Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kri1

pas de vis etrier freins foiré !

Messages recommandés

Un nouveau probleme avec ma titine
Au demaontage des etriers, tout le pas de vis en alu de l'etrier est venu avec la vis!!
Apparement ce n'est pas un cas isolé, faut quand meme etre con pour concevoir ce systeme de serrage, en general le pas de vis est sur la fusée et l'etrier est coince entre la vis et la fusée, donc pas de risque vis acier et pas de vis acier

Bref j'imagine ne pas etre le seul a qui c'est arrivé sur le forum, quels solutions avait vous trouvé.
Je m'aprete a commander 2 etrier neufs car je ne sens pas trop le taraudage plus gros qui implique aussi de percer la fusée un poil plus arge aussi et pour percer ca j'imagine que ca va pas etre du gateau comme l'alu de l'etrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi trouvé quelqu'un qui perce l'étrier plus gros, puis taraude l'étrier et te met un insert taraudé intérieur et extérieur avec montage au frein-filet fort pour l'extérieur.

Mois la vis avait cassé dans un étrier avant, donc dépose de l'étrier et extraction de la vis et retaraudage du filletage. cheers

C'est vrais que c'est vraiment un montage de merde. Mettre des vis acier sur un étrier alu. Avec l'echauffement et les vibrations ça fait des micro-soudures. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des filets rapportés devraient te permettre de sauver tes etriers.
Si tu as parmis tes connaissances un bon usineur , ça devrait bien aller

sinon au démontage des vis,
un coup de frappe sur la tete de la vis permet de decoller l'oxydation des filets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais je le sens pas trop quand meme les manip du genre file rapporté..., si ca lache ca craint un peu quand meme
c'est des helicoil c'est ca?

Il y en a qui ont trouvé bizarre que la voiture tir d'un cote au freinage, a plus de 180 ca s'est fini pas plusieurs tonneaux au VDV, Vasim confirmera.

cb ca coute 2 etriers neufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:

c'est des helicoil c'est ca?


moi je pensais à ceux de ce type là ,
y en a peut etre d'autres ....

j'ai pas de retour d'experience pour ce montage
mais c'est fait pour ....... en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais est ce prevu pour resister a ce genre de contrainte, car y en a un peu quand tu utilise ta caisse sur piste, des etriers a plus de 7-800C°, des freinage a plus de 200, repetés
les contraintes sur les vis sont en cisaillement, mais ca vibre un max, ca chauffe, donc...

Enfin si ca tente qq1 mes etriers vont etre dispo, en plus les cache poussieres sont neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
cb ca coute 2 etriers neufs?


j'avais regardé une fois lorsque j'avais eu le même problème que toi, ça coute ~2500 chf soit +-1500€ pièce! Shocked

regarde par là, plusieurs ont eu ce souçi, moi y compris et les hélicoils ont très bien fonctionné Wink

/chassis-freins-transmission-f38/impossible-de-desserer-les-ecrous-de-l-etrier-brembo-t6604.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paulo on trouve des kit complet origine STi disques, etrier, plaquettes et durites a 1700e, alors 1 etrier doit pas couter 1500e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains deconseillent l'helicoil qui peut lacher avec les vibrations et l'echauffement...
en plus je suppose qu'il faut retarauder ca affaiblit pas l'etrier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Paulo on trouve des kit complet origine STi disques, etrier, plaquettes et durites a 1700e, alors 1 etrier doit pas couter 1500e


effectivement, je viens de vérifier à l'instant, c'est 1640 chf pièce.

les références sont:

etrier G: 26292FE032
etrier D: 26292FE022

j'ai regardé ces pièces avec un numéro de châssis de STi 9 "club" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1640 les 2 etriers avant?
car on les trouve a environ 500e *2 chez ISA en france

j'ai pas encore appelé mon garagiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulo a écrit:
non, c'est 1640 francs suisses la pièce soit 3280 chf les 2 etriers avants. Shocked


Ouch! Ca fait mal au porte monnaie là Shocked

A ce prix là autant passer à une autre marque plus performante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch!! 3200chf

j'attends le tarif de chez ISA, mais tu me fais peur la...

vais peut etre me renseigner plus avant sur les helicoil a ce tarif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:


vais peut etre me renseigner plus avant sur les helicoil a ce tarif!


Quand c'est bien fait ca ne bouge pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apparament les specialiste de la pose de ce genre de fillé sont pas tres chaud !
De plus attention au probleme d'assurance, en plus du reste cela dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte des vrais freins vu que tu fais beaucoup de piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ouais les gars Laughing
je me suis evidement renseigné mais bon pour passer en 350 et 6p de quailté faut 3500 pour l'avant et faudrait passer au 4p a l'arriere, soit encore 1500-2000.
Ben ca fait un peu chier quand meme

D'autant plus que finalement ca me coute 950e livre en express depuis l'italie pour les 2 etriers neufs, alors ca va finalement

Paulo ton tarif visiblement c'est du vol car dans mon tarif l'importateur se fait deja une marge.


Si vous connaissez qq1 qui veut des etriers avec un filletage a revoir ou pour mettre un insert, en plus il aura des joints cache poussiere neufs (il y en a pour un peu moins de 100e)
faire offre j'en ferai rien donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Paulo ton tarif visiblement c'est du vol car dans mon tarif l'importateur se fait deja une marge.


ben c'est le prix en concession subaru ici en suisse.

tu peux te renseigner en france pour voir la différence de prix stp? il y a les références au dessus. Wink

ps: par contre, si tu remets les étriers en alu, ça va très certainement te refaire le coup un jour ou l'autre. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'occase je demanderais a mon garagiste en Belgique mais apparement c aussi plus cher que ce que je paye chez I-S-A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos, BREMBO donne pour consigne de serrer les vis a 110Nm et pas a 150 comme le dis Sub il me semble.
Et mettre de la graisse cuivré en tres petite quantité , pas de loctite vous l'aurez compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le week-end dernier, j'ai également foiré le filet inférieur sur l'étrier avant gauche. La solution que j'ai adoptée, c'est le kit hélicoil trouvé sur ebay à cette adresse :

http://cgi.ebay.fr/Thread-Repair-Kit-For-Helicoil-Inserts-M12-1-5_W0QQitemZ230453389311QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_3?hash=item35a817a7ff

Très bonne qualité et assez simple à mettre en place (il faut tout de même une perceuse à colonne et un tourne à gauche). Le plus chiant finalement, c'est de devoir purger !!!

Pour le moment, je n'ai fait qu'une vingtaine de kilomètres. J'ai contrôlé le serrage (110Nm) et pas de soucis.

Pour récapituler, le pas c'est du M12x1.5 et le kit coûte environ 50€ FdP inclus. Si ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mercie pour le cite
Attention pour derriere vis maintien étriers plus petite M10x1.50
Pour une STI 8.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé un peu la meme mésaventure quand j'ai changé mais disque et plaquette il y a de ça 3 semaine Evil or Very Mad .

J'ai pété une visse dans l'étrier arrière droit. On a du percer la vis (plus de 3heures mitrail ) pour l'extraire. En percant biensur on a un peu foirer le taraudage, donc on la refait et ça tiens bien, pas de probleme, donc je pense que retaraudé plus gros est plus que faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...