bruno77 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 pour mon projet de montage de bobine d'rsi sur mon mk3, (j'ai déjà tout le moteur de monter et tout le nécessaire: bobine, support de bobine, capteur,boitier électronique et le faisceau), je voudrais avoir un plan et les dimensions le tout sur photo pour que je puisse faire le perçage exact de la boite pour mettre le capteur car je n'ai pas la boite de rsi mais celle de l'xr3 en 5 vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 le volant moteur aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Attention à la profondeur du chambrage, et à sa position. C'est trés important, car j'ai déjà fait cette opération. De plus j'ai du faire une fraise à lamer sur mesure pour faire cette usinage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 juste pour info, sur la miene ne trouvant pas de pieces, comme beaucoup de monde , j'ai monté un allumeur de xr3i repere vert et blanc et aucun soucis de perf et fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 fordailles a écrit:le volant moteur aussi ? ouais je l'ai aussi, il est déjà monté sur le moteur et je roule comme ça avec l'allumeur de l'xr3, mais je voudrais compléter ce montage rsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Megatorus a écrit:Attention à la profondeur du chambrage, et à sa position. C'est trés important, car j'ai déjà fait cette opération. De plus j'ai du faire une fraise à lamer sur mesure pour faire cette usinage... pour la fraise a lamer, je peux voir au boulot pour en avoir une en prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 merci pour tout ça fordailles et Megatorus j'ai toutes les pièces qu'il me faut, mon frère avait une rsi violette pour ceux qui l'a connaissait place au montage pendant mes prochaines vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 comme a dit megatorus fait attention a la profondeur de l'epaulement c'est lui qui te regle l'entre fer bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 fordailles a écrit:comme a dit megatorus fait attention a la profondeur de l'epaulement c'est lui qui te regle l'entre fer bonne continuation. ok pas de problème, je ferais attention pour ne pas aller trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab27111 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 bonne continuation bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 j'ai trouvé ça sur ebay FRAISE A LAMER GIRLING HSS 18 X 11 DIAM PILOTE 10.5 LONG 100 DIAM QUEUE 12.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 je n'arrive pas a remettre la main sur la revue technique de la rsi et je voudrais avoir le schéma de câblage du boitier électronique car j'ai un fil blanc-bleu qui traine et ne sais pas où le brancher ainsi qui fil bleu, je ne peu pas mettre de photo pour vous montrer les fils en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Voilà...si cela peu te rendre service... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 un grand merci Megatorus je vais etudier ca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 bruno77 a écrit:un grand merci Megatorus je vais etudier ca demain Pas de quoi, si tu as besion d'autre doc fait signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 ok pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Megatorus, je fais encore appel a toi pour tes schema car j'ai tout monté nikel mais il me manque la maniere dont est alimenté le boitier electronique ainsi que la pompe a essence car elle s'amorce bien lorsque je mets le contact mais ne tournen plus apres mais je pense que ca doit venir du manque d'alimentation du boitier PS : sinon il y a une rsi pas loin de chez moi j'irai voir dessus, si elle est encore là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 ta panne ressemble beaucoup a un manque d'info vitesse , as tu de l'allumage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 La pompe à essence ne tourne que seulement quand une des 2 bobines envoient une impulsion électrique au boitier électronique. De mémoire , il me semble que c'est la bobine qui à le fil bleu qui donne le signale au relais de faire tournée la pompe une fois moteur demarré. D'ailleur , c'est la raison pour la quel les versions RSi mettent plus de temps à demarrer. Remarque...Les XR3 à injection avec allumage classic, utilsent aussi le signale de la bobine pour faire tourner le moteur de la pompe à essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Megatorus a écrit:La pompe à essence ne tourne que seulement quand une des 2 bobines envoient une impulsion électrique au boitier électronique. De mémoire , il me semble que c'est la bobine qui à le fil bleu qui donne le signale au relais de faire tournée la pompe une fois moteur demarré. D'ailleur , c'est la raison pour la quel les versions RSi mettent plus de temps à demarrer. Remarque...Les XR3 à injection avec allumage classic, utilsent aussi le signale de la bobine pour faire tourner le moteur de la pompe à essence. ouais je ok c'est branché mais pour l'alimentation du boitier, là je seche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 fordailles a écrit:ta panne ressemble beaucoup a un manque d'info vitesse , as tu de l'allumage ? pas encore regardé, il me manque l'alimentation boitier electronique, je ne sais pas ou le brancher car il me reste un fil bleu et blanc qui va normalement sur la commande d'annulation de coupure d'alimentation et je n'ai rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 pour l'alumage je regarde demain car aujourd'hui j'etais seul donc pas facile de faire tourner et de controler mais je suis confiant elle va tourner j'ai toutes les vacances pour le faire avant le 4 novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Le fil est bleu et blanc c'est pas celui qui va au témoin du tableau de bord juste avant la coupure...et qui est aussi brancher sur la soupapes qui se trouve sur le filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Megatorus a écrit:Le fil est bleu et blanc c'est pas celui qui va au témoin du tableau de bord juste avant la coupure...et qui est aussi brancher sur la soupapes qui se trouve sur le filtre à air bon voila les nouvelle, le fil belanc et bleu je ne pense pas pour le moment le brancher j'ai trouvé où prendre l'alimantation du boitié, en fait il fallait juste que j'alimente les bibine en + apres-contact verdict elle respire, donc il me reste plus qu'a mettre tout ca au propre et faire un essai sur route merci a vous les gars pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Content pour toi que cela marche...Bravo...J'espère que l'on aura droit à une petite photo de l'ensemble une fois fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 pas de souci pour la photo des que je peux je la mets sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 voila une petite photo de l'allumage d'rsi monté il ne me reste plus qu'a finalisé les fils de bougies aux niveau des bobines mais ca prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Cela fait trop classe ces deux petites bobines. Ca met de la couleur au moteur et une petite touche perso...Bravo beau résultat Au fait...Chouette le collecteur d'échappement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 merci et franchement je trouve qu'elle tourne encore mieu qu'avant pour la touche couleur j'ai mis aussi toutes les durite de depression en bleu le colecteur est bien mais le bruit est encore mieu avec la ligne complette qui j'ai monté dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Ca me tente de plus en plus, je crois que ve vais craquer et virer mes Weber 45DCOE pour la mettre en full RSI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordailles 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 fordphb a écrit:Ca me tente de plus en plus, je crois que ve vais craquer et virer mes Weber 45DCOE pour la mettre en full RSI. tres bbonne idée et comme ca je recupere la pipe et les carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 fordailles a écrit:fordphb a écrit:Ca me tente de plus en plus, je crois que ve vais craquer et virer mes Weber 45DCOE pour la mettre en full RSI. tres bonne idée et comme ca je recupere la pipe et les carbu bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 fordphb a écrit:Ca me tente de plus en plus, je crois que ve vais craquer et virer mes Weber 45DCOE pour la mettre en full RSI. Depuis le temps que tu galères à les regler tu aurais déjà du le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 avril 2008 bon des news de mon escort j'ai un peu tafer dessus changement des roulements avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 avril 2008 et voila ce que j'ai reccuperé car le mien etait mort mais je vais le garder pour faire un essai de reparation et de floquage par la suite bon voila en photo ma new planche de bord sinon le seul accros qu'il y a, c'est arrivé quant je lai mis dans la garage et qui est arrivé par terre :004: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 avril 2008 j'ai reccuperé bas de caisse et jupe arriere sceance montage et ajustage a la dremel et une fois peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 avril 2008 un dernier achat, ca va etre trop bien sur la caisse j'ai encore double ventilateur frontal a monter, je ferais des photos biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 avril 2008 montage des silentbloc d'echappement c'est la m**** a mettre car il sont vraiment dure mais c'est carrement mieux et le silencieux est mieux centré le difference avec ceux d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 14 avril 2008 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 14 avril 2008 elle est pas mal cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 avril 2008 exit l'ancien voici dans l'etat où il etait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortjo 0 Posté(e) le 14 avril 2008 c'est quoi la matiere de ton tableau de bords moi le mien est pas comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 14 avril 2008 escortjo a écrit:c'est quoi la matiere de ton tableau de bords moi le mien est pas comme ça sur xr3, xr3i, rst s1, rsi et orion c'est une sorte de mousse contrairement autre qui sont en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanwak641 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Ne le jette pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 15 avril 2008 wanwak64 a écrit:Ne le jette pas!!! je le jete pas je via sle garder pour le refaire et le floquer pour avoir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 15 avril 2008 sinon elle est a vendre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ADD12 a écrit:sinon elle est a vendre?? pas assez cher mon fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 bruno77 a écrit:wanwak64 a écrit:Ne le jette pas!!! je le jete pas je via sle garder pour le refaire et le floquer pour avoir ca Arf, déjà vu sur passionford ce genre de flocage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites