hitchigo 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Je connais une sierra cosworth à vendre, mais avnt de me lancer je voudrais savoir ce qui est le plus fragile sur le moteur de ceete voiture, donc à verifier en prioritée. ( le moulin a 110 000 km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Verifie les factures, c est le principale. Verifie aussi le jeu du turbo, essaye la et regarde comment passe les vitesses, et sinon l aspect general de la voiture. Peu de chos a dire, mais beaucoup a faire reelement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 110 000kms?! Les sierras lors de leur sortie ont surtout était achetées par des personnes qui fesaient pas mal de bornes (spacieuse et confortable) donc c'est rare d'en avoir une à moins de 200 000 kms. Comme toute les cossies et les voitures à turbo, faut faire attention au turbo. Le moteur est également un peu fragile suivant les conditions d'utilisations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john.rst9011 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 hitchigo a écrit:Je connais une sierra cosworth à vendre, mais avnt de me lancer je voudrais savoir ce qui est le plus fragile sur le moteur de ceete voiture, donc à verifier en prioritée. ( le moulin a 110 000 km) bein le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 moi je regarderais surtout la carrossserie apres la meca bien sur il faut la regarder mais toujour plus simple a refaire que la caisse par elle meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionelrs 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 christ94 a écrit:moi je regarderais surtout la carrossserie apres la meca bien sur il faut la regarder mais toujour plus simple a refaire que la caisse par elle meme Entièrement d'accord!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Lionelrs a écrit:christ94 a écrit:moi je regarderais surtout la carrossserie apres la meca bien sur il faut la regarder mais toujour plus simple a refaire que la caisse par elle meme Entièrement d'accord!! une caisse de sierra se trouve facilement,par contre un moulin de cosworth a refaire ça coute pas mal de pepettes(MEGATORUS peut le confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 je regarderais la culasse, il y a eu des model qui avait des probleme de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 BULLDOG68 a écrit:Lionelrs a écrit:christ94 a écrit:moi je regarderais surtout la carrossserie apres la meca bien sur il faut la regarder mais toujour plus simple a refaire que la caisse par elle meme Entièrement d'accord!! une caisse de sierra se trouve facilement,par contre un moulin de cosworth a refaire ça coute pas mal de pepettes(MEGATORUS peut le confirmer) Effectivement un moteur de Cosworth cela côut bonbon( 11 000€ de facture sur le mien) et ma caisse n'a que 109000 kms réelle. De plus se sont des moteurs qui demande un peu plus que de faire des vidanges tout les 5000 kms. Rien à voir avec un CVH Turbo. La dessus tout est côuteux et chaque opération mécanique demande beaucoup de soin. Cela peu faire rire à première vue. Mais croyais moi, faisant la mécanique sur la mienne moi même. Je sais de quoi je parle. En clair, c'est une auto qui demande à rouler et à être entrenue avec beaucoup de soin. Faut pas penser acheter ce genre d'auto pour ce faire plaisir sans ouvrir son porte feuille. C'est une auto qui coute trés cher à faire rouler, et la je ne parle pas du carburant qui est minime par rapport à tout le reste. Le plaisir de l'accélération à un prix, et j'en sais quelque chose vue que je vais bosser tout les jours avec... Le mythe d'avoir une Cosworth, c'est la grande classe pour moi. Le privilège de rouler dans une auto pas comme les autres. Retro par son look, mais vaporisant par sa mécanique et son agressivité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badman 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 outre le moulin, niveau carosserie c'est les contours d'aille arriere, bas de porte , bas de caisse mais il faut demonter le kit, au dessus du reservoir (c'est bien cacher mais ca rouille vite à cet endroit) et les longerons partie arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 BULLDOG68 a écrit:Lionelrs a écrit:christ94 a écrit:moi je regarderais surtout la carrossserie apres la meca bien sur il faut la regarder mais toujour plus simple a refaire que la caisse par elle meme Entièrement d'accord!! une caisse de sierra se trouve facilement,par contre un moulin de cosworth a refaire ça coute pas mal de pepettes(MEGATORUS peut le confirmer) La caisse de la sierra est tres difficile a trouver. Celle de la cosworth est entierement rigidifier comparer a la sierra de base. La caisse cosworth est vraiment compliquer a trouver. Il faut soit en trouver une dont le moteur est HS, soit en racheter une nouvelle ou avoir des connaissance dans son entourage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 tu m en aprends une bonne ma caisse est une sierra gt 4x4 de 1991 et j ai pas vu de differences avec la cosworth a MEGATORUS(j ai pas vu de renforts ou de soudures en plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 La caisse est rigidifier. Quand tu passe de 105cv a 220, sa te fais bizarre. Je connais une personne qui justement a monter un moteur cosworth dans une sierra 2l is, et au final il a demonter la voiture dans les semaines qui suivaient a cause du danger que sa provoquait. Il avait aussi conserver le pont de la 2l is qui est un 3.91 si je me trompe pas. Donc des accelerations fouroyantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites