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geulz

Probleme de turbo 1.8TD

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Bonjour, comme promis voilà mon soucis.....

J'ai acheté une escort 1.8TD de 1999 il y a 4 ans à peu pres. Depuis que je la conduis, le turbo n'a jamais fonctionné. Comme elle à toujours bien marché, je ne m'en suis jamais occupé avant. J'ai roulé 100000 km comme ça. Aujourd'hui elle à 198000 km et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aidez à le faire fonctionner. J'habite maintenant en montagne et j'avoue qu'elle a du mal grimper !!!! Alors pour les symptomes, ( Je vous donne tout les détails et ce qui me parrait suspect ) Quand le moteur est froid, je trouve qu'elle a vraiment de la pêche au démarrage et quelle monte dans les tours assez brusquement en premiere, malgres mon dosage sur l'accelerateur. Ensuite quand je regarde sous le capot vers le turbo, je remarque une piece fixée sur le dessus du moteur ( sorte de chapeau gris )qui semble tachée d'huile ainsi qu'une durite de taille moyenne trempée d'huile également qui s'en va directement au turbo. Petite précision, je n'ai constaté aucune fuite d'huile moteur.

Voilà mon premier post est un peu long ( désolé ) mais j'essayerai de prendre une photo.

Quelqu'un aurait il une idée ?
merci

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du facon ou d'une autre ton turbo ne peut que fonctionner.si il y a une conduite d'huile qui va au turbo qui fuit c'est pas bon, c'est l'huile qui evite les frottements de la turbine si tu veux. maintenant le soucis que tu peux avoir c'est que la durite d'admisson ne soit pas bien serré donc perte de puissance et risque d'aspiration d'impurté puisque l'air ne sera plus filtré. l'huile qui bave un peut ça peut venir de cette meme durite, a 200000 c'est pas dramatique. faut aussi savoir qu'une durite c'est mou et une conduite c'est metalique, c'est quoi qui fuit chez toi sur le turbo?

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slt jhon, voilà ce que je vois :

- il y a une sorte de petite conduite métalique ( diam : 20mm long : 8cm ) qui ressemble à un tuyau d'aspirateur si tu vois ce que je veux dire. Apparament pas de fuite de ce coté là.

- ensuite je vois une grosse durite ( diam : 40mm, long : 5 ou 6cm ) qui semble être poreuse et trempée d'huile. Celle ci fait la liaison entre le turbo et la piece que je nomme le petit chapeau gris dont j'ai parlé auparavent. Elle est fixée par 2 serflex.

Voilà, au fait qu'entend par il ne doit que fonctionner ?

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j'entend par la qu'un turbo a part explosion ou autre probleme que tu aurais surement entendu il fonctionne toujours, pas comme un composant electrique quoi .
moi je pense que t'as durite d'admission est a changer, c'est ça qui te fait la perte de puissance . s'il y a un peu d'huile dans la durite c'est normal vu le nombre de km . faut pas qu'il y en ai trop non plus, a ce moment la faut soupçonné un probleme . mets des photos si tu en a on vera mieux .

l'autre conduite si elle ne fuit pas c'est bon, faut pas y toucher

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Merci beaucoup, je vais partir sur le changement de cette durite. Je mettrais quand même des photos, par contre je ne pourrai pas les envoyer avant dimanche dans l'aprem.

Si tu as le temps, j'aimerai que tu y jettes un coup d'oeil à l'occaze....

encore merci

Euh, derniere question : ça ne risque rien pour le moteur de ranimer le turbo apres tout ce temps ?

a+

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de ranimer euh t'inquiete pas il ne s'est pas endormie le ptit .
comme je t'ai dis avant le turbo tourne tout le temps donc aucun soucis de ce coté la .
pas de probleme pour les photos, je regarderai et d'autre vont surement arriver aussi d'ici la il y a meme un mecano ford sur le forum mais il doit avoir la fleme d'ecrire . mais je peux me tromper aussi donc ne t'appuie pas a 100% sur mon avis, j'ai pas vu la caisse donc c'est pas evident puisque ça peut venir de plein d'autre truc une perte de puissance. mais si tu me dis que la durite d'admission est bouffer, faudra de toute façon la changer . apres on vera

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tu as surement une perte de pression du a une fuite apres le turbo, ca peut venir des durites ou de l'intercooler qui se trouve au dessus du moteur, si tu veux j'ai et je vends un intercooler et les durites, mais bon je suis de belgique...

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john.rst90 a écrit:
de ranimer euh t'inquiete pas il ne s'est pas endormie le ptit .
comme je t'ai dis avant le turbo tourne tout le temps donc aucun soucis de ce coté la .


+1 a partir du moment ou ton moteur tourne, ton turbo aussi car il est tout simplement entrainer pas tes gaz d'echappements.

avec les photos, on y verra plus clair

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aujourd'hui j'ai nettoyé toute la crasse autour du turbo, je pense qu'il n'y a pas de fuite sur le manchon dont je parlais. J'ai démontée et nettoyé comme je pouvais la vanne egr qui ma foi était crasseuse. D'ailleurs, l'axe qui est à l'intérieur avais du dépot sec dessus que j'ai enlevé. Au passage, est ce que cet axe tourne ou translate ? Aucune ammélioration pour le moment. Sinon, je suis allé demander conseil à deux mécano : le premier me dit que c'est peut-être le débimètre ou alors une durite fendue, le second qui est de chez ford me propose de passer la voiture au banc pour 70 euros histoire de voir si c'est un problème electrique ou mécanique. Qu'en pensez vous ?
A+

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Rebonjour à tous, tout d'abord je n'ai pas pu prendre de photos car un probleme sur mon appareil donc désolé...........

Apres quelque examens, je trouve que ma durite d'admission est vraiment molle au niveau du turbo et effectivement elle n'était pas vraiment serrée !!!!!!!!! Je l'ai démontée pour examiner et il me semble qu'elle est bien poreuse au niveau du turbo donc je pense que je vais définitevement la changer. Merci john.rst90, je pense que ton diagnostic est bon, enfin esperons le. Je vais la changer et je vous tiens au courant. A plut tard...;

Au fait badman, je te remercie mais je n'est pas d'intercooler et je vais me choper une durite à coté de chez moi, c'est plus simple pour moi.....

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Bonjours à tous,

Nouvel épisode : aujourd'hui j'ai condamné la vanne egr en me fabricant une pièce et je constate un léger mieux au niveau de la puissance, pour la conso, on verra à l'usage.Sinon et tres important, en bricouillant je me suis aperçus qu'il y avait un goujon et son écrou qui étaient manquant au niveau du collecteur !!!!! Il y a même un peu de suie qui sort !!!! Est ce que cela pourrait me faire perdre de la compression ? En tout cas je suis allé chez EDA pour acheter ma durite et ma visserie. Problème je n'ai pas l'outil pour visser ce goujon à tête cannelée !!!! Quelqu'un saurait où on peut se trouver ça sans se ruiner ?
merci

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faut savoir quelle collecteur? mais normalement non.
pour serrer un goujou tu prend deux ecrou .
a tete cannelé???

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voit sinon ton joint de collecteur echappement il es peut etre hs sait frequent sur les 1800td

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geulz a écrit:
Rebonjour à tous, tout d'abord je n'ai pas pu prendre de photos car un probleme sur mon appareil donc désolé...........

Apres quelque examens, je trouve que ma durite d'admission est vraiment molle au niveau du turbo et effectivement elle n'était pas vraiment serrée !!!!!!!!! Je l'ai démontée pour examiner et il me semble qu'elle est bien poreuse au niveau du turbo donc je pense que je vais définitevement la changer. Merci john.rst90, je pense que ton diagnostic est bon, enfin esperons le. Je vais la changer et je vous tiens au courant. A plut tard...;

Au fait badman, je te remercie mais je n'est pas d'intercooler et je vais me choper une durite à coté de chez moi, c'est plus simple pour moi.....

salut je pense que tu peut changer ton manchon d'air admission au turbot car le mien sur mon escort TD1800 clipper etait mou et peurreux recouvert de suie le prix38euro chez ford maintenant elle à recuperer de la puissance (le fait qu'il soit mou il se trouvait aspirer donc moins de puissance) maintenant moi en + c'est la pompe inj (pas le meme prix
@+

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Salut tout le monde, merci pour vos réponses!

Effectivement j'ai fais un p'tit test moteur tournant en pinçant la durite d'admission vers le turbo et elle est aspirée. Désolé pour mon manque de logique, c'est vrai qu'avec deux boulons je peux visser ce goujon. ( il a un embout étoilé ) Sinon pour le joint je vais vérifier si il est mort mais je pense que comme il manque une point de serrage, le joint ne plaque pas totalement. Pour la pompe, je croise les doigts

Suite au prochain épisode. ( je vais chercher les pièces lundi donc patiente pour ceux qui attendent le fin mot de l'histoire )
ciao

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salut à tous, désolé je me suis absenté longtemps mais j'avais des affaires urgentes à régler !!!

Alors voilà les conclusions :

- changement de durite d'admission d'air achetée chez ford pour 38 euros, j'ai retrouvé de la puissance ! Par contre il y a des jours ou mon moteur à la pêche et d'autre où il est poussif je pense qu'il doit y avoir autre chose qui cloche mais quoi ? si quelqu'un a une réponse

- sinon pas moyen de changer mon goujon l'ancien est cassé dans le corps de la piece, donc pas de solution.

allez tenez moi au courant. bye

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geulz a écrit:
salut à tous, désolé je me suis absenté longtemps mais j'avais des affaires urgentes à régler !!!

Alors voilà les conclusions :

- changement de durite d'admission d'air achetée chez ford pour 38 euros, j'ai retrouvé de la puissance ! Par contre il y a des jours ou mon moteur à la pêche et d'autre où il est poussif je pense qu'il doit y avoir autre chose qui cloche mais quoi ? si quelqu'un a une réponse

- sinon pas moyen de changer mon goujon l'ancien est cassé dans le corps de la piece, donc pas de solution.
allez tenez moi au courant. bye


dans le corp de la piece tu parle de la culasse ou ??

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