kri1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Un nouveau probleme avec ma titine Au demaontage des etriers, tout le pas de vis en alu de l'etrier est venu avec la vis!! Apparement ce n'est pas un cas isolé, faut quand meme etre con pour concevoir ce systeme de serrage, en general le pas de vis est sur la fusée et l'etrier est coince entre la vis et la fusée, donc pas de risque vis acier et pas de vis acier Bref j'imagine ne pas etre le seul a qui c'est arrivé sur le forum, quels solutions avait vous trouvé. Je m'aprete a commander 2 etrier neufs car je ne sens pas trop le taraudage plus gros qui implique aussi de percer la fusée un poil plus arge aussi et pour percer ca j'imagine que ca va pas etre du gateau comme l'alu de l'etrier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Tu peux aussi trouvé quelqu'un qui perce l'étrier plus gros, puis taraude l'étrier et te met un insert taraudé intérieur et extérieur avec montage au frein-filet fort pour l'extérieur. Mois la vis avait cassé dans un étrier avant, donc dépose de l'étrier et extraction de la vis et retaraudage du filletage. C'est vrais que c'est vraiment un montage de merde. Mettre des vis acier sur un étrier alu. Avec l'echauffement et les vibrations ça fait des micro-soudures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Ca mettait arrivé et j ai mis des filets rapportés et ca n a jamais rebougé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Ah oué, c'est con ce truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric73 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Des filets rapportés devraient te permettre de sauver tes etriers. Si tu as parmis tes connaissances un bon usineur , ça devrait bien aller sinon au démontage des vis, un coup de frappe sur la tete de la vis permet de decoller l'oxydation des filets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Mouais je le sens pas trop quand meme les manip du genre file rapporté..., si ca lache ca craint un peu quand meme c'est des helicoil c'est ca? Il y en a qui ont trouvé bizarre que la voiture tir d'un cote au freinage, a plus de 180 ca s'est fini pas plusieurs tonneaux au VDV, Vasim confirmera. cb ca coute 2 etriers neufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric73 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 kri a écrit: c'est des helicoil c'est ca? moi je pensais à ceux de ce type là , y en a peut etre d'autres .... j'ai pas de retour d'experience pour ce montage mais c'est fait pour ....... en principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 oui mais est ce prevu pour resister a ce genre de contrainte, car y en a un peu quand tu utilise ta caisse sur piste, des etriers a plus de 7-800C°, des freinage a plus de 200, repetés les contraintes sur les vis sont en cisaillement, mais ca vibre un max, ca chauffe, donc... Enfin si ca tente qq1 mes etriers vont etre dispo, en plus les cache poussieres sont neufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 kri a écrit:cb ca coute 2 etriers neufs? j'avais regardé une fois lorsque j'avais eu le même problème que toi, ça coute ~2500 chf soit +-1500€ pièce! regarde par là, plusieurs ont eu ce souçi, moi y compris et les hélicoils ont très bien fonctionné /chassis-freins-transmission-f38/impossible-de-desserer-les-ecrous-de-l-etrier-brembo-t6604.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbone1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Paulo, le roi de l'hélicoil, tu maitrises depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Paulo on trouve des kit complet origine STi disques, etrier, plaquettes et durites a 1700e, alors 1 etrier doit pas couter 1500e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 certains deconseillent l'helicoil qui peut lacher avec les vibrations et l'echauffement... en plus je suppose qu'il faut retarauder ca affaiblit pas l'etrier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_BB-1E46002A-BB1E56002A_407/Kit-gros-freins-GRAN-TURISMO-de-BREMBO-le-must-du-freinage-sportif-qualite-irreprochable-choix-du-type-de-disque-realise-sur-co-mmade-uniquement.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 kri a écrit:Paulo on trouve des kit complet origine STi disques, etrier, plaquettes et durites a 1700e, alors 1 etrier doit pas couter 1500e effectivement, je viens de vérifier à l'instant, c'est 1640 chf pièce. les références sont: etrier G: 26292FE032 etrier D: 26292FE022 j'ai regardé ces pièces avec un numéro de châssis de STi 9 "club" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 1640 les 2 etriers avant? car on les trouve a environ 500e *2 chez ISA en france j'ai pas encore appelé mon garagiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 non, c'est 1640 francs suisses la pièce soit 3280 chf les 2 etriers avants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Pfff a ce prix la moi je freine plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbone1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 paulo a écrit:non, c'est 1640 francs suisses la pièce soit 3280 chf les 2 etriers avants. Ouch! Ca fait mal au porte monnaie là A ce prix là autant passer à une autre marque plus performante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ouch!! 3200chf j'attends le tarif de chez ISA, mais tu me fais peur la... vais peut etre me renseigner plus avant sur les helicoil a ce tarif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbone1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 kri a écrit: vais peut etre me renseigner plus avant sur les helicoil a ce tarif! Quand c'est bien fait ca ne bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 oui faut voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 bon apparament les specialiste de la pose de ce genre de fillé sont pas tres chaud ! De plus attention au probleme d'assurance, en plus du reste cela dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 monte des vrais freins vu que tu fais beaucoup de piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Tant qu'a faire passe en 6 pistons alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 ouais ouais les gars je me suis evidement renseigné mais bon pour passer en 350 et 6p de quailté faut 3500 pour l'avant et faudrait passer au 4p a l'arriere, soit encore 1500-2000. Ben ca fait un peu chier quand meme D'autant plus que finalement ca me coute 950e livre en express depuis l'italie pour les 2 etriers neufs, alors ca va finalement Paulo ton tarif visiblement c'est du vol car dans mon tarif l'importateur se fait deja une marge. Si vous connaissez qq1 qui veut des etriers avec un filletage a revoir ou pour mettre un insert, en plus il aura des joints cache poussiere neufs (il y en a pour un peu moins de 100e) faire offre j'en ferai rien donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo11 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 kri a écrit:Paulo ton tarif visiblement c'est du vol car dans mon tarif l'importateur se fait deja une marge. ben c'est le prix en concession subaru ici en suisse. tu peux te renseigner en france pour voir la différence de prix stp? il y a les références au dessus. ps: par contre, si tu remets les étriers en alu, ça va très certainement te refaire le coup un jour ou l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 a l'occase je demanderais a mon garagiste en Belgique mais apparement c aussi plus cher que ce que je paye chez I-S-A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Pour infos, BREMBO donne pour consigne de serrer les vis a 110Nm et pas a 150 comme le dis Sub il me semble. Et mettre de la graisse cuivré en tres petite quantité , pas de loctite vous l'aurez compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Le week-end dernier, j'ai également foiré le filet inférieur sur l'étrier avant gauche. La solution que j'ai adoptée, c'est le kit hélicoil trouvé sur ebay à cette adresse :http://cgi.ebay.fr/Thread-Repair-Kit-For-Helicoil-Inserts-M12-1-5_W0QQitemZ230453389311QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_3?hash=item35a817a7ffTrès bonne qualité et assez simple à mettre en place (il faut tout de même une perceuse à colonne et un tourne à gauche). Le plus chiant finalement, c'est de devoir purger !!!Pour le moment, je n'ai fait qu'une vingtaine de kilomètres. J'ai contrôlé le serrage (110Nm) et pas de soucis.Pour récapituler, le pas c'est du M12x1.5 et le kit coûte environ 50€ FdP inclus. Si ça peut aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinos 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Ok mercie pour le citeAttention pour derriere vis maintien étriers plus petite M10x1.50Pour une STI 8.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen91 0 Posté(e) le 30 avril 2010 il m'est arrivé un peu la meme mésaventure quand j'ai changé mais disque et plaquette il y a de ça 3 semaine .J'ai pété une visse dans l'étrier arrière droit. On a du percer la vis (plus de 3heures ) pour l'extraire. En percant biensur on a un peu foirer le taraudage, donc on la refait et ça tiens bien, pas de probleme, donc je pense que retaraudé plus gros est plus que faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites