dejardinj 0 Posté(e) le 28 mars 2010 salut ,moi la rcz me tenterais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 28 mars 2010 blek a écrit:C'est aussi une des raisons qui me fait préférer l'essence!!!! Bien que dans ce cas-là nous sommes nombreux ici......Je plussoie sur ce point ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 mars 2010 @ntho a écrit:Perso je m'en bats les noisettes que ça soit commun. La 406 c'est pas non plus ce qu'on peut appeler un modèle exotique, ce n'est pas ce que je recherche...Ce sont des autos qui me plaisent, avec de super moteurs 6 cylindres essence, de bons châssis, une bonne qualité de fabrication, une ergonomie étudiée, des commandes agréables...+1...et avec une ligne sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 29 mars 2010 le rcz es sympa mais je préfère le tt perso!! sinon la seat exeo st es sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Seat Exeo? Une A4 rebadgée low cost? Ah ouais... Elle a l'avantage de n'être pas trop chère, et d'avoir les derniers moteurs VW remarque...Sinon le RCZ, pas mal oui, mais je ne m'imagine pas trop là dedans en fait. Faut voir.... Image un peu trop m'as-tu-vu pour moi!!!! Mais il a de la gueule, c'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warriors 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Moi part un Audi S4 Type B5 phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 26 avril 2010 + 1 http://www.leboncoin.fr/voitures/89793454.htm?ca=1_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 26 avril 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/108704844.htm?ca=1_sVais soumettre l'idée a mon papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Pepsaud a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/108704844.htm?ca=1_sVais soumettre l'idée a mon papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Ca a de la gueule, la Maserati.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 27 avril 2010 ouai le moteur a été refais quand meme a 64 000 kms louche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 2 mai 2010 pour ma part j'envisage de remplacer ma 406 ph2 par une .... 406 ph2 mieux équipé et plus puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Alors toujours une 406 pour pas changer Berline, 2.2essence 16v 160ch ou 2.2diesel pack Sport 16v 136cv.Autrement j'aimerai bien avoir une Mustang Shelby GT500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-38 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Si je change de 406 c'est pour une toutes Options ! j'ai eu avant un laguna 1 toutes options BVA ! et je voulais une berline donc j'ai pris la TO ( mais la boite a cassé donc je suis passé a la 406 pour voir ! apars le tableau de bord moche le reste tous me va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERLAU95 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Je vends ma 406 et j'ai déjà trouvé sa remplaçante mais ma femme a du mal à se séparer de "sa" 406. Comme elle est super équipée (sièges cuir beige électriques chauffants avec mémoire de position, super chaîne stéréo avec chargeur 6 CD, 4 VE, toit ouvrant électrique, peinture particulière,...), il fallait que je trouve une voiture qui ait au minimum tous ces équipements. Eh oui ! Madame a ses exigences !!!J'ai donc trouvé une 307 3 portes 2l 141 ch Griffe essence BVA, cuir noir, toit ouvrant, équipée NAVTECQ, RT3 (donc avec tél), vidéo, pack sport, jantes 17",...Une très bonne occase à 43000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Ah, pas mal effecticement.... La phase 2? Tu pourras la présenter sur le forum dans la rubrique appropriée, si tu veux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERLAU95 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 C'est déjà fait sur www.forum307.comhttp://www.forum307.com/viewtopic.php?t=36337 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Ah oui elle est pas mal du tout.... Je préfère la phase 2 à la 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERLAU95 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Oui ! la phase 2 est plus stable du point de vue électronique que la 1, elle a plus de "gueule" côté face avant et il y a eu des évolutions à tous les points de vue. Je perçois l'évolution phase 1-phase 2 comme celle de la 406. C'est le jour et la nuit. On se demande pourquoi ils n'ont pas réussi à lui donner cette face avant et ce nouvel équipement dès le départ.En plus côté moteur, tout au moins pour le 2l essence, il y a eu une réelle amélioration. Je crois que sur la phase 1 c'est une adaptation du 2l 136 ch essence de la 406 alors que sur la phase 2, c'est le 2l 180ch qui a été dégonflé à 141 ch avec une nouvelle cartographie et un nouveau système d'injection. Donc plus de puissance à l'accélération et surtout moteur plus souple et silencieux accouplé à une boite auto semi séquentielle.Celledela406 est déjà bien mais celle de la 307 est particulièrement agréable à "piloter". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Sympa la 307 dans cette finition... Moi avec un budget bien supérieur au mien actuellement, je m'intéresserai à la 508 SW en THP 200...sinon Alfa 159 SW TBI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 très certainement une 508.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Je m'y fais moins qu'à la 407 SW pour le moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 par quoi je remplacerai la 406, malheureusement il y a de fortes chances que ce soit un monospace... c'est ce que madame veut... pour l'instant je profites, la 406 a encore de beaux jours devant elle en espérant qu'un crétin ne lui fasse pas subir le même sort qu'une belle 2.2 algérienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Pascal. a écrit:par quoi je remplacerai la 406, malheureusement il y a de fortes chances que ce soit un monospace... c'est ce que madame veut... pour l'instant je profites, la 406 a encore de beaux jours devant elle en espérant qu'un crétin ne lui fasse pas subir le même sort qu'une belle 2.2 algérienne...malheureusement on ne peu jamais savoir ce genre de choses....... le 807 m'attire fortement mais.... je sais pas le break est vraiment une forme qui me plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Pascal. a écrit:par quoi je remplacerai la 406, malheureusement il y a de fortes chances que ce soit un monospace... c'est ce que madame veut... pour l'instant je profites, la 406 a encore de beaux jours devant elle en espérant qu'un crétin ne lui fasse pas subir le même sort qu'une belle 2.2 algérienne...Si tu laissé fermé ta braguette tu pourrais garder ta 406 spese de SAligot .===========> je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Pepsaud a écrit:Pascal. a écrit:par quoi je remplacerai la 406, malheureusement il y a de fortes chances que ce soit un monospace... c'est ce que madame veut... pour l'instant je profites, la 406 a encore de beaux jours devant elle en espérant qu'un crétin ne lui fasse pas subir le même sort qu'une belle 2.2 algérienne...Si tu laissé fermé ta braguette tu pourrais garder ta 406 spese de SAligot .===========> je sorslool !!!perso, j'ai pas d'enfant et je roule en break ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 traxx a écrit:Pepsaud a écrit:Pascal. a écrit:par quoi je remplacerai la 406, malheureusement il y a de fortes chances que ce soit un monospace... c'est ce que madame veut... pour l'instant je profites, la 406 a encore de beaux jours devant elle en espérant qu'un crétin ne lui fasse pas subir le même sort qu'une belle 2.2 algérienne...Si tu laissé fermé ta braguette tu pourrais garder ta 406 spese de SAligot .===========> je sorslool !!!perso, j'ai pas d'enfant et je roule en break ! Sa c'est passé comme sa XD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Pascal. a écrit:par quoi je remplacerai la 406, malheureusement il y a de fortes chances que ce soit un monospace... c'est ce que madame veut... pour l'instant je profites, la 406 a encore de beaux jours devant elle en espérant qu'un crétin ne lui fasse pas subir le même sort qu'une belle 2.2 algérienne...Ah c'est ballot ça!!! Mme n'aime pas plus les monospaces que moi....... De toute façon, j'ai plutôt la main, pour choisir les voitures.... Sauf la 306, c'est elle qui avait craqué dessus, cela dit on ne pouvait pas lui en vouloir.... Et je l'ai pas regretté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/128362538.htm?ca=1_sPar ça !Même couleure ! Chacun a ses avis sur les bmw voitures de racailles voiture de jacky moi je pense que si on prend soin de sa voiture qu'on roule normalement quand les gens vous regardent ce n'ai pas de la jalousie qu'ils vous montrent par leur regarde mais plutôt, un regard surpris de voir une voiture aussi belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 BM j'adore...mais pas en diesel par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 c'est un 6 cylindre de 3.0L qui consomme rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 blek a écrit:Pascal. a écrit:par quoi je remplacerai la 406, malheureusement il y a de fortes chances que ce soit un monospace... c'est ce que madame veut... pour l'instant je profites, la 406 a encore de beaux jours devant elle en espérant qu'un crétin ne lui fasse pas subir le même sort qu'une belle 2.2 algérienne...Ah c'est ballot ça!!! Mme n'aime pas plus les monospaces que moi....... De toute façon, j'ai plutôt la main, pour choisir les voitures.... Sauf la 306, c'est elle qui avait craqué dessus, cela dit on ne pouvait pas lui en vouloir.... Et je l'ai pas regretté!ah c'est comme ça! de toute façon on n'y est pas encore et le jour venu je pense que je refilerai la fourgonnette à madame et je me ferais plaisir avec une petite auto un peu sportive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Pepsaud a écrit:c'est un 6 cylindre de 3.0L qui consomme rienJe veux bien mais alors un diesel dans un coupé ou cabrio, pour moi c'est rhédibitoire. C'est comme imaginer une belle gonzesse avec un vieux slip kangourou taille XL, troué et sale. D'autant que les 6 en ligne essence BM sont réputés pour leur sobriété... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Une BM , je l'aurais un jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 @ntho a écrit:Pepsaud a écrit:c'est un 6 cylindre de 3.0L qui consomme rienJe veux bien mais alors un diesel dans un coupé ou cabrio, pour moi c'est rhédibitoire. C'est comme imaginer une belle gonzesse avec un vieux slip kangourou taille XL, troué et sale. D'autant que les 6 en ligne essence BM sont réputés pour leur sobriété...+1...et j'adore ta comparaison ...Moi le but serait de ne pas remplacer la 406...de la garder en collector et de reprendre autre chose de plus récent...mais bon, faudra un peu plus de sous...mais une belle 159 SW d'occase, voir dans 3-4 ans une 508 SW THP 200... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 virot a écrit:@ntho a écrit:Pepsaud a écrit:c'est un 6 cylindre de 3.0L qui consomme rienJe veux bien mais alors un diesel dans un coupé ou cabrio, pour moi c'est rhédibitoire. C'est comme imaginer une belle gonzesse avec un vieux slip kangourou taille XL, troué et sale. D'autant que les 6 en ligne essence BM sont réputés pour leur sobriété...+1...et j'adore ta comparaison ...+2!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Er c'est reparti entre les mazouteux et les essencistes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Grace ,ou la voix de la sagesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 la sagesse a parlé et tout le monde c'es ttu et a écouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 août 2010 Pepsaud a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/128362538.htm?ca=1_sPar ça !Même couleure ! Chacun a ses avis sur les bmw voitures de racailles voiture de jacky moi je pense que si on prend soin de sa voiture qu'on roule normalement quand les gens vous regardent ce n'ai pas de la jalousie qu'ils vous montrent par leur regarde mais plutôt, un regard surpris de voir une voiture aussi belle Bof, moi je suis pas jaloux, mais ça me fait toujours pas rêver.... Mais alors pas du tout... En plus j'en vois pas mal sur la route qui croient avoir l'arme ultime (bien sûr le plus souvent des 318/320d), ça me fait rigoler! Bon, les conducteurs de Golf sont bien pires, attention!!!!! virot a écrit:BM j'adore...mais pas en diesel par contre...Ah oui, carrément pas en diesel, effectivement.........Pepsaud a écrit:c'est un 6 cylindre de 3.0L qui consomme rienC'est pas le pb, leurs L6 essence sont tellement réputés que prendre une BM diesel, c'est comme de donner de la confiture à un cochon!@ntho a écrit:Pepsaud a écrit:c'est un 6 cylindre de 3.0L qui consomme rienJe veux bien mais alors un diesel dans un coupé ou cabrio, pour moi c'est rhédibitoire. C'est comme imaginer une belle gonzesse avec un vieux slip kangourou taille XL, troué et sale. D'autant que les 6 en ligne essence BM sont réputés pour leur sobriété...Ah ah.... Ouais, suis d'accord. Ca marche pas qu'avec les BM d'ailleurs, pareil pour la 406 coupé!Et sinon plus généralement, je regrette vraiment, mais alors vraiment le temps où l'essence représentait 80% du parc auto roulant.... Honnêtement je commence à ne plus pouvoir voir les diesels en peinture, surtout en ville, on en prend plein les poumons, ça pue, ça fait un bruit pas possible... Bien sûr, les vieux diesels sont les pires, mais les récents ne sont pas tellement mieux... Je vire dieselophobe! Je préfèrerais largement virer GPL ou électrique que ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 4 août 2010 blek a écrit: Et sinon plus généralement, je regrette vraiment, mais alors vraiment le temps où l'essence représentait 80% du parc auto roulant.... Honnêtement je commence à ne plus pouvoir voir les diesels en peinture, surtout en ville, on en prend plein les poumons, ça pue, ça fait un bruit pas possible... Bien sûr, les vieux diesels sont les pires, mais les récents ne sont pas tellement mieux... Je vire dieselophobe! Je préfèrerais largement virer GPL ou électrique que ça....Comment ne pas être complètement d'accord avec ça ? Je n'aurais pas dit mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 7 août 2010 SalutPour nous la question se pose vraiment.Comme certains le savent, la 2.2e est partie après un accident.Avec mes deux frères, on veut offrir une autre voiture à mon père en complément de ce qu'il a touché de l'assurance.On ne peut plus prendre de 406, car la voiture achetée en France devra être exportée en Algérie, et dans ce cas, la voiture doit avoir moins de 6 mois. Les concessions en Algérie n'apportent pas des grosses cylindrées, en général ça ne dépasse pas 1.8 en essence et 2L en diesel et surtout certaines font parties de celle refoulés par les concessions en France parce que porteuses de certains défauts.Le budget est de 24000 à 26000 euro max et une préférence pour le SP.On hésite entre :407 coupé avec le quasi même 2.2e de la 406 :http://www.leboncoin.fr/voitures/121049624.htm?ca=12_sOu C5 Tourer 160ch HDI, impossible de trouver un C5 en Essence à plus de 140ch.http://www.leboncoin.fr/voitures/126402141.htmou 140chhttp://www.leboncoin.fr/voitures/124448592.htmSinon dans le démesure la plus totale Chrysler 300c 2.7 e v6avec tout de même un prix très attractifs !!!!http://www.leboncoin.fr/voitures/126339249.htmhttp://www.leboncoin.fr/voitures/129291736.htmA vos avis et suggestions.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 7 août 2010 salut !!pour le C5, c'est une EXELENTE voiture mais j'ai tout de même un gros faible pour la 407 coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 août 2010 Salut .évite la 407 couper , trop lourd , et moteur pas assez puissant.La C5 j'adore , autrement le chrysler 300 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 7 août 2010 je suis pas Chrysler.... la c5 est vraiment très belle, y'a rien a dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 août 2010 traxx a écrit:je suis pas Chrysler.... la c5 est vraiment très belle, y'a rien a dire !!+1 avec la C5 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 7 août 2010 une chrysler pour l'entretien ça va etre coton....en revenche une C5... en plus elle est vraiment belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien08 0 Posté(e) le 8 août 2010 C'est vrai que la nouvelle législation algérienne sur l'importation des véhicules est assez strict.Remarque ça évite que vous vous retrouviez avec toutes les épaves venu d'europe. Quoi que nos anciennes, on de très longue vie une fois arrivé sur le continent africain.Bonne recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 8 août 2010 SalutMerci pour vos avis.On pense s'orienter vers le C5 Tourer, qui dommage n'existe pas en version essence 160chJ'ai lu quelques comparatifs, le C5 l'emporte devant la 407 berline et la Laguna 2.En allemande, aucune voiture sous les 25000 euros !!Dan tous les cas je vous tiens informé.Sébastien a écrit:C'est vrai que la nouvelle législation algérienne sur l'importation des véhicules est assez strict.Remarque ça évite que vous vous retrouviez avec toutes les épaves venu d'europe. Quoi que nos anciennes, on de très longue vie une fois arrivé sur le continent africain.Bonne recherche.La loi autorisait uniquement l'entrée de voitures de moins de trois ans en Algérie ce qui évitait d'avoir des épaves, à la différence des autres pays du nord de l'Afrique ou de l'Afrique noir chez lesquels aucune restriction n'existe.Mais sous la pression des concessions installées en Algérie depuis les 5 dernières années, le gouvernement a donc changer la réglementation, pour promouvoir l'achat de voiture en Algérie. Le problème est que le choix est très restreint. pour exemple, impossible d'acheter une 207 RC ou même une version essence 2L car non importée en Algérie. Du coup, il faut aller l'importer et te coutera plus cher à cause de la douane.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites