Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chappy81

Frein(s) arrière(s) qui siffle(nt)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

En ce moment, je roule avec les fenêtres ouvertes et je me suis apercu qu'assez irrégulièrement, les freins tambour sifflotaient.
A noter que lorsque je fais un bon freinage le phénomène ne se produit plus, pareil, lorsque j'appui ne serai-ce qu'un tout petit peu sur la pédale de frein, ce sifflement s'arrète net...
après je ne sais pas si y'en a qu'un ou si c'est les deux tambours qui sifflent...

Je n'y comprend rien...Si jamais vous aviez eu le problème ou tout simplment une idée...

Cordialement

Chappy81 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu sur qu'il ne reste pas coller apres avoir mis ton frein a main??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, il faudra que j'expérimente la chose...mais quel remède?

Merci pour vos réponses

Cordialement

chappy81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être un cylindre de roue qui est grippé
Au juste combien as-tu de kilomètre peut être qu’ils sont simplement usés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai fait changer les kits de frein arrières il y a 1 an à peu près, donc après, l'usure je pense pas: je n'ai fait que 10000 depuis...

Bien cordialement


chappy81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraitre alarmiste, il est arrivé la même chose a mon frangin sur sa saxo 1l ( no ). Ce bruit s'est fait de plus en plus fort pour finir par faire péter le câble de liquide de frein .... et hop, plus de freins du tout! mais bon, il ne s'agit peut être pas de la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le problème vient peut être du faite que les plaquettes ont un peut de mal à revenir à leur place après un freinage et touche un peut les tambours (si il s’agit des 2 bien sur)

Il est vrai que 10000 Km, ce n’est rien pour des tambours de frein. De toute façon du temps qu’elle répond à ton freinage je ne pence que ce soit grave “ce problème peut des fois apparaitre après un lavage“. Ça partira peut être tout seul

Mais à tous hasard vérifie quand même la température de tes roues arrière car si ton sifflement engendre une sur chauffe de tes jantes, tu risque un éclatement des pneus

Comme je dis toujours, les freins son un organe de sécurité et dans le doute veau mieux faire vérifier part des professionnels

Voila tous ce que je peux te dire

Bonne journée

P.S Combien as-tu de kilomètre au compteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entierement d'accord avec toi jb, ce un organe de securite et faut pas rigoler avec ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il y a des rectifications de tambour mais ce n’est plus vraiment d’actualité sur les voitures. Lorsqu’ils sont trop usés ils sont changés
En revanche il me semble que ce type de rectification se fait encore sur des tambours de poids lourd
C’est pour ça que j’ai posé la question (Combien as-tu de kilomètre au compteur ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je pense qu'un simple démontage plus un coup de soufflette et c'est repartie. j'avais ça sur mon vieux 806.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’ou je voulais en venir avec le lavage
Un peut trop d’insistance avec un karcher et la saleté s’écoule dans le tambour
Enfin la c’est une supposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
alors voila je suis allé hier chez feu rouge et le gars tellement doué m'a nettoyé les tambours et resserré le fr1 à main.
Il m'a laissé repartir avec des freins arrière tellement serrés que mes tambours dégageaient de la fumé blanche et heureusement je m'en suis aperçu assez vite...
J'ai été gueuler au magasin du coup le réglage a été refait mais toujours ce petit sifflotement parfois...

Bref sa doit pas être grand chose mais pour la seule chose pour l'instant où je fais appel à eux (je n'avais pas les outils pis c'est délicat) je suis dégouté...

Cordialement

Chappy81

ps: ma titine a 45000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
45000 Km, autant dire que tes tambours sont encore neuf
En revanche, il a nettoyé avec quoi pour que ça fume blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le nettoyage qui a fait cette fumée, c'est surtout qu'il a trop serré les freins tambours: en gros c'est un peu comme si tu roulais avec le frein à main pas desserré à fond.

chappy81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le nettoyage n'a rien fait, regarde du coté des roulements de roues arrières !
si c'est ça, ça ne fera qu'empirer ! no
tiens nous au courant coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ces jours-ci je prends pas mal la voiture et plus ce sifflement...C'est à n'y rien comprendre...

Bien cordialement

chappy81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais supposé au debut

Il est vrai que 10000 Km, ce n’est rien pour des tambours de frein. De toute façon du temps qu’elle répond à ton freinage je ne pence que ce soit grave “ce problème peut des fois apparaitre après un lavage“. Ça partira peut être tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez feux vert, norauto etc... ils ne savent jamais régler les frein a main !
Le mieux c'est de le régler toi même, c'est simple comme tout bien
Il faut entre 4 et 7 crans

Pour ton problème j'aurais bien dit aussi un bon nettoyage et un réglage frein a main.
Si non c'est possible que tes tambours soit légèrement voilé.
La voiture ne tremblote pas un peut de l'arrière ?

Si non maitre cylindre grippé ce qui fais qui ne se referme pas asser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question toute con est tu sur que se bruit provienne de l'arriere ne serait ce pas les frein avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis sur que cela provient du tambour dans la mesure ou lorsque je lève la roue, cette derniere tourne mais à un moment elle est freinée (bon elle roule quand même).
Alors du coup je ne sais pas d'ou vient ce probleme...Si vous faites la même experience (evidement sans le frein à main), est-ce que cela fait de même?

La voiture ne tremblotte pas du tout à l'arrière...

Le sifflotement est par épisodes: au démarrage bizarement je l'entend pas, mais après quelques km ca recommence un peu.Par contre arrivé à 50 km ou plus plus de sifflement...

J'aurais bien démonté mon tambour (j'ai été jusque enlever le bouchon en metal mais je n'ai pas la clé qui va bien pour devisser au milieu), connaissez vous la taille de la clé necessaire sinon?


Bien cordialement


Chappy81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quasiment le meme soucis que toi avec le sifflement en moins, mais ma roue serre un peu et mon frein a main monte limite a la verticale... Alors averti moi du dénouement de ton histoire si tu l'as avant moi. J'en ferais de meme bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche pour un tambour voilé.
Il faudrait faire un essai avec un autre tambour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais peut etre mais j'espere que c'est pas cela, c'est un peu cher, moi, on m'a dit que ça pourrais etre le cable qui est grippé donc, il faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est-ce que ton problème est plus présent lorsque le temps est humide (pluie neige brouillard) ?
J'ai mon tambour qui émet un bruit de frottement "rauque" dans cette situation.

Pour info j'ai déjà fait changé par le passé, le câble, le mécanisme de tambour et fait un nettoyage du tambour. Le freinage, et le frein à main fonctionnent très bien.
C'est juste un peu embêtant quand les passants se retournent sur la Lupette freinant au feu rouge ...

Vous avez cité, cylindre de roue et roulement. Est-ce qu'un problème sur ces deux éléments pourrait n'apparaître qu'en freinant ?

Nashou

(et merde j'ai encore déterré un cadavre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'effectivement il y avait déjà un post qui parlait de ce sujet.

Comme dans mon post, j'ai ce même problème...

Effectivement on est juste regarder bizarrement à un feu rouge, mais bon freiner moins fort ou alors anticiper et ça fait moins de bruit.

Je vais essayer ce qu'on m'a conseiller, c'est-à-dire de laisser une vitesse sans frein à main voir ce que ça donne.

Et pour le coup j'ai le même kilométrage à savoir 45000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi beaucoup plus (293 000km), mais ça n'est apparu qu'à partir de 200 000km (en gros).

As-tu remarqué cela par temps humide également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que l’on ne ce trompe pas
Un cylindre de roue c’est le numéro 1 sur l’image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo, je n'y connais rien en mécanique ...

Donc je suppose que cette pièce a été changée quand j'ai fait refaire mes tambours non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cette pièce n’est changée que lorsque tu fais changer ton kit de frein

Ces à dire les flexible et le cylindre de roue pour les 2 cotés

Si en revanche la mention kit de frein figure sur ta facture, alors oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nashou a écrit:
Moi beaucoup plus (293 000km), mais ça n'est apparu qu'à partir de 200 000km (en gros).

As-tu remarqué cela par temps humide également ?


Oui cela fait ça surtout par temps humide... avec le neige qu'il y a eut y a pas longtemps c'était carrément horrible le bruit que ça faisait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jeté un coup d'oeil à ma facture (à 240 000km) des tambours et c'est écrit:
"Echange des cylindre de roues + mâchoires"

On peut donc raisonnablement penser que les cylindres ne sont pas en cause ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon elle a quant même parcouru 53 000 Km depuis

Tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...