Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen91

claquement moteur

Messages recommandés

bonjour tous le monde,

Bon j'ai pas beaucoup de chance en ce moment, il mets arrive une tuile avec la voiture hier. Gros claquement moteur avec grosse fumer bleue a la sortie de l'échappement affraid .

Donc vous en pensez quoi? segment? ou autre chose?

En tout qu'à ça sent bien l'huile bruler à la sortie de l'échappement. Je précise que mon niveau d'huile est presque qu'au max.

j'ai vraiment la poisse avec les caisse, pffff.
Je vais certainement racheter le bloc d'un collègue qui a mis sa voiture épave mais ça fait ch..., ça fait meme pas 2 moi que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.8 au rupteur full décat sur une sti7 stock peut étre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que je venais de mettre un decat+inter devil en 63mm. On m'avait qu'il était tres tres rare voir meme presque impossible d'avoir du boost creep en 63mm? ce serait faux?

Apres le decat je l'ai acheté à mon collègue qui l'avait mis sur ça STI7 et pas de probleme pour lui.

Peut etre que je vais dire une bétise, mais quand on a du boost creep, c pas le turbo qui aime pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le turbo prend de la pression, mais c'est la segmentation et les cylindres du a l'echaffement qui aime pas, en fin je crois suis pas assez pro pour etre sur a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un overspeed tu dois pouvoir claquer le turbo aussi.
Mais en 63 c'est effectivement peu probable.

les ecu sti7 encaissent tres mal le boost de toutes maniéres, ce n'est pas nouveau.
Plus que du boost creep c'est surtout l'augmentation des températures de fonctionnement qui sont dangereuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprensd pas tt qd tu dits que les ECU de sti7 ne tiennent pas le boost. C'est parce que les interne du bloc ne sont pas forgé? Et du faite ils ne tiennent pas lorsqu'il y a de forte pression. Ça tiens qd même 1,3bars de pression, non?

Aussi non, d'après ce que tu dits une grosse pointe pourrai être la cause de mon pb? Car juste avant que j'entends ce claquement, j'ai effectuée une pointe (la veille au soir), c'est a dire pousser la voiture a ça vmax puis j'ai coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ecu ne s'adapte pas a ce surcroit de boost sur les sti7, sinon le moteur est le même jusqu'en 2005.

Donc en résumé :

-T'as pris une sti7 dont on connait le défaut de gestion electronique.
-T'as monté une ligne décat
-T'as tiré a fond.

Résultat t'as flingué le bloc.
Y a quoi qui te surprend en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux, on ne répètera jamais assez, que lors de n'importe quelle modif, quelle qu'elle soit, il faut d'abord avoir un système de controle du boost et pourquoi pas de l'AFR !

c'est quand meme pas difficile de comprendre qu'un moteur sort des chaines avec un écu programmé en rapport des périfériques de série !!
au moindre changement, ça ne suit plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi de mon ignorance, mais je suis newby en sub donc je ne connais pas trop.

-Des faiblesses au niveau de l'ecu sur les sti 7 je ne savais pas? Mais que je sache, c'est pas la cause du problème.
- au niveau du decata, je ne suis pas le premier a en monter et pas de problème au niveau du bloc, tant qu'il n'y a pas de boost creep, c'est bon.
- et pour la pointe j'avais entendu dire que les sub n'aimaient pas de trop, mais si c'est a ce point c'est dramatique car j'ai pris la vmax et j'ai couper. Je ne suis pas rester a fond longtemps, a peine 5s et pas pendant des kilomètres.

Donc d'après toi, c'est du a ma pointe? Et que dois je faire pour que ça ne ce reproduise plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen91 a écrit:

- au niveau du decata, je ne suis pas le premier a en monter et pas de problème au niveau du bloc, tant qu'il n'y a pas de boost creep, c'est bon.


et tu sais comment s'est comporté ton boost, en pleine charge en 6° jusqu'à ta V max ?
si rien ne pouvait t'inquiéter, maintenant, c'est le cas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'avais pu lire, avec un decata en 63, il n'y avait pas de problème, jai peut être été trop naïf. Sachant quand plus mon collègue avait cette config et pas de problème même si c'est vrai que chaque véhicule ne réagit pas pareil.

Donc pour ne pas refaire la même erreur, que dois je faire. Car je vais racheter le bloc complet de mon collègue (ECU, faisceau, échangeur, bloc, turbo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci ,c est que des que vous decataliser ,en general pour les nouveaux
mettez au moins un mano de boost ou verifier au wpsm
votre pression de turbo ,si c est bon ou pas
tu aurais eu un mano ,tu aurais pas eu de souci ,car tu aurais vue de suite de pression de turbo
cout d un mano de turbo meme pas 100 euro
bloc sti + de 2000 euro
ton moteur claque beaucoup la ?
au ralentit ou en pontant le regime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour l'instant il claque au ralentit et après on dirai que ça s'estompe ou bien le claquement est caché par le bruit général du moteur. Pour vous c'est quoi? Segment, piston, ou autre?

Et donc tu pense que j'ai eu du boost creep?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen91 a écrit:
Non pour l'instant il claque au ralentit et après on dirai que ça s'estompe ou bien le claquement est caché par le bruit général du moteur. Pour vous c'est quoi? Segment, piston, ou autre?

Et donc tu pense que j'ai eu du boost creep?

tant que tu as pas de mano, on peut pas le savoir
certain en full decata en 76 n en ont pas !
et d autre en 63 si
se sont pas de generalité ,mais faut verifier
ton claquement s arrete en montant dans les tours?
faudrait une petite video
est la ,elle fume bleu au ralentit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le boost creep.

En gros le claquement s'entend beaucoup plus au ralenti, on entend qu'il varie en fonction du régime moteur, et on voit une belle fumé bleu surtout après quel soit rester au ralenti et qu'on met un petit coup de gaz. De toute façon elle sents l'huile bruler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fondu une calotte de piston, ne cherche pas plus loin...

A mon avis, ton MAF n'est pas vraiment au top et comme ton boost est sensiblement au dessus de ce que l'Ecu de série sait gérer... cela n'a pas fait long feu sur une longue charge.
Du classique, en quelque sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub401 a écrit:
Tiens tiens!!! Cela me rapelle quelque chose.


oui oui j'ai penser à toi quand il met arriver ça. Le problème c'est que j'etais persuader qu'il était impossible d'avoir du boost creep avec du 63, j'ai pas été assez méfiant.

Donc je vais changer le bloc complet rapidementet et j'ouvrirai l'ancien pour faire un diagnostic des dégât. J'en profiterai pour faire des photos au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux pas vérifier que c'est bien ça avant de mettre 2500€ dans un bloc..? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait g une bonne occase, donc je change le tout rapidement et après je vais tout osculter, car j'ai besoin de ma voiture tous les jours, donc pour une semaine je peux m'arranger mais pour plus c'est compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça, tu péteras aussi ton nouveau bloc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
comme ça, tu péteras aussi ton nouveau bloc .....


excuse moi, mais pourquoi es tu aussi arrogant? Je t'ai fait quelque chose? J'ai fait une erreur, ça arrive non? Je pose des questions pour voir mes erreurs, c'est plutôt bien je penses, donc quand je vais monter le nouveau bloc, je passerai la voiture aux wpsm pour faire un check up complet.

Donc si c'est pas pour donner une réponse constructive, c'est pas la peine de poster, tous le monde a compris que j'ai fait une erreur, donc pas la peine d'insister, merci.

Tu a l'air de me juger sans me connaitre, les personnes du forum qui m'ont vu te diront que je suis pas un "kéké", j'apporte un très grand soin a mes auto.

J'espère que tu ne le prendra pas mal, mais voilà je trouve ton ton plutôt arrogant sur ce coup, voilà pourquoi ma réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te calmes direct !

aucun rapport ce que tu racontes, mais alors aucun !
on te dit de chercher la cause avant de monter un nouveau bloc, c'est un conseil, je ne vois aucune arrogance, que tu le prennes mal, tu le gardes pour toi, les conseils, si t'en veux pas, ne viens pas ici, et je ne mets aucun smileys, tu me suis ?

c'est pas faute d'essayer de te le faire comprendre Rolling Eyes

dadam a écrit:
tu veux pas vérifier que c'est bien ça avant de mettre 2500€ dans un bloc..? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je change le bloc complet, c'est que j'ai vraiment une très bonne occase, je dirai pas le prix, mais sa vaut le coup.

Après je n'ai a aucun moment dit que je ne vais pas chercher le pourquoi du comment, je viens ici, c'est pour pouvoir parler avec des personnes qui connaissent très bien la marque et les problèmes. Avant de changer le bloc, je vais essayer de la passer au wpsm et regarder au niveau du turbo, si il a pas pris un coupe. Moi tu sais, je viens pas sur un fofo pour m'embrouiller donc jarreté sur le "petit" accro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen91 a écrit:
Avant de changer le bloc, je vais essayer de la passer au wpsm et regarder au niveau du turbo, si il a pas pris un coupe.


tu commences à comprendre Wink

Citation :
Moi tu sais, je viens pas sur un fofo pour m'embrouiller donc jarreté sur le "petit" accro


pas de soucis, ce qu'on veut tous, c'est que tu évites de faire la même erreur avec le prochain bloc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma voiture pour exemple. casse moteur le garage prends en garantie mais ne chercher a comprendre et ils réparent sans trouver la cause. resultat 2 bielles en 3 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nether47 a écrit:
ma voiture pour exemple. casse moteur le garage prends en garantie mais ne chercher a comprendre et ils réparent sans trouver la cause. resultat 2 bielles en 3 semaines!


et dans ton cas c'était du à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sais pas réellement mais l expertise a révélé la presence d essence ds l huile mais la concession subaru étant de mauvaise fois, mon expert a conclu en disant qu il ne pouvais pas effectuer son travail correctement donc je n en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre une question assez conne que je viens de me poser. Est ce que le faisceau moteur est le meme pour une RHD et une LHD? car le bloc que j'achete été monter dans une LHD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait pas peut être une remap sur ta sub révéler par sti04 en voyant le learning sur ton topic de voyant ?

Peut étre la cause de la casse ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être Yann, on verra quand on aura fait le Check up au wpsm et ce qu'il en ressort. En tout cas encore merci pour ton aide .good
J'ai pris une prise de son hier, des que je chope un pc je la mets en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici la video. Le claquement en vrai est quand meme moins présent que sur la video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça 'est pas une bielle ? ben si c'est clairement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa bien grave pour une bielle. j en ai eu 2 en 1.5 moi et demi et la perso j entend pas une bielle

ouia tu me met le doute la. c est grave (le son) quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un moulin STI, quel intérêt de changer le faisceau aussi??

Moi perso quand c'est une trop bonne affaire, je me méfie direct!!! (qualité ou origine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même bruit que toi et mon mécano m'avait dit que c'était un coussinet, voir une bielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Si c'est un moulin STI, quel intérêt de changer le faisceau aussi??

Moi perso quand c'est une trop bonne affaire, je me méfie direct!!! (qualité ou origine...)


pour le faisceau en fait je garde le mien, j'avais mal compris mon pote, car c'est avec lui que je vais monter le moulin.

Et de ce qui est de la bonne affaire, je connais très bien le vendeur, c'est mon pote, donc pas de soucis. Et pour le prix, grossi modo le moulin me reviendra pour environ 1000€.

En plus, je compte réparer l'ancien bloc pour le revendre ou bien le garder pour une plus grosse prepa en mettant du forgé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub401 a écrit:
J'ai exactement le même bruit que toi et mon mécano m'avait dit que c'était un coussinet, voir une bielle.


je verrai bien quand on aura demonté le bloc, mais je m'attend a ce genre de panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde,

Je viens pour vous donner quelques news.

Alors malheureusement, je n'ai pas peu passer la voiture au wpsm avant le démontage du bloc. La seul chose que j'ai pu faire c'est de vérifier si il n'y avait pas de jeux dans l'axe du turbo. Et le résultat c'est qu'il n'y a aucun jeux donc le problème ne vient pas de la.

Donc à ce jour le nouveau bloc a été monté avec toutes ça config (turbo, injecteur, bougie froide, etc...). Le bloc à peine fonctionnel, je suis aller chez Forrest et Dams pour le passer au wpsm qui a montré un problème de richesse qui été du au capteur de papillon. J'ai du le cassé lorsque j'ai remonté le TMIC. On a réparé et on a fait un log. Le log a montré un pic de pression a 3000tr (1,55bar) et du léger cliquetis entre 5000 et 7000tr. On a pas observé de bosst creep.

Je demanderai à Forrest si il peut mettre le log ici.

Je sais pas si ça peut éliminer le cliquetis, mais j'ai changé ma pompe à essence par une walbro, en tout qu'à je pense que ça ne fera pas de mal.

Voila, j'attends votre retour
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gwen Wink

Pour ton cliquetis ta pompe ne changera rien Wink mais c'est bien de l'avoir monté.
Je regarde pour mettre tes logs ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...