fordphb 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Ca y est je craque ,je vais la monter en injection RSi et si possible avec l'allumage Pour la partie injection: Pour l'instant j'ai quasiment tout le système d'injection coté moteur, il me manque une pompe avec son support. Par contre niveau faisceau, je suis largué? Que faut il faire comme modif Pour l'allumage: J'ai que les bobines avec le support. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 dommage car c'est si beau a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Il te faut un faiseau d'une version injection normal, plus le faiseau de l'allumage de la RSi. Aprés faut le greffer sur celui d'origne de la tienne. Ca , c'est la version pour ce qui aime bien la complication comme moi. Aprés, c'est plus simple de mettre un faiseau d'origine. Je suis sur qu'il y a des membres du forum qui doivent en avoir plusieur en stock Trop beau ton moteur, je l'ais vraiement bien apprécié au 1er mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Pour le faisceau j'ai besoin de quoi exactement pour l'injection? Faut pas oublier que j'ai une 5 portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 a mon avis tu devrais t'adresser a bruno il a fait cette modification récement sur sa voiture il pourra tout t'expliquer !!!!!! Mais bon tu peux tjs garder ta rampe!!!!!! Moi j'ai légèrement regretté quand je l'ai enlevé sur mon ancienne!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 ton arbre a cames c'est un cvh 27 ? si c"est le cas l'injection de la rsi ne vas pas suffire. attention a l'injection que tu vas trouver si elle a beaucoup de stockage les injecteurs peuvent être grippé et même les clapets du doseur.ca perse bien les pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 fordphb a écrit:Ca y est je craque ,je vais la monter en injection RSi et si possible avec l'allumage Pour la partie injection: Pour l'instant j'ai quasiment tout le système d'injection coté moteur, il me manque une pompe avec son support. Par contre niveau faisceau, je suis largué? Que faut il faire comme modif Pour l'allumage: J'ai que les bobines avec le support. tu te lance, mais n'oubli pas comme je t'avais dis le rerservoir d'essence d'une injection, ils ne sont comme sur un carbu pour le faiseau reccupere la partie ou se trouce les deux relais c'est a dire le relais capteur de vitesse et celui de la pompe a essence, c'est comme ca que j'ai fais sur la mienne et celle de Benoit tout en laissantg l'allumage d'origine pour l'allumage d'rsi, il te faudra le boitier electronique, le capteur de boite, la plaque de maintien du capteur qui va sur la boite, le faiseau du boitier, bobine et support en outil il te faut, fraise a lamer de 18 si tu n'as pas de boite de rsi franchement depuis que je suis passé en allumage rsi, je trouve qu'elle tourne mieux Fabrice et Benoit peuvent vous le confirmer Pierre MP sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 par contre ce qui est dommage c'est le coté fiabilité , souvent les bobines et voir le boîtier de gestion sur mes voitures j'ai l'allumeur classique d'xr3i et plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Qui peux le plus peux le moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 fordphb a écrit:Qui peux le plus peux le moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Je veux dire que je peux remettre l'allumage classique sans problème enfin je crois Sinon j'ai trouvé a la casse une escort MK4 5 portes en version injection d'origine 1L6 i. J'ai pas encore demandé le prix Que me conseillez vous, modif du faisceau d'origine (carbu MK3) ou changement complet du faisceau (injection MK4) sachant que j'ai bien envie de monter mon tableau de bord noire (MK4 Rs turbo) pour aller avec mon nouvel intérieur. /la-rubrique-preparation-f6/mon-nouvel-interieur-t3248.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 pour moi le plus simple serai de modifier ton faisceau mk3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 si tu change ta planche de bord , change tout ton faisceau sinon comme a dit blicskrsi c'est plus simple de le modifier. toute les fiches de mk3 sont différentes des mk4. par contre ca représente un sacre boulot , rien n'est pareil , fixation , chauffage , partie électrique etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Quelqu'un a déjà monté un tableau de bord MK4 sur une MK3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 sur la mienne j'ai gardé le faiseau d'allumage d'origine et j'ai juste rajoute rajoute le faiseau au niveau des deux relais et des capteur moteur, donc j'ai pris le faiseau sur une mk4 injection 1.6 5 portes rien de bien compliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 fordphb a écrit:Quelqu'un a déjà monté un tableau de bord MK4 sur une MK3 ? oui mon pote l a fais sur un cabriolet mk3 carbu passe en xr3i avec tableau de bord panneau de bord et siege et tous le faisceaux electriques car il a eu en echange vitre electrique retro electrique centralisation et capote electrique c beaucoup de boulot car je l ai connu le pote quand il etait entrain et il avait deja passe du temps a le faire sinon c fesable fau avoir tous les pieces a cote pour info regarder dans les annonces je l ai mis en vente son cab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Moi, j'ai fait l'essai. Rien de compatible. Faut récupérer tout les supports soudé du tablier.Même la configuration de la colonne de direction n'a pas la même forme. C'est la misére. C'est montable, mais bonjour les modifs...Mais comme dit...Rien n'est infaisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Megatorus a écrit:Moi, j'ai fait l'essai. Rien de compatible. Faut récupérer tout les supports soudé du tablier.Même la configuration de la colonne de direction n'a pas la même forme. C'est la misére. C'est montable, mais bonjour les modifs...Mais comme dit...Rien n'est infaisable ah oui c vrai qu il avai changer la colonnes de direction et les support du tableu de bord en haut car les fixation change les portes aussi pour avoir aussi l interieur mk4 car les interieur mk4 ne monte pas sur les portes de mk3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 ca va pas le faire pour le tableau de bord MK4 J'ai plus qu'a repeindre en noir mon 2ieme tableau de bord "plastique" et garder mon faisceau de carbu. Pour le faisceau (injection) j'ai besoin de quoi? Pour le faisceau (allumage) j'ai besoin de quoi? Je suis vraiment une bille en électricité sauf pour la sono bien-sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 pour la mienne j'ai recuperé le faiseau qui par du relais de pompe a essence et celui qui part du relais capteur de vitesse, ils se trouvent au meme endroit coté gauche sous la planche de bord, pour l'allumage, tout depend de ce que tu veux pour ma pars j'ai laissé celui d'origine et ca marchait comme ca avant que je passe en allumage rsi je sais je me repette un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 sinon tu me passe un coup de fil et je t'explique au tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Pas de soucis Bruno. J'aime bien savoir ou je met les pieds avant d'attaquer un chantier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 sinon tu as autre solution, c'est de faire le faiseau toi meme avec une bonne revue technique, c'est comme ca que j'ai fais pour la mk3 5 portes de Benoit mon frere, puisque je n'arrivais pas a trouver un faiseau et elle tourne bien, elle doit passer le CT dans la semaine en plus et on avance bien dessus elle doit aller en peinture le 17 novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Cool, pense a faire un post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93700 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Vraiment dommage de se séparer de ce jolie duo de bébers, moi, je compte en mettre sur mon CVH! En tout cas, sympathique projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Je vais la passer en full RSi si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93700 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 fordphb a écrit:Je vais la passer en full RSi si possible Ok, et à tout hasard, le montage carbu, tu comptes le vendre? Si oui, dis m'en + en MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 ben alors t'en es où de se montage d'injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 J'attaque bientôt Montage et remplacement du faisceau complet d'origine par un faisceau RS1600i. Y a du boulot en perspective [/quote] Affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 fordphb a écrit:J'attaque bientôt Montage et remplacement du faisceau complet d'origine par un faisceau RS1600i. Y a du boulot en perspective Affaire à suivre[/quote] nickel tout ca, place au montage mais je reste persuadé que tu n'as pas besin de changer tout le faiseau de ta voiture pour monter l'allumage mais c'est toi qui vois, de toute façon ca etre nickel vite la suite et u reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 23 mars 2008 un petit up pour savoir où tu en es dans cette affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 23 mars 2008 J'y travail, le faisceau RSI est remonté Pas simple quand on est tout seul Reste a remonter tout l'intérieur (tableau de bord, moquette noire, pièces plastique noires, sono ......) J'attends aussi mes nouveaux panneaux de portes Ça devrais donner quelque chose dans ce genre Par contre pour le moment je ne monterai pas l'allumage RSI, j'ai pas le calculateur. J'ai quand même fait le trou pour pouvoir monter le faisceau RSI J'ai aussi attaqué le montage du nouveau réservoir Je pense que je vais galerer pour le montage de la pompe à essence. Pour le moment la voiture fait dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 25 mars 2008 le boitier tu devrais trouver ca, demande a papy on sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Il en a pas a vendre et c'est bien le problème Je le ferais plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 25 mars 2008 fordphb a écrit:Il en a pas a vendre et c'est bien le problème Je le ferais plus tard t'as mon numero tu me passe un coup de fil j'aurais surement un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Ca commence a ressembler à quelques choses Reste encore pas mal de chose niveau faisceau : Montage et câblage de la serrure de coffre "orion injection" Câblage de la sono à finir Câblage des longues portées et des anti brouillard à faire Et un test de l'ensemble avant de remonter le tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 28 mars 2008 tout bien tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Démarrage de la journée garage à 11h00 dimanche Changement des bagues inférieures de la colonne de direction Pas de chance il n'y a pas l'encoche pour les nouvelles bagues Un coup petit coup de dremel Montage de mon tableau de bord en plastique dur, tout seul c'est le pied Remontage des insono du plancher et verif du cheminement des câbles pour la sono. Montage de la moquette et des pièces noires. Maintenant je travail sans chaussures pour ne pas salir la nouvelle moquette Petite vue générale de mon garage Fin de la jounée garage 22h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ta pompe a essence tu peux la fixer sous la panquette arriere entre le reservoir d'essence et la banquette arriere bien evidament sous la caisse, j'ai fais comme ca sur la mienne car je n'avais pas le support, mais ca marche nickel elle ve etre prette pour le 1er mai, cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 sacré boulot que tu as fais là, moi aussi je bosse tout seul et je sais ce que sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 12 avril 2008 bon alors ele tourne ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Elle tourne toujours pas, j'ai eu qelques soucis de santé et sur la voiture. Quelques news Mise en peinture du réservoir d'essence Nettoyage des canalisations Les canalisations peintent La fin du réservoir Le support d'extincteur repeint L'extincteur, on est jamais trop prudent Le chargeur de CD sous le siège conducteur La tôle alu de protection La console centrale de Golf I ou II je sais plus Le soufflet de frein à main Le soufflet et le pommeau du levier de vitesses Les pare soleil noirs MK4 Un écusson Escort bien sympathique Mise en place des tapis de sol noir et blanc Montage des caches sur les passages de roues AR Fixation des HP AV Nettoyage de quelques pièces pour le compartiment moteur Nettoyage de la moquette noire Support de pompe à essence MK4 Le Skaï sur la plaque de finition pour les vitres AR c'est décollé. Je l'avais collé au double face pour moquette et bonjour la galère pour nettoyer les pièces. Après 2 heures de nettoyage j'ai pu sauver les pièces grâce à mon super produit.(plus de Skaï gris en stock) Ce produit est génial il degraisse super bien j'ai fait mon réservoir avec, il dissout la colle et en plus il est pas très cher. Y a plus qu'a tout refaire avec de la néoprène. Histoire de ne pas avoir rien fait, j'ai remonté les sièges AV. Je cherche toujours un support d'echappement Quelqu'un a des photos de ce support Ça c'est le mien Je pensais passer une soirée tranquille devant la télé. J'avais juste prévu le collage à la néoprène. Mais comme souvent il y a un problème. Encollage, tout va bien Et puis c'est la boulette, j'ai mal positionné le Skaï et j'ai du décollé :boulet: Sur la partie en plexi ça part relativement bien, mais sur la partie Skaï c'est la cata. Après une heure Encore une heure, j'ai super mal au bras et à la main Ça y est, c'est fini C'est collé Comparatif des caches de vitre AR (au milieu ceux d'origine MK3 et sur les coté les nouveaux MK4). J'ai pris ceux qui n'était pas cassés (1 MK3 et 1 MK4) Test de peinture concluant Collage des caches de vitres AR avec du mastique "Américain" Le résultat est plutôt satisfaisant, ça me plaît (sur la photo les couleurs sont pas terrible avec le flash). Je verrai plus tard si je peint tous en noire.Iil me reste juste une petite reprise à faire sur les fixations de la plage AR. Mes nouveaux compteur fait maison Maintenant, je cherche ça: Ou une modif pour monter le relais violet xr3i Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Ouaw! Super boulot!!! Félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 12 avril 2008 elle sera d'une beaute extrem .... wawouuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 12 avril 2008 bon ca avance bien deux petite questions : pour le support je ne serai quoi te dire je n'ai pas ca sur la mienne sinon tu le deplace - que te manque t'il pour qu'elle tourne, -le relais, pourquoi veux tu le changer? c'est le deuxieme model d'rsi comme j'ai monté sur la mk3 de benoit971 la patte d'echappement tu en fais une autre que tu soude ailleur sinon j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Pas mal de chose, Le relais, l'accumulateur de pression d'essence avec ses durites, le support réchauffeur RSi, le support qui ce fixe sur la culasse au niveau de la pompe a essence mécanique (en version carbu), le bidule qui se fixe sur cette ce support et quasiment toute les durites en tous genre spécifique RSi. Sinon, grosse journée aujourd'hui Modif des support de plage AR MK4 La plage AR Fixation des support MK4 Montage Suppression de mon support d'échappement, je le remettrais plus tard Démontage du réservoir "carbu" Montage du réservoir, du support de pompe à essence et des canalisations "injection" Vidange de la bête Démontage complet des carbu Une photo souvenir de ma culasse RSi modifiée Et maintenant DoDo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 13 avril 2008 fordphb a écrit:Pas mal de chose, Le relais, l'accumulateur de pression d'essence avec ses durites, le support réchauffeur RSi, le support qui ce fixe sur la culasse au niveau de la pompe a essence mécanique (en version carbu), le bidule qui se fixe sur cette ce support et quasiment toute les durites en tous genre spécifique RSi. ca avabce mais il te reste encore pas mal de chose a faire le relais laisse celui la, pourquoi tu veux le changer, ce model la tu en trouveras plus facilement l'accumulateur de pression d'essence si je ne me trompe pas est pres du reservoir d'essence sur rsi, sinon tu en prends un d'xr3i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 13 avril 2008 J'ai pas le relais. Maintenant, il me reste que le compartiment moteur et quelques bricoles. Le plus dur c'est les petites pièces qui me manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Voila ce qui me reste a monter, le reste c'est manquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites