Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abvolate

optimisation tdi?

Messages recommandés

voila en me balladant sur le net j'ai vu beaucoup de trucs (jpense en parti beaucoup de conneries!!) comme quoi on pouvait soit disant préparé un moteur tdi.alors certain veulent mettre des dump valves.dump valve+tdi=juste psicht???ou il ya quand meme un meilleur temps de reaction du turbo??les admission type bmc.juste pour le bruit ou l'esthetique???reprog???echangeur d'air???est-ce que touts ces "trucs" donne au moins un minimum de changement ou alors c'est juste pour la déco?j'aimerais avoir les réponses a mes questions car sur les autres forum les seuls réponse que les mecs ont c'est"c'est dla m***e sa sert a rien!!!"je voudrais vraiment savoir si tout cela a vraiment un impact sur les réactions du moteur!merci de vos futures réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'ai pu voir ce que donner une dump valve sur une polo tdi derniere génération et le temps de réponse du turbo était meilleur! Ensuite le plus gros gain de puissance sur un tdi se fait au niveau de l'électronique et l'arrivée d'air frais est tres importante donc ça n'est que mieux si tu as une bonne admission type BMC apres évidemment on a deja vu des gars faire de grosse prépa de 300ch sur un tdi en modifiant énormément de choses: turbo, gestion complete, etc... Rolling Eyes
On peut obtenir un gain de 35 a 50ch avec une gestion électronique reprogramée et une admission adéquate! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses.pas d'autres avis?en général ce genre de sujet lance des débats turbo essence vs turbo diesel!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façons pour le mazour,une bonne reprog et sa marche deja tres bien comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est plus sympa un turbo essence mais apres ça dépend de ce que tu as sous la main! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede une audi a3 tdi 110.disons que je ne veut pas faire une kéké mobile mais jaime bien tous se qui rapporte au sport automobile mais si c'est pour acheter une dump juste pour le bruit!!est'ce que il y a de réels changements ou se serait plus pour l'esthetique ou le bruit!!merci les mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que disait le pote qui l'avait installé il avait gagné en reprise, il disait qu'on sentait une différence, que le turbo chargeait plus vite... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois avoir une dump d'origine, la dump c'est pas l'élément qui te permet d'evacuer la pression dans le circuit de suralimentation lors du passage de vitesse histoire que le turbo ne se reprenne pas toute la pression dans la tronche?

Enfin moi, ca me paraitrait logique que tu en ai une mais qui ne fasse pas de bruit. Celles qui font un joli pschit ce sont les modèles que l'on appelle à décharge.

Moi quand j'ai changé la mienne, à part faire pschit j'ai rien senti de plus :) .

Enfin, il faudrait que quelqu'un confirme ce que j'ai écris quand même Suspect .

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! merci de tes réponses en effet il me semble avoir une dump d'origine mais alors elle n'es pas vraiment efficace.disont que j'ai un BON temps de reaction du turbo au passage des vitesses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis j'ai pas senti de différence. Maintenant moi j'ai un essence et je sais pas si c'est différent par rapport au diesel Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que la dump valve ne te fera pas gagner de watts

fait déja une bonne reprog' et puis aprés tu peux aussi monter la pression de turbo et tu aura déja de meilleurs perfs' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec une reprog, tu va gagner c'est clair mais il faut penser au reste qui n'est pas conçu pour recevoir plus de couple et de puissance, la boite et l'embrayage risque de ne pas apprecier j'en connais 2 qui on eut le tour donc à voir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien se que je pensais les cardans la boite l'embrayage sa va en prendre plein la tronche!personne a un tdi reprogrammer ici Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais monté un boitier JR,un filtre KN dans la boite et decatalysé ma golf IV TDI 110,je marchais aussi bien voir mieux qu'un TDI 150 a injecteurs pompes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui avait fait faire une reprog sur un golf IV TDI130.
Elle marchait fort mais l'embrayage a commencé à donner des signes de fatigue peu de temps après.

Je pense que c'est avec une reprog ou un boitier que tu y gagneras le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oublie l'optimisation diesel c'est pour les p* lol!


voici un pitit liens sympa et pricipalement VAG mais ya une section diesel toute marque
pour toi vas voir dans la rubrique "Moteur Injection direct" Wink


et juste comme sa vas faire un tour dans les video photos etc tu verras c'est pas ridicul un diesel pour exemple une prépa sur base d'une golf 2 synchro pour faire du slalom
http://videos.streetfire.net/video/Golf-2-diesel-power_63290.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor si ta un A3 premiere generation avec le TDI 110 AFN
oublie la dump sa sert a rien, echangeur possible mais il te faut plus de pression pour palier au plus grand volume que le tien aura
alor je te conseil MRC pr une bonne reprog apres diapason... tu en a pas mal pr les TDI mais decatalise avec une reprog et tu aura deja de quoi te faire plaisir Very Happy demande a micado il a un punto JTD 85 reprog par puissance injectiona lyon et il marche tres bien
mais ton embrayage aura du mal a supporter le surplus de couple
prend mon msn si tu veux jte fillerai plein de conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Wink Suivant tes finances , un boitier ( env 500 euros ) , une reprog ( env 700 euros ) ! ça dépent du fournisseur , c est une moyenne !!! Laughing
Arrow j avais une Ibiza TDI 110 avec un boitier additionnel et c était vraiment top ! ( gain de puissance : 30ch ) ! Très coupleuse !
Je l ai revendue à un pote et elle marche toujours aussi bien ( pas de soucis mécaniques et très facile à brancher ...ou débrancher ! ) Laughing
Arrow j ai mis aussi un boitier sur une BMW 525 tds ( 143ch d origine et voiture bien lourde ) , je te garantie qu après , c était un régal !
Arrow maintenant , j ai une Léon TDI 130 ( avec boitier ) et je m amuse à laisser derrière moi qques essences !!! Laughing

Bref , mets un boitier Arrow c est pas cher , ça se monte en 2 minutes et tu as le résultat ( tout de suite ) ! Aucun risques !
Si tu veux une bonne adresse ( en Belgique ) Arrow MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne ferme pas les topic ici mais si tu as eu d'autres info qui peuvent intéressé ceux qui roulent en TDI, tu peux partagé tes info si tu le désire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy_309 a écrit:
On ne ferme pas les topic ici mais si tu as eu d'autres info qui peuvent intéressé ceux qui roulent en TDI, tu peux partagé tes info si tu le désire Wink


il voulait qu'on lock alors hop lol! je croyais bien faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas205 a écrit:
c'est bien se que je pensais les cardans la boite l'embrayage sa va en prendre plein la tronche!personne a un tdi reprogrammer ici Question



salut!

j'ai pas de mazout reprog mais j'ai un pote qui a une golf 2 tdi 115ch bv6 avec reprog (167ch au banc) et l'embrayage a fait 15000kms Laughing par contre la boite a l'air de tenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver un boitier performance sur leboncoin.il se branche sur les prises d'origine mais le mec m'a dit qu'il yavait un fil a brancher sur le debimetre et il ne sait pas de quel fil il sagit.quelqu'un aurait une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement , c est le tuyau de dépression ( petit diamètre transparant ) qui vient se mettre sur ton débimètre !!! Wink
Arrow Mais un conseil , assure toi que c est le bon boitier pour le bon véhicule ! sinon.......... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas écris pour quel modèle de A3 il correspond donc demande lui avant de le commandé vu qu'il a la facture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une a3 tdi 90 et 110 chvx.monter chez autosportwilly.mais l'histoire du fil ne m'inspire pas confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...