca coute un bras, et faut prendre son temps.
Voila comment moi je fais :


1ère journée (en général un samedi Laughing ):
- Nettoyage au shampoing GoldClass
- Essuyage à la microfibre pour virer le max d'eau rapidement
- Ouverture des ouvrant pour les sécher aussi.
- Nettoyage des intérieur au Natural Shine appliqué avec une microfibre Ultimate Wipe. (1)
- Retour à la carrosserie, sèche depuis le temps : Gommage des imperfections (traces de goudrons, etc...) avec la Gomme QuickClay Bien mettre du produit pour gommer, sinon rayures assurées !!!
- Rinçage des zones gommées à l'eau (sans shampoing, pas la peine)
- Essuyage à la microfibre de nouveau
- Préparation carrosserie pour polish (masquer tous les éléments fragiles, joints, optiques, baguettes et plastiques noirs, etc...)
Fin de la première journée

2ème journée (en général le dimanche du coup...)
- Polish rénovateur Ultimate Compound appliqué à la lustreuse orbitale Meguiar's et pad rouge pour polish. (2). Il ne faut pas que le polish sèche sur la voiture! Personellement, j'essuie avec un tampon applicateur mousse que j'utilise uniquement pour l'essuyage des polish et que je lave après utilisation à l'eau.
- Polish au Deep Cristal 1 pour "renourir" un peu le vernis tout en finissant le travail du compound, appliqué avec le pad jaune pour polish doux(utilisation du même tampo, applicateur pour essuyer)(2)
- Nettoyage et rénovation des optiques en plastiques avec le PlastX posé avec un tampon mousse
Ne pas utiliser sur les optiques avant si ils sont en bon état, il y'a comme un film UV de protection d'origine (ce même film qui est parti quand on voit les feux avant devenir jaune et terne). En l'utilisant sur des feux en bon état, vous risquerez d'enlever ce film plus vite que prévu. Les optiques arrière par contre ne l'ont pas, donc on peut le poser pour éliminer les micro rayures.
Sur couleur foncées :
- Pose de la cire NXT avec le pad beige de finition(3)
Sur couleur claire :
- Même procédé mais avec la cire Gold Class.
Une fois la carrosserie finie, on attaque le restant : les éléments plastiques.
- Là j'utilise le même produit que pour l'intérieur, Nettoyage des intérieur au Natural Shine que j'applique cette fois avec... attention... produit ultime : une veille chaussette (propre quand même ^^). Ça marche hyper bien et l'avantage pour les plastiques extérieur et moteur qui se salissent, c'est que quand la chaussette sera bien carde, on aura pas de scrupule a la virer poubelle contrairement à une microfibre payée +10€. J'en profite pour faire tous les éléments plastiques, caoutchouc et durites du compartiment moteur. On peut passer un petit coup sur les flancs des pneus... mais PAS LA BAND DE ROULEMENT (je précise quand même, j'ai déjà vu c'est pour ça!!)
Fin de la 2ème journée, une bonne bière et un bon barbeuk le soir en voyant votre belle voiture (ou celle d'un/une autre) en vous disant que vous avez bien mérité votre dernière soirée de weekend Smile


(1) Je passe qu'une fois dessus car en 1 passage on a le rendu brillant pas trop fort/satiné des voitures neuves. En passant 2 ou 3 fois de suite dessus, on a un intérieur bien brillant "tuning" qui fait mal aux yeux au soleil. Au début on a l'impression d'utiliser beaucoup de produit, et que ça reste inégal. Il faut en effet au début pas mal en mettre parce que la microfibre en absorbe une petite quantité. Une fois qu'on a fait quelques éléments, la micofibre est "saturée" donc après, on utiliser quasiment plus de produit. Perso je conseille de commencer par des petits plastiques dur (console centrale, caches divers). Je conseille aussi par contre de partir d'un point pour arriver à un autre. En général je commence de l'arrière de la voiture (moins exposée aux agressions de tous les jours, donc plastiques en meilleurs état). Pour finir sur l'avant de la voiture (panneaux de portes et tableau de bord) Même si vous aurez l'impression comme dit de devoir à chaque fois remettre du produit au début sur chaque cache haut parleur ou chaque petite pièce, au final le tableau de bord se fait avec 2 ou 3 "pchit" suivant complexités des formes et la microfibre saturée fait le reste.

(2) Bien nettoyer les pad juste après chaque utilisation !! Pour le pad rouge, ca se nettoie tout seul à grande eau (robinet extérieur, ou lavabo), le pad jaune prends un peu plus de temps, le beige vous allez bien galérer comme c'est le pad pour la cire et là vous verrez bien le beau travail des agents hydrophobe !!...
Pour les pad beige de finition, j'en utilise un différent pour la cire Gold Class et la cire NXT, afin de pas mélanger les produits comme ces pad ne se nettoient pas à 100% contrairement aux rouge et jaune. Le pad jaune sert aussi pour l'étape 2 Deep Cristal Lustrant. Préférez un pad baige pour l'étape 3 Deep Cristal 3 Cire

(3) Cette cire doit être laissée séchée contrairement aux polish, qui doivent être essuyer avant séchage. Je me sers du tampon applicateur fournis avec la cire pour l'essuyer après séchage. Par séchage j'entends qu'elle doit devenir mat (plus brillante comme à la pose) mais pas qu'on la laisse sécher 3 heures. Pour le temps idéal avec l'habitude d'utilisation, je procède toujours par éléments. Je pose sur le coffre par exemple, je laisse sécher le temps de poser sur le toit et sur le pare choc arrière, et j'essuie le coffre, puis je pose sur une aile arrière, j'essuie le toit, je pose sur une porte, j'essuie le pare choc, etc... toujours avoir 1 élément d'écart entre la pose et l'essuyage. après à adapter en fonction de son temps d'application et des formes des éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...