Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien43

vider le cata vertical

Messages recommandés

bonsoir j'ai reussi a trouver a la casse un cata vertical pour pouvoir le vider sa me permer d conserver l'autre pour le control technique et je vous jure sa fait un bruit d'enfer y a t'il d'autre personne qui l'on vider ?on dirai qu'asiment le bruit d'un turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulai savoir si tu a gagne quelque chose et si sa change vraimen ?
car je voulai le faire
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerais bien savoir si tu as gagné quelque chose, si aussi un voyent sur ton tableau de bord s'est allumé et si çà t'as couté cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que sa monte plus vite dans les tours a partir de 4000 je pense avoir gagner 5cv et le bruit je l'adore j'ai un pot prowler et tout mes pote voudrait le meme bruit que moi, pour te repondre ,oui j'ai quand meme trouver du changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et auniveau du voyent parce que niveau pollution c'est pas pareil. T'as pas un soucis de voyant? et t'as payé combien le cata alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il as une seule sonde lambda c'est bon pas de probleme de voyant car le calculo ne peu pas voir que sa depolue plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le voyant de diagnostique moteur qui s'allume car j'ai deux somde,pour le prix je l'ai payer 120euro je me suis un peu fait chier a le vider,c'est un peu dure la ceramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effrayé pourquoi tu as pas demander dans les garage autour de chez toi si il en avai pas un de mort
il te l'aurai laisser pour moin de 30 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'aurait pu mais sa ne met pas venu a l'idee j'ai etait a la premiere la plus pres de chez moi ,je l'ai trouver et je l'ai acheter le seul probleme de vider le cata c que sa fait un gros entonoir vide j'aurait preferer un tube direct mais c'est aussi se qui fait se bruit que j'aime tant,j'espere juste que sa risque pas d'endomager le moteur de vider le cata avec mes deux somdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement sa devrai pas te poser de probleme( a confimer)
sinon tu peu toujours tromper le salculo en metant une resistance a la place de la sonde lambda aval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aurai aimer mais je n'ai pas trouver de collecteur avec deux trou pour les deux sondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
normalement sa devrai pas te poser de probleme( a confimer)
sinon tu peu toujours tromper le salculo en metant une resistance a la place de la sonde lambda aval
a parce que une sonde c est juste une resistance qui varie avec l'opaciter des gaz?coment trouver la bonne valeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'ai vider le mien hier!! c'est vrai que le bruit.... sa fait zizir!! sinon moi j'ai du mettre 10 min pour le vider et le resouder!! tout est tombé en poussiere c'était carbonisé!!

mais bon j'en est toujours pas trouver d'autre pour pouvoir passé mon controle dans le futur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
ba moi j'ai vider le mien hier!! c'est vrai que le bruit.... sa fait zizir!! sinon moi j'ai du mettre 10 min pour le vider et le resouder!! tout est tombé en poussiere c'était carbonisé!!

mais bon j'en est toujours pas trouver d'autre pour pouvoir passé mon controle dans le futur!
mais toi tu as un cata horizontale ou vertical?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
bilik a écrit:
normalement sa devrai pas te poser de probleme( a confimer)
sinon tu peu toujours tromper le salculo en metant une resistance a la place de la sonde lambda aval
a parce que une sonde c est juste une resistance qui varie avec l'opaciter des gaz?coment trouver la bonne valeur?

yes elle envoi une resistance au calculo
ben pour trouver la bonne valeur sa depend de
la tention d'alim de la sonde
et de la valeur que le calculo veu
si vou connaisser ses 2 je pourai essayer de vous calculer sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
romain63 a écrit:
ba moi j'ai vider le mien hier!! c'est vrai que le bruit.... sa fait zizir!! sinon moi j'ai du mettre 10 min pour le vider et le resouder!! tout est tombé en poussiere c'était carbonisé!!

mais bon j'en est toujours pas trouver d'autre pour pouvoir passé mon controle dans le futur!
mais toi tu as un cata horizontale ou vertical?


cata vertical!! et pas de probleme de sonde pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je pense qu'il faut debrancher la batterie pour que le calculateur fasse un reset et s'apercoive qu'il y a un probleme et que le voyan s'allume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etai entrain de faire un tours sur le forum des s16 et il y en as un qui adit que tant que la sonde est en contacte avec la chaleur de la ligne sa ne s'allume pas
et il dise aussi que meme si sa salume sa crain strictement rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui çà risque rien sauf si un jour tu a un vrai probleme ben vu que le voyant est deja allumé tu t'en apperçoit pas et tu l'as dans l'os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je pense avoir gagner 5cv " Hein ?
au pire tu gagne 0,5ch et un poil de couple mais c'est tout moi j'ai une rappe alu et j'ai gagner 30 cheveaux tu sais.... Dentier
surtout que les moteur cata sont justement prévus pour marcher avec cata. Si t'as un aac une reprog et tou ca passe ùais tu gagne rien en virant le cata juste plus de bruit mais a la rigueur c'est mieux de virer le pare flammes et mettre un silencieux pour faire du bruit Pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 1.4l ne sont pas fabriqué pour fonctionner avec un cata, c'est juste que c'est une obligation pour la polution.

Et faut pas oublier que les 106 à cata vertical n'ont rien d'autre, donc là il a une ligne completement directe du collecteur au silencieux, qui n'est pas d'origine.

Je suis pret à parier qu'il a gagné 5 cv, en meme temps c'est pas énorme 5cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouve que 5 cv c'est pas enorme
surtout avec une petite modif comme celle la
moi je dirai que sa gagne 0 cv et un peu de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourait-on m'expliquer pourquoi par exemple la 106 xsi 1.6 et passer de 105c a 100cv avec son cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Les 1.4l ne sont pas fabriqué pour fonctionner avec un cata, c'est juste que c'est une obligation pour la polution.

Et faut pas oublier que les 106 à cata vertical n'ont rien d'autre, donc là il a une ligne completement directe du collecteur au silencieux, qui n'est pas d'origine.

Je suis pret à parier qu'il a gagné 5 cv, en meme temps c'est pas énorme 5cv


moi je suis d'accord en tout point avec toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta sonde tu perce un bon trou , puis tu resoude un ecrou de meme diam de filtague que ta sonde puis tu soude etanche et voila ta 2 ports sonde voila pas conpliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais même si les 2 sondes sont là elle va bien analyser que çà pollue plus donc çà va rien changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement parceque ce sont des moteur ancien sur xsi tu met un cata il perd tandis que les nouveaux sont concus pour fonctionner avec cata. Et puis 1 75ch c'est pas trop sportif donc tu gagne rien... ton collecteur est beaucoup plus perturbateur dans ta montée en régime que ton cata... et puis tant qu'a virer le cata vertical autant mettre un collecteur puisqu'il suprime le cata Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis ok avec toi, mais pour trouver un colecteur qui va sur les catalysé verticale, avec 2 emplacement de sonde dessus...
moi je trouve pas dsl!

ta un lien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur aluform deja

ref: KCE40A+TE249
SPORT 1.4 / 1.6 2000--
452 €

mais il doit y en avoir d'autres moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vider un cata c'est gratuit, un collecteur c'est déjà pas le meme tarif, meme si je suis d'accord que c'est mieux.

Mais pour ce que ca apporte...

Sur le forum 106s16.net la plupart des membres qui ont installé un collecteur affirme que l'investissement ne vaut pas le coup, qu'on gagne trop peu par rapport au prix du collecteur, et que le collecteur d'origine suffit. Apres ils enlevent le cata et mettent une admi et ca roule déjà fort.

J'ai déjà fait un run avec une 106 1.4 qui avait collecteur et ligne complete..... j'étais devant d'un capot et demi à chaque fois, alors que je suis d'origine, catalysé.

Alors pourquoi je suis devant ?

... le quickshift les amis, le quickshift, on néglige trop souvent le temps que l'on met à passer les vitesses.

Et pour info je ne crois pas que la ref que tu as donné soit pour les ET, je sais qu'on a pas la meme ligne entre ET et Sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je dit avec un décata tu gange rien et puis il y a plein de parametre... pour un 400m DA, le départ, la taille et largeure des roues, le poid, le passage des rapport (bon ou mauvais...). personnelement sur la xsi avec le collecteur j'ai senti une différence asser remarquable, plus de couple a bas regime avec le 4/2/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas meme si je gagne pas grand chose j'ai un bruit d'enfer enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
vider un cata c'est gratuit, un collecteur c'est déjà pas le meme tarif, meme si je suis d'accord que c'est mieux.


vider le cata a un cout ! le cout du cata d'origine, enfin si tu souhaite revendre ton ET bien sur ( controle technique...? a verifier ), ce n'est pas le cas de tout le monde. moi je compte la garder jusqu'a ce qu'elle aille au paradis des ET donc jvé ptèt vider son cata Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'es ton compte bancaire qui ne sera pas au paradis.... plus ca va et plus la voiture demande des frais.

Elle vaudra meme plus rien que lorsque tu voudras faire une vidange elle sera "épave" car ca coute plus cher que la caisse ! lol.

La ET c'est bien... mais faut bien passer à autre chose, j'en ai mare de respirer les pots d'echappements des autres voitures. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
c'es ton compte bancaire qui ne sera pas au paradis.... plus ca va et plus la voiture demande des frais.

Elle vaudra meme plus rien que lorsque tu voudras faire une vidange elle sera "épave" car ca coute plus cher que la caisse ! lol.

La ET c'est bien... mais faut bien passer à autre chose, j'en ai mare de respirer les pots d'echappements des autres voitures. ;-)
c'est clair moi j'ai aussi une ax gt preparer rallye et sa un rien avoir quand je la prend ,apres j'ai vraiment l'impression de ramer avec la quick mais c'est son look qui me plait pour le moteur on verra plus tard avec une 16s peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'ai remarquer qu'on pollue vachement plus sans la cata j'ai toujour un peu de fumer qui sort de l'echapement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
c'es ton compte bancaire qui ne sera pas au paradis.... plus ca va et plus la voiture demande des frais.

Elle vaudra meme plus rien que lorsque tu voudras faire une vidange elle sera "épave" car ca coute plus cher que la caisse ! lol.

La ET c'est bien... mais faut bien passer à autre chose, j'en ai mare de respirer les pots d'echappements des autres voitures. ;-)


Oui bien sur, il faut savoir évoluer, je disais ça pour rire je n'en suis pas capable, mon ET a 70 000 et j'ai 19 ans j'ai encore le temps pour revendre. Je me fais la main sur cette petite 106, ça m'évitera ptèt de me tuer prématurément avec une R5 GT turbo phase 2 par exemple.... Pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sayé mon voyant de diag moteur s'allume maintenant!! je sais que c'est la sonde mais ske l'on peu faire quelques chose pour le supprimer ou la shunter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai dans dans l'intention de vider mon cata pour le découper et le resouder pas de problème je suis soudeur Vive moi mais c'est surtout pour le démonter est ce que vous ète fais chiez ?? voila merci de vos réponse bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement moi avec une fosse j'ai mis on va dire 10 min!!! et c'était la premiere fois!! c'est super simple!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
net, y a 4 ecrous en haut, 2 vis en bas et une vis qui le fixe au moteur en bas aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didi a écrit:
net, y a 4 ecrous en haut, 2 vis en bas et une vis qui le fixe au moteur en bas aussi...


c'est pas souder ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya rien de souder:

- 2 ecrou de 11 qui tienne une plaque (je sais pas a quoi elle sert d'ailleurs)
- les 4 ecrou de 12 ou 13 je ne sais plus qui tiene le cata au collecteur
-une vis 6 pan qui tien le cata au moteur
- les 2 vis qui tienne ton cata au reste de la ligne
- ta sonde qui s'enleve avec une clé de 22

voila je crois que j'ai rien oublié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis quand meme toujours a la recherche d'un cata d'occaz pour paser mes controles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...