Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ticho

Un mordu de l'alsphalte! Bjr à tous..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir "tilté "la tradition tout de suite mais c'est que j'avais l'esprit ailleurs, dans le reste du forum . Je trouve que ce dernier est très sympa; son architecture est agréable, sa composition intéressante et ce qu'il propose répond à beaucoup de problème. De plus, il affiche une particularité de taille: centralisation principale de ces services sur LA ford Escort.

C'est parti, tout d'abord mon pseudo (ticho) vient de mon nom de famille auquel si on ajoute le suffixe "-icho" donne "artichaut" [mon nom n'est pas "art" rassuré vous ], hors ce légume comme la plupart des autres n'est pas l'un de mes mêts préférés, si ce n'est qu'avec de la mayonaise. Voila pour la petite histoire.

Plus intérressant, je possède une Escort rs2000 MkV de 1992 avec laquelle je m'exprime librement sur circuit, terrain auquel elle se dévoue désormais uniquement. J'effectue ceci à tour de rôle avec mon père. Mes hobbies ne sont autres que le sport automobile, la mécanique et vous l'aurez compris le pilotage. La préparation est donc entièrement réalisée par nous deux, soit:
-alègement global
-ressorts courts
-amortisseurs
-triangles avant renforcés et montés en rotules unibagues (fait maison)
-arceau cage 6 points (fait maison)
-élargissement des voies : AV +15mm, AR +22mm
-disques de frein percés rainurés Ferodo AV et AR
-plaquettes Férodo
-durites aviations sur mesures
-bacquet
-harnais 3 points
-admission directe
-ligne d'échappement en sortie libre latérale (fait maison)
-puce
-bougie
-et deux trois bricoles..

Ci dessous des clichés de la belle et si vous désirez en savoir et en voir davantage sur le contenu de mon garage, voici le lien de mon "site" perso:
http://n2olifestyle.oldiblog.com

Voila


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt bienvenue a toi
belle autos
juste une question ta 17 ans tu rentre sur les circuit comment (licence?)ou en douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'essais libres, ouvert à toutes personnes de +16ans. Il faut juste payé un droit d'accès à la piste (license à la journée ou à la demi-journée) uniquement par véhicule engagé (sympa pour le porte-monnaie) et avoir un casque. Même le véhicule n'est contraint à aucunes restriction si ce n'est qu'il ne doit pas géner les autres concurrents. Un moyen très ludique de se défouler sans perdre de points, ni mettre en danger la vie d'autrui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi
il développe conbien ton rs 2000 avec la puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final de la préparation on atteint un vrai 165cv, il faut savoir que d'origine le papier annonce 150 alors que l'auto en fesait réellement 144.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut é bienvenu a toi j conné ton circuit mai jé jamais u l'occasion d'y roulé j conné pas les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut & bienvenue sur le forum

Je vois que dans le descriptif de ta RS2000, tu as des élargissements de voie de 15 et 22mm. Pourrais tu me dire si c'est des cales ou un nouveau moyeu fait maison. Dans ce cas là aurais-tu des photos de ces éléments là...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ticho a écrit:
Il s'agit d'essais libres, ouvert à toutes personnes de +16ans. Il faut juste payé un droit d'accès à la piste (license à la journée ou à la demi-journée) uniquement par véhicule engagé (sympa pour le porte-monnaie) et avoir un casque. Même le véhicule n'est contraint à aucunes restriction si ce n'est qu'il ne doit pas géner les autres concurrents. Un moyen très ludique de se défouler sans perdre de points, ni mettre en danger la vie d'autrui.



oki savais que ca ce faisais a partir de cet age la c est tout

cool alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'élargissement des voies, il s'agit de cales avec double centrage. On avait envisagé des doubles boulonneries mais le prix est assez élevé. Ceci dit elle ne devrait pas tarder à prendre de nouvelles dimensions (16mm AV et 25 AR) avec l'arrivée de cales doubles centrages fabriqués sur mesure par le biais d'une connaissance ( je ne payerai que la matière).
PS: quand je dis -x- mm AV et -y- mm AR , il s'agit de l'épaisseur d'une seule cale donc à multiplier par deux pour l'élargissement total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi! une tite kestion ton rs elle vien d'allemagne? car ta pa de custode ki s'ouvre a l'arriere et ton becquet n'est pa d'origine?! tkt c pa une critik!!!curiosité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explication est très simple: 2 tonneaux et demi réalisés par nous-mêmes.
C'est après un tour de manège que la caisse fut remplacée, mais on a pris ce qu'il y avait de moins à savoir une simple trois portes.
Belle remarque de ta part néanmoins car c'est la première fois que l'on me le demande.
Pour l'aileron il n'était plus présent lors de notre aquision donc on en a sélectionné un qui nous plaisait et qui correspondait au ligne de l'auto, il ne vous plait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaitemen correct,
en pré-grille durant la pose du midi.

Tu roule dessus aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! non pa de souci c ke javai remarké ke c t pa celui de rs !!!voila pk ta les retro noir ossi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur est dit adieu dans le tour de manège. Et les repeindre, pas pensé sur le coup si ce n'est pour le coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...