blicksrsi 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Salut à tous, il est vrai que je ne suis pas tres present et que je ne poste pas, mais je reste toujours fidele a ce site et je voulais vous faire part de l'évolution de ma voiture qui c'est produit durant cet été!!!!!!!! pour commencer, réception du nouveau turbo hybrid T3/T4 provenant des état-unis comparaison de taille avec le T3 d'origine et adaptation de la pate de la wastegate -31 actuator!!! La suite plus tard j'ai pas le temps de tout poster tout de suite!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 mimi il me plait bien ce petit turbal:oui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 bien le frangin, mais mets la suite dès que tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 bruno77 a écrit: bien le frangin, mais mets la suite dès que tu peux frangin ? ja i rater un episode? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 t en fais quoi du T3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 christ94 a écrit:bruno77 a écrit: bien le frangin, mais mets la suite dès que tu peux frangin ? ja i rater un episode? c'est mon petit frere Fabrice et j'en ai un autre qui a aussi une escort mk3 5porte au nom de Benoit voila tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 bruno77 a écrit:christ94 a écrit:bruno77 a écrit: bien le frangin, mais mets la suite dès que tu peux frangin ? ja i rater un episode? c'est mon petit frere Fabrice et j'en ai un autre qui a aussi une escort mk3 5porte au nom de Benoit voila toutoh oh oh tu vas pas envahir le forum avec ta famillebon aller tu me p^resente tout ça a vincennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 ok pas pb si il vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikernantais 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 nikel ca,j'ai une ptite question peut etre con mais bon,le montage de l'actuator 31 n'a pas besoin d'adaptation comme t'as fait(soudures...)?jpense que c'est juste parce qu'il est plus gros?non? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo 2l S 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 C est beau quand c est neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Allez FAB les fotos magne toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 pour toutes les questions précadente attendez la suite vous aurez vos réponse!!!!!! pour la suite j'ai fais découper une entretoise de 8mm, découpe fais au lazer dans un atelier pas loin de chez moi!!!!!! alongement des tige filtées de la pipe d'échappement et voula le résultat!!! Maintenant la monte breievement du nouveau turbal !!!!!!! attention fais au chausse pied!!!! Mais bon apres ce pti montage je suis parti faire un essai sourire aux lèvres!!!! De retour dessu!!! Le turbal déclache trop tard!!!!! De plus g des coupure a cause de ma durite d'admission du turbo!!! J'étais bete!!! J'avais pas penser ke les norme américaines et européennes étaient pas les memess!!!!!! donc le turbo hybrid T3/T4 aux etats unis représente chez nous un hybrid T4/T5 d'ou l'adaptation de la pate de la dump valve, qui d'ailleurs a été fait par mon grand frere. J'ai donc eu la bonne idée de faire un pti hybrid maison!!!!!!!! T3/T5 j'ai récupérer la partie échappement de mon T3 et la partie turbine du T5!!!!!!! Au passage on en a profiter, mon frere et moi, pour monter un train avant de rsi!!!!!! Ce fu deux longue journée remplis de mal chance!!!! ATELIER TURBO : tout se passe bien pour moi!!!!!! pendant ce temps la mon frere se fait chier a monter les silent bloc en poluréthane sur les bras de suspension!!! roue T3 vs roue T5 voila pour l'instant!!!! la suite plus tard!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deathstroke 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 c'est super interessant,continu sur cette voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 roue du compressor T3 us (a gauche) vs roue du compressor T3 européen (a droite)!!!!!!! Voila pkoi l'hybrid T3/T4 sortant des usa se déclenchais trees tard!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 ça donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 La suite Ils sont trop fort les frangins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ticho 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Bonne chance pour la suite les gars.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 est les frangins vous rever de quoi la nuit vous'ete tres fort les turbo c'est un casse tête chinois pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 syrus a écrit:est les frangins vous rever de quoi la nuit vous'ete tres fort les turbo c'est un casse tête chinois pour moi ben en fait c'est pas tres compliquer car sont T3 soufflait tot, tandis que le T4 tard donc tu prends la roue d'echappement du T3 que tu monte sur le T4 et hop le tour est joué mais de toute facon quant tu demonte tu apprends en meme temps c'est vrai que sur certaine chose j'hesite a me lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 bruno77 a écrit:syrus a écrit:est les frangins vous rever de quoi la nuit vous'ete tres fort les turbo c'est un casse tête chinois pour moi c'est vrai que sur certaine chose j'hesite a me laisser comme quoi???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 mais voyant ce qu'on afait, je me demande si je vais pas un jour monter un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 donc pour la suite c'est démontage du cul de boite afin de changer les support de boite avec elle belle surprise lors du démontage!!! Le circlips du pignon de 5 été mort ce qui laissai du jeu axial, résultat pignon de 5 a changer ce qui nous a fais perdre un jour, juste le temps de recevoir un circlips tout neuf. et voila fin de la premiere journée!!!!!! Deuxieme jours montage de la boite et du train sans oublier le changement des tetes d'ammortissuer en polyurétahne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Oh le pti train d'rsi... Vous avez mis quoi pour mettre les vis restantes qui sont pas dans les trous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 j'ai deja vu ce montage en quelque part bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrus111 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 même demonter elle est bien cette escort sa me donne envie de repeindre la mienne en blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 l'étenel tonton gus a écrit:Oh le pti train d'rsi... Vous avez mis quoi pour mettre les vis restantes qui sont pas dans les trous? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 pour les vis qui sont pas dans les trous ont a juste percé et boulons rondelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Y a pas de canons soudées ou de tube ou d'entretoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 pour les trous qui ne tombe pas en face qui sont aux nombreux de deux sur huit on a glisser des entretoises pour éviter toutes déformations en ce qu'il s'agit des silent bloc du train avant voici une photo du kit! J'ai aussi installer un robinet de pression de turbo dans l'habitacle que j'ai embranché a la place de la valve amal!!! photo de mon compteur de jour puis de nuit!!!! Et apres une petite opération chirurgical, faite principalement par mon grand frere, le nouveau visage de ma voiture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 ton fond de compteur c'est toi qui l'a fait?? tu l'as imprimer sur quoi?? et l'eclairage qui vient d'en faut c'est un néon???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 c pas mal tout ca... interressant ton histoire de turbo car je suis pas sur a 100% mais jai le même que toi en attente pour mon futur projet donc l'histoire de la turbine je le saurai maintenant et sinon maintenant ca donne quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 bien bien tout ça Tu as mis du temps à te lancer mais ça va vite une fois que tu es dedans. Pour le pare-choc tu le finit comment? Sinon elle a une tro belle face, super agressive comme ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Super une escort style "anglais" Super boulot Tu as des photos des modif du capot, de pare-chocs, du train avant etc..... Les 3 frangins y font pas rire, ils vont venir en force au prochain meeting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 et ben pire, c'est obligé il faut qu'on vienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Tous les trois Faut motiver le frangin pour ça 5 portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 je suis sur son dos actuellement mais il est dure en affaire, on est en train de voir pour un aileron, et pour ca portiere je n'ai pas eu trop le temps mais elle sera finit et il viendra car je lui est dis que tu l'attendra et qu'il a plus tot interet a venir sinon attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 fordphb a écrit:Tous les trois Faut motiver le frangin pour ça 5 portes tous les deux tu veux dire, on est trois freres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 pour le compteur j'ai tout simplement décoller les ancien autocollant du compteur d'origine, j'ai peint le plexi en blanc et j'ai imprimé mes fond de compteur sur du papier transparent autocllant!!!!! c'est tout simple!!!!! et l'éclairage, j'ai acheter un néon chez autobacs que j'ai fixé apres quelque soudure, mais si tu le fait oubli pas de récupérer la résistance situé dans l'embout allume cigare!!!!!! pour ce qui est des perf je vous en parlerai un peu plus tard j'ai une ptite modif que j'ai fait que je dois exposer avant!!!!! Le pare choc restera comme ca reste a poncer, peindre et mettre la bande noir. pour le capot j'ai tout simplement couper un patron en carton pour les découpe en metal que mon grand frere a soudé, mastiqué et poncer. Moi pendant ce temps la j'avais le bon rôle j'étais en train de m'amuser avec ma ptite nièce!!!!!! Le pare choc j'ai tout simplement decouper a la scie sauteuse, fibrer et fixer la grille, le travail de finition reste entierement a faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 a il sont balaise a sa le fait bien bravo les frangin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ticho 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Chapeau bas les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 et voici ma derniere evolution!!!! C'est le montage d'un echangeur de ford probe et pour ce qui est des perf, bah je suis a 1 bar de pression, la voiture est un vrai aspirateur ambulant!! et personnellement ca arrache bien!!!! ca n'a vraiment plus rien a voir. La..... ca marche!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Un échangeur de Probe ça coûte combien, y a beaucoup de modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 ca coute vraiment pas cher je croi que le miens je l'ai payer dans les 50€ avec fdp et ta aucune modification a faire!!! Enfin apart au niveau fixation du radiateur et de l'échangeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Oh le type les economies...Tu preferais pas un pace en frontal ? comme laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ticho 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 En dehors de la photo bien cadrée sur la face avant, la petite Heinek.. sur le côté, c'est sympa aussi: vous êtes des bons les gars! Au moins on comprends mieux qu'est ce qui alimente toute c'est modifications réalisées avec professionnalismes. Continuez ainsi... c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj!soldat! 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 lol moi c'est pareil...une ptite desperados et c'est parti mon kiki a part ca,super l'idee de l'echangeur de probe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blicksrsi 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 personnellement un gros frontal ne m'aurai pas du tout déranger mais en neuf ça coute cher et en occas j'ai pas trouver!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvh_turbo 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 une chance que tu as trouver un echangeur de probe turbo car les probe turbo sa ne cours vraiment pas les rues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 les rst S1 "casper" non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites