Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megatorus

Plan pour mise en place des freins à disque sur MK3 & 4

Messages recommandés

Je mets sur le forum les plans des cales d'adaptation pour mettre des freins à disque sur les MK3 et MK4à l'arrière

J'ai fait les plans d'aprés un modéle que papy ma fourni, donc si il y a des erreurs cela serait symphatique de votre part de me le dire pour que je puisse mettre à jour mes plans.

A cela se rajoute 4 entretoises épaisseur 9,5, diam extérieur 20 et intérieur 10...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci megatorus

je vais en faire faire demain(bientot les freins a disque derriere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan il n'y a pas d'erreur, je les ai acheter en même temps que papy au même endroit, c'est nickel, faut juste réduire un peu l'épaisseur des tête de vis de fixation sur la fusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Je mets sur le forum les plans des cales d'adaptation pour mettre des freins à disque sur les MK3 et MK4à l'arrière

J'ai fait les plans d'aprés un modéle que papy ma fourni, donc si il y a des erreurs cela serait symphatique de votre part de me le dire pour que je puisse mettre à jour mes plans.

A cela se rajoute 4 entretoises épaisseur 9,5, diam extérieur 20 et intérieur 10...





tu as deja fais la modif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quelqu'un qui m'a dit l'autre jour " ta patte me parait bien légère" ou un truc dans le genre marrant c'est les memes que ceux du schéma ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte, c'est moi.Mais je fourni les plans pour ceux qui en ont besoin. Sur mes autos j'ai toujours les freins d'origines.Et je reste sur mes positions, je trouve toujours cela léger en conception dans la position transversal.Mais, je ne dis pas que cela ne fonctionne pas.
C'est mon avis personnel, sans plus.Un forum c'est bien fait pour donner son opinion, et partager des idées. Pas pour être toujours d'accord avec tout le monde.Mais, je respect ton avis et tout ceux des autres sans contre verse.

Pour répondre à bruno 77, les entretoises servent à décaler l'étrier pour alignement de celui-ci par rapport au disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plaisantai Megatorus, tu as bien le droit d'avoir ton avis !

Pour les entretoises, tout dépend des disques utilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est crainte xr3i90 je n,'ai pas mal pris ta remarque L'entretoise est prévu pour des disques de sierra non ventillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanwak64 a écrit:
les freins viennnt t'ils des freins arriere d'une sierra?
c'est au sujet du frein de parking


Tu fait dans le doublon en post maintenant A première vue, sur la photo se sont des cables de sierra, ainsi que les disques.Je sais aussi depuis peu, grace à ce forum que l'on peu laisser les cables de frein à main d'origine en faisant une petite modif sur leurs extrémités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir j'usqua quelle diametre de disque je peux monter pour l arriere,sachant que j ai des jantes en 14''
merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, tu changes de diamètre des disques, il faudra prévoir des modifs sur la plaque de fixation de l'étrier étant donné que le rayon changera.Sur cette conception, il utilise des disques de cosworth pour des jantes de 15".Je pense que cela dois déjà bien freiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu reste en 14" je sais pas ce qui peut passer en étrier/disque

Ludo qui a monté le freinage de Sierra ne peut plus mettre ses jantes d'origine en 15" (pas à cause du diamètre mais à cause du déport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j ai bien compris avec mes jantes d origine je pourrais pas mettre de disque a l arriere
pourtant devant je peut mettre du 260 disque de rst y me semble
sinon il faut que je me trouve des jantes de cossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i57 a écrit:
donc si j ai bien compris avec mes jantes d origine je pourrais pas mettre de disque a l arriere
pourtant devant je peut mettre du 260 disque de rst y me semble
sinon il faut que je me trouve des jantes de cossi


Tu peux passer en 260mm à l'avant, faut changer les étriers aussi

à larrière, tu peux mettre un freinage de sierra, ou de RS2000, je ne sais pas si ça passe au niveau des jantes de 14", car les disques font alors 270mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rscos2000 donc je vais me mettre a la recherche d etrier de rs2000 ca ira plus vite



*ps le cheque part demain j ai pas eu le temps de le poster avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i57 a écrit:
merci rscos2000 donc je vais me mettre a la recherche d etrier de rs2000 ca ira plus vite



*ps le cheque part demain j ai pas eu le temps de le poster avant


un conseil, cherche en allemagne, en France, la liste des gens qui cherche ce type de pièce est déjà longue...et pense à prendre le cable de frein aussi, on en a besoin pour le montage.

ps: pas de soucis, je suis débordé ces jours ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien je suis en plein dedans . en 1 le plan en 2 gabarit en contre plaqué de 8mm d'epais et puis debut du travail sur une plaque d'alu de 8 mm aussi par contre je met des tetes fraisées pour tenir les platines sinon ca touche le moyeu . c'est des disques av de fista 240 mm et des etriers er de scorpio .a bientot pour la suite.







[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela ma l'air bien intéressant, mais c'est quoi la dernière photo...On dirait que la tôle est bombée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est maran , tu as raison sur la photo la plaque semble bombée mais pourtant ellle est plane de chez plane , peut etre le flasch qui fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Tout cela ma l'air bien intéressant, mais c'est quoi la dernière photo...On dirait que la tôle est bombée...
Le truc tout bete, dans la piece c est un neon qui eclaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est le diamètre du percage pour le moyeux ??
il est pas indiqué sur le plan ou je ne le vois pas
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diamètre nominale est de 44 mm, mais vaut mieux prévoir un peu de jeu selon le mode d'usinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais plan qui est normalement taille réelle avec toutes les côtes du schéma
Si quelqu'un aurait une cale non montée, il faudrait imprimer l'image et la superposer avec la cale afin de vérifier si le plan est bon, cela permettrait d'avoir un gabarit tout prêt
pour réaliser des cales

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=10029591

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Si tu reste en 14" je sais pas ce qui peut passer en étrier/disque

Ludo qui a monté le freinage de Sierra ne peut plus mettre ses jantes d'origine en 15" (pas à cause du diamètre mais à cause du déport)


pourquoi à cause du déport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok, sinon avec des cales le pb est règlé, je compte faire la meme chose mais en laissant les jantes en 15", elles sont en 7 par 15 donc ca devrait passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le frein à main hydraulique!!!
Au moins ça règle le problème du cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse quelqu'un j'ai deux disques arrière de cosworth, et les deux étrier qui vont bien avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...