laurent300 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut à tous je suis en train de rechercher des infos et config pour des STI 8.5 Montées entre 600 et 700 ch, si quelq'un à des adresse ou info avec lien, je suis preneur.Merci à tous et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 26 mars 2010 pour la partie budget je suis au courant merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 26 mars 2010 en fait ici je me renseigne car la partie montage du bloc je m'en occupe moi même (c'est mon boulot) maintenant pour ce qui est de la carto là j'envoi l'auto chez un spécialiste, coté transmition j'essai de voir ce qu'il mette mais depuis le matin je fais pas mal de recherche et sa ne me donne rien de bien concluant alors la première question que je me pose est de savoir si je part du bloc sti 2.0l et que j'implante un équipage mobile full forged ou alors partir d'un bloc 2.5l cosworth. c'est pour cela que je recherche des exmples de prépa avec ce niveau de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 26 mars 2010 j'ai d'abord cru à un troll mais en lisant ta présentation je me suis ravisé...Quelques questions : 600 à 700 chx pour quoi faire ? Tu sembles conscient des budgets mais est-ce de même pour les contraintes techniques, juridiques, ludiques etc. ?À ces niveaux de puissance le rapport emmerdes/plaisir penche très largement du mauvais côté ! Une chose est sûre que ce soit pour une prépa légère ou du très lourd -comme tu évoques- tu trouveras sans nul doute plus ici auprès de passionnés avisés que de "pros" style GP tunning Gaffe tout de même y a quelques charlots dont UN en particulier dont je me demande encore ce qu'il fout ici ! edit : non en fait je sais bien ce qu'il fout ici, ce que je me demande c'est pourquoi il s'est pas encore pris un grand coup de pompe au cul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 26 mars 2010 étant indépendant et que cette auto est un rêve de goss je vais m'en servir comme une auto vitrine ou show cars comme on pourrait appelé ça ! je me suis bien amusé sur la route et pour le circuit c'est en Porsche.Pour le coté emmerde je suis équipé pour l'atelier est là et puis restons réaliste je ne compte pas faire ça sur 3 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav54 0 Posté(e) le 26 mars 2010 gp tuning a fait une 600 cv base 2.5 l pour dubai budget avoisinant les 30000 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 mars 2010 boomer a écrit:ok ben t'en a pas 50 en france , a ma connaissance j'en connait que 3 T'inclues pas les DOM TOM alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 27 mars 2010 boomer a écrit:pour ton bloc c'est simple tu parts d'un 2,5sti et tu le re-chemise Avec un petit Gt40 et un peu de matos au tour et hop tu as tes 600 canassons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 27 mars 2010 ici deux choix pourrait s'offrir à moi, soit garder mon bloc 2.0 L sti et l'équipé avec un kit strocker j'ai vu un quelque chose de sympa sur scoobyclinic mais bon il le donne pour (550 ch) ou alors passer avec un 2.5l cosworth mais les culasses du 2.0 l sti sont elles adaptablent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 27 mars 2010 les culasses 2l JDM ont la cote, sinon les culasses Cosworth sont au top, avec les bons AAC bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Quelle est la difference entre une culasse JDM et une STI classique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubuteX 0 Posté(e) le 27 mars 2010 bloc cosworth direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 27 mars 2010 will.sti a écrit:Quelle est la difference entre une culasse JDM et une STI classique?AAC ,soupapes et conduits si je dis pas de betises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Ludo a écrit:will.sti a écrit:Quelle est la difference entre une culasse JDM et une STI classique?AAC ,soupapes et conduits si je dis pas de betises.oui,mais faut voir les levées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 28 mars 2010 tu vas faire des runs?car vu que 400/450 c est deja inconduisible sur petites routes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 28 mars 2010 jerome 68 a écrit:car vu que 400/450 c est deja inconduisible sur petites routes...on dit ça au début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ça dépend du pilote aussi, et de la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 29 mars 2010 xAv a écrit:jerome 68 a écrit:car vu que 400/450 c est deja inconduisible sur petites routes...on dit ça au début... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 stephwrx41 a écrit:boomer a écrit:pour ton bloc c'est simple tu parts d'un 2,5sti et tu le re-chemise Avec un petit Gt40 et un peu de matos au tour et hop tu as tes 600 canassonspas besoin de GT40 pour 600cv... sauf si moteur mal reglé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 29 mars 2010 mchgcp a écrit:xAv a écrit:jerome 68 a écrit:car vu que 400/450 c est deja inconduisible sur petites routes...on dit ça au début... +1 +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 29 mars 2010 un gt35 suffisant avec un bon bloc 2,5l forge et de bonnes culasses bien travaillees pour le remplissage ainsi que les arbres a cames ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TofF11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Go 700+ ?GT42 Sans hésitations pour les niveaux de puissance !Pis quitte a faire un showcar, y mettre un truc que personne n'a eu le courage de monter Des flipettes je vous dit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 29 mars 2010 jerome 68 a écrit:un gt35 suffisant avec un bon bloc 2,5l forge et de bonnes culasses bien travaillees pour le remplissage ainsi que les arbres a cames ...A mon avis la meilleur solution le 2.5l forgé voir meme le 2.61 cosworth encore mieux pour pouvoir l utilisé un peu partout...on va dire et que ca marche assez fort en restant un minimum fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky-nembali 0 Posté(e) le 15 mai 2010 viens en Nouvelle Calédonie on te présentera plein de petit véhicule comme tu recherche à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonsoir à tous, après 2 mois d'absence pour me consacré à mon garage, voici enfin ma commande passée pour ma sti qui dort bien sagement en attendant ces nouveaux organes !Le bloc est déjà totalement ouvert, je le récupère demain après l'avoir envoyé en contrôle d'ovalisation et déglacage.Je suis descendu dans mon optimisme au niveau puissance. Voici la liste des pièces commandées.-Kit turbo rotated perrin gt 3076 -Kit strokers 2.2l cosworth en 92mm -Joints de culasses cosworth -Goujons de culasse ARP-Rails parallèles perrin -Injecteurs power enterprise 800cc -Echangeur Frontal perrin-Pompe à huile haute pression cosworth-Kit distribution avec courroie kevlar cosworth -Pochette de joints moteur sti-Calorstat Grimmspeed -Sonde de capteur point mort-Pack vidange 15w50 -Roulement de volant moteur-Large bande zétronix -Durite d'induction perrin -Kit Radiateur d'huile 16 rangées avec plaque thermostatique-Solénoide 3 voies grimmspeed -kit régulateur de pression d'essence-Spacer grimmspeed en 8mm -Kit Embrayage F1 racing avec volant moteur allégé-Arbres à cammes cosworth-Ressort de soupapes en titanesUne double carto est prévue avec un travaille sur les conduits d'admition et la boite est entièrement révisée.Je mettrai des photos si j'ai un peu de temps dès réception des pièces ainsi que de l'avancement de l'auto.Vu que chacun a l'air d'avoir ces propres expérience, je prend tous conseille ou remarque !Bonne soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 très bonnes pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 C'est qui le mappeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Je pense que je vais m'orienter sur un mappeur que stef design à en relation.Vu que c'est le point le plus délicat, je compte m'entretenir avec avant de prendre ma décision car beaucoup ce dise mappeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 laurent300 a écrit:Je pense que je vais m'orienter sur un mappeur que stef design à en relation.Vu que c'est le point le plus délicat, je compte m'entretenir avec avant de prendre ma décision car beaucoup ce dise mappeur !Si c'est celui à stef, pas d'inquiétude, il y a pas mieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Du très beau matos ...Et si c'est celui qu'on pense de mappeur , ça devrait aller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo311 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Cela devrait bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 par contre si tu veux faire une 600 +, met des injecteur de 1000 cc. Le mappeur de Stef est au top, il est au top aussi pour la transmission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Geo31 a écrit:Cela devrait bien se passer ok je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 legaulois a écrit:par contre si tu veux faire une 600 +, met des injecteur de 1000 cc. Le mappeur de Stef est au top, il est au top aussi pour la transmission. Avec un 3076 ? O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 là 500cv sera déjà un bon résultat vu la config, mais un spool correct avec le 2.2L je pense, bref ça va être sympa tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 je ne veut pas allez sur 600+ car je veut garder une bonne fiabilité et pas prendre trop de lag, j'aimerais garder quelque chose de linéaire mais qui pousse relativement bien d'ou cette config sur les conseilles de stef, si j'ai entre 520 et 550 ch je serai content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 550 sur un 2.2 c'est possible mais il va être au taquet .520 fiable , ça se fait ! Et tu as été sage de preferer la config " petite bite " , car il vaut mieux être une petite bite qui baise qu'une grosse qui nous laisse sur le piquet. ( Finesse du soir , bonsoir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Laurent300 tu as deja eu une voiture avec une puissance ainsi?Car sur route ca devient reellement chiant et surtout de ne pas pouvoir en profiter c'est un peu relou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ludo a écrit:Laurent300 tu as deja eu une voiture avec une puissance ainsi?Car sur route ca devient reellement chiant et surtout de ne pas pouvoir en profiter c'est un peu relou...Je confirme...Au dessus de 300/350 ch, sur route ouverte, il est assez rare de dépasser les 75% de charge moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 ça dépends en montagne (la vraie pas les monts du lyonnais par ex..) un bon 400cv et 50mkg est nécessaire (en tmic), en dessous c'est un peu léger ! En tout cas, beau matos, j'ai hate de voir les résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent300 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ludo, en effet c'est conséquent comme puissance mais comme expliqué lors de ma présentation je suis indépendant spécialiste et préparateur Porsche donc depuis l'age de 16 je suis dans cette marque cela fait maintenant 10 ans que j'essaie tout les modèles de la marque et je possède mon garage mais depuis que j'ai 12 ans je suis fan des Sub et cette STI je me la prépare pour mon pur plaisir, quand j'ai un peu de temps libre, elle me sert également de vitrine pour certain clients!Pour les plus curieux voici mon site www.llm-mecasport.beVoilà la petite explication ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Belles pieces, ca devrait etre sympa, j ai toujours voulue savoir comment ca marchait en 2.2, pour le spool ca doit etre pas mal comparé au 2l, tres beau projet en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 laurent300 a écrit:Ludo, en effet c'est conséquent comme puissance mais comme expliqué lors de ma présentation je suis indépendant spécialiste et préparateur Porsche donc depuis l'age de 16 je suis dans cette marque cela fait maintenant 10 ans que j'essaie tout les modèles de la marque et je possède mon garage mais depuis que j'ai 12 ans je suis fan des Sub et cette STI je me la prépare pour mon pur plaisir, quand j'ai un peu de temps libre, elle me sert également de vitrine pour certain clients!Pour les plus curieux voici mon site www.llm-mecasport.beVoilà la petite explication !Hum ok!Un peu comme mon Evo qui me sert de vitrine aupres des clients.Mais avec ce genre de prepa attends toi a avoir les mains dedans quand meme. L'auto est pas concu a l'origine pour autant de puissance Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 DD SUB a écrit:ça dépends en montagne (la vraie pas les monts du lyonnais par ex..) un bon 400cv et 50mkg est nécessaire (en tmic), en dessous c'est un peu léger ! En tout cas, beau matos, j'ai hate de voir les résultats.je pense pareil l ideal pour moi c est 400cv et 50/52mk/g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 mchgcp a écrit:laurent300 a écrit:Je pense que je vais m'orienter sur un mappeur que stef design à en relation.Vu que c'est le point le plus délicat, je compte m'entretenir avec avant de prendre ma décision car beaucoup ce dise mappeur !Si c'est celui à stef, pas d'inquiétude, il y a pas mieux!!!! Oui c'est clair qu'avec lui tu n'aura pas de mauvaise surprise car il connait bien son sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites