Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pedro 92

Berline V6 210 de pedro 92

Messages recommandés

Bonjour
Je m'appelle Pierre, je viens de m'offrir une belle auto familiale pour cause d'agrandissement de famille ....

une 406 V6 de direction, 1ere main, BVA, grise, cuir havane, vitres teintées, GPS, TOE..... Bref, une belle 406 V6 Pack Confort bien équipée..... CoolCool

bientôt les photos, vu le temps pluvieux parisien aujourd'hui, c'est pas faisable....

par contre la CG m'a fait mal au portefeuille : 646 € ............. affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum .
combien de klm posséde t'elle .
et surtout des photos de la belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu parmi nous !!!

Elle doit etre superbe avec ces options...mon reve d'en avoir une toutes options, j'ai pris gout avec ma 306 Griffe.

a bientot pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte grise en effet ... Shocked

Vu la désignation que tu lui donne j'imagine que c'est une phase 2 ? 210 ch ? Very Happy

Vivement les photos Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la voiture.....




406 V6 de septembre 2003, 1ere main, super méga entretenue ( ex véhicule du directeur des services généraux... Very Happy )72000km, BVA...

c'est une pack confort avec cuir Alezan, GPS , Tel 8W, vitres teintées....

et en plus, j'ai un jeu de roues supplémentaires, des Ouragans, avec des pneux hiver.... SurprisedVery Happy

le tout touché à un prix inhumain.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonidiou le cuir est magnifique !!!


Elle a vraiment l'air d'être dans un état quasi neuf, ça donne envie ... Wink

J'espere que tu la gardera un moment Smile

Et ... le prix inhumain ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que la couleur du cuir est super , j'ai le méme mais en noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf soucis monétaire, je suis parti pour la garder 4 ou 5 ans....

on a qu'un enfant pour le moment, on verra ensuite si la taille s'annonce trop petite....

pour le prix inhumain, tu regardes la cote et tu divises par 2.... tongue

ah oui, elle sort de révision, disques et plaquettes neuves, plus fluides et autres etc etc..... bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArrowArrow
tous comptes fait Idea
t'aurais pas du mettre les photos Evil or Very Mad
maintenant on va en rever de cet interieur cuir sunnysunny
lol!lol!lol!lol!lol!lol!
vraiment splendide ta 406 jocolor
farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres Tres jolies !!! Le cuir est superbe et la voiture excelente !!!!!

Si tu l'a vend fais moi signe lol!lol!

Je veux lesmemejantes que toi, j'ai perdu une enchere sur eBay pour ces jantes.

Quelqu'un connait il leur nom !! je crois Hogra, mais a confirmer !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Tres Tres jolies !!! Le cuir est superbe et la voiture excelente !!!!!

Si tu l'a vend fais moi signe lol!lol!

Je veux lesmemejantes que toi, j'ai perdu une enchere sur eBay pour ces jantes.

Quelqu'un connait il leur nom !! je crois Hogra, mais a confirmer !!?


pour l'instant, pas de vente.... rabbitrabbit

et pour les jantes, on va voir, je passerais bien à du 17 ou du 18 dessus... bouncebounce ( enfin, pas avant la rentrée, je penses..... lol!lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si un jour te veut te separer de tes jantes (celle de la photos) je serais tres interesse. Penses a moi WinkWink

Elles sont en 16 pouces ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406SR a écrit:
Salut

Si un jour te veut te separer de tes jantes (celle de la photos) je serais tres interesse. Penses a moi WinkWink

Elles sont en 16 pouces ?
A+



oui en 255/55/16 si je me souviens bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

255 ??? 215 plûtot non ? Comme sur la coupé ... Wink

Les jantes ce sont des Hoggar 406SR Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je pense que les dimensions sont celles indiquees par uyouss.
Chez FAP il m'a dit que la bonne tolerence est 205 55 R16, je verifie demainpour confirmer.

Merci pour le nom exact : Hoggar ==> C'est une chaine de MOntagne qui se trouve dans le Sud du Sahara Algerien, tres connu par les touristes.
Surpris de cette appelation.

Bon Pedro, si un jour...je suis preneur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle Cool 406.

Même si ta famille s'agrandit encore un peu, tu peux encore la garder. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de commander un kn pour mettre ds la boite à air.... Twisted EvilTwisted Evil

des que je l'ai , photos du montage.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais intéressé de savoir si tu ressentiras une différence avec un KN : conso ou perfs.
Pour ma part, sur mes autos précédentes à injection essence (et turbo), je n'ai jamais vu une quelconque différence.
Par contre sur mes motos oui et encore plus flagrante en carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSX1400 a écrit:
Je serais intéressé de savoir si tu ressentiras une différence avec un KN : conso ou perfs.
Pour ma part, sur mes autos précédentes à injection essence (et turbo), je n'ai jamais vu une quelconque différence.
Par contre sur mes motos oui et encore plus flagrante en carbu.


j'avais mis un filtre dans ma 306 et la seule différence que j'ai crue noter, c'était un bruit un peu plus rauque à l'accélération...

niveau conso ou autre.... confusedconfused

et comme je vis pas avec un chrono à chaque fois que je sors l'auto...

mais je vous dirais si je trouve une différence flagrante... cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pedro,

Désolé je debarque que maintenant mais OUAIS joli le V6 et puis la couleur du cuir Shocked
J'attens des nouvelles du resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super voiture avec un cuir de toute beauté. Même si un jour tu as un deuxième enfant, garde la car moi aussi j'ai 2 filles (1 de 2 ans et 1 de 3 mois) et je trouve que c'est assez spacieux et le coffre est grand.
Encore une fois, super voiture et longue route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le KN est arrivé cette semaine et cette apres midi dans mon box, démontage remontage....



démontage du truc en plastique pour libérer l'acces aux vis de la boite à air...


le filtre et son remplaçant tout neuf...


et le KN posé...


bilan : 20mn pour la manip dont 15 bonnes minutes juste à remettre la boite à air et tout ce qu'il ya autour , parce que je voyais rien, qu'il ya pas de place dans compartiment moteur pour bosser et que j'arrivais pas à la caler en face.... MadMadMadMadMad

donc pas encore d'essai , on verra ce soir, mais en démarrant le moteur, j'ai pas senti un grognement bestial dans mon box.... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum petit complément d'informations stp, d'après ce que je peux lire à droite à gauche sur les forums, appaement le gain en puissance est quasi nul par contre c'est un fait, le moteur respire mieux par contre celà fait plusieurs fois que je lis que sur long trajet il vaut mieux préparer la caisse d'aspro pour l'arrivée tellement le bourdonnement est casse pied, alors tu nous dira ce que ça donne parce que je me serais bien laissé tenté mais si c'est pour voir l'une des qualités de ma 406 (silence à bord sur long trajet) disparaître ça me botte que très moyennement... on attend tes impressions!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
hum petit complément d'informations stp, d'après ce que je peux lire à droite à gauche sur les forums, appaement le gain en puissance est quasi nul par contre c'est un fait, le moteur respire mieux par contre celà fait plusieurs fois que je lis que sur long trajet il vaut mieux préparer la caisse d'aspro pour l'arrivée tellement le bourdonnement est casse pied, alors tu nous dira ce que ça donne parce que je me serais bien laissé tenté mais si c'est pour voir l'une des qualités de ma 406 (silence à bord sur long trajet) disparaître ça me botte que très moyennement... on attend tes impressions!! Wink


alors , mes impressions....

j'ai pas senti de poussée plus franche, pas senti de diminution notable de la conso ( en même temps dans Paris, en V6 BVA, faut rouler que la nuit pour pas consommer... Very Happy )

alors si mon moteur respire mieux, tant mieux.... Niveau bruit, rien d'assourdissant, j'ai pas senti de différence flagrante, ma copine l'utilise plus régulièrement que moi, avec ma petite fille et aucune remarque de ce coté...

je penses que la prochaine amélioration passera par les freins, c'est fou comme ça freine mal un 406 V berline, ça me fait peur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, à ce point ? Ca m'étonne pas trop, sur mon break pack sport, j'ai l'impression que ça freine pas trop non plus, je me fait surprendre à chaque fois que je reprends la 306 qui elle s'arrête net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah oui, à ce point ? Ca m'étonne pas trop, sur mon break pack sport, j'ai l'impression que ça freine pas trop non plus, je me fait surprendre à chaque fois que je reprends la 306 qui elle s'arrête net...


et bah je me suis fait exactement la même réflexion...

passant d'une 306 XS à la 406, autant la 306 pilait nickel , autant je trouve d'un mou les freins de la 406..... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien alors je te rassure, c'est normal! L'attaque de la pédale est plus longue, et il faut appuyer plus vigoureusement pour obtenir le même résultat... Ou alors les 306 freinent extrêmement bien! C'est possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que la 306 freine un peu mieux...mais je n'ai pas trouvé une énorme différence...

En tout cas ta V6 est superbe...ça doit être rare le cuir de cette couleur avec le gris aluminium...n'hésite pas à remettre des nouvlles photos...

plus ça va plus une V6 me tente...mais bon, le compte en banque n'aimera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu ne trouves pas une énorme différence toi, entre 306 et 406? Parce que moi c'est vraiment très flagrant... Après le break est aussi plus lourd que la berline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une différence oui...mais pas énorme...remarques je ne suis pas un gros freineur...et puis comme tu dis le break est un peu plus lourd...mais c'est vrai que la 306 freine vraiment très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que toi tu n'as pas encore changé tes plaquettes!! Je ne suis pourtant pas spécialement un gros freineur, mais si ça se trouve le précédent proprio de la 306 avait bien entamé les plaquettes en ville.... Je l'ai eue à 12 000 km, changé les plaquettes entre 40 000 et 50 000, AR et AV, mais pas rechangées depuis, et elles ont l'air encore bonnes à 86 000.
Mais pour en revenir à la 406, il faut vraiment que j'attaque la pédale pour freiner comme il faut. Enfin c'est juste une question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirme aussi cette difference de freinage.
Je suis passe de la 306 Griffe a mon actuel 406 1.8 SR, et je peux dire que je sent une difference, la 406 est plus tardive a freiner.

Je constate la meme chose sur la 2.2e ST Sport de mon pere, mais bon elle freine mieux que la mienne..... lol! mais aussi accelere bcp plus vite ....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut venir des disques et plaquettes???Faudrait taper dans du haut de gamme alors ( Zimmermann, brembo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourtant les V6 sont équipées en Brembo non? En tout cas sur le coupé.... Pedro? Sinon c'est peut-être juste une question d'assistance, il faudrait comparer en appuyant à fond pour vraiment s'arrêter avec les 2 voitures (306/406 ou 206/406). Et ainsi mesurer les distances de sécurité! En tout cas, une chose est sûre, la 205, ça freine pas du tout du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça oui pour les 205...je suis aussi passé de 205 à 306 il y a quelques années...en plus ce sont des tambours à l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, oui, les 306 sont passées aux freins à disques généralisés sur la fin il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu à l'époque que les autos ayant l'ABS devaient avoir 4 disques...et comme les dernières 306 avaient tous ( 4 airbags, ABS...) ça doit coincider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler de ça aussi, mais je n'en suis plus si sûr après avoir vu quelques contre-exemples dans les années 90....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui...je sais pas trop...

La taille des disques doit aussi jouer...peut-être trop petit, vu le poids, sur la 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news....rabbit

je me suis enfin décidé à tenter la sortie Supersprint pour le V6...geek

j'attends que le produit arrive et je mettrais des photos, avec mes impressions sur le son produit...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...