Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapinlov1

Ma nouvelle berline familiale

Messages recommandés

S@lut tout le monde

COmme j'ai été récemment promu papa, j'ai dû remplacer un de nos bolides par une berline familiale avec 4 portes et un grand coffre

Heureusement, ce n'est ni la Turbo ni l'XR3 qui sont parti mais la Calibra Turbo de madame, kilométrée (258Mkm) et demandeuse de trop de soin et d'attention qui a été remplacée

En contre-partie, c'est madame qui a choisi sa remplacante dans une liste de voiture selectionnée en fonction d'un cahier des charges que j'avais établi

- pas de 4 cylindres
- environ 200cv
- 4 portes
- grand coffre
- plutot récente
- pas de française
- environ 5000€ de budget

Les prétendantes :

- BMW E39 (série 5) => 530i / 535i / 540i
- BMW E36 (Série 3) => 325is / 328is
- MG ZR / ZT
- Mondéo ST200
- Omega MV6 3.0
- Vectra i500
- 850 T5R

Et finalement, à ma grande satisfaction (et celle de Tonton Ludo ) madame a craqué sur la ligne de la Mondéo ST200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques spécifications :

- V6 2.5 24S préparé Cosworth (admission, échappement, bieles titane, pistons forgés....)

- 205cv à 6500tpm (oui oui, pour un V6 )

- 0-100 en 7.9s environ et le 1000m en 27.9s

- série spéciale de 500ex sortie pour fêter les victoires des Mondeos qui courraient en BTCC (DTM anglais)



- 3 carrosseries : 4 portes, 5 portes et break. A noter que le break ne dispose pas de la double sortie d'echappement et que la berline 5 portes n'a pas été distribuée en France

- 4 coloris : gris, noir, rouge (jamais vu ) et bleu Ford racing (comme la Focus RS)

- 1 seule année de production : AM2000

- série limitée (dans la série limitée ) de 170ex avec un intérieur spécifique full cuir :

http://www.forddesktops.com/show.asp?f=mondeo&i=Ford_Mondeo_ST200_3.jpg


Dernière annecdote : les anglais ont eu droit à une version ST24 sortie 2 ans plus tot (quasi au restylage de la Mondéo) qui annoncait déjà la futur ST200.

Kit carrosserie quasi identique (une seule sortie d'échappement), jantes alus spécifiques 4 branches de 16", intérieur quasi identique.... mais le moteur reste le 2.5 V6 Ford de 170cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cette auto ca change de la calibra
felicitation pour cette naissance et bonjour a la maison
en esperant que tes femmes vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, belle découverte que cette Mondéo que tu as dénichée!

C'est seulement la deuxième que je vois!

Et l'intérieur bleu / noir que tu as montré précédemment est bien top aussi! Mais le tien me conviendrait amplement!

Félicitations pour le bébé tout d'abord! Et pour cette auto "familiale"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu elle est rès joile même si l'autre bouseux n'en a pas pris soin du tout mais je fais confiance à jip pour la remettre bien nickel et tout et tout.
Sinon il chante bien bien le "pti" V6 et comme tu l'as dit avec un pti filtre ca devrait etre sympa comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle acquisition,j'avais deja regarder ce modele pour moi! pas mal comme ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Quelques spécifications :

- V6 2.5 24S préparé Cosworth (admission, échappement, bieles titane, pistons forgés....)

- 205cv à 6500tpm (oui oui, pour un V6 )

- 0-100 en 7.9s environ et le 1000m en 27.9s

- série spéciale de 500ex sortie pour fêter les victoires des Mondeos qui courraient en BTCC (DTM anglais)



- 3 carrosseries : 4 portes, 5 portes et break. A noter que le break ne dispose pas de la double sortie d'echappement et que la berline 5 portes n'a pas été distribuée en France

- 4 coloris : gris, noir, rouge (jamais vu ) et bleu Ford racing (comme la Focus RS)

- 1 seule année de production : AM2000

- série limitée (dans la série limitée ) de 170ex avec un intérieur spécifique full cuir :

http://www.forddesktops.com/show.asp?f=mondeo&i=Ford_Mondeo_ST200_3.jpg


Dernière annecdote : les anglais ont eu droit à une version ST24 sortie 2 ans plus tot (quasi au restylage de la Mondéo) qui annoncait déjà la futur ST200.

Kit carrosserie quasi identique (une seule sortie d'échappement), jantes alus spécifiques 4 branches de 16", intérieur quasi identique.... mais le moteur reste le 2.5 V6 Ford de 170cv


28.8s le KM DA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la familiale.
J'ai connu pire comme voiture pour conduire sa petite famille.
Belle acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lapin alors comme ca ca y'est,t'est papa? il est où le faire-part de naissance sur le forum,j'l'ai pas vu félicitations a toi et a ta chére et tendre pour votre ptit bout...et aussi pour la mondéoST a pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passe dans le coin (69) fait nous signe.

Félicitations pour ............... le bout de chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie aquisition

La transmission arrive a passer le couple au sol?
Car je suppose que c'est une bonne traction comme toutes les mondeos.

Je te pose cette question car pour ma part, je vien de gonflé la volvo pour sa fin de vie, +-250ch sur le train avant et c'est pratiquement inroulable, ca patine a chaque raport sauf 4-5 sur sec, je te parle meme pas du mouiller, idem sur la TT 08 d'un amis 2lT (GTi) reprogrammer à +- aussi 250 bourins avec boite dsg et ce n'est meme pas amusant de rouler avec telement c'est la prise de tete pour trouver l'adherance.

Donc, ok tu n'as pas un moteur pointu il faut l'avouer part rapport à un 4 en ligne de meme puissance mais ton couple est décupler et c'est pour savoir quand tu mets la gomme si ca a été etudier pour ou pas.

(C'est juste a tritre d'info et pour satisfaire ma curiositer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...