momo77rst11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 bonjour j'ai commencé la restauration de ma rst 1et voila quelques photos pour l'instant phase de demontage.https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11634402https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11634402https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11634402https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11634402https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11634https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11634402https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11634402https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11634402https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11634402pour un debut . je n'ai pas encore enlever le moteur pour pouvoir nettoyer le compartiment moteur et faire le ba de caisse voila .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 La kit à l'air en bon état et la voiture n'a pas l'air d'avoir tro de rouille. Bon courage pour la repasser en rstS1. Au fait c'est quoi c'est outil de merde made in carrefour. Toi tu va te faire mal aux doigts:oui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 je fais avec les moyen de bord effectivement pour 22ans elle est encore en bonne etat . mieux sera t'elle quand elle aura retrouvé sa robe d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badgame 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 bien tout ca et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toora1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 pas mal de boulot en vue mais rien d'insurmontable... Bon courage à toi je suis ça de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i57 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 ta pas mal de boulot mais c est pas trop dramatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Pour mettre tes photos, utilise le troisième lien, comme ça les photos apparaitrons directement. Sinon, bon courage pour cette restauration et félicitations!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 ah ca est tu t lance dans ta resto de ton rst s1 bon courage meme avec un peu de rouille faus pas baisser les bras je vois que tu es quand meme equipe avec un tig magnifique la tole resouder sous le bac a batterie au fais le bac a batterie je l ai paye 30.80€ mercredi sur commande si t as besoin de la reference dis le moi raconte t es probleme ou ceux que tu pense faire dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 cabriolet xr3i a écrit: au fais le bac a batterie je l ai paye 30.80€ mercredi sur commande si t as besoin de la reference dis le moi si pas lui moi j'aurais bien besoin et qlq un pour mon stock perso. sinon bon courage pour la resto, si t'as des questions on est là pour ca, mais juste une question, c'est bien un XR3i qu'il y a dans la caisse et pas un rst ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 cabriolet xr3i a écrit:ah ca est tu t lance dans ta resto de ton rst s1 bon courage meme avec un peu de rouille faus pas baisser les bras je vois que tu es quand meme equipe avec un tig magnifique la tole resouder sous le bac a batterie au fais le bac a batterie je l ai paye 30.80€ mercredi sur commande si t as besoin de la reference dis le moi raconte t es probleme ou ceux que tu pense faire dessus 1) je n'ai pas de tig!! 2) pour le bac j'ai reperer l'emplacement sur la caisse a seb ensuite a la meule et burin large . 3) oui pour le ref et le dela imerci . 4) ce que je veux faire c'est de tout demonté et nettoyer pour la portection bas de caisse et moteur et une fois cela terminé lacarrosserie et peinturele côté moteur sur le quel je voudrai lui donner une santé je pense que c'est la partie mecanique sur laquelle j'aurai des soucis je ne connais pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 momo77rst1 a écrit: 1) je n'ai pas de tig!! 2) pour le bac j'ai reperer l'emplacement sur la caisse a seb ensuite a la meule et burin large . 3) oui pour le ref et le dela imerci . 4) ce que je veux faire c'est de tout demonté et nettoyer pour la portection bas de caisse et moteur et une fois cela terminé lacarrosserie et peinturele côté moteur sur le quel je voudrai lui donner une santé je pense que c'est la partie mecanique sur laquelle j'aurai des soucis je ne connais pas grand chose. la reference je l ai pas sous la main je t le donne ca dans le week end sinon ca mis 3-4jours c raisonnable chez ford pour une fois pour la mecanique tu as retouve un moteur de rst a remettre dedans ou tu pense refaire ton xr3i si t as besoin de joint moteur quelque sois le type je vais faire une commande groupe week end prochain regarde dans le forum j ai fais un post sur ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 badman a écrit:cabriolet xr3i a écrit: au fais le bac a batterie je l ai paye 30.80€ mercredi sur commande si t as besoin de la reference dis le moi si pas lui moi j'aurais bien besoin et qlq un pour mon stock perso. sinon bon courage pour la resto, si t'as des questions on est là pour ca, mais juste une question, c'est bien un XR3i qu'il y a dans la caisse et pas un rst ? c'est bien un xr3 i qi est monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan0111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 bon courrage a toi sa va t"occuper cet hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 cabriolet xr3i a écrit:momo77rst1 a écrit: 1) je n'ai pas de tig!! 2) pour le bac j'ai reperer l'emplacement sur la caisse a seb ensuite a la meule et burin large . 3) oui pour le ref et le dela imerci . 4) ce que je veux faire c'est de tout demonté et nettoyer pour la portection bas de caisse et moteur et une fois cela terminé lacarrosserie et peinturele côté moteur sur le quel je voudrai lui donner une santé je pense que c'est la partie mecanique sur laquelle j'aurai des soucis je ne connais pas grand chose. la reference je l ai pas sous la main je t le donne ca dans le week end sinon ca mis 3-4jours c raisonnable chez ford pour une fois pour la mecanique tu as retouve un moteur de rst a remettre dedans ou tu pense refaire ton xr3i si t as besoin de joint moteur quelque sois le type je vais faire une commande groupe week end prochain regarde dans le forum j ai fais un post sur ca pour la ref pas de probleme . j'ai acheter un moteur complet rst 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Comme déjà dit pas mal de boulot, mais rien d'impossible. Les longerons son dans quel état... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 bon courage pour ta restoration sa fait plaisir quon restore une serie 1 en france est dit moi comment se fait il que tu as mis un moteur xr3i la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Megatorus a écrit:Comme déjà dit pas mal de boulot, mais rien d'impossible. Les longerons son dans quel état... salut pour moi il me semble correct aussi l'arriere que l'avant je pense qu'au niveau carrosserie ya pas grand travaux sauf une protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 C'est vrai qu'ils sont pas mal du tout... Chouette ton araigné fordiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 cvh_turbo a écrit:bon courage pour ta restoration sa fait plaisir quon restore une serie 1 en france est dit moi comment se fait il que tu as mis un moteur xr3i la dedans salut suite a une casse moteur et qu'un rst couter cher il a ete mis un xr3i et comme le faiseau n'a pas ete changer ça n'a jamais fonctionner alor elle est rester comme ça 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Megatorus a écrit:C'est vrai qu'ils sont pas mal du tout... Chouette ton araigné fordiste... elle est partie depuis le coup de karcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Toora a écrit:pas mal de boulot en vue mais rien d'insurmontable... Bon courage à toi je suis ça de près pas de probleme je ferai au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Megatorus a écrit:C'est vrai qu'ils sont pas mal du tout... Chouette ton araigné fordiste... alala il faut rien laisser trainer les gas MEGA il a les yeux partous c'est pas possible au moin si on à fait une gaf on peut conter sur lui MEGA c'est un compliment merci pour nos yeux mal voyants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 momo77rst1 a écrit:Megatorus a écrit:C'est vrai qu'ils sont pas mal du tout... Chouette ton araigné fordiste... elle est partie depuis le coup de karcher Dommage... c'était une araigné de collection, avec 10 ans d'arrêt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 syrus a écrit:Megatorus a écrit:C'est vrai qu'ils sont pas mal du tout... Chouette ton araigné fordiste... alala il faut rien laisser trainer les gas MEGA il a les yeux partous c'est pas possible au moin si on à fait une gaf on peut conter sur lui MEGA c'est un compliment merci pour nos yeux mal voyants Cela prouve au moins que je regarde vos post correctement en détails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 je confirme c toujours en bon etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
un amour d'RS 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 momo77rst1 a écrit:Megatorus a écrit:Comme déjà dit pas mal de boulot, mais rien d'impossible. Les longerons son dans quel état... salut pour moi il me semble correct aussi l'arriere que l'avant je pense qu'au niveau carrosserie ya pas grand travaux sauf une protection Par contre ton frein à main a besoin d'être réglé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Megatorus a écrit:syrus a écrit:Megatorus a écrit:C'est vrai qu'ils sont pas mal du tout... Chouette ton araigné fordiste... alala il faut rien laisser trainer les gas MEGA il a les yeux partous c'est pas possible au moin si on à fait une gaf on peut conter sur lui MEGA c'est un compliment merci pour nos yeux mal voyants Cela prouve au moins que je regarde vos post correctement en détails... tu fais allusion a quoi ? ya pas de risque elle ne roule pas : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 momo77rst1 a écrit:Megatorus a écrit:syrus a écrit:Megatorus a écrit:C'est vrai qu'ils sont pas mal du tout... Chouette ton araigné fordiste... alala il faut rien laisser trainer les gas MEGA il a les yeux partous c'est pas possible au moin si on à fait une gaf on peut conter sur lui MEGA c'est un compliment merci pour nos yeux mal voyants Cela prouve au moins que je regarde vos post correctement en détails... tu fais allusion a quoi ? ya pas de risque elle ne roule pas : En cliair, cela m'intéresse aussi beaucoup de voir les restos des autres membres. On apprend toujours quel chose de nouveau de cette façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cymande 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Il n'y a pas de rouille perforante sur les longerons, cela vaut donc le coup de la restaurer, surtout une serie 1.... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 cymande a écrit:Il n'y a pas de rouille perforante sur les longerons, cela vaut donc le coup de la restaurer, surtout une serie 1.... bon courage la caisse et en bon etat il n'ya pas trop de travaux dessus a part une protection et une peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Re salut momo, bravo pour le démarrage de ta resto... Je te tiens au courant pour la resto de ton moteur rapidement. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 [quote="momo77rst1] pour la ref pas de probleme . quote] alors desole du retard voila la ref du bac a batterie chez ford 1656415 valeur 30.80€ ttc sinon le dessous tres propre qu a poncer et proteger tous ca alle bonne continuation pour reto cet rst s1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Bonne resto, en tout cas coté corrosion c'est plutôt pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 cabriolet xr3i a écrit:[quote="momo77rst1] pour la ref pas de probleme . quote] alors desole du retard voila la ref du bac a batterie chez ford 1656415 valeur 30.80€ ttc sinon le dessous tres propre qu a poncer et proteger tous ca alle bonne continuation pour reto cet rst s1 merci pour la ref je le cde demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 TontonLudo a écrit:Re salut momo, bravo pour le démarrage de ta resto... Je te tiens au courant pour la resto de ton moteur rapidement. A bientôt ok ça marche . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Maintenat tout est vu il ne reste qu'a recupérer le moteur puis je ferais un nouveau post sur la restauration de ton moteur avec sa petite prépa A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 voila du nouveau sortie du moteur ensuite demontage du train avant tout ce qui ya autour un essai de nettoyage pour voir l'etat du compartiment moteur ça va le gras la bien conservé ( un degaissant pas tros mal et pas cher) ensuite demontage du tableau de bord le tableau de bord n'est pas trop fissuré soit j'en trouve un sinon je le refait ( rebouchage des fissuezs et peinture satinée grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ah ca continu bien alors ton moteur xr3i est parti rejoindre le fond de ton garage et ta caisse rst attend sagement son vrai moteur pour ton tableau de bord faudra nous dire avec koi tu vas reboucher les fissures car c du skai et en dessous de la mousse sinon bonne continuation dans ta restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rst5711 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 euh ! le levier de vitesse j'ai defait les 4 boulons ud dessus mais en poussant vers le bas ca tombe pas ! y'a qque chose a faire par en dessous ? j'en profite desole ! sinon super taf en plus pour mon futur swap je vois en detail le moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Ca va vraiment être une belle restauration et celle la ont pourra dit qu'elle revient de loin.... Beau boulot, bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 bon courage je vais bien suivre cette resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cymande 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Pour le tableau de bord je suis curieux de savoir comment tu vas faire car j'ai le même souci avec le mien (xr3i)? En tout cas, bon début de resto, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs25 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Mes respect pour cette resto de cette RST S1, UN gros moment de bonheur de voir une ces voitures ui vas être sauvé et rentré dans la cours des voituresde collections Bon courage, RS25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 je vien de parcourir ce post bon courrage et bonne continuation a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 voila pour ne pas rester a rien faire en attendant les beau jour je me suis attaqué au siege et la banquette. un peu de marteau et de soudure a l'arc avec un petit poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 demontage de la banquette arriere http://img176.imageshack.us/img176/7051/dsc01154ee5.jpg" border="0" alt="" /> elle est sale mais en meilleur etat que les sieges apres demontage lavage et sechage a l'exterieur au soleil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krush 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 nikel pour ces assises momo,j'avais jamais vu des sieges casses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 remontage de la banquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 il a plutot mal vielli ton siége!! mais il est en de bonne main!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites