Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megatorus

Préparation et restauration de mon RSi

Messages recommandés

xr3i90 a écrit:
Cabriolet Xr3i tu utilise quoi comme grain ? sable ? verre ?


sable sauf il y a plusieur taille si j ai de bon souvenir avec un pistole a sabler et on sais fais un ptit bac pour recuperer le sable et pour pas en mettre partt car ca folle cet salloperie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant oui une fois ca m arrive d avoir de l humidite sorti du tuyau d air donc sable humide la misere a utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
maintenant oui une fois ca m arrive d avoir de l humidite sorti du tuyau d air donc sable humide la misere a utiliser


Là, on est bien d'accord, faut-il aussi ne pas avoir d'eau dans l'air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
john.rst90 a écrit:
exacte . quand j'attaquerai la mienne je penserai a ton boulot de fou et je vais essayer de m'en raprocher le plus que je peux suivant mes moyen niveau matos .
pour moi ce que tu fais c'est le top du top, 10/10, mon but est de m'en raproché le plus possible, ça va etre dur mais bon, je m'y prepare


Si, tu as besion de quelque chose de particulier, genre sablage de quelques pièces ou autres, fait signe, le 68 et le 90 c'est pas trop loin l'un de l'autre. .

merci de ta proposition , mais je viens pas du 90 mais du 57 .c'est pas tres loin non plus en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas de polissage de culasse, mais beaucoup de taf au boulot c'est une journée de 15 heures, donc pas trop envie de me défoncer sur ma culasse.Mais, j'en ai comme même profité pour gilsser 2 ou 3 pièces dans la sableuse avant le week-end...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 h pas de bol. mais bon tu n'as quand meme pas oublier la rsi ça sent l'amour tout ça , moi apres 15h j'aurais fais douche puis lit .
mais tes pieces, une fois sablé comme ça, elle reste tres peu de temps de cette couleur non? ou tu mets un produit la dessus pour les protéger de la corrosion etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, usinage de deux conduits...Reste encore la moitier...Ouf

Suppression des guides soupapes qui sont beaucoup plus long sur les admissions que sur les échappements...



Cela ressemble à cela une fois ébauché...



Suppression des bavures de moulage à la lime SVP...







Deuxième coté...



Agrandissement du conduit, et oui encore à la lime...



Pour ébauché tout cela je me suis fait un outil bien sympa qui se monte sur ma meuleuse électrique...



Ensuite on passe à la fabrication des disques de ponçage fait maison dans de la toile émerie grain de 60



Tracage d'un diamètre de 32 mm



Aprés découpe avec une cisaille à métaux, cela coupe génial



Voici, la muste de l'outil. Pensez à faire le trou excentré, histoire que cela gratte plus et que cela dégage bien les copeaux...



Maintenant, il n'y a plus cas.Il faut en moyen 5 disques par conduit...



Et voici le resultat de la demi finition...









Et m'en reste plus que deux et fini le plus gros de la tâche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
absolument genial . l'air va glisser comme un bobsleg .


Pour l'instant c'est mes doigts qui glisse dedans, et la peau commence à devenir fine à force de poncer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, quand j'aurai fini de jouer...Je referai le plan de joint de culasse et reblanchimement de toutes les faces d'appui des joints.Aprés, elle sera mieux qu'une neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben c'est de l'art
bien pratique ton outil, mais pourquoi tu ne prend pas du papier de vers deja tout fait qui monte sur perceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
eh ben c'est de l'art
bien pratique ton outil, mais pourquoi tu ne prend pas du papier de vers deja tout fait qui monte sur perceuse


Tout simplement pour une histoire de vitesse de rotation et d'encombrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours du travail de pro.

et quel courage !

par contre, les conduits ne seront pas trop lisse apres tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trixie a écrit:
toujours du travail de pro.

et quel courage !

par contre, les conduits ne seront pas trop lisse apres tout ça ?


Ils ne sont pas trés lisse, car aprés cette opération, il faut que je les profiles à la main pour pofiner l'état de surface et enlever les aspirités de la machine.Mais croit moi, une fois fini...Se sera comme un miroir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j allucine toujours le temps que tu passe pour refaire ta cullasse

une petite estimation d heure dessu

sinon pour ton plan de joint de cullasse tu va prendre un joint de culasse plus epais je pense


bonne courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mega ?? te reste t'il un cache culbu rsi ??? j'en recherche un plzzz merci d'avance et continue comme sa ... tes idée m'inspire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin fini le plus gros du boulot...Reste plus cas pofiner le lissage de conduit et à les polirs









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
j allucine toujours le temps que tu passe pour refaire ta cullasse

une petite estimation d heure dessu

sinon pour ton plan de joint de cullasse tu va prendre un joint de culasse plus epais je pense


bonne courage pour la suite


Aujourd'hui, 6 heures de boulot sur la culasse pour 3 conduits, en tout une vingtaine heures pour ce resultat.Reste encore à polir et à fraiser celle-ci.

Pour ce qui sagit du joint de culasse, je ne vais pas prendre un joint plus épais...mais plutôt creusées les soupapes d'échappements, comme celles de l'admissions.De toute manière, je vais prendre 5/10e maxi sur le plan de joint.Donc pas de risque de contact des soupapes avec les pistons à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, fait chier que je n'ai pas eu le temps de te faire une phot de la lime électrique avec laquel je travail la culasse, mais le résultat et là c'est le principal....

Du grand art

Par contre tu me fait peur quand tu dit 5/10e de reprise sur le plan de joint, car la cote max est de 3e par rapport à l'origine et j'en connais deux qui on fait entre 4 et 5/10e et le résultat est une segmentation tout les 300 milles kilomètre et une jauge à huile et un bouchon d'huile qui saute passé les 5000 trs.

Je dit juste ça pour info, évidement rien n'est impossible, avec des pistons neuf des segment de rs turbo ou d'autre modif, mais je prèfère quand même passé l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
Superbe travail, fait chier que je n'ai pas eu le temps de te faire une phot de la lime électrique avec laquel je travail la culasse, mais le résultat et là c'est le principal....

Du grand art

Par contre tu me fait peur quand tu dit 5/10e de reprise sur le plan de joint, car la cote max est de 3e par rapport à l'origine et j'en connais deux qui on fait entre 4 et 5/10e et le résultat est une segmentation tout les 300 milles kilomètre et une jauge à huile et un bouchon d'huile qui saute passé les 5000 trs.

Je dit juste ça pour info, évidement rien n'est impossible, avec des pistons neuf des segment de rs turbo ou d'autre modif, mais je prèfère quand même passé l'info...


D'une manière générale, c'est rare que j'enlève plus de 3/10e sur un culasse.Faut voir aprés la première passe à 1/10e ce qui en resort. Mais, merci comme même pour .l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordailles a écrit:
je trouve que tu t'eloigne de la reproduction superbe ton travail


Comment cela je m'éloigne JP...Développe Tu t'ais pas remis de la fête avec papy d'hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller sans problème mais comme le dit Ludo, attention aux problèmes de fiabilité!
Sur ma première mouture de moteur sur la rsi, le préparateur avait fait détalonné de 1 mm.A la rectif, ils nous ont pris pour des malades
ça marchait fort mais pas longtemps (coussinets de bielles)!
Deux moteurs sont passé comme ça et aprés je sais juste que la reprise a été plus faible et que pour l'instant ça tient!
Quand tu achète un moteur qui doit tourner, il y a un moment ou tu perds patience et ou tu ne te déplaces que quand il tourne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
fordailles a écrit:
je trouve que tu t'eloigne de la reproduction superbe ton travail


Comment cela je m'éloigne JP...Développe Tu t'ais pas remis de la fête avec papy d'hier soir


Toi aussi t'as reçu des photos de mecs en plein effort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toora a écrit:
Megatorus a écrit:
fordailles a écrit:
je trouve que tu t'eloigne de la reproduction superbe ton travail


Comment cela je m'éloigne JP...Développe Tu t'ais pas remis de la fête avec papy d'hier soir


Toi aussi t'as reçu des photos de mecs en plein effort?


Les 3 petits gars au visage trés joyeux, je pense que c'est de cela tu parlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toora a écrit:
Devant une table couverte de bouteilles et de femmes nues??


Devant une table...Oui, le reste...J'ai pas vu de femmes et encore moins nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siion a écrit:
mega ?? te reste t'il un cache culbu rsi ??? j'en recherche un plzzz merci d'avance et continue comme sa ... tes idée m'inspire


Il m'en reste 3, dans un super état,Aprés cela dépend combien tu veux investir dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin sa depend a combien tu les vend

si c'est abordable je prend .. sinon le mein fera tres bien l'affaire

balance un prix en mp je te dirait si je prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoint l'avis de tonton depasser les 3/10e de rectif est très dangeureux car la compression devient trop importante et là on à vu avec tonton des jauges qui vomissent de l'huile et des bouchons de remplissage d'huile nous peter à la geule...
Ceci étant juste une info après je te fais confiance car je sais que tu choisira la meilleur solution et prendra la bonne décision
Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense comme que beaucoup de posséseurs de RSI on sûrement le même problème que moi au sujet des deux brides qui maintient la barre stabilisateur du train avant.Un rognage important, suite aux montées sucessivent des trottoirs un peu haut pour nos titines.

Aspect aprés 25 ans de bon et loyaux services...



La fissure sera par la même ocassion resoudé bien sûr...



En premier suppression des bavures fait par les trottoirs...



Et aprés rechargement à la soudure au TIG, Environ 1 heure de boulot pour recréer les nervures.



Résultat...comme neuf un fois le petit coup de sablage fait dessus...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont comme neuf
tu as combien de mains
car tu es vraiment doué de tes dix doits
encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno77 a écrit:
ils sont comme neuf
tu as combien de mains
car tu es vraiment doué de tes dix doits
encore bravo


Au fait clignots partis à 14h00 aujourd'hui, et super bien emballé...

Deux mains comme tout le monde, mais beaucoup de cordes à mon arc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...