chrislespneus 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Salut à tous ! J'ai rencontré un problème avec mon XR3i lors de mes changement de joint de queue de soupape comme décrit dans l'un des topics, l'une de mes soupapes s'est mise à faire du bruit lors de sa fermeture... et pas manqué, une fois tout remonté, dès que j'ai démaré le moteur, un énorme clac clac provenait de cette soupape... J'ai tout de suite pensé que j'avais pu la tordre en compressant le ressort pour sortir les demis-lunes...car les poussoirs hydroliques ne se règlent pas normalement ??? Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ça sent pas bon, regarde si une des demi clavettes (lunes) ne sait pas fait la malle. Démonte le cache culbu, lève une roue, mets une vitesse, fait tourner la roue et regarde ce qui se passe. C'est ce qu'il faut faire a chaque fois que tu interviens sur la culasse (joint de queue de soupape, culbut, distrib...) Les poussoirs font un peu de bruit le temps que l'huile monte en pression a l'intérieur du poussoir (c'est ça le réglage automatique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Bon ben j'ai déculassé... les demis lunes étaient bien mises et les poussoirs ne claquaient pas particulièrement ! Mais j'ai bien une soupape qui claque sur la culasse... Si j'ai bien compris, les poussoirs hydroliques se règlent automatiquement... je vais changer la soupape et voir si elle claque autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Inverse un poussoir pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 petite question... Les poussoir doivent avoir un système de ratrappage de jeu souple ou dur ? Peut on les compréser à la main ou non ? (je sais pas si chui bien clair là !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno77 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 normalement tu ne dois pas pouvoir le comprimer a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 lorsque l'on peut les comprimés... c'est qu'ils sont morts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Ça dépends si il reste de l'huile en pression il est dur, si il n'y plus d'huile il est mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Megatorus 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Par contre si tu en veux des neufs des poussoirs hydraulique, voici un bonne adresse et pas cher... http://cgi.ebay.fr/FORD-ESCORT-1300-1400-1600-CVH-HYDRAULIC-LIFTERS_W0QQitemZ130127924016QQihZ003QQcategoryZ21654QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULLDOG68 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Megatorus a écrit:Par contre si tu en veux des neufs des poussoirs hydraulique, voici un bonne adresse et pas cher... http://cgi.ebay.fr/FORD-ESCORT-1300-1400-1600-CVH-HYDRAULIC-LIFTERS_W0QQitemZ130127924016QQihZ003QQcategoryZ21654QQcmdZViewItem je confirme.j en ai acheté .super qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 fordphb a écrit: Ça dépends si il reste de l'huile en pression il est dur, si il n'y plus d'huile il est mou. est-ce que ca peut venir de là que ma soupape tapait contre la porté et faisait un gros clac clac ? pour remettre de l'huile en pression, dois-je laisser tourner le moulin un moment et le poussoir se "remplis automatiquement ? Pour les poussoir sur ebay, j'en ai commandé... c'est clair qu'ils sont pas cher... merci pour l'adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Les poussoirs font du bruit le temps que l'huile monte en pression à l'intérieur du poussoir. C'est plus ou moins long en fonction de la qualité et de la viscosité de l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Voir ce sujet /Le-forum-des-modifications-c3/La-rubrique-bricolage-f7/avis-sur-poussoirs-hydrauliques-t2019.htm?highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrislespneus 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetec68 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Lorsque l'on change les joints de que de soupapes,avant de remonter le tout tu noies avec une burette d'huile ,les poussoirs les joints de queue de soupapes et tout le bordel. Lorsque tu mettras ton moteur en route au début ça claquera mais par la suite ce bruit disparaitra. D'ou l'interêt de noyer le tout à la burette d'huile avant remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ941 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 zetec68 a écrit:Lorsque l'on change les joints de que de soupapes,avant de remonter le tout tu noies avec une burette d'huile ,les poussoirs les joints de queue de soupapes et tout le bordel.Lorsque tu mettras ton moteur en route au début ça claquera mais par la suite ce bruit disparaitra.D'ou l'interêt de noyer le tout à la burette d'huile avant remontage.+1:bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr3i 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 +1 effectivement il faut proceder ainsi..je l'ai fait en remontant ma culasse. J'avais meme plonger mes pousoir dans l'huile avant remontage.. Megatorus a écrit:Par contre si tu en veux des neufs des poussoirs hydraulique, voici un bonne adresse et pas cher... http://cgi.ebay.fr/FORD-ESCORT-1300-1400-1600-CVH-HYDRAULIC-LIFTERS_W0QQitemZ130127924016QQihZ003QQcategoryZ21654QQcmdZViewItem pour le prix indiqué a l'adresse ci-dessus, pour les poussoir, ca donne combien en reuro ?? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites