Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RODOLPHE09

106 S16 Fin !!!

Messages recommandés

Gio a écrit:
J'ai pas tout suivi, en fait c'est une rally que t'as ?

on laisse croire que c'est une rallye lol! shuuuuttttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!

Bon c'est bon ! la S06 est entiérement fini elle sort ... cv lol! je vouslaisse regarder je suis super content pouwaaaaaaaaaaa comment sa pousse

Speedster a écrit:
bravo Rodolphe !!!

par contre, tu n'a pas le couple moteur ?

non il doit calculer

golfvr659 a écrit:
ca c'est une courbe de chez ctd ?

avec son nouveau matos il a acheter un nouveau BANC

Elle dois étre bien méchante rapport poid/puissance ta S06!
Content pour toi Roro!

RODOLPHE a écrit:
golfvr659 a écrit:

avec son nouveau matos il a acheter un nouveau BANC

Bien Rodolphe ca doit envoyer severe.

Il a pas acheter mais fait un nouveau banc, j'avais mit une photo quand j'etais passé la bas avec l'astra

GregMustang a écrit:
prem's pour faire un tour!!!! ;-)

Trop tard lol

golfvr659 a écrit:

lol!lol!

il est peu etre bien sont nouveaux banc !!

bon score roro , vivement les prochaines rattack

alex a écrit:
golfvr659 a écrit:

lol!lol!

il est peu etre bien sont nouveaux banc !!

bon score roro , vivement les prochaines rattack

Hum, le banc ne donne pas le couple alors que ca se fait par une "simple" formule, et on a meme pas la puissance en fonction du régime moteur...lol!

black evo 6 a écrit:
j'ai hate de voir ça sur la piste!

bein je tournerais pas du tout dans les même temp que ta clio muscle car lol! car il me manque des pneus slick mais niveau perf se sera un +

Bon je POST mon problème car là je suis perdu voila j'explique l'histoire :

Y a 1 mois aprés avoir tiré la bourre contre l'ITR je suis rentré chez moi avec la voiture qui avait grave la frite lol! puis au moment de couper elle m'a fait comme de l'auto-allumage j'ai donc pas laissé le temps j'ai vite remis le contact et j'ai reussi à couper par derriére .Je tente alors de la remettre en route et là plus moyen , Bref j'ai laissé tomber et je m'y suis remis dessus le lendemain .
Par ma grande surprise elle redémarre mais elle ne tient plus du tout le ralentit , elle tourne comme une patate et calle tout le temps.
Je me renseigne un peu partout on m'a dit plein de chose différente comme : de l'eau dans l'essence , une sonde ou un capteur etc...
Depuis j'ai changé la bobine qui fait office de faisceaux éléctriques ainsi que les bougies et le filtre à essence , mais rien à changé .
Hier je démonte la batterie puis la boite à air et le papillion pour accéder au Moteur Pas à Pas , je le nettoie il était bien crade , puis je remonte le tout.
Je démarre et là BINGO elle tient le ralentit régule etc... je vais faire un tour avec nikkel tout va bien elle pousse etc...
Je rentre chez moi et là devant chez moi PAF elle cale et rebelotte une patate .
Je me dis c'est bon le Moteur Pas à Pas est HS je prend tout de la SAX pour essayer , je monte sur la mienne mais cette fois-ci j'oublie de démonter la batterie .
Une fois tout remonter je démarre et rien ne va même avec les piéces de la SAX .
Je laisse tout tomber et je m'y remet ce soir j'essaye de démarrer je me suis dis peut-être à froid ça va aller mais en vain .
Donc j'ai repensé à la batterie , je me suis dit NON c'est pas possible, mais bon sa coûte rien .
Je débranche la batterie et la remet et là BINGOOOOOOOOO elle roule donc je comprend pas mais vraiment pas du tout .

Pensez-vous que se soit ma reprog qui merde ???
Ou alors ma sonde de T° d'EAU il parait que sa fait tout chier le ralentit etc...

AIDEZ-moi SVP

ça sent la sonde défaillente (sonde de température d'eau sur la culasse, du moins sur le petit 1400 energy, de mon ancienne clio 2) qui envoie une info erronée au calculateur.

ce dernier se met alors, en mode dégradé

j'avait ça sur ma clio, je l'ai changé et nickel

@+

nico

en debranchant ta batterie tu vire peu etre un code erreur qui s affiche apres un certain tps et apres la voiture merde , t a pas tenter de passer a la valise pr voir si t avais un defaut affiché et savoir ainsi d ou ca provenait

alors je pense aussi la sonde c'est bien pour sa qu'en débranchant sa réinitialise le calculo
Par contre non j'ai pas re-roulé avec car je sais que sa reviendra pareil.
Demain je vais chercher une sonde pour voir c'est bien celle-là ????

Ba je pense pas que ta reprog ai un impact sur le problème que t'as la, je verrais plus un probleme de sonde aussi

Peut etre celle de l'eau mais aussi les sondes de pression d'air and co sur le papillon

bon courage

Gio a écrit:
Ba je pense pas que ta reprog ai un impact sur le problème que t'as la, je verrais plus un probleme de sonde aussi

Peut etre celle de l'eau mais aussi les sondes de pression d'air and co sur le papillon

bon courage

c'est la quelle là dessus ???? c'est pas celle en dessous ????

Yen a 2 sur le papillon, celle qu'on voit sur la photo , mais aussi celle d'air absolue sur un coté , c'est une sorte de bout de cylindre en inox .
Après ya celle aussi sur le collecteur d'admission , mais j'en doute

mon frere a eut un probleme similaire la semane derniere : c'etait la sonde lambda.

elle tenait tres mal le ralenti, calée souvent ...

je vous met un copier coller de se que j'ai trouver sur un forum pour la panne de ralenti principalement de ma sax (c'est le frere qui ecrit !):

Il faut chercher du côté de la gestion électronique du moteur...
La sonde de température (15 euros pièce) ou le chauffage de la sonde lambda, si la panne suit la montée en température.
Le capteur de pression d'air d'admission (50 euros pièce), essentiellement lors des changements de régime moteur et rapports de boite.
Et la sonde lambda (150 euros pièce, située juste avant le pot catalityque), lors de ralenti oscillant et instable au rétrogradage. La sonde lambda s'encrasse avec les résidu à l'échapement, la mesure de l'oxygène restant à l'échapement est alors éronnée et la dose d'essence injectée correspondant à la mesure "image" (faite par la sonde) par le calculo ne correspond pas à la richesse réelle souhaitée. çà se produit génalement à un kmtrage de 50000 à 100000 selon les types de sonde lambda (sans chauffage, avec chauffage etc...). Pour vérifier si cet encrassage est la cause : il suffit parfois de prendre l'autoroute et de rouler en sur-régime quand la voiture est bien chaude (6000tr/mn) au lieu du régime normal (env 3500 pour une essence) le plus longtemps possible : la température élevée, la vitesse des gaz d'échappement ont souvent pour effet de temporairement "régénérer" ou "décrasser" la sonde. Si le problème est moins significatif après cette opération, c'est qu'il va falloir la changer, car le problème reviendra...

et moi c'etait le rechauffeur de la sonde lambda, quand je tiré genre 10km au také 215 apres le ralenti marché nikel jusqu'a ce que la temperature de la sonde descende en dessous de "300 degré" de ce que j'ai compri. En dessous la sonde fonctionne pas et il y a un rechauffeur integré qui la monte a 300 degre pour qu'elle fonctionne ! donc si le rechauffeur est mort, tant qu'on tire pas dedans ralenti impossible et pour demarrer la misere faut acceleré et tenir le ralenti au pied !

voila si ca peut aider roro !

Un peu de news j'ai enfin monté mes Pneus Slicks pouwaaaaaaa sa accroche sévère dans les ronds points.

RODOLPHE a écrit:
Un peu de news j'ai enfin monté mes Pneus Slicks pouwaaaaaaa sa accroche sévère dans les ronds points.

lol

• Créer...