Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Derbaix

résumé journée GTI du 14/12/08

Messages recommandés

mario968 a écrit:
eddy_309 a écrit:
affraid la qualité de ouf

Oui très bonne nétteté, mais un peu saccadé qui donne le mal de mer Shocked dommage.

ça me plait bien en hd
super bagarre les deux porsche...

fox02100 a écrit:
perso pour moi circuit = pas de constat

si tu as une auto qui vaut des sous, tu ne vas surtout pas aux journée GTi de Folembray...

A croix en journée GTi une sub nous a refait une aile AV + bas de caisse + portiere (plus de 700€ de dégat), il est venu s'excuser et nous en sommes restés là.
C'est mon coequipier qui était alors au volant qui a tout à sa charge.

c'est bien "faut il avoir le coequipier pour payer les dégats le jour ou s'arrive bravo .
une erreur ça arrive même au meilleur, je trouve ça normal de faire un constat car chacun sa résponsabilité (c'est detente avant tout on est pas en compet;)

MERCI DE PASSER PAR LA CASE PRESENTATION, POUR LA 2 EME FOIS !!!!!!!!

salut a tous ça fait un moment que je suis pas passer par la, sinon pour les accident sur circuit je sait que moi avec le speedster je prefere aller au journée essai libre, beaucoup moin de monde, pas de gros con en kadet cab qui m'envoie jouer a la tondeuse et ramasser ma plaque d'immat avant arracher apres avoir sauter le vibreur, par contre c'est plus chere ( c'est surement pour ça qu'il y a moin de monde ).

un petit hs, on me voyez plus sur les pistes car j'ai casser le moteur du speedster a croix en juin, mais le moteur neuf et monter depuis un mois, et le rodage fini, donc en janvier c'est reparti.
a bientot sur circuit

math.

on est tous d'accord pour dire que le mec a la kadett cab' fait n'importe quoi sur la piste affraid et y a pas que lui

et y a pas mal de mondes qui ne veulent plus venir aux journées gti a cause de mecs comme ça et je comprend trés bien mais bon voila ç'est le probléme de folembray avec un tarif pareil et pas de sessions forçément ça attire beaucoup de monde et dedans y a des dangers public Exclamation

faut être le plus vigilant possible Wink

a bientot a tous sur la piste

le 205 il manque de se planter seul dans la descente(herbe et cp de volant)

c'est ça le souci,ceux qui ne veulent pas se laisser doubler et qui lachent pas....comme si leur vie en dépendait Suspect

faire un peu d'obstruction un virage ou deux ok,mais après il leur faudrait un drapeau bleu pour se ranger(mais jacquet et sa clique s'en battent les c....)certains se rendent pas comptent qu'ils genent trop longtemps...l'exemple type du mauvais comportement qui apporte du danger.

sinon concernant le constat en cas d'accrochage,je suis d'accord avec les propos tenus par lacadien et n°3.....arrangement si possible selon les torts et les dégats(après en avoir rempli un quand mème au cas ou)embrouille si pas possible(car trop énèrvé Evil or Very Mad)

tout le monde a une assurance "responsabilité civile" au minimum pour les degats occasionnés aux autres.....c'est pas que pour faire bien,ça peut servir.

steevy95 a écrit:
le 205 il manque de se planter seul dans la descente(herbe et cp de volant)

c'est ça le souci,ceux qui ne veulent pas se laisser doubler et qui lachent pas....comme si leur vie en dépendait Suspect

faire un peu d'obstruction un virage ou deux ok,mais après il leur faudrait un drapeau bleu pour se ranger(mais jacquet et sa clique s'en battent les c....)certains se rendent pas comptent qu'ils genent trop longtemps...l'exemple type du mauvais comportement qui apporte du danger.

sinon concernant le constat en cas d'accrochage,je suis d'accord avec les propos tenus par lacadien et n°3.....arrangement si possible selon les torts et les dégats(après en avoir rempli un quand mème au cas ou)embrouille si pas possible(car trop énèrvé Evil or Very Mad)

tout le monde a une assurance "responsabilité civile" au minimum pour les degats occasionnés aux autres.....c'est pas que pour faire bien,ça peut servir.

Slt,

Il faudrait plus tôt un drapeau Noir pour la 205 (conduite dangereuse ; rentré au stand) Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Drapeau :

* jaune immobile : danger au bord de la piste ; restez au-dessous de vos capacités ; interdit de doubler
* jaune agité : danger sur la piste ; ralentissez ; interdit de doubler
* bleu immobile : une voiture plus rapide vous rattrape ; cédez le passage
* bleu agité : une voiture plus rapide va vous doubler ; cédez le passage
* jaune à bandes rouges : piste glissante ; changement d’adhérence
* rouge : fermeture de la piste ; rentrez aux stands
* noir : conduite dangereuse ; rentrez aux stands

Comme dit plus haut par steevy, il y à un peu trop de relachement de la part de jacquet, lui qui était téllement casse co..lle Shocked

mugen a écrit:
fox02100 a écrit:
perso pour moi circuit = pas de constat

si tu as une auto qui vaut des sous, tu ne vas surtout pas aux journée GTi de Folembray...

A croix en journée GTi une sub nous a refait une aile AV + bas de caisse + portiere (plus de 700€ de dégat), il est venu s'excuser et nous en sommes restés là.
C'est mon coequipier qui était alors au volant qui a tout à sa charge.

c'est bien "faut il avoir le coequipier pour payer les dégats le jour ou s'arrive bravo .
une erreur ça arrive même au meilleur, je trouve ça normal de faire un constat car chacun sa résponsabilité (c'est detente avant tout on est pas en compet;)

MERCI DE PASSER PAR LA CASE PRESENTATION, POUR LA 2 EME FOIS !!!!!!!!

ok ok j'ai zappé la casse presentation Wink

mugen a écrit:

une erreur ça arrive même au meilleur, je trouve ça normal de faire un constat car chacun sa résponsabilité (c'est detente avant tout on est pas en compet !)

Quand on va aux journées Gti, on signe une décharge "a ses risques et péril", si on signe c'est qu'on accepte le réglement et je trouve ça illogique de pleurer pour un constat...

Après, qu'il y ait des tachons qui ne laissent pas passer ou qui viennent se louper dans ta portière, c'est une autre histoire !

fox02100 a écrit:
mugen a écrit:

une erreur ça arrive même au meilleur, je trouve ça normal de faire un constat car chacun sa résponsabilité (c'est detente avant tout on est pas en compet !)

Quand on va aux journées Gti, on signe une décharge "a ses risques et péril", si on signe c'est qu'on accepte le réglement et je trouve ça illogique de pleurer pour un constat...

Après, qu'il y ait des tachons qui ne laissent pas passer ou qui viennent se louper dans ta portière, c'est une autre histoire !

je suis d'accord avec toi il y a des chauds pas très propre. Wink dans la décharge que tu signe a tes risque et peril ok et a ta résponsabilité donc pour départager les deux partie moi je pense que le constat est une bonne chose scratch

awax a écrit:
faire un constat sur un circuit ,ça ne s'appelle pas "escroquerie a l'assurance "?

oui et ton assurance elle t'escroque pas chaque mois
hein mon awax.

mario968 a écrit:

Il faudrait plus tôt un drapeau Noir pour la 205 (conduite dangereuse ; rentré au stand) Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

disons que s'il ne tiens pas compte des drapeaux bleus,d'accord avec ça...
"black flag"......il dégage !!

fox02100 a écrit:

tu te trompes:la decharge c'est pas pour les autres autos en piste,c'est pour les proprios du circuit:tu t'engages à pas les poursuivre s'il t'arrive quelque chose de grave(ou pas)....et t'inquiètes que si tu bousilles une de leur infrastructure(qui sont quasi inexistantes à 'fol)il sauront te faire sortir ton attestation d'assurance(car ils ont ton permis en journée gti)....pour faire une déclaration(donc constat)

awax a écrit:
faire un constat sur un circuit ,ça ne s'appelle pas "escroquerie a l'assurance "?

pas du tout,car si ton contrat d'assurance ne prends rien en charge ça sera pour ta pomme,pour les autres qui sont tout risques avec des autos récentes ou pas vieilles et des contrats qui prennent en charge le circuit "loisir" sans competition chronométrée,ça sera 25% de malus + franchise dans la poire....donc bien lire son contrat,voire télephoner à son assureur pour savoir à quoi s'attendre en cas de sinistre en piste.

forcément celui qui est au tiers se démèrde s'il cartonne seul...mais si quelqu'un d'autre est impliqué:constat,sauf si l'autre ne veux pas en faire non plus.

l'escroquerie c'est si tu t'embrouilles dans tes declarations à faire un constat pour un sinistre qui n'a pas eu lieu à l'endroit désigné et que ton assurance,avec l'expert et ptite enquète,le découvre.

c'est pas les jeux du cirque non plus....faut pas se dire je fais n'importe quoi,je suis protégé,je ferais pas de constat,chacun pour sa pomme....pas bon de penser comme ça,avec tout se que ça peut impliquer en cas de gros désaccord

ne pas se toucher,c'est primordial pour que le circuit reste un bon moment,c'est pas de la compétition,c'est du loisir,faut arréter de se la jouer"compétiteur"en essayant de prendre tout les risques pour rester devant(mème si j'avais plus puissant je dirais pareil Laughing )

dans tous les cas,s'il t'arrive quelque chose de grave meme decharge signée,tu peux te retourner contre le gerant du circuit car la securité n'est pas respectée sur de nombreux point...j'ai lu leur reglement integralement pour la location de circuit,ca m'a bien fait rire....

ç'est sur que folembray niveau sécurité ç'est pas le top

mais voila faut pas oublier le tarif et pas de sessions ç'est pour ça qu'il y a toujours autant de monde

ça m'enerve ce post ça m'enerve Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Le sport automobile est un sport dangereux !
Tout le monde le sait (enfin presque)
S'il y en a qui veulent 100 % de securité sur un circuit ça n'existe pas !!
ils ont qu'a rester chez eux a jouer a la nitendo....
mais faite gafe votre télé risque d'implosé ou vous allez vous prendre un coup de jus en l'alumant ,pire votre lustre va vous tombé sur la gueule ou votre canapé va s'ecroulé...
Beaucoup vont au ski et il y a 60 mort par an !
c'est pas pour ça qu'ont interdit le ski
En france on peut faire de moins en moins de chose ,tout le monde veut porter plainte dés qu'il y a un probléme ,le mot ACCIDENT n'existera bientot plus...
il faut toujours un responsable...
Je fait de la competition et s'il y a une accident grave sur une course ,le directeur de course et le maire de la commune vont direct en garde a vue
Raz le bol des gents qui veulent faire payé les personnes qui ne sont pas responsable !

je n'ai jamais porté plaite ni fait de reclamation sur une course parqu'un concurent m'a rentrer dedans ou m'a mis au talus j'ai meme interdit a ma famille d'engager des pousuites judiciaires s'il m'arrivais queque chose en course
De méme en circuit loisir s'il y a une touchette ben c'est faute a pas de chance et basta !
s'il y en a un qui fout le bordel ,il faut lui dire et le viré
un maire d'une commune a été condamné car un gamin s'est noyé dans l'etang du parc public
Resultat il l'a fait grillagé et personne n'a plus le droit d'y aller
Tout ça parceque des parents incompétants ne sont pas capable de surveillé leurs rejetons

si j'avais un circuit et qu'un con porte plainte et que que je sois obligé de le fermer ,je le bute !

sur circuit méme en loisir tout le monde veut rouler vite mais rouler vite nuit a la securité
A quand la limitation de vitesse sur circuit ?
je pense 30 km/h dans les virages et 60 en ligne droite augmentrait la securité pas plus de deux voitures par session,90 chevaux maxi,interdiction de rouler quand il pleut ou géle ect
De méme interdiction de prendre un passager car vous avez sa vie entre vos mains...
qu'en penser vous ????

Vous n'etes plus chez papa maman !,prenez vos responsabilité ,réflechissez et assumez les risques que vous prenez ! et ceux que vous faite prendre aux autres !!!

tout a fait d'accord avec awax
meme si je n'ai pas encore tourner sur un circuit Embarassed
je trouve ca tout a fait logique

moi je suis pas d'accord pour tout, si j'ai une assurance qui me couvre sur circuit,je ne vais pas laisser partir le mec sans constat,sinon je fais quoi apres????ce n'est pas une escoquerie a l'assurance que de declarer un sinistre sur un circuit

chacun a son point de vu,et c'est bien d'en discuter ensemble sur un forum

Pour ma part le probleme ne se posera pas car je ne roule plus sur des journee GTI,mais j'imagine le jeune qui vient se faire embaucher,qui se prend un credit pour s'acheter une voiture car il en reve depuis toujours...Il se rend a folembray car passionné de sport auto,il regarde et il se dit j'irai bien lui mettre les roues sur la piste juste pour voir ce qu'elle vaut,je ne prends pas de risque,je laisse tout le monde passer...
Et la paf c'est le drame parce qu'un nanard comme il y a beaucoup a folembray( ceci dit ce n'est pas de leur faute,le circuit n'est pas securisé,ils sont ou les commissaires de piste qui doivent surveiller les accidents,les conduites dangereuses???????????????) te rentrer dans le cul car il ne fait attention a rien,il a une vieille caisse dont il se moque totalement ( on en voit rigoler quand ils ont un accident et que leur caisse est dcd).
Le jeune fait quoi alors dans ces conditions, il va se dire : "oh c'est rien,je vais juste payer ma voiture pendant 5 ans dans le vent, ce n'etait pas de sa faute,dieu a dit aimez vous les uns les autres,je suis sa philosophie..." lol!
Moi a sa place je vois avec la personne concernée pour s'arranger,que ce soit a l'amiable ou par constat
Sinon il lui reste toujours la possibilité d'escoquer son assurance en declarant le sinistre sur vp,ce qui en soit n'est pas la meilleur solution

pour terminer , j'imagine que son opinion sur les sport mecaniques a dûe bien changer....

Pour ma part, le seul accrochage que j'ai eu sur circuit c'est conclut à l'amiable... Very Happy

mais je sais que j'ai eu "un coup de bol" dans le sens où celui qui est venu s'arrêter dans mon aile arrière tenait autant à sa clio que moi à ma 106R, et qu'il a reconnut ses tord.

conclusion: sur piste je n'utilise plus d'auto que je ne saurais réparer de moi meme en cas de 'faits de course', je suis passé à la voiture jetable, une caisse de 106 KiD à 150€ vite remplaçable en cas de chiffonnage.

je fais attention aux autres, que chacun en fasse autant (tiens c'est l'intérêt des journées privées Rolling Eyes )

+ ma 106 étant un swap, hors de question que quelqu'un me réclame de faire un constat...

bien d'accord avec toi l'acadien,si ton assurance couvre les dégats de ta voiture sur un circuit ,ça serai dommage de pas la faire payé
mais je n'ai jamais trouvé d'assureur qui m'a dit "allez faire le c.. sur circuit je paye !"
j'en ai déjà discuté avec mon assurance et c'est tout a fait possible
faut juste amener plein d'€..
il m'a donné un exemple . il a assurer une voiture de collection
(valeur 70 000 € ) pour trois jours de course historique sur circuit
Assurance pour trois jours : 20 000 €.....

s'il faut debourser le tiers du prix de ta voiture pour une sortie circuit ,c'est pas dans les moyens....(en plus ma 205 vaut plus rien alors le tiers de rien ....)
quelque image d'une journée circuit a folembray , le gars a fait juste un demi tour de circuit (le reste en poussant)
je ne sais pas comment cela c'est passé avec son assureur.....

rhooo la pauvre ferrari Shocked

tiens mettez des photos des accidents que vous avez vu a folembray,ca pourrait etre interessant

ça pique pour la fefe Sad ça remonte a quand ces photos awax Question

on fait un topic pour les accidents a fol' Question (j'en ai quelques unes)

Dadou a écrit:

Fevrier 2006

Dadou a écrit:

ouep

lacadien a écrit:
pour moi il ne s'agit pas d'etre tres sympa,si c'est toi le fautif ( grossierement tu fonces dans la voiture de quelqun),ca me parait normal que tu fasses un constat..il faut simplement etre reglo,apres si les 2 sont fautifs a voir si arragement possible scratch

Je ne sais pas ce qui s'est passé dimanche,mais si christophe est fautif,c'est vraiment pas sympa de sa part,car lui ca l'arrange de pas faire de constat ( il est prof de carosserie),par contre si ils sont fautifs tous les 2 ou seulement le Z3 la j'approuve...

enfin bref fin du HS,comme on dit,a chacun ses problemes,cela ne nous regarde pas.... lol!

je vois qu il ce dit beaucoup de chose sur christophe mais dans l histoire c est pas lui qui est en tort car il descendait a droite pour prendre l interieur du virage et le z3 descendait a gauche mais il a voulu prendre l interieur du virage et a changer de trajectoire sans regarder dans ses retro (encore un qui ce croit seul sur la piste).christophe et quelqu un de tres serieux ce qui le connaisse le savent aussi.malgrer qu il etait pas en tort il lui a proposer un arrangement mais christophe n a plus eut de nouvelles.

christophe roule depuis longtemps sur folembray et c est vrai qu il roule tres tres bien(surtout avec un mi 16 d origine) mais je pense que tt le monde vient pour ca sinon autant aller ce balader sur la route.

apres ce qui conserne le prix de la voiture ca na rien n avoir car tt le monde n a pas les moyens de rouler dans une voiture a 20 000 euros voir plus.on vient a folembray pour y vivre la meme passion .il suiffit juste que tt le monde respecte les regles et tt iras bien

• Créer...