Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megatorus

Préparation et restauration de mon RSi

Messages recommandés

très beau travail dommage qu'il faille que tu rouvre la baoite maintenant...
Sinon continue à faire que la mécanique puisse un jour se faire tout le temps en gants blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étenel tonton gus a écrit:
très beau travail dommage qu'il faille que tu rouvre la baoite maintenant...
Sinon continue à faire que la mécanique puisse un jour se faire tout le temps en gants blanc


Et non je ne rouvre pas la boite...Autoblocant c'est pour un projet parallèle à celui de la RSI...Non évoqué dans le forum qui concerne Mon XR2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite...

Voici l'ébauche des 4 conduits d'échappements de fait...













Et maintenant comparaison par rapport à l'origine...



Demain, au tour des admissions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Megatorus, tu as carrément coupé tes sieges de soupapes ?

Tu comptes les laisser comme ça ou les remplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'hab super . mais ça doit etre une machine de fou qui te fait un travail comme ça, tu peux nous en dire un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, tu regarde bien une culasse d'origine RSi , ils sont aussi coupés.Le but c'est augmenter le passage du mélange gazeux, et d'éviter le dépot de calamine.De plus le diamètre du guide fait 14mm et la tige de soupape 8mm, donc... c'est toujours cela de gagné. En fait, je recopie sur le modéle d'origine...Comme cela pas de surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
comme d'hab super . mais ça doit etre une machine de fou qui te fait un travail comme ça, tu peux nous en dire un peu plus


Une machine de fou, tu veux rire .Une simple meuleuse électrique à 30€, mais beaucoup de temps et de courage...Et là ce n'est que ébauche.Reste encore la finition, la fraisage des plans de joint ( Echappement-admission) et rectif du plan de joint de culasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu as pleinement raison !!!

Je viens de vérifier sur la mienne!

J'avais jamais fait attention à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas toutes les étaptes sur le forum, mais question temps...il faut le prendre.Pas question debacler cela en deux heures. D'ailleur, c'est impossible.La première culasse que j'ai fait de ce genre là, il m'a fallu 4 semaines à raison de 2 heures par jour/ 5 jours...Alors bon courage au amateur de la folie...Enfin, une RSI qui pourra rouler au sans plomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens petites question en passant, chez burton, il ne propose qu'une seule taille de siege donc pour les monter sur une Rsi faut les retailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i90 a écrit:
Tiens petites question en passant, chez burton, il ne propose qu'une seule taille de siege donc pour les monter sur une Rsi faut les retailler


A mon avis, il faut juste les réajuster au conduit.C'est un boulot de 2 heures pour cette opération...envoi moi le lien des sièges STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aurais une petite question :comment tu calcule le diametre pour agrandire par rapport a l' origine?
sinon toujour du super travaiile :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i57 a écrit:
j aurais une petite question :comment tu calcule le diametre pour agrandire par rapport a l' origine?
sinon toujour du super travaiile :


J'ai fait une empreinte en résine en deux parties.Et aprés, vers la fin j'ajuste au bleu d'ajusteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas de mécanique, je suis rentré trop tard du boulot...Mais bon comme même eu le temps de passer un peu de temps sur quelques pièces...

Redressage, et planification des brides du train avant...

Avant...



Aprés...





Et quelques supports...







Pas grand chose...Repos du geurrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
c'est limite mieu que du neuf


C'est comme du neuf, tu veux dire ...Mais du neuf de 25 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
ah il garde ses filons le filou


Alors là c'est pas le genre de la maison J'ai tout repris à un particulier pour 4 fois moins chére que cela vaut à sa valeur d'achat neuf... .Et là j'ai mis que les pièces pour RSI.

Se rajoute à la liste

1 carbu de XR2 neuf
8 poussoirs Hydraulique neuf
8 soupapes neuves
La pochette moteur haut et bas.
1 jeu d'ammorto avant de marque monero
1 embrayage complèt et de marque ford D 220
2 disques avec les plaquettes
1 jeu de machoire et de cylindre de roue D 203
1 paire de clignotant blanc pour MK3.

et le tout neuf biensûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beau quand c'est neuf...
Effectivement ça sent le bon coup un lot de pièces comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacre gars t es comme papy ford voir pire toujours a la fute de pieces ford et en plus neuf

c bien d avoir des occasions pas chere pour renover ca aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finission des conduits échappement avant polissage, reste plus cas faire la même chose sur ceux des admissions







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
super . bon courage pour l'admission . heureusement que c'es tun 4 cylindres .


heureusement surtout que c'est pas un multi soupapes genre 16V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i90 a écrit:
Au fait tu travailles tes conduits avec quoi toi ?


Avec cela...

Fraise carbure pour alu et cylindre à Porte toile émerie et polissoir.
La finition, je la fait avec le doigt et du papier à poncer de carroserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au doigt

t'es vraiment un barge de la finition

mais c'est pour ca qu'on aime ton boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que c'est plus facile de polir une culasse d'origine de RSI que de partir de celle d'une XR3i classic. Car là tout est à faire, et cela représente un boulot monstre.Mais une fois fini, avec tout les faces rafraichi par un petit coup de fraisage.Elle aura l'effet d'être comme neuve.Malheureusement, j'en suis pas encore là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu es sur la bonne voie courage, ça doit etre chiant beaucoup beaucoup de boulot pour pas grand chose au finale, de visuel quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
oui mais tu es sur la bonne voie courage, ça doit etre chiant beaucoup beaucoup de boulot pour pas grand chose au finale, de visuel quoi .


Tu as tout à fait raison sur un point, c'est beaucoup de Taf pour quelque chose qui ne se voit pas.Mais au final, c'est ce qui fera la différence...Le culmul de petit détails bout à bout qui feront une resto nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte . quand j'attaquerai la mienne je penserai a ton boulot de fou et je vais essayer de m'en raprocher le plus que je peux suivant mes moyen niveau matos .
pour moi ce que tu fais c'est le top du top, 10/10, mon but est de m'en raproché le plus possible, ça va etre dur mais bon, je m'y prepare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
exacte . quand j'attaquerai la mienne je penserai a ton boulot de fou et je vais essayer de m'en raprocher le plus que je peux suivant mes moyen niveau matos .
pour moi ce que tu fais c'est le top du top, 10/10, mon but est de m'en raproché le plus possible, ça va etre dur mais bon, je m'y prepare


Si, tu as besion de quelque chose de particulier, genre sablage de quelques pièces ou autres, fait signe, le 68 et le 90 c'est pas trop loin l'un de l'autre. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
john.rst90 a écrit:
exacte . quand j'attaquerai la mienne je penserai a ton boulot de fou et je vais essayer de m'en raprocher le plus que je peux suivant mes moyen niveau matos .
pour moi ce que tu fais c'est le top du top, 10/10, mon but est de m'en raproché le plus possible, ça va etre dur mais bon, je m'y prepare


Si, tu as besion de quelque chose de particulier, genre sablage de quelques pièces ou autres, fait signe, le 68 et le 90 c'est pas trop loin l'un de l'autre. .

je suis dans le 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou là...la Gironde (Aquitaine).En claire direction la france en diagonale entre le 68 et le 33...Dommage.Heureusement que la poste existe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens pendant que j ai un pro du sablage j ai une question sur ca
nous on utilise du sable a sabler ke l on acheter et utilise ca avec un compresseur

sauf je sais pas a combien fau regler le compresseur car l autre jour j avai mis a 8bar et je trouve ke ca attaque de trop le morceau d alu ke je devai nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur notre sableuse, on tourne à 6 bar avec des micro bille de verre.Le rapport en mm des buses 8 mm pour l'aire et 4 mm pour le billage. Aprés selon épaisseur de la pièce et sa fragilitè, je baisse la pression à 4 bar.Je pense que le soucis chez vous c'est pas le compresseur, mais plûtot le matériaux de sablage...A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...