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blicksrsi

évolution de mon escort rst S2!!!!!!

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Salut à tous, il est vrai que je ne suis pas tres present et que je ne poste pas, mais je reste toujours fidele a ce site et je voulais vous faire part de l'évolution de ma voiture qui c'est produit durant cet été!!!!!!!!

pour commencer, réception du nouveau turbo hybrid T3/T4 provenant des état-unis





comparaison de taille avec le T3 d'origine et adaptation de la pate de la wastegate -31 actuator!!!







La suite plus tard j'ai pas le temps de tout poster tout de suite!!!!!!!

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bruno77 a écrit:
bien le frangin, mais mets la suite dès que tu peux




frangin ? ja i rater un episode?

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christ94 a écrit:
bruno77 a écrit:
bien le frangin, mais mets la suite dès que tu peux




frangin ? ja i rater un episode?


c'est mon petit frere Fabrice et j'en ai un autre qui a aussi une escort mk3 5porte au nom de Benoit
voila tout

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bruno77 a écrit:
christ94 a écrit:
bruno77 a écrit:
bien le frangin, mais mets la suite dès que tu peux




frangin ? ja i rater un episode?


c'est mon petit frere Fabrice et j'en ai un autre qui a aussi une escort mk3 5porte au nom de Benoit
voila tout


oh oh oh tu vas pas envahir le forum avec ta famille

bon aller tu me p^resente tout ça a vincennes

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nikel ca,j'ai une ptite question peut etre con mais bon,le montage de l'actuator 31 n'a pas besoin d'adaptation comme t'as fait(soudures...)?jpense que c'est juste parce qu'il est plus gros?non?
merci

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pour toutes les questions précadente attendez la suite vous aurez vos réponse!!!!!!

pour la suite j'ai fais découper une entretoise de 8mm, découpe fais au lazer dans un atelier pas loin de chez moi!!!!!!
alongement des tige filtées de la pipe d'échappement et voula le résultat!!!










Maintenant la monte breievement du nouveau turbal !!!!!!!
attention fais au chausse pied!!!!










Mais bon apres ce pti montage je suis parti faire un essai sourire aux lèvres!!!!
De retour dessu!!! Le turbal déclache trop tard!!!!! De plus g des coupure a cause de ma durite d'admission du turbo!!!

J'étais bete!!! J'avais pas penser ke les norme américaines et européennes étaient pas les memess!!!!!!

donc le turbo hybrid T3/T4 aux etats unis représente chez nous un hybrid T4/T5 d'ou l'adaptation de la pate de la dump valve, qui d'ailleurs a été fait par mon grand frere.

J'ai donc eu la bonne idée de faire un pti hybrid maison!!!!!!!!
T3/T5
j'ai récupérer la partie échappement de mon T3 et la partie turbine du T5!!!!!!!
Au passage on en a profiter, mon frere et moi, pour monter un train avant de rsi!!!!!!
Ce fu deux longue journée remplis de mal chance!!!!


ATELIER TURBO :
tout se passe bien pour moi!!!!!! pendant ce temps la mon frere se fait chier a monter les silent bloc en poluréthane sur les bras de suspension!!!




roue T3 vs roue T5



voila pour l'instant!!!! la suite plus tard!!!!!!

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roue du compressor T3 us (a gauche) vs roue du compressor T3 européen (a droite)!!!!!!! Voila pkoi l'hybrid T3/T4 sortant des usa se déclenchais trees tard!!!!!!!!!!!

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est les frangins vous rever de quoi la nuit
vous'ete tres fort les turbo c'est un casse tête chinois
pour moi

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syrus a écrit:
est les frangins vous rever de quoi la nuit
vous'ete tres fort les turbo c'est un casse tête chinois
pour moi


ben en fait c'est pas tres compliquer car sont T3 soufflait tot, tandis que le T4 tard donc tu prends la roue d'echappement du T3 que tu monte sur le T4 et hop le tour est joué
mais de toute facon quant tu demonte tu apprends en meme temps
c'est vrai que sur certaine chose j'hesite a me lancer







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bruno77 a écrit:
syrus a écrit:
est les frangins vous rever de quoi la nuit
vous'ete tres fort les turbo c'est un casse tête chinois
pour moi


c'est vrai que sur certaine chose j'hesite a me laisser









comme quoi????????

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mais voyant ce qu'on afait, je me demande si je vais pas un jour monter un turbo

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donc pour la suite c'est démontage du cul de boite afin de changer les support de boite avec elle belle surprise lors du démontage!!! Le circlips du pignon de 5 été mort ce qui laissai du jeu axial, résultat pignon de 5 a changer ce qui nous a fais perdre un jour, juste le temps de recevoir un circlips tout neuf.

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et voila fin de la premiere journée!!!!!!


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Deuxieme jours montage de la boite et du train sans oublier le changement des tetes d'ammortissuer en polyurétahne


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même demonter elle est bien cette escort sa
me donne envie de repeindre la mienne en blanc

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l'étenel tonton gus a écrit:
Oh le pti train d'rsi...

Vous avez mis quoi pour mettre les vis restantes qui sont pas dans les trous?


+1

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pour les trous qui ne tombe pas en face qui sont aux nombreux de deux sur huit on a glisser des entretoises pour éviter toutes déformations

en ce qu'il s'agit des silent bloc du train avant voici une photo du kit!



J'ai aussi installer un robinet de pression de turbo dans l'habitacle que j'ai embranché a la place de la valve amal!!!





photo de mon compteur de jour puis de nuit!!!!





Et apres une petite opération chirurgical, faite principalement par mon grand frere, le nouveau visage de ma voiture!!

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ton fond de compteur c'est toi qui l'a fait?? tu l'as imprimer sur quoi??

et l'eclairage qui vient d'en faut c'est un néon????

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c pas mal tout ca...
interressant ton histoire de turbo car je suis pas sur a 100% mais jai le même que toi en attente pour mon futur projet donc l'histoire de la turbine je le saurai maintenant
et sinon maintenant ca donne quoi ??

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bien bien tout ça
Tu as mis du temps à te lancer mais ça va vite une fois que tu es dedans.
Pour le pare-choc tu le finit comment?

Sinon elle a une tro belle face, super agressive comme ça!!!!

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Super une escort style "anglais"

Super boulot

Tu as des photos des modif du capot, de pare-chocs, du train avant etc.....

Les 3 frangins y font pas rire, ils vont venir en force au prochain meeting

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je suis sur son dos actuellement mais il est dure en affaire, on est en train de voir pour un aileron, et pour ca portiere je n'ai pas eu trop le temps mais elle sera finit et il viendra car je lui est dis que tu l'attendra et qu'il a plus tot interet a venir sinon attention

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fordphb a écrit:
Tous les trois Faut motiver le frangin pour ça 5 portes


tous les deux tu veux dire, on est trois freres

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pour le compteur j'ai tout simplement décoller les ancien autocollant du compteur d'origine, j'ai peint le plexi en blanc et j'ai imprimé mes fond de compteur sur du papier transparent autocllant!!!!! c'est tout simple!!!!! et l'éclairage, j'ai acheter un néon chez autobacs que j'ai fixé apres quelque soudure, mais si tu le fait oubli pas de récupérer la résistance situé dans l'embout allume cigare!!!!!!

pour ce qui est des perf je vous en parlerai un peu plus tard j'ai une ptite modif que j'ai fait que je dois exposer avant!!!!!

Le pare choc restera comme ca reste a poncer, peindre et mettre la bande noir.

pour le capot j'ai tout simplement couper un patron en carton pour les découpe en metal que mon grand frere a soudé, mastiqué et poncer. Moi pendant ce temps la j'avais le bon rôle j'étais en train de m'amuser avec ma ptite nièce!!!!!!

Le pare choc j'ai tout simplement decouper a la scie sauteuse, fibrer et fixer la grille, le travail de finition reste entierement a faire!!!

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et voici ma derniere evolution!!!!
C'est le montage d'un echangeur de ford probe



et pour ce qui est des perf, bah je suis a 1 bar de pression, la voiture est un vrai aspirateur ambulant!!
et personnellement ca arrache bien!!!!
ca n'a vraiment plus rien a voir.
La..... ca marche!!!!!!!

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ca coute vraiment pas cher je croi que le miens je l'ai payer dans les 50€ avec fdp et ta aucune modification a faire!!! Enfin apart au niveau fixation du radiateur et de l'échangeur!!!

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En dehors de la photo bien cadrée sur la face avant, la petite Heinek.. sur le côté, c'est sympa aussi: vous êtes des bons les gars! Au moins on comprends mieux qu'est ce qui alimente toute c'est modifications réalisées avec professionnalismes.
Continuez ainsi... c'est super.

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lol moi c'est pareil...une ptite desperados et c'est parti mon kiki

a part ca,super l'idee de l'echangeur de probe

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personnellement un gros frontal ne m'aurai pas du tout déranger mais en neuf ça coute cher et en occas j'ai pas trouver!!!!!!

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une chance que tu as trouver un echangeur de probe turbo car les probe turbo sa ne cours vraiment pas les rues

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