Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aslak

Comment gommer le satané sous-virgage de ma GT?

Messages recommandés

Salut les gars!

Je suis à la recherche de solutions pour tenter de gommer le vilain sous-virage de ma GT. bounce

En effet, dès que je tente de la faire partir du c.., ça se solde (surtout sous la pluie) par un décrochage de l'avant silent .

Il n'y a qu'au freinage en appui que son train ARR enroule un peu, mais c'est mou...

Et à l'accélération, ça part systématiquement de l'av. J'aimerais tant l'inverse....I love you

Je sais que c'est son caractère, mais je préfère une voiture survireuse que sous vireuse.

J'ai donc pensé à des cales de 20mm pour élargir un poils mon train avant, jouer un peu sur mes pressions en diminuant légèrement devant et en surgonflant un poil l'arrière... Mais j'attends avant de passer à l'acte d'éventuels avis à ce sujet...
merci @ tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux survirer en jouant sur la largeur des voies, c'est le contraire, faut augmenter la voie arrière et surtout pas l'avant !...
As-tu essayé une géométrie Prodrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe a des amortos style Tein etc... Grosse barre anti-roulis et comme le dit Mackie une bonne geometrie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais du pincement dans le train arriere pour la géo, un kit de barre anti rouli en 22 réglagle pas plus gros sur gt c est beaucoup trop... durci tes suspensions arriere plus que tes avant si tu as des réglagle style AGX ou autre et cela sera deja pas mal Wink

Apres il faut la balancé la voiture Twisted Evil , je connais quelqu un de 71 ans qui peut te prouver qu avec ta gt toute stock tu passe sur tout type de sol meme ultra sec les épingles tout en glisse des 4 roues et ce de l entré a la sortie de virage....
Un certains Yves Bouscasse pour ceux qui connaisse Laughing
Tout est surtout dans le pilotage, sinon on serai tous pris en WRC lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'ouverture a l'ar suprimera (définitivement) tout sous virage !

Le temps de passer le premier virage, ou peut étre le deuxiéme ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géométrie des trains a revoir...

a l' avant mettre le maximum de carrossage négatif avec un peu de pinse à l' avant...

avec un poil d' ouverture derrière...

de toute façon pinse ou ouverture sur GT ça tiens pas longtemps...

PAS de barre anti-roulis a l' avant plus grosse... ça accentue le phenomene...

durcir l' arriere, amortisseurs reglables ou conbiné filtées, barre anti roulis plus grosse ou simplement biellette de barre anti- roulis plus rigide...
ça le fait deja....

faut rentrer plus fort dans les virages et avec un peu plus de transfert de masse c' est à dire en visant la corde pas trop tot... l' arriere est plus joueur...

tout simplement...

gonfler un peu plus l' arriere pneux differents de l' arriere et de l' avant...

ENTRAINE TOI SUR CIRCUIT ... mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est bien sympa pour tes conseils et plus generalement pour les conseils et l'aide de tout le monde....

Pour ce qui est du carrossage et de la pince dont certains parlent, est-ce bien réglable d'origine sur la GT?

Ce serait effectivement génial, car mes quelques connaissances des reglages de mon experience piste me permettraientt de me debrouiller avec ces parametres pour regler à ma belle ce petit probleme de sous-virage...

Merci encore à tuos les gars c'est cooool de vous avoir trouvé ici... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d' origine tu est assez limité pour le carrossage negatif... sur la GT avec les des amortisseurs il te faut des vis de carrossages excentriques pour en avoir un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanbar a écrit:
d' origine tu est assez limité pour le carrossage negatif... sur la GT avec les des amortisseurs il te faut des vis de carrossages excentriques pour en avoir un peu plus...



parle pas de carrossage toi, ca compte pas Laughing
frenchyyii, interdiction aussi de donner tes valeurs ici Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...