Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°¤QuikPoY¤°

Remplacement biellettes de barre stabilisatrice.

Messages recommandés

Voilà un petit TUTO pour savoir comment procéder au remplacement de ses bielette de barre stabilisatrice.

Alors c'est tout simple. Il vous faut :

1 cric et chandelle
quelque outils : marteau , clés de 18 ou 19 , clé torx ou BTR ca dépent des modèle de biellettes.

Donc lever les 2 côté de l'auto (droite-gauche) pour éviter de mettre en contrainte la barre stab. et d'avoir à forcer comme un ane pour changer le biellettes.

Retirer les roues.

Débloquer les écrous de fixation.

Maintenir les rotules avec une clé male (torx ou btr) et dévisser l'écrou.



Retirer la biellette , par fois il faut metre un petit coup de marteau pour les sortir.

Remettre la nouvelle biellette



Reserrer et bloquer les écrous



Remonter les roues.

Tenez bien compte de ce que j'ai dis plus haut. Donc meme si vous en changer qu'une , il faudra lever les 2 coté de l'auto quand meme.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
Hein ? tu pourai entourer sur la photo Ange


C'est la barre noir que tu vois en 1er plan sur la 2eme et 3 eme tof. Regarde la 2eme tof , les ecrous ne sont pas serrés!

Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
Hein ? tu pourai entourer sur la photo Ange


C'est la barre noir que tu vois en 1er plan sur la 2eme et 3 eme tof. Regarde la 2eme tof , les ecrous ne sont pas serrés!

Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le tuto , je dois les changer depuis un moment.

pas besoin de reglage apres le changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marv-in a écrit:
pas besoin de reglage apres le changement?


+ 1





HS:
moi j'ai une rotule de direction a changer !
quelqu'un c'est faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les rotules de direction il faut une clé de 18 je crois. avant de demonter tu fais un repere précis sur la tige filleté pour remettre la nouvelle pareil. je sais plus comment on fait pour la deboiter mais aprés faut refaire la géométrie, meme si avec le repere c'est presque pareil. vaut mieux le faire quand meme c'est plus sur et ca evite de deformer les pneus. et je te conseil de faire les deux ca t'evitera de faire deux fois le para

edit je me demande si pour l'enlever il faudrai pas faire comme pour les biellettes de barre stab, une clé torx d'un coté, tu devisse en tenant l'ecrou de l'autre coté. j'essayerai de prendre des tofs ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106kik80 a écrit:
pour les rotules de direction il faut une clé de 18 je crois. avant de demonter tu fais un repere précis sur la tige filleté pour remettre la nouvelle pareil. je sais plus comment on fait pour la deboiter mais aprés faut refaire la géométrie, meme si avec le repere c'est presque pareil. vaut mieux le faire quand meme c'est plus sur et ca evite de deformer les pneus. et je te conseil de faire les deux ca t'evitera de faire deux fois le para

edit je me demande si pour l'enlever il faudrai pas faire comme pour les biellettes de barre stab, une clé torx d'un coté, tu devisse en tenant l'ecrou de l'autre coté. j'essayerai de prendre des tofs ce soir


ok merci

parce que j'en ai pour 150€ donc 60€ pour le parallelisme
donc sa m'arrangerai bien de pouvoir le faire moi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoi la quand meme en para apres c'est plus que conseiller
pour les rotule de direction c'est pas du 18 mais du 16 et une grande bonbe de wd40 et une chandelle Clin

ps quand tu la change fait un film que je rigole 5 min parce que si elle decide de faire chier ta pas fini de galere Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
envoi la quand meme en para apres c'est plus que conseiller
pour les rotule de direction c'est pas du 18 mais du 16 et une grande bonbe de wd40 et une chandelle Clin

ps quand tu la change fait un film que je rigole 5 min parce que si elle decide de faire chier ta pas fini de galere Clin


c'est clair j'pense aussi que pour le parallélisme sur ce coup la faut pas se poser de question. et si tu peux changer les deux en meme temps fait le.

Bilik c'est sympa aussi quand tu sors une rotule de ton triangle qui a 150mKM au marteau sur ton établi Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRiggs a écrit:
A quoi ca sert euh ?


bin dison que sa peut servir si tu en as une de tordu!!

je dirait aussi que c'est le truc a prevoir quand tu change tes amortos!! car ya des chance que tu abime l'empreinte torx ou btr et aprés tu fais comme moi tu es obligé de les coupées pour les virées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asmerixme tu sais quand il faut changer les biellettes de barre stab? il y a un signe quand elles sont usées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont usee quand elle ont du jeu
tu leve la voiture et tu tire sur la bar stab si il y as un petit jeu c'est mort Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderai a ca mais de toute facon comme dis Romain pour demonter l'amorto faut l'enlever donc je vais aller voir quel prix ca vaut. comme ca j'aurai changé les biellettes de barre stab, les rotules de direction et de suspension, les etiers les disques les plaquettes les fixations d'amortos les ressorts et il me restera
les amortos, les roulements et ce sera bien je crois. si un jour je vends ma So6 et qu'un inconscient me dis qu'elle as pas été bien entretenue .... j'vous fais pas de dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
envoi la quand meme en para apres c'est plus que conseiller
pour les rotule de direction c'est pas du 18 mais du 16 et une grande bonbe de wd40 et une chandelle Clin

ps quand tu la change fait un film que je rigole 5 min parce que si elle decide de faire chier ta pas fini de galere Clin



c'est un mécono qui dit sa Mais quel con je vais bien bien me faire chier !!!

mais bon 50€ de moin sa motive

en faite c'est tout con mais vu que sa sera grippé sa va être le bordel
je verai déjà si sa passe au CT (le mois prochain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106quik12 a écrit:
je crois que pour les quik c'est 19 donc je pense que sa doit ètre pareil mais demande confirmation


sport et quik c'est pareil mais je me demande si c'est 19 ou 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...