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bruno77

mon escort mk3 et ma fiesta rs turbo ! (photo page 15)

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pour mon projet de montage de bobine d'rsi sur mon mk3, (j'ai déjà tout le moteur de monter et tout le nécessaire: bobine, support de bobine, capteur,boitier électronique et le faisceau), je voudrais avoir un plan et les dimensions le tout sur photo pour que je puisse faire le perçage exact de la boite pour mettre le capteur car je n'ai pas la boite de rsi mais celle de l'xr3 en 5 vitesses



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Attention à la profondeur du chambrage, et à sa position. C'est trés important, car j'ai déjà fait cette opération. De plus j'ai du faire une fraise à lamer sur mesure pour faire cette usinage...

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juste pour info, sur la miene ne trouvant pas de pieces, comme beaucoup de monde , j'ai monté un allumeur de xr3i repere vert et blanc et aucun soucis de perf et fiabilité.

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fordailles a écrit:
le volant moteur aussi ?


ouais je l'ai aussi, il est déjà monté sur le moteur et je roule comme ça avec l'allumeur de l'xr3, mais je voudrais compléter ce montage rsi

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Megatorus a écrit:
Attention à la profondeur du chambrage, et à sa position. C'est trés important, car j'ai déjà fait cette opération. De plus j'ai du faire une fraise à lamer sur mesure pour faire cette usinage...


pour la fraise a lamer, je peux voir au boulot pour en avoir une en prêt

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merci pour tout ça fordailles et Megatorus
j'ai toutes les pièces qu'il me faut, mon frère avait une rsi violette pour ceux qui l'a connaissait





place au montage pendant mes prochaines vacances






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comme a dit megatorus fait attention a la profondeur de l'epaulement c'est lui qui te regle l'entre fer bonne continuation.

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fordailles a écrit:
comme a dit megatorus fait attention a la profondeur de l'epaulement c'est lui qui te regle l'entre fer bonne continuation.


ok pas de problème, je ferais attention pour ne pas aller trop loin

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j'ai trouvé ça sur ebay



FRAISE A LAMER
GIRLING
HSS
18 X 11
DIAM PILOTE 10.5
LONG 100
DIAM QUEUE 12.5

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je n'arrive pas a remettre la main sur la revue technique de la rsi et je voudrais avoir le schéma de câblage du boitier électronique car j'ai un fil blanc-bleu qui traine et ne sais pas où le brancher ainsi qui fil bleu, je ne peu pas mettre de photo pour vous montrer les fils en question













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bruno77 a écrit:
un grand merci Megatorus je vais etudier ca demain


Pas de quoi, si tu as besion d'autre doc fait signe...

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Megatorus, je fais encore appel a toi pour tes schema car j'ai tout monté nikel mais il me manque la maniere dont est alimenté le boitier electronique ainsi que la pompe a essence
car elle s'amorce bien lorsque je mets le contact mais ne tournen plus apres
mais je pense que ca doit venir du manque d'alimentation du boitier






PS : sinon il y a une rsi pas loin de chez moi j'irai voir dessus, si elle est encore là

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La pompe à essence ne tourne que seulement quand une des 2 bobines envoient une impulsion électrique au boitier électronique. De mémoire , il me semble que c'est la bobine qui à le fil bleu qui donne le signale au relais de faire tournée la pompe une fois moteur demarré. D'ailleur , c'est la raison pour la quel les versions RSi mettent plus de temps à demarrer. Remarque...Les XR3 à injection avec allumage classic, utilsent aussi le signale de la bobine pour faire tourner le moteur de la pompe à essence.

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Megatorus a écrit:
La pompe à essence ne tourne que seulement quand une des 2 bobines envoient une impulsion électrique au boitier électronique. De mémoire , il me semble que c'est la bobine qui à le fil bleu qui donne le signale au relais de faire tournée la pompe une fois moteur demarré. D'ailleur , c'est la raison pour la quel les versions RSi mettent plus de temps à demarrer. Remarque...Les XR3 à injection avec allumage classic, utilsent aussi le signale de la bobine pour faire tourner le moteur de la pompe à essence.


ouais je ok c'est branché mais pour l'alimentation du boitier, là je seche

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fordailles a écrit:
ta panne ressemble beaucoup a un manque d'info vitesse , as tu de l'allumage ?


pas encore regardé, il me manque l'alimentation boitier electronique, je ne sais pas ou le brancher car il me reste un fil bleu et blanc qui va normalement sur la commande d'annulation de coupure d'alimentation et je n'ai rien d'autre

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pour l'alumage je regarde demain car aujourd'hui j'etais seul donc pas facile de faire tourner et de controler
mais je suis confiant elle va tourner j'ai toutes les vacances pour le faire avant le 4 novembre

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Le fil est bleu et blanc c'est pas celui qui va au témoin du tableau de bord juste avant la coupure...et qui est aussi brancher sur la soupapes qui se trouve sur le filtre à air

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Megatorus a écrit:
Le fil est bleu et blanc c'est pas celui qui va au témoin du tableau de bord juste avant la coupure...et qui est aussi brancher sur la soupapes qui se trouve sur le filtre à air


bon voila les nouvelle, le fil belanc et bleu je ne pense pas pour le moment le brancher
j'ai trouvé où prendre l'alimantation du boitié, en fait il fallait juste que j'alimente les bibine en + apres-contact

verdict elle respire, donc il me reste plus qu'a mettre tout ca au propre et faire un essai sur route


merci a vous les gars pour votre aide

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Content pour toi que cela marche...Bravo...J'espère que l'on aura droit à une petite photo de l'ensemble une fois fini...

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voila une petite photo de l'allumage d'rsi monté
il ne me reste plus qu'a finalisé les fils de bougies aux niveau des bobines
mais ca prend forme

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Cela fait trop classe ces deux petites bobines. Ca met de la couleur au moteur et une petite touche perso...Bravo beau résultat

Au fait...Chouette le collecteur d'échappement...

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merci et franchement je trouve qu'elle tourne encore mieu qu'avant
pour la touche couleur j'ai mis aussi toutes les durite de depression en bleu
le colecteur est bien mais le bruit est encore mieu avec la ligne complette qui j'ai monté dessus

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Ca me tente de plus en plus, je crois que ve vais craquer et virer mes Weber 45DCOE pour la mettre en full RSI.

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fordphb a écrit:
Ca me tente de plus en plus, je crois que ve vais craquer et virer mes Weber 45DCOE pour la mettre en full RSI.

tres bbonne idée et comme ca je recupere la pipe et les carbu

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fordailles a écrit:
fordphb a écrit:
Ca me tente de plus en plus, je crois que ve vais craquer et virer mes Weber 45DCOE pour la mettre en full RSI.

tres bonne idée et comme ca je recupere la pipe et les carbu


bonne idée

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fordphb a écrit:
Ca me tente de plus en plus, je crois que ve vais craquer et virer mes Weber 45DCOE pour la mettre en full RSI.



Depuis le temps que tu galères à les regler tu aurais déjà du le faire

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bon des news de mon escort j'ai un peu tafer dessus

changement des roulements avant

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et voila ce que j'ai reccuperé car le mien etait mort mais je vais le garder pour faire un essai de reparation et de floquage par la suite

bon voila en photo ma new planche de bord





sinon le seul accros qu'il y a, c'est arrivé quant je lai mis dans la garage et qui est arrivé par terre :004:

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j'ai reccuperé bas de caisse et jupe arriere



sceance montage et ajustage a la dremel









et une fois peint

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un dernier achat, ca va etre trop bien sur la caisse



j'ai encore double ventilateur frontal a monter, je ferais des photos biensur

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montage des silentbloc d'echappement c'est la m**** a mettre car il sont vraiment dure mais c'est carrement mieux et le silencieux est mieux centré



le difference avec ceux d'origine


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escortjo a écrit:
c'est quoi la matiere de ton tableau de bords moi le mien est pas comme ça


sur xr3, xr3i, rst s1, rsi et orion c'est une sorte de mousse contrairement autre qui sont en plastique

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wanwak64 a écrit:
Ne le jette pas!!!


je le jete pas je via sle garder pour le refaire et le floquer pour avoir ca

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bruno77 a écrit:
wanwak64 a écrit:
Ne le jette pas!!!


je le jete pas je via sle garder pour le refaire et le floquer pour avoir ca



Arf, déjà vu sur passionford ce genre de flocage

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