Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syldu35

peinture

Messages recommandés

je voudrais repeindre quelques pieces, je possede un compresseur et aussi un pistolet, seulement jamais fait, quel type de peinture prendre?quel appret? que faire pour avoir un beau brillant? je compte m'exercer sur des bouts de tole pour apprendre, merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja prend pas de la peinture a pas cher de ché ochan je sait ca parait con mé jen konai qu'on essayé va voir un bon vendeur de pieces otomobiles ils te prépareront de la peinture...
surtout ne pas chargé, et peindre ds un endroit chauffé et nétoyé
et pour avoir un bo brillant ce n'est pas la peine de mettre 3 tonnes de peinture c'est le verni qui fera le reste mé la ossi fo pas charger sinon gare o coulures..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vernis, il faut augmenté la pression et vaporisé large.Bon courage.Attention peinture pas chère, rime souvant avec problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais d'abord essayer sur diverse tole apres la premiere piee sera le cache culbu, je garantie pas le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien débuter un jour C'est vrai que le cache culbuteur est la première pièce que l'on voit en ouvrant son capot, vaut mieux pas le rater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras c'est pas tres compliqué, par contre depuis le 1er janvier il est interdit de vendre de la peinture polyorethane car cancerigene dommage car beaucoup mieux et maintenant elle est remplacé par de la peinture a l'eau qui est franchement pas terrible a la pose car il fo un endroit tres chaud car la peinture ne seche pas comme le polyoerthane
ben voila donc bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison la peinture à l'eau c'est de la dope, en plus il faut un pistolet spècial pour que cela donne un bon résultat.J'ai essayé avec mon pistolet traditionnel, ca va aussi, mais sans plus.Heureusement j'ai déjà ma peinture pour la restauration de ma RSI, en version qui donne le cancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai vive le cancer ..................... je parle du signe astrologique biensur , pour qui me prenez vous?? bon d'accord je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole j ai acheter la mienne la semaine derniere pour faire parechoc et bas de caisse et c tjs peinture polyorethane
chez un vendeur ke de peinture automobile et industrielle

la peinture a leau arrive c sur en force me bon c pas pour les peintre du dimanche ke je sui et ke l on est car meme les gros carrosier ke je connais commence a peigne a le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est crainte on te prend pas pour ce que tu n'est pas, mais ne sort pas... reste avec nous que l'on ce marre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syldu35 a écrit:
je voudrais repeindre quelques pieces, je possede un compresseur et aussi un pistolet, seulement jamais fait, quel type de peinture prendre?quel appret? que faire pour avoir un beau brillant? je compte m'exercer sur des bouts de tole pour apprendre, merci des conseils


ce que tu peux faire c'est metre un primer à la bombe motip, ca coute 4€ la bombone, pusi tu peut metre ta base, moi je l'achete dans un fournisseur en carroserie tu comptes +-30€ le demi litre dans n'importe quel teinte,ca parait cher mais tu fait deja pas mal avec 1/2 quand tu as la main, en plus diluer tu as plus de quantiter(sans exagerer sinon ca coule), le vernis au quel tu ajoutes le durcisseur se vends aussi dans ce meme magasin et il y a differant model, cristal, perle, freeze, satin,... resultat garantis.

petit investissement que tu peux faire, un petit pistolet à godet superrieur (graviter) 125ml par exemple ,ca coute +- 75€ pour un model valable, tu peut en trouver moin cher mais bon... l'avantage c'est que tu ne gaspilles rien car avec les pistolet godet inferrieur tu as toujours un font.

pour ce petit pistolet,on vends des gigleurs, la taille differe en fonction du debit voulu, pour un vernis ton gigleur doit etre plus gros que pour la base, avec mon pistolet j'ai un gigleur 1mm pour la base et 1,75 pour le vernis.quand tu auras la main avec ce genre de psitolet, avec 650ml tu fais 1/2 voiture sans probleme,enfin ca depends si tu dois charger a cause de la base ou non mais si tu dois juste matter une couleur pour remtre la meme par au dessus 1/2 voiture sans probleme, en produit ca te donne une demi bagnole pour moin de 100€... mais bon comme c'est des petits pistolets ca prends plus de temps... lol

voila qlq petit investissement a faire mais tu fais tout avec ca,si tu arrives a ce que tu n'ai pas de poussiere, tu peux proposer au personne que tu connais qui ont eu un acros la peinture pour pas cher et tout serras vite amortis et tu auras plein de petit pot avec plein de couleur differante pour laisser gout a tes envies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essaye sur un bout de tole plane et on voit une difference de teinte, je dirais le passage du pistolet, estce de ma faute j'ai pas bien passer partout ou avec une couche de vernis ces defauts disparaissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les pistolets electriques type WAGNER 850E est-ce bien pour peindre une auto avec une peinture non metallise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche pas mal pour les petites surfaces, quand à peindre une auto complète...je reste perplexe.Si c'etait si bien que cela, tout les peintre pro en utiliseraient. Pas besion de compresseur au moins, ca c'est un avantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syldu35 a écrit:
j'ai essaye sur un bout de tole plane et on voit une difference de teinte, je dirais le passage du pistolet, estce de ma faute j'ai pas bien passer partout ou avec une couche de vernis ces defauts disparaissent?


la difference entre ton ancienne teinte et ta nouvelle c'est que l'anciene a deja vecu, subi le soleil ,les intenperies et tant d'autre chose, meme en voilant, ce n'est jamais parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...