Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megatorus

Préparation et restauration de mon RSi

Messages recommandés

C'est une turie ton avatar !!!!!!!!!

Ce que je préfére le plus c'est les protection de feux, mais j'en trouve PAS!!!!!!

Sinon pour le Taf, c'est toujours nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TontonLudo a écrit:
C'est une turie ton avatar !!!!!!!!!

Ce que je préfére le plus c'est les protection de feux, mais j'en trouve PAS!!!!!!

Sinon pour le Taf, c'est toujours nickel !


C'est quoi les protections de feux TontonLudo, je comprend pas trop ta réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le demarreur le remontage en foto rien a dire tu vas mettre beaucoup de temps a le remonter et a prendre des fotos merci car on si croye devant les pieces entrain de le faire lol
sinon sympa le coffre de la ptite fiesta pour transport ton ptit stock de pieces au taf

pour la peinture bleu celle d origine ou c toi qui a choisi cet couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai juste pris cette couleur pour couper du reste du Noir.D'ailleur se sera les seul éléménts de cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage de la boite...

Montage du différenciel, et du doigt d'indexage



Mise en place du du renvoi avec le pignon de marche arrière...



Montage du système de selection des vitesses...la partie que je préfére...










Assemblage des demis carters...



Montage des joncs et du joint de carter de 5 eme



Pour le plaisir des yeux...



Le bouchon et le verrou du premier étage...



Mise en place du pignon de 5 eme sur arbre primaire...



Montage du 2 eme pignon...



Assemblage du baladeur, de la fourchette, et de l'indexeur...



Couvercle de 5 eme qui va bien, avec vis neuves...



Montage de la butéé, et de sa fourchette...



Et maintenant le resultat final...







Les détails...











Question boite sujet clôs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des gens comme toi qui nous fait aimer la mecanique... mai aussi peur car on n'aura jamais ton niveau et tes connaissances... chapeau bas.

Pour le moteur contact moi par MP pour savoir comment on peut faire ( les 2 bobines y sont voir la photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est absolument sublime, tout fan de mecanique reste la bouche ouverte pendant quelque seconde devant tout ce boulot, ça parait si facile comme ça mais la maitrise et le boulot de dingue est bien la, tu m'impressionne vraiment, tu es LA reference. j'espere vraiment voir le travail terminer et la voiture tourné sur route, respect .

ps: en plus de ça c'est chiant a mort de mettre des photos sur le forum alors double chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore et tjs du travail de pro. je suis trop impatient de voir le resultat final.

tres bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john.rst90 a écrit:
c'est absolument sublime, tout fan de mecanique reste la bouche ouverte pendant quelque seconde devant tout ce boulot, ça parait si facile comme ça mais la maitrise et le boulot de dingue est bien la, tu m'impressionne vraiment, tu es LA reference. j'espere vraiment voir le travail terminer et la voiture tourné sur route, respect .

ps: en plus de ça c'est chiant a mort de mettre des photos sur le forum alors double chapeau


Tu as raison c'est long de mettre des photos, mais cela vaut le coup, chose que je n'avais pas pu faire lors de la resto de mon ancienne ERST1.Alors imagine toi le temps qu'il ma fallu pour avoir un telle résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordailles a écrit:
superbe bon maintenant quelle est prete je peux venir la chercher


Je croit que je vais la mettre dans un coffre... pour pas que l'on ma la vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain, travail modification d'une culasse de XR3i en RSI, histoire de plus avoir de soucis avec le sans plomb...

Départ des travaux...Voici la bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réplication des conduits d'echappement et d'admission à l'identique. L'avantage des culasses de 1989 et autres qui roule au sans plomb, c'est que les sièges de soupapes sont trempés beaucoup plus dur que sur les modéles des RSI.Sur mon autre culasse de RSI, j'avais changé mes sièges.Dans ca cas , pas besion de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la difference d'origine entre rsi et xr3i c'est juste les sieges de soupape et le cache culbu ? je connais pas trop desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xr3i90, vient de répondr. Le retaillage des conduit sont principalement la grande différence.Pour le cache culbuteur c'est pour le refroissement du haut de la cullasse je pense.A moins que c'est pour le fun et le look compétition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanwak64 a écrit:
c'est des gens comme toi qui nous fait aimer la mecanique... mai aussi peur car on n'aura jamais ton niveau et tes connaissances... chapeau bas.

Pour le moteur contact moi par MP pour savoir comment on peut faire ( les 2 bobines y sont voir la photos)


Je te recontact demain en MP à ce sujet là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton souci de detail meme le chalumeau a la meme couleur que les details de ta boite... peut etre que la est ton secret...

Par contre interessant le travail que tu vas faire sur ta culasse, va tu gagner des chevaux avec ca? Mets nous des details STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en retard me bon ta boite est sublime
jusk au moindre details meme la ptite plaque numerode la boite repeint
chapeau

pour la culasse il y a du monde qui va suivre ton post et ts le long tu vas battre de record d audiance

deja moi le 1er admire ton boulot de fou que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis un peu a la boure car j'ai eu des probleme de connection, mais juste pour te dire tres beau boulot...

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Trés beau et trés gros boulot!
Tout comme fordailles...
Pas beaucoup de restauration de cette qualité dans les parages...
J'espère que mes soupapes sont toujours au chaud.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Soupapes toujours au chaud et huilées dans leur boite...


petite question tu as mis koi comme l huile dans la boite car j ai recuperer ma boite xr3i refaite
et je pense dans 15jrs ts remonter donc j ai de 80w ou 90w la kel la mieu pour nos vieille ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider quand j'ai remonté la mienne j'ai mis du 80w ,castrol je crois ,pour le moment ya aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la culasse aprés un super nettoyage, et un sablage aprés qu'elle soit passée sur la CNC pour dégrossir les conduits.Je me vois maintenet faire le reste à la main.



Donc , il va falloir supprimer le dépassement des guides soupape et profiler de telle manière à raccorder usinage CNC à la forme d'origine...



Voici déjà l'ébauche pour un des conduits...







Pas beaucoup avancé aujourd'hui, j'ai eu d'autre priorité, notamant celle là.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=170078405147&rd=1&rd=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a collé un sur la rsi et ça change tout !!!La motricité est incomparable!
Bonjour les coups dans la direction en revanche sur les relances...
ça fait les bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabriolet xr3i a écrit:
Megatorus a écrit:
Soupapes toujours au chaud et huilées dans leur boite...


petite question tu as mis koi comme l huile dans la boite car j ai recuperer ma boite xr3i refaite
et je pense dans 15jrs ts remonter donc j ai de 80w ou 90w la kel la mieu pour nos vieille ford


Moi, j'ai toujours mis de la dexron de boite auto dans mes voitures.Et jamais eu de soucis.Les vitesses passent à merveille. aussi bien à chaud, comme à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toora a écrit:
En tout cas au niveau tarif ça ressemble à une superbe affaire!


En général cela se négocie à combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va plutôt chercher dans les 150€ avec un kilométrage d'environs 100000 km.
Même si cela reste anécdotique, en hollande, j'en ai vu un de série 2 à de 350€.
Un autoblocant TRAN-X neuf, il faut compter entre 1000 et 1500€ chez Oreca, selon le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris c'est une bonne affaire.Tu crois qu'il faut le réviser avant de le monter.A première vu, le fluide qui est à l'intérieur, personne sais trop ce que sais.Tu as un avis à ce sujet là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Burton, ça vaut 575 £ ttc, en Quaife mais en autoblocant (pas en dgl) soit env 850 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis sur l huile

je vois ke tu fais pareil que le pote dans son rs2000 il mets de l huile hydraulique c le met le style


sacre boulot tu es lance sur cet cullasse

sympa l autoblokant sur ebay pas trop cher et nikel chrome bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Donc, si j'ai bien compris c'est une bonne affaire.Tu crois qu'il faut le réviser avant de le monter.A première vu, le fluide qui est à l'intérieur, personne sais trop ce que sais.Tu as un avis à ce sujet là

C'est effectivement une trés bonne affaire!
Il me semble qu'il est nécessaire d'utiliser une huile spéciale appelée LSD (DGL en anglais) (pas de la 75w90) qui n'a pas du tout les mêmes propriétés.
En ce qui me concerne, je n'ai pas fait révisé le mien car le kilométrage de la bête etait bien trop faible. Je l'ai eu neuf!!! et il totalise maintenant le kilométrage extraordinaire de 900 km.Je sais ça fait beaucoup
Aprés en ce qui concerne la révision du truc, je n'ai pas suffisamant de connaissances en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvh_turbo a écrit:
ses clair

c'est clair que j'ai pas suffisament de connaissance en la matière??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megatorus a écrit:
Alors, la culasse aprés un super nettoyage, et un sablage aprés qu'elle soit passée sur la CNC pour dégrossir les conduits.Je me vois maintenet faire le reste à la main.



Donc , il va falloir supprimer le dépassement des guides soupape et profiler de telle manière à raccorder usinage CNC à la forme d'origine...



Voici déjà l'ébauche pour un des conduits...







Pas beaucoup avancé aujourd'hui, j'ai eu d'autre priorité, notamant celle là.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=170078405147&rd=1&rd=1



ca va, ca fait pas cher l'autobloquant de rst
beau travail sur la culasse, tu fais ca avec quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...